Nos recettes express
+29
Agalactiae
Flojana
Nayah
Laenic
Emmatom
everalice
Pelisse
Lysiante
chrisleam
clotho
angelesseangie
Neziss
Cally
Juliska
Miss So
adminbdp
marissa
Sixtine
Eria_San
mabi
Pimprelune
ardechoise
Magalii
Zazazoo
Teodubois
guizma
Isatis
Perle
ninou-lilou
33 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nos recettes express
Super Cally !!!!!!!!
trop mimi les petites mains derrières
donc un peu moins de sucre et 2 citrons de chaque ! c'est noté
trop mimi les petites mains derrières
donc un peu moins de sucre et 2 citrons de chaque ! c'est noté
Re: NOS RECETTES EXPRESS
Puisque vous me faites saliver, je mets ma recette-fétiche de pâtisserie, et j'indique que je la fait rarement, vu que je suis la seule à la manger, mais il m'est arrivé de la préparer pour chez des amis, et ça part à une vitesse effrayante
CRUMBLE AUX POMMES :
Ingrédients :
- 7 ou 8 pommes (pour la sorte, tout dépend des goûts, j'ai une préférence pour la Reinette grise du Canada et la Reine des reinettes, sinon la Braeburn ou la Pink Lady vont bien), pour arriver à environ 1 kilo (une fois pelées et sans cœurs)
- 150 g de cassonade (ou du miel liquide, le TOP) normalement la recette se fait avec de la rhubarbe, plus acide, donc
la quantité de sucre est en réalité de 300 g, mais je trouve que ça fait
beaucoup (merci le dentiste )
- 150 g de farine
- 150 de beurre
- 200 g de sucre en poudre (brun ou cassonade, pour la pâte "gros sable", c'est mieux )
- 1 pincée de cannelle
- beurre pour le plat
Faire fondre les pommes (épluchées, évidées, épépinées, coupées en gros morceaux) dans une casserole à fond épais, avec le sucre (ou le miel), à feu doux, 20 à 30 minutes.
Pour une recette EXPRESS, mettre les pommes dans un récipient adapté, avec un fond d'eau - ou mieux, Muscat ou vin blanc liquoreux - et sucrer (miel ou cassonade), et faire cuire puissance forte au Micro-Ondes (en couvrant) 10 minutes !
Préchauffer le four THERMOSTAT 7 (210 °), beurrer le plat, y verser la compote de pommes.
Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant rapidement le beurre (qui sort du frigo, donc bien froid !) avec le sucre (BRUN !), la cannelle et la farine pour obtenir un mélange grossier façon GROS SABLE *. Répartir - SANS ATTENDRE ! - sur la compote et enfourner pour 25 min.
Déguster tiède, avec de la crème fraîche (je préfère les liquides en bricks, mais encore une fois, c'est une question de goût).
Pour VRAIMENT faire de l'EXPRESS, on peut réaliser la recette avec de la compote toute prête (bocal), et les fruits aussi dépendent de la saison, l'envie et les goûts de chacune (abricots, poires, rhubarbe, framboises, etc, etc...
* Il m'est arrivé de faire la recette avec des biscuits secs écrasés (au lieu de la farine) et ça marche impeccable, à condition de réduire les proportions de sucre et de beurre !!!
Ingrédients :
- 7 ou 8 pommes (pour la sorte, tout dépend des goûts, j'ai une préférence pour la Reinette grise du Canada et la Reine des reinettes, sinon la Braeburn ou la Pink Lady vont bien), pour arriver à environ 1 kilo (une fois pelées et sans cœurs)
- 150 g de cassonade (ou du miel liquide, le TOP) normalement la recette se fait avec de la rhubarbe, plus acide, donc
la quantité de sucre est en réalité de 300 g, mais je trouve que ça fait
beaucoup (merci le dentiste )
- 150 g de farine
- 150 de beurre
- 200 g de sucre en poudre (brun ou cassonade, pour la pâte "gros sable", c'est mieux )
- 1 pincée de cannelle
- beurre pour le plat
Faire fondre les pommes (épluchées, évidées, épépinées, coupées en gros morceaux) dans une casserole à fond épais, avec le sucre (ou le miel), à feu doux, 20 à 30 minutes.
Pour une recette EXPRESS, mettre les pommes dans un récipient adapté, avec un fond d'eau - ou mieux, Muscat ou vin blanc liquoreux - et sucrer (miel ou cassonade), et faire cuire puissance forte au Micro-Ondes (en couvrant) 10 minutes !
Préchauffer le four THERMOSTAT 7 (210 °), beurrer le plat, y verser la compote de pommes.
Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant rapidement le beurre (qui sort du frigo, donc bien froid !) avec le sucre (BRUN !), la cannelle et la farine pour obtenir un mélange grossier façon GROS SABLE *. Répartir - SANS ATTENDRE ! - sur la compote et enfourner pour 25 min.
Déguster tiède, avec de la crème fraîche (je préfère les liquides en bricks, mais encore une fois, c'est une question de goût).
Pour VRAIMENT faire de l'EXPRESS, on peut réaliser la recette avec de la compote toute prête (bocal), et les fruits aussi dépendent de la saison, l'envie et les goûts de chacune (abricots, poires, rhubarbe, framboises, etc, etc...
* Il m'est arrivé de faire la recette avec des biscuits secs écrasés (au lieu de la farine) et ça marche impeccable, à condition de réduire les proportions de sucre et de beurre !!!
Dernière édition par Pimprelune le Sam 6 Oct 2012 - 1:12, édité 2 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Juliska a écrit:j'imagine que la petite personne en arrière plan a eu du mal à attendre après la photographe
edit : ou plutôt les petites personnes.... j'ai vu une autre main ... qui a déjà son assiette
en effet, elles étaient plus qu'impatientes, et encore on voit pas mais mon mari était juste à ma droite lorsque j'ai pris la photo
Sixtine a écrit:donc un peu moins de sucre et 2 citrons de chaque ! c'est noté
Pour le sucre c'est le lait concentré qui rend très sucré, tu me diras ce que tu en as pensé
Dernière édition par Cally le Mar 2 Oct 2012 - 20:22, édité 1 fois
Cally- Cavalière sollicitée
Sixtine a écrit: très très sympa j'aime beaucoup la consistance !
j'ai mis au frais au moins 2h et la prochaine j'ajouterais une goutte d'huile essentielle bio d'orange douce pour que le goût soit plus présent quand même !
Tu as pris quoi comme moules ? Ca pourait se faire dans un moule manqué ? (je n'ai pas de petits moules individuels )
Teodubois a écrit:Sixtine a écrit: très très sympa j'aime beaucoup la consistance !
j'ai mis au frais au moins 2h et la prochaine j'ajouterais une goutte d'huile essentielle bio d'orange douce pour que le goût soit plus présent quand même !
Tu as pris quoi comme moules ? Ca pourait se faire dans un moule manqué ? (je n'ai pas de petits moules individuels )
la cuisson de 15 minutes est pour des portions individuelles
j'ai pris le moule Tupp à tartelettes et un autre pour muffins (avec les proportions on fait facile 12/14 pièces)
Pimprelune : Chez moi j'ai à peu près la même recette mais j'appelle ça une Croustade aux pommes
Cally : ah oui c'est certain ... nos hommes on les a par le ventre
Cally : ah oui c'est certain ... nos hommes on les a par le ventre
Juliska- Déesse de la romance
Sixtine a écrit: la cuisson de 15 minutes est pour des portions individuelles
j'ai pris le moule Tupp à tartelettes et un autre pour muffins (avec les proportions on fait facile 12/14 pièces)
Tant que ça mince faut recevoir une armée le jour où on fait cette recette ...
Aujourd'hui j'ai fait un jambalaya c'est cro bon
Miam miam ce soir :
Mes bonnes tagliatelles au saumon et au parmesan :
Ingrédients : (pour deux personnes)
- des tagliatelles fraiches
- deux pavés de saumon
- 80g de parmesan râpé
- 2 oignons
- 20 cl de crême liquide allégé
- 10 cl de vin blanc
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de citron
- 1 cuillère à soupe d'ail en poudre
- 2 cuillères à soupe de persil en poudre
- sel et poivre
Préparation :
- On épluche et on coupe les oignons en petit morceaux ! Et découpe le saumon en petit dès.
- Dans une poêle ou un wok, je mets la cuillère d'huile d'olive et je fais revenir les oignons, j'y ajoute ensuite les dès de saumon avec du sel et du poivre. J'ajoute également l'ail et le persil. Je laisse cuire pendant 3 minutes et je baisse ensuite à feu doux. Je verse le vin et le citron et je saupoudre 40g de parmesan. Je mets un couvercle et je laisse mijoter pendant 20 minutes. Une fois le saumon cuit, je verse la crème et je laisse encore le tout chauffer.
- C'est le moment de faire cuire les pâtes, pour des pâtes fraiches al dente trois à quatre minutes de cuisson suffisent. Si vous utilisez des pâtes traditionnelles prévoir la cuisson plus tôt.
- Mélangez le tout, mettre dans les assiettes et rajoutez le reste de parmesan par dessus.
