Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les challenges des livrophages - Décembre 2011

+26
Jasmin
Lolautte
mabi
ysalia21
Dragonette
cinderella
Vivi78
Seska
chrisleam
Teodubois
marissa
Juliska
Emmatom
Leatita Ross
Sandrine Syndelle
Elea
ninou-lilou
Chris-Ilo
christine
clotho
EloVD
Perle
Xéléniel
adminbdp
guizma
Isatis
30 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  chrisleam Mer 21 Déc 2011 - 11:07

J'ai fini "la caresse d'un vampire", je vais commencé le dernier de ma liste Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 638108"Le silence de la peur" de Karen Rose.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Elea Mer 21 Déc 2011 - 12:58

Ouf je n'y croyais plus mais j'ai fini mon cinquième livre ce matin ! Merci les psi changelings, une fois embarquée dans l'histoire j'ai eu du mal à m'en décrocher Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 638108

Qui sait, peut-être que je vais réussir à arriver au bout de mon challenge finalement Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 276453
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Xéléniel Mer 21 Déc 2011 - 15:08

Je décore les Mercy Thompson, franchement c'est excellent. Il y a vraiment un truc en plus dans cette série, autant du côté humour que dans le côté enquête et sociologie. Je le hisse à la hauteur de la communauté du sud qui est pourtant ma série préférée !

A ne pas rater ^^

Hop, le tome 3 en route
Xéléniel
Xéléniel
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  mabi Ven 23 Déc 2011 - 21:59

Après le tome 3 des Vampires au doux parler québecquois, L'imposteur de Lisa Kleypas.

@Sandrine : Dis donc, tu continues à bien avancer, 22 livres lus. Chapeau! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3982057981 Apparemment, les 5 livres confisqués par ton mari ne manquent pas à ta moyenne. :mrgreen:
M'enfin, avec le week-end qui vient, je pense que toutes les PAL vont stagner.
Bonnes fêtes de Noël à toutes et à vos familles.
Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3248043156 Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3248043156 Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3248043156

Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Message  ninou-lilou Ven 23 Déc 2011 - 22:27

Sandrine: 22 livres lus affraid Waouh... Je viens de terminer mon 7ème Embarassed

Je m'étais fixée 8 pour le mois donc j'ai encore plus d'une semaine pour arriver à mon abjectif et peut-être même le dépasser Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  adminbdp Ven 23 Déc 2011 - 22:31

Allez je viens de terminer mon 5ème ! Dur dur ce mois ci avec des we chargés ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, mon challenge est de 8 !

Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Perle Ven 23 Déc 2011 - 23:37

8 pour moi aussi et je serai contente si j'arrive à tout lire !

Chroniqueuse mondaine

Message  Sandrine Syndelle Ven 23 Déc 2011 - 23:42

mabi a écrit:Après le tome 3 des Vampires au doux parler québecquois, L'imposteur de Lisa Kleypas.

@Sandrine : Dis donc, tu continues à bien avancer, 22 livres lus. Chapeau! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3982057981 Apparemment, les 5 livres confisqués par ton mari ne manquent pas à ta moyenne. Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 38117
M'enfin, avec le week-end qui vient, je pense que toutes les PAL vont stagner.
Bonnes fêtes de Noël à toutes et à vos familles.
Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3248043156 Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3248043156 Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3248043156

Non Mabi ce n'est pas 5 mais 56 confisqués...du coup mon ordi m'en a donné un que je n'ai pas apprécié... et il m'a rendu ma PAL car il ne sait pas trop faire à manger, par rapport à son âme de gastronome...

Ensuite, je suis un peu insomniaque... mon homme dort et je lis... donc ça va vite car je ne bosse plus... et je ne suis pas une maniaque du méange, en entretenant tous les jours, sur une journée on a du temps libre...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Sandrine Syndelle Ven 23 Déc 2011 - 23:44

ben d'abord je ne savais pas que j'en avais lu autant... il y en a qui compte pour moi, heureusement que ce n'est pas mon homme sinon il brule mes livres je crois (heureusement que je n'ai pas 2 molosses comme Samba...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Sandrine Syndelle Ven 23 Déc 2011 - 23:56

OK, je viens de voir le truc... allez les filles, qui compte mes livres lus pour moi et coche la case prévue à cet effet???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Lolautte Sam 24 Déc 2011 - 13:43

Bon, j'ai fini le tome 4 de l'épouvanteur! Le combat de l'épouvanteur! Je reprends (Enfin, j'essaye! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 276453) le journal d'un vampire tome 3!!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  chrisleam Dim 25 Déc 2011 - 15:33

Je viens de terminer le dernier livre de ma liste Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3982057981 Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3982057981 Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 3982057981
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Lolautte Dim 25 Déc 2011 - 16:30

Moi, je suis pas prête! Je viens d'ouvrir mes cadeaux! Bon dieu! Ma PAL s’agrandit!! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 140334
Alors, je compte mes livres en plus, j'en ai 9 plus mes 6 livres que je devaient lire! Joyeux Noël les enfants!! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 140334
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Perle Dim 25 Déc 2011 - 17:50

