Les challenges des livrophages - Janvier 2012
+31
crêpe au sucre
Julie-Ambre
mabi
Junette
amira
indritch
EloVD
clotho
Perle
Navel2469
Seska
na-dia
Lolautte
Thilda
Vivi78
Pimprelune
Emmatom
ysalia21
karen
adminbdp
patacaisse
Juliska
guizma
Teodubois
chrisleam
ninou-lilou
Elea
sambaval
Sandrine Syndelle
Chris-Ilo
Isatis
35 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les challenges des Livrophages
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Les challenges des livrophages - Janvier 2012
L'équipe de Boulevard des passions déclare
le challenge lecture de janvier 2012 officiellement ouvert !
Dans six mois, celle d’entre-vous qui aura lu le plus de livres se verra décerner
le titre de championne de l’été!
Nous rappelons que seuls les romans sont autorisés dans ce challenge (sont exclus les livres d'histoire, de cuisine, les mangas ...).
Les règles ont été légèrement modifiées dans le but de rendre plus visible le défi personnel et de permettre à chacune des participantes de mieux évaluer ses performances.
Notre défi personnel est mis en valeur par l’ajout de la ligne Challenge du Mois. L'intérêt de cette nouvelle ligne est de réaliser l'estimation la plus proche de nos capacités de lecture, le but étant d'essayer de prévoir combien de livres on lira durant le mois. Cela permettra d'ajuster nos estimations lors des prochaines éditions!
Le challenge est aussi un défi communautaire qui verra la plus grande lectrice désignée gagnante. Cette victoire est bien évidemment symbolique!
Pour participer, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Attribuez vous une colonne en indiquant votre pseudo.
En début de mois, vous devez vous fixer un nombre de livres à lire (exemple : 10 livres) que vous notez dans la ligne intitulé Mon challenge du mois.
Attention, ce nombre ne doit pas être modifié par la suite !
Complétez ensuite votre colonne avec les livres que vous souhaitez lire. Il est possible de la modifier ou d’ajouter des livres (si vous dépassez le nombre de livres notés dans challenge du mois, ce n'est pas un problème, votre pourcentage de réussite augmentera en conséquence...). Ainsi, si vous avez mal estimé votre quota de lecture du mois, les lignes challenge du mois et livres inscrits ne comporteront pas le même chiffre, mais ce n'est pas grave !
Une fois votre lecture achevée , mettez le titre lu d’une couleur différente et changez le total de livres lus et ainsi de suite jusqu’à la fin du mois.
Les lignes qui apparaissent en couleur ne doivent pas être complétées, elles se modifient en fonction des données que vous entrez dans les cellules blanches.
La ligne livres inscrits vous informe du nombre de livres indiqués dans la colonne et la ligne Pourcentage de réussite représente votre challenge personnel (c’est-à-dire le nombre de livres lus par rapport à votre challenge du mois).
Cliquez ici pour participer
Nous demandons à toutes les participantes de faire profiter le forum de toutes ces belles lectures en postant régulièrement des avis.
N’oubliez pas que ce challenge n’est en aucun cas une compétition acharnée mais un moyen de confronter nos lectures et d’évaluer nos performances personnelles tout en s’amusant.
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Les challenges des livrophages - Janvier 2012
Idem, avec bien moins de livres
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Re:Les Challenges -Janvier 2012
Moi aussi ...pour le plaisir.
sambaval- Reine de la saison
Re
Petite question ,je viens de finir le Rendez vous des amants de Nora Roberts ,Est ce que je le note ou pas ?
sambaval- Reine de la saison
Elea- Déesse de la romance
Ça y est, j'ai mis ma liste: 10 livres ce mois-ci !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Voilà, j'ai mis ma liste (14 livres).
Une petite question, j'ai commencé un livre en décembre mais encore terminé, je peux le mettre dans le challenge janvier
Une petite question, j'ai commencé un livre en décembre mais encore terminé, je peux le mettre dans le challenge janvier
chrisleam- Princesse intrépide
C'est marrant mais je vois l'héritière de Rosewood dans pas mal de PAL je me demande bien pourquoi ?