Mes bonnes tagliatelles au saumon et au parmesan :
Ingrédients : (pour deux personnes)
- des tagliatelles fraiches
- deux pavés de saumon
- 80g de parmesan râpé
- 2 oignons
- 20 cl de crême liquide allégé
- 10 cl de vin blanc
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de citron
- 1 cuillère à soupe d'ail en poudre
- 2 cuillères à soupe de persil en poudre
- sel et poivre
Préparation :
- On épluche et on coupe les oignons en petit morceaux ! Et découpe le saumon en petit dès.
- Dans une poêle ou un wok, je mets la cuillère d'huile d'olive et je fais revenir les oignons, j'y ajoute ensuite les dès de saumon avec du sel et du poivre. J'ajoute également l'ail et le persil. Je laisse cuire pendant 3 minutes et je baisse ensuite à feu doux. Je verse le vin et le citron et je saupoudre 40g de parmesan. Je mets un couvercle et je laisse mijoter pendant 20 minutes. Une fois le saumon cuit, je verse la crème et je laisse encore le tout chauffer.
- C'est le moment de faire cuire les pâtes, pour des pâtes fraiches al dente trois à quatre minutes de cuisson suffisent. Si vous utilisez des pâtes traditionnelles prévoir la cuisson plus tôt.
- Mélangez le tout, mettre dans les assiettes et rajoutez le reste de parmesan par dessus.
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Dites : vous connaissez ça en France de la tarte aux oeufs? ... je ne parle pas de quiche mais bien d'un dessert
Je suis entrain d'en manger une pointe justement et je me suis dit que je pourrais vous en donner la recette si ça vous intéresse
Je suis entrain d'en manger une pointe justement et je me suis dit que je pourrais vous en donner la recette si ça vous intéresse
Juliska a écrit:Dites : vous connaissez ça en France de la tarte aux oeufs? ... je ne parle pas de quiche mais bien d'un dessert
Je veux bien ta recette Juliska merci
Juliska a écrit:Dites : vous connaissez ça en France de la tarte aux oeufs? ... je ne parle pas de quiche mais bien d'un dessert
J'en ai déja entendu parler, mais je ne crois pas en avoir déja mangé ! Je veux bien ta recette Juliska
Ben voilà :
l'image pour vous mettre en appétit
Ingrédients :
3 oeufs
2/3 tasses (170 ml) de sucre
1c. table (15 ml) de beurre
1 1/4 Tasse (315 ml) de lait
2-3 gouttes de vanille
muscade au goût
1 pâte à tarte
Étapes :
1- Mélanger le tout (sauf la muscade) et jeter sur votre pâte à tarte. Saupoudrer de muscade.
2- Mettre le four à 400°F (200°C) pendant 5 minutes et baisser le four à
350°F (180°C) jusqu'à ce que ce qu'un couteau inséré en ressorte sec.
Il ne faut pas que le milieu soit liquide. Si c'est le cas, poursuivre la cuisson.
Bon appétit!
l'image pour vous mettre en appétit
Ingrédients :
3 oeufs
2/3 tasses (170 ml) de sucre
1c. table (15 ml) de beurre
1 1/4 Tasse (315 ml) de lait
2-3 gouttes de vanille
muscade au goût
1 pâte à tarte
Étapes :
1- Mélanger le tout (sauf la muscade) et jeter sur votre pâte à tarte. Saupoudrer de muscade.
2- Mettre le four à 400°F (200°C) pendant 5 minutes et baisser le four à
350°F (180°C) jusqu'à ce que ce qu'un couteau inséré en ressorte sec.
Il ne faut pas que le milieu soit liquide. Si c'est le cas, poursuivre la cuisson.
Bon appétit!
, je vais pouvoir utiliser mes doseurs "cup" comme ça !
En tout cas je trouve ce système plus pratique que le nôtre qui oblige à tout peser
Merci pour ta recette !
En tout cas je trouve ce système plus pratique que le nôtre qui oblige à tout peser
Merci pour ta recette !
Merci pour ta recette, Juliska ! Je ne connaissais pas.... Je verrais bien aussi un peu de coulis de fruits rouges avec ! :Miam:
ardechoise- Lady enviée
Toutes vos recettes me donnent terriblement envie les filles !
Zazazoo- Lady Administratrice
oh que oui!
Merci Juliska pour cette petite recette, je ne connaissais absolument pas! :Miam:
Merci Juliska pour cette petite recette, je ne connaissais absolument pas! :Miam:
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: NOS RECETTES EXPRESS
, c'est pas avec ça que je vais me résoudre à lancer mon régime
, Juliska...
