Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler
+6
Sirli
Juliska
Cleoh
everalice
marissa
Julie-Ambre
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Pemberley / Historique
Page 1 sur 1
Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler
Fan de Jane Austen
Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen
de Laurie Viera Rigler
Résumé (Traduction forum BdP)Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen
de Laurie Viera Rigler
- VO:
Après avoir tenté de guérir ses fiançailles brisées avec des romans de Jane Austen, Courtney Stone se réveille non pas dans sa chambre à Los Angeles, mais dans l'antichambre d'une femme de l'Angleterre sous la Régence.
Non seulement Courtney est prisonnière de la vie d'une autre femme, mais elle est forcée de prétendre être celle-ci... Et même son amour pour les romans de Jane Austen ne l'avait pas préparé aux pots de chambres et aux calèches inconfortables du dix-neuvième siècle - et encore moins aux réalités d'être une femme femme célibataire entourée de chaperons, de courtisans et de mariages de convenance. C'est alors qu'apparaît le mystérieux Mr. Edgeworth, qui va lui donner des souvenirs confus qui ne sont pas les siens...
Sortie prévue le 24 Janvier 2014 chez Milady Romance
Collection : Pemberley
Collection : Pemberley
Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 12 Nov 2013 - 23:34, édité 4 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler
Il m'intrigue ce résumé !
marissa- Déesse de la romance
Re: Fan de Jane Austen - Tome 1 : Confessions d'une Fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler
Quel résumé original ! J'ai hâte de lire ce que va donner cette histoire de voyage dans le temps matinée d'univers à la Jane Austen.
AH !! AH ! En voilà un beau résumé !
Donc un voyage dans le temps je pourrais bien acheter
Juliska- Déesse de la romance
Le résumé m'a éblouie... jusqu'à ce que, pressée d'en savoir un peu plus, je fonce sur Goodreads et que je voie la note du bouquin: ca-tas-tro-phi-que ! . Bouh.
Je ne comprends pas. Mais pourquoi les directeurs de collection ne font pas correctement leur boulot quand ils achètent des droits !? Ce n'est pas compliqué quand même de faire un repérage: les titres sont quasi tous sortis plusieurs mois (quand ce n'est pas plusieurs années) avant et le retour lectrices est déjà fait... il n'y a plus qu'à faire le tri et acheter uniquement ce qui est bien noté. Pas besoin d'avoir bac + 12.
Du coup nous lectrices, on se retrouve avec des tas de bouses alors que des dizaines de pépites attendent désespérément d'être traduites !. Déçue je suis , ce résumé donne vraiment envie pourtant.
Sirli- Lady enviée
Pour te rejoindre, Sirli, j'adorerais découvrir Susan Kaye qui cartonne dans cet univers JaneAustien avec ses deux romans. Je vais finir par me les offrir en VO, d'ailleurs.
Mais je lirai tout de même ceux-là, ma curiosité reste forte
Je ne te cache pas que j'attendrais avec un réel intérêt tes impressions de lecture . Quel douche froide ce mauvais accueil américain, quand on voit ce quatrième de couverture captivant !. Il y a là la promesse d'une superbe histoire, le potentiel est très bon, et je comprends volontiers que tu tentes le coup malgré tout !everalice a écrit:Pour te rejoindre, Sirli, j'adorerais découvrir Susan Kaye qui cartonne dans cet univers JaneAustien avec ses deux romans. Je vais finir par me les offrir en VO, d'ailleurs.
Sirli- Lady enviée
Tout à fait d'accord avec toi! Quand on pense aux nombres de pépites qui attendent d'être traduites... Fin bon, reconnaissons quand même que la plupart du temps, ils essaient quand même de publier des livres bien côtés :pSirli a écrit:
Le résumé m'a éblouie... jusqu'à ce que, pressée d'en savoir un peu plus, je fonce sur Goodreads et que je voie la note du bouquin: ca-tas-tro-phi-que ! . Bouh.
Je ne comprends pas. Mais pourquoi les directeurs de collection ne font pas correctement leur boulot quand ils achètent des droits !? Ce n'est pas compliqué quand même de faire un repérage: les titres sont quasi tous sortis plusieurs mois (quand ce n'est pas plusieurs années) avant et le retour lectrices est déjà fait... il n'y a plus qu'à faire le tri et acheter uniquement ce qui est bien noté. Pas besoin d'avoir bac + 12.
Du coup nous lectrices, on se retrouve avec des tas de bouses alors que des dizaines de pépites attendent désespérément d'être traduites !. Déçue je suis , ce résumé donne vraiment envie pourtant.
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Ajout de la couv
Julie-Ambre- Lady Administratrice
A VOIR
Punaise, un résumé intrigant pour un bouquin qui semble rigolo...
Mais, je me méfie quand même avec Milady car ils ont le chic pour toujours choisir les moins bon !!!!
C'est bien d'avoir des nouveaux auteurs mais je trouve les sélections "étranges". Effectivement, comme dit plus haut... toujours les daubasses ou les moins bons livres d'un auteur !!!!
Mais, je me méfie quand même avec Milady car ils ont le chic pour toujours choisir les moins bon !!!!