Chrisleam tu peux (cf la réponse de Perle à Sambaval) et de toute façon je compte mettre Corbeau de P briggs su lequel je suis depuis un moment ! Je n'ai toujours pas terminé alors que je le trouve vraiment formidable.
Du coup comme j'ai 2 pavés dans ma PAL j'ai révisé mon challenge à la baisse car entre Tabous (728p) et l'héritière de Rosewood (630p) cela me semble plus réaliste. Enfin comme j'en ai 4 à arriver la PAL est sujette ma modifications en fonction de mon humeur !
Chrisleam tu peux (cf la réponse de Perle à Sambaval) et de toute façon je compte mettre Corbeau de P briggs su lequel je suis depuis un moment ! Je n'ai toujours pas terminé alors que je le trouve vraiment formidable.
Du coup comme j'ai 2 pavés dans ma PAL j'ai révisé mon challenge à la baisse car entre Tabous (728p) et l'héritière de Rosewood (630p) cela me semble plus réaliste. Enfin comme j'en ai 4 à arriver la PAL est sujette ma modifications en fonction de mon humeur !
Comme Elea et Teo l'ont confirmé: aucun souci si vous avez commencé un livre en décembre et que vous le terminez en janvier, inscrivez-le dans votre colonne!
No stress les filles
Ben j'ai peur d'avoir viser trop haut avec 7 bouquins, vu que le boulot reprend pfffff terminé la farniente au coin du feu avec un bon pavé
Je suis curieuse de voir le nombre que je vais atteindre
J'adore regarder ce que vous lisez! C'est vrai que ça donne une idée de l'actualité des sorties (le succès des psis) et du fofo avec les fameuses lectures communes!
Teodubois : Oh ! Pardon, je n'avais pas vu.
chrisleam- Princesse intrépide
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
moi aussi je l'ai zappé ce pavé!!! allez je vais modifier ma liste maintenant.
guizma- Chroniqueuse mondaine
les lendemains de fête sont rudes les filles...
J'ai une envie subite de Jane Austen, je vais me relire Northanger Abbey , il sera mon 7eme livre!
J'ai une envie subite de Jane Austen, je vais me relire Northanger Abbey , il sera mon 7eme livre!
Bon je vais aller fouiller ma PAL pour savoir quels livre je lirai en janvier
Juliska- Déesse de la romance
J'ai un problème, c'est que j'aimerai beaucoup participé à ce challenge (ça m'aiderait à vider ma PAL) mais c'est surtout des romans "non d'amour". Je peux quand même participer ?
Si c'est des Romans y a pas de problème c'est ce que j'ai compris
Oui, il n'y a pas de limite de genre
Ca y est , je me suis inscrite ! J'ai prévu 5 livres pour ce mois-ci sachant que j'ai une quinzaine de livres déjà lus dont il faut que j'écrive un billet pour mon blog (quelle organisation ;-)) . Et puis accessoirement, il faudrait que je retourne au travail
Je participe aussi! ^^
Par contre je suis incapable de savoir les livres que je vais lire en janvier: c sera au fur et à mesure des sorties donc je mettrais les noms au fur et à mesure....
Par contre je suis incapable de savoir les livres que je vais lire en janvier: c sera au fur et à mesure des sorties donc je mettrais les noms au fur et à mesure....
karen- Débutante au bal
patacaisse a écrit: Et puis accessoirement, il faudrait que je retourne au travail
Accessoirement !!
A y est, inscrite, je me suis mis un challenge de 6 livres, mais je sais déjà que la liste va évoluer au fur et à mesure. Ceci dit, j'ai déjà un livre presque terminé, commencé il y a 2 jours, terminé demain.
ysalia21- Lady enviée
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre
C'est bon ! J'ai rempli ma liste !
Emmatom- Impératrice des passions
De nouveau inscrite, pour se faire plaisir et tenter, avec la nouvelle année (Tada, 2012 !!!) de prendre et de tenir ses bonnes résolutions
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11