EDIT : Puisqu'ardechoise parle d'un coulis pour accompagner, ça me fait penser à une succulente idée de dessert... léger (HUMM, HUMMM ) et SUPER-RAPIDE
MOUSSE DE MARRONS
Ingrédients :
- 20 cl de crème liquide (1 brick)
- 250 g de crème de marrons (marque ou pas, le goût ne s'en ressent pas )
- 1 cuillère à soupe de rhum (ambré ou blanc , c'est au choix)
Préparation :
Mélanger la crème de marrons avec 1 cuillère à soupe de crème liquide et la cuillère de rhum.
Fouetter la crème liquide en chantilly*, puis mélanger avec la préparation aux marrons DÉ.LI.CA.TE.MENT. Mettre au frais avant de servir.
* : chantilly EXPRESS et... délicieuse --> prendre de la crème liquide allégée semi-épaisse - la marque importe peu, les enseignes commerciales en ont d'excellentes, en marque "générique" - la mettre 1/2 heure au congélo (ATTENTION à ce qu'elle ne congèle PAS, tout dépend de la puissance de froid de VOTRE congélateur ...), utiliser un batteur électrique puissant (j'ai un Kenwood, quant à moi ) pour la monter en chantilly, dans le bol (si possible BIEN froid), avec une grosse pincée de cannelle (si on aime) et du sucre glace (ne pas en mettre beaucoup, car la préparation aux marrons est... peu calorique ET sucrée, comme de bien entendu ))
BON APPÉTIT !!!
, Juliska...
EDIT : Puisqu'ardechoise parle d'un coulis pour accompagner, ça me fait penser à une succulente idée de dessert... léger (HUMM, HUMMM ) et SUPER-RAPIDE
MOUSSE DE MARRONS
Ingrédients :
- 20 cl de crème liquide (1 brick)
- 250 g de crème de marrons (marque ou pas, le goût ne s'en ressent pas )
- 1 cuillère à soupe de rhum (ambré ou blanc , c'est au choix)
Préparation :
Mélanger la crème de marrons avec 1 cuillère à soupe de crème liquide et la cuillère de rhum.
Fouetter la crème liquide en chantilly*, puis mélanger avec la préparation aux marrons DÉ.LI.CA.TE.MENT. Mettre au frais avant de servir.
* : chantilly EXPRESS et... délicieuse --> prendre de la crème liquide allégée semi-épaisse - la marque importe peu, les enseignes commerciales en ont d'excellentes, en marque "générique" - la mettre 1/2 heure au congélo (ATTENTION à ce qu'elle ne congèle PAS, tout dépend de la puissance de froid de VOTRE congélateur ...), utiliser un batteur électrique puissant (j'ai un Kenwood, quant à moi ) pour la monter en chantilly, dans le bol (si possible BIEN froid), avec une grosse pincée de cannelle (si on aime) et du sucre glace (ne pas en mettre beaucoup, car la préparation aux marrons est... peu calorique ET sucrée, comme de bien entendu ))
BON APPÉTIT !!!
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Pimprelune, je vois que mon pseudo t'a rappelé de bonnes choses !!! Ah ! l'Ardèche et ses chataîgnes..... :Miam: .... sans parler de ses saucissons, ses criques, ses caillettes,etc .... bref que de la bonne nourriture pas calorique du tout !!!!
Mais bon, moi, je dis, mieux vaut en manger moins, mais manger de la trés bonne qualité !! Et donc, je ne mange du saucisson que quand je suis chez moi, en Ardèche !
Mais bon, moi, je dis, mieux vaut en manger moins, mais manger de la trés bonne qualité !! Et donc, je ne mange du saucisson que quand je suis chez moi, en Ardèche !
ardechoise- Lady enviée
La mousse de marron ça doit être FANTASTIQUE !!!! :Miam: :Miam: :Miam: :Miam:
Miss So- Impératrice des passions
Ingrédients :
-200g chocolat
-200g beurre
-200g sucre
-200g farine
-1 sachet de levure chimique
-6 oeufs
Préparation :
Coupez le beurre et le chocolat en morceaux et faitez les fondre ensemble pendant 2 mn au micro-onde à température moyenne. Bien mélanger pour rendre la préparation bien lisse. En continuant à mélanger, ajoutez le sucre, la farine, la levure. Pour finir, ajoutez les oeufs un à un. La préparation est bien lisse et brillante.
Mettre dans un plat assez profond, allant au micro-onde, car la pâte va gonflée !!
Faites cuire à pleine puissance 8-12 mn selon la puissance de votre four micro-onde. Vérifiez avec la lame d'un couteau qui doit ressortir propre.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
C'est marrant mais j'hésiterais à faire de la patisserie au micro ondes , en tout cas il a l'air rudement bon ce gâteau !
Je confirme Teo ! Je l'ai testé (sur la photo c'est mon assiette ) et il est super moelleux !!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9