C'est bien d'avoir des nouveaux auteurs mais je trouve les sélections "étranges". Effectivement, comme dit plus haut... toujours les daubasses ou les moins bons livres d'un auteur !!!!
untilyouj- Débutante au bal
Et bien disons que sa note est vraiment catastrophique sur Goodreads, mais bon je vais quand même surveiller les avis de celles qui vont se dévouer et essuyer les plâtres .untilyouj a écrit:Punaise, un résumé intrigant pour un bouquin qui semble rigolo...
Sirli- Lady enviée
Je me suis laissée tenter, j'aurais pas dû. J'aurais dû aller lire plus de critiques, mais je me suis décidée une fois devant le rayon à la librairie, alors bon...
C'est un vrai navet. Y avait de quoi faire un roman sympa, plein de fantaisie et de situations anachroniques délicieuses. Et bien non.
L'héroïne, coincée dans la peau d'une demoiselle trentenaire et célibataire (OMG !) du début XIX, passe la moitié du livre à se demander pourquoi elle se trouve là et comment retourner à sa vraie vie pourtant pas reluisante, et la seconde moitié à découvrir avec horreur que les gens de l'époque ont une hygiène carrément douteuse. Et entre temps, elle se lamente sur son ex qui l'a trompée, pense au meilleur ami de son ex qui la fait craquer sans vouloir se l'avouer, et essaye d'échapper au séduisant Mr Edgeworth qui fait une cour assidue à Jane (qui elle, on s'en doute, est en train de découvrir le XXIè siècle...) et le tout au mépris des règles de bienséance de l'époque.
Bref c'est d'une platitude sans nom, insipide, fade, ennuyeux... bref tout ce que vous voulez. Je pense que le tome 2 doit être un peu plus divertissant mais j'ai pas franchement envie de tenter.
Une chose de sure, si l'auteur s'est rêvée le talent de Jane Austen, assurément c'est resté à l'état de rêve.
Un seul mot : fuyez.
C'est un vrai navet. Y avait de quoi faire un roman sympa, plein de fantaisie et de situations anachroniques délicieuses. Et bien non.
L'héroïne, coincée dans la peau d'une demoiselle trentenaire et célibataire (OMG !) du début XIX, passe la moitié du livre à se demander pourquoi elle se trouve là et comment retourner à sa vraie vie pourtant pas reluisante, et la seconde moitié à découvrir avec horreur que les gens de l'époque ont une hygiène carrément douteuse. Et entre temps, elle se lamente sur son ex qui l'a trompée, pense au meilleur ami de son ex qui la fait craquer sans vouloir se l'avouer, et essaye d'échapper au séduisant Mr Edgeworth qui fait une cour assidue à Jane (qui elle, on s'en doute, est en train de découvrir le XXIè siècle...) et le tout au mépris des règles de bienséance de l'époque.
Bref c'est d'une platitude sans nom, insipide, fade, ennuyeux... bref tout ce que vous voulez. Je pense que le tome 2 doit être un peu plus divertissant mais j'ai pas franchement envie de tenter.
Une chose de sure, si l'auteur s'est rêvée le talent de Jane Austen, assurément c'est resté à l'état de rêve.
Un seul mot : fuyez.
Cassandre 2.0- Lady enviée
Un concept prometteur : Une femme du XXIème siècle expédiée au temps de Jane Austen. Ce n'est pas à franchement parler un voyage dans le temps, car, en plus de changer d'époque, elle change aussi de corps.
Donc nous voici avec Courtney, de LA en 2009, qui se retrouve, un beau matin, Jane Mansfield en Angleterre du XIXème siècle.
Donc à part quelques passages légèrement drôles, nous avons une Courtney-Jane qui se morfond et se répend en critiques sur les conditions d'hygiène de ce siècle dont elle a tant rêvé et la condition féminine de cette époque.
Si cette gamine bornée peut paraitre intelligente par rapport à ses sœurs de la régence (soit dit en passant, l'auteur -ou le traducteur- emploi constamment le terme Empire, inapproprié pour un livre anglo-saxon) cela laisse supposer la bêtise des ces demoiselles!
Bref, d'anachronismes en bévues, le tout assaisonné de bêtises sans nom, et nous avons un livre qui aurait pu être drôle mais qui est tout juste lisible.
Parce qu'il me permet de relever le 14ème défi lecture, je lui donne
, 5/5
Donc nous voici avec Courtney, de LA en 2009, qui se retrouve, un beau matin, Jane Mansfield en Angleterre du XIXème siècle.
Donc à part quelques passages légèrement drôles, nous avons une Courtney-Jane qui se morfond et se répend en critiques sur les conditions d'hygiène de ce siècle dont elle a tant rêvé et la condition féminine de cette époque.
Si cette gamine bornée peut paraitre intelligente par rapport à ses sœurs de la régence (soit dit en passant, l'auteur -ou le traducteur- emploi constamment le terme Empire, inapproprié pour un livre anglo-saxon) cela laisse supposer la bêtise des ces demoiselles!
Bref, d'anachronismes en bévues, le tout assaisonné de bêtises sans nom, et nous avons un livre qui aurait pu être drôle mais qui est tout juste lisible.
Parce qu'il me permet de relever le 14ème défi lecture, je lui donne
, 5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!