J'ai ouvert mes cadeaux et comme Lolautte, ma PAL s'est agrandie ! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 638108

Chroniqueuse mondaine

Message  guizma Lun 26 Déc 2011 - 8:49

@sandrine: arrives-tu à apprécier ce que tu lis en en lisant autant en si peu de temps? pour ma part quand un livre m'a beaucoup plu, je laisse couler au moins 1, voire 2 jours avant d'en lire un autre. J'aime me remémorer les passages d'un livre, alors enchainer sur un autre de suite apres...ce serait vite l'oublier. Et toutes celles qui en lisent 2 ou 3 en meme temps Shocked ... j'ai deja essayé et je peux dire que je ne m'impregne pas totalement d'un livre, alors il faut m'expliquer aussi comment vous appréciez 2 contenus à la fois?
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Lolautte Lun 26 Déc 2011 - 13:15

Pour ma part, lire plusieurs livres en même temps, c'est une habitude. Je dois souvent lâcher un petit moment un bouquin pour une lecture scolaire alors...je me suis habitué à force!! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 276453
Et puis, comme j'ai plutôt une bonne mémoire, je garde bien en tête ce qui c'est passé. Et puis 'arrive bien à enchaîner après parce que ça reste intact dans ma petite tête! L'habitude, je vous dis!! Par ailleurs, j'ai bientôt finis mon livre!!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Pimprelune Lun 26 Déc 2011 - 14:48

Je suis d’accord avec Lolautte, c'est en grande partie une question d'habitude.
Il y a aussi le fait que certaines lectures ne te marquent pas du tout, et qu'il est alors facile, guizma, d'enchaîner (ou d'entamer une autre lecture sans que la 1ère ne soit finie ^^) sur autre chose. Dans le cas de l'interruption sans finir, si c'est un livre qui ne m'emballe pas énormément, il suffit de relire la dernière page, et toute la trame revient, avec les incohérence que j'ai remarquées, le manque d'intrigue, les personnages fades, bref tout ce qui m'est venu à l'esprit lors de la 1ère lecture, comme les bons - et excellents côtés - d'un récit me reviennent aussi ! Le test imparable d’intérêt pour une lecture que JE fais, c'est le survol de certains passages et la lecture (Mouais...) en diagonale (ou le saut de page, carrément !!!) --> À JETER tusors (façon de parler, je ne jetterais jamais un livre !)

Le style de l'auteur (bon, comme mon anglais n'est pas excellent et que je ne me lance pas dans la VO, je ne sais pas dans quelle mesure il s'agit du traducteur/de la traductrice) fait aussi une différence (voir Jennifer RARDIN et sa série "Jazz Parks", ou Justina ROBSON et "Lila Black"), la manière de tordre les choses entre elles pour les adapter n'est jamais la même, l'arrière plan, les descriptions, les scènes amoureuses, par exemple (pour ma part, j'adore celles d'Anne STUART), la psychologie des personnages (très inspirée chez Linda HOWARD), les tournures de phrase, aussi...

Alors, c'est sûr, on s'immerge moins en dans un livre BOF BOF, mais même si je trouve la trame insipide, je réécris dans ma tête les tournures qui auraient méritées plus de ceci, les scènes romantiques plus de cela, l'intrigue plus de rythme, donc forcément cela laisse une empreinte, et dans l'autre optique (le livre vraiment bien), je ne peux pas m'empêcher d’acquiescer, de m'étonner, d'être admirative (« Tiens, je n'aurais pas pensé à ça, c'est drôle - bizarre -intriguant - bien trouvé, etc, etc.. »).

C'est la raison pour laquelle, je pense, la lecture est plus une gymnastique de l'esprit et que l'adaptation sur grand écran ne peut pas faire l'unanimité pour des personnages particuliers (je pense à la série "Fièvre" de Karen Marie MONING dont je donne un petit lien : http://www.karenmoning.com/kmm/media/feverseriestrailers.html et aussi une vidéo un peu beaucoup HOT : https://www.youtube.com/watch?v=5P6D00ql3gU&feature=related
Avec les différents acteurs pour incarner qui ne sont pas encore (???) choisis), on devine qu'il y aura toujours le fait que le TOUT-MÂCHÉ du choix la distribution prise ne plaira pas à toutes/tous.
Alors que chacune est libre de se représenter ce qui LUI plaît dans SA tête quand ELLE lit !!!
Enfin, c'est mon opinion...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Message  Emmatom Lun 26 Déc 2011 - 14:59

Ben moi je peut lire 5 livres en même temps sans être perdu ! Comme dit Lolautte c'est une habitude mais là je me suis arrêté à un livre parce que c'était les fêtes ! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 140334 Mais je reprendre du poil de la bête ! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Juliska Lun 26 Déc 2011 - 15:03

En fait ... tant que les trames sont pas trop semblable on se perd pas trop ... c'est pas pire que de suivre plusieurs téléséries chaque semaine à mon avis!!! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  guizma Lun 26 Déc 2011 - 15:36

Juliska a écrit:En fait ... tant que les trames sont pas trop semblable on se perd pas trop ... c'est pas pire que de suivre plusieurs téléséries chaque semaine à mon avis!!! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 140334
c'est une bonne allusion juliska. Et le manque d'habitude doit etre aussi une autre explication, selon vous les filles. Bon , je ne vais toutefois pas retenter de lire 2 livres à la fois et encore moins 5 livres, car ce n'est pas mon truc.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Sandrine Syndelle Lun 26 Déc 2011 - 15:38

guizma a écrit:@sandrine: arrives-tu à apprécier ce que tu lis en en lisant autant en si peu de temps? pour ma part quand un livre m'a beaucoup plu, je laisse couler au moins 1, voire 2 jours avant d'en lire un autre. J'aime me remémorer les passages d'un livre, alors enchainer sur un autre de suite apres...ce serait vite l'oublier. Et toutes celles qui en lisent 2 ou 3 en meme temps Shocked ... j'ai deja essayé et je peux dire que je ne m'impregne pas totalement d'un livre, alors il faut m'expliquer aussi comment vous appréciez 2 contenus à la fois?

Guiz, les 2 autres acharnées de la lecture t'ont répondu avant moi...

Oui j'apprécie les lectures qui me marquent et ce pour différentes raisons, en fonction de ce qu'elles ont sucité chez moi. Certaines ne me plaisent pas du tout, mais j'ai toujours lu jusqu'à la fin, au cas où... dans ce cas, je passe de suite à autre chose!

Tu sembles penser que qualité n'est pas quantité, et je suis Ok avec ça... seulement il ne faut pas voir celà sur un mois...Chacune à sa manière de vivre ses lectures...il doit y avoir les boulimiques, celles qui se délectent lentement celles qui goutent puis apprécient... Moi je dévore, toujours à la recherche de nouvelles aventures, mais souvent, lorsque j'ai aimé, je relis certains passages, je relis le livre ou la série complète, et il m'arrive aussi de faire des pauses (ce mois-ci, 2 jours sans lire à cause de l'amour fou" tout me paraissait fade, puis j'ai digéré et trouvé le livre qui m'a redonné la boulimie...)

En revanche, je ne lis qu'un livre à la fois, et je suis à fond dedans, je ne veux rien louper, je me connais, si j'en lis deux en même temps, je penserai à l'un en lisant l'autre et donc je ne me donnerai pas à fond!

Voilà Guiz! ai-je éclairé ta lanterne??? (je te rappelle que j'ai beaucoup de temps à moi, je suis souvent insomniaque, et j'ai mes périodes pas de télé, à fond dans les livres, )
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Sandrine Syndelle Lun 26 Déc 2011 - 15:41

Nan Guiz, moi je ne pense pas qu'il s'agisse d'habitude, tout est question de feeling, comment on apprécie les choses: par ex: mon homme aime croquer deux férréro en même temps, il apprécie en avoir plein la bouche, et peut en manger 10 sans pouvoir s'arreter... Moi je vais le croquer en deux, bien le savourer, avaler, puis l'autre moitié, et je ne vais pas forcément en prendre un second de suite...Wink
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Juliska Lun 26 Déc 2011 - 15:59

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 318902 j'adore ton illustration des Ferrero Sandrine!!!

Je dois être du type à en manger 10 sans pouvoir m'arrêter !! lol Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  guizma Lun 26 Déc 2011 - 16:16

tu m'as bien éclairé sandrine et je te remercie du temps que tu y as passé. J'ai eu vraiment peur que vous lisiez un livre juste pour "LIRE" et non pour en savourer le contenu. Mais je dois bien savoir depuis le temps, que les filles de ce fofo sont de véritables livrophages , et il est toujours surprenant la maniere dont chacune aborde la "lecture". Oui, j'oublie qu'on est toutes differentes mais qu'une seule chose nous unisse: la passion des livres.

Je lis un livre à la fois; j'essaie de comprendre ce qu'il fait qu'il m'a plu ou déplu; je ne pioche pas au hasard dans ma PAL mais je pioche en fonction de mes sentiments. J'ai du mal à faire ce challenge en gardant mon objectif de livres cités car je suis sans cesse en train de changer mes lectures. Je suis indécise, mais passionnée à fond quand j'aime un livre, je suis guizma et je suis une livrophage affamée .

La guizzz Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 519632 !!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Juliska Lun 26 Déc 2011 - 16:21

Guiz : moi aussi j'ai du mal à tenir ma liste Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 295776373 je lis aussi selon mes humeur .... ce qui fait que je passe du monde viking , aux highlanders , puis au contemporain ou au suspense .... tout dépend ... mais parfois je suis embêtée et la je pige au hasard alors je lis un chapitre et si j'embarque pas dans l'histoire je change ... Wink
Vive les humeurs des livrophages affamées!!!! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 9 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant