Les challenges des livrophages - Décembre 2011
+26
Jasmin
Lolautte
mabi
ysalia21
Dragonette
cinderella
Vivi78
Seska
chrisleam
Teodubois
marissa
Juliska
Emmatom
Leatita Ross
Sandrine Syndelle
Elea
ninou-lilou
Chris-Ilo
christine
clotho
EloVD
Perle
Xéléniel
adminbdp
guizma
Isatis
30 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les challenges des Livrophages
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011
Et hop, mon cinquième tome terminé, j'ai commencé le sixième où j'avance très bien. Après, j'aurai terminer les livres de la bibliothèque et je m'attaquerais au livres reçu à Noël!!
Lolautte- Princesse intrépide
presque finit !
il ne me reste plus que 2 à finir (et les deux déjà entamés... je fais partie des quelques unes sur le site à en lire plusieurs à la fois... ça m'a fait plaisirs d'ailleurs de ne plus être un "cas"... on se sent moins seule et incomprise ! ). D'ici demain soir je devrais avoir finit !
Mais bon, en vérité je vous le dis, il s'agit ici d'un exploit que je ne pourrai reproduire (et dépasser...) que pendant les vacances d'été !
Mais bon, en vérité je vous le dis, il s'agit ici d'un exploit que je ne pourrai reproduire (et dépasser...) que pendant les vacances d'été !
Seska- Reine de la saison
J'ai rajouté le 9ème livre que je viens de finir de lire La brute apprivoisée de Jude Deveraux. Je vais pi-être tenter d'en lire un 10ème ^^
EloVD- Impératrice des passions
@ EloVD : Tu devrais lire Troublante écuyère, c'est la suite de la Brute apprivoisée!!
Juliska- Déesse de la romance
J'hésite ^^ Je suis restée mitiger sur La brute apprivoisée ^^Juliska a écrit:@ EloVD : Tu devrais lire Troublante écuyère, c'est la suite de la Brute apprivoisée!!
À mon avis il est beaucoup plus gentillet ... et je pense avoir lu cette impression de d'autres aussi!
Juliska- Déesse de la romance
fini pour moi !
Je rajouterai ce que je lis au fur et à mesure jusqu'au 31. Mais y'en a qui lisent plus d'un livre par jour, c'est hallucinant !
Bravo à toutes et merci pour ce premier challenge les filles ^^
Je rajouterai ce que je lis au fur et à mesure jusqu'au 31. Mais y'en a qui lisent plus d'un livre par jour, c'est hallucinant !
Bravo à toutes et merci pour ce premier challenge les filles ^^
Xéléniel- Cavalière sollicitée
Je vais lui laisser sa chance alors à ce tome 2 et le rajouter à ma liste de livres à acheter. Merci JuliskaJuliska a écrit:À mon avis il est beaucoup plus gentillet ... et je pense avoir lu cette impression de d'autres aussi!
Finit pour moi !
Et voilà ! j'ai finit ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce "concours" c'est qu'en regardant la liste de ce que vous lisiez Mesdames et Mesdemoiselles, cela a pas mal augmenté ma PAL ! (bon ok, elle atteind déjà une hauteur avoisinant celle de l'empire state building, mais bon, tant que ce n'est pas celle de l'Everest... )
Seska- Reine de la saison
Re Le challenges challenges des livrophages-Décembre 2011
De même pour moi ,avec 18 je suis assez fière de moi ,je viens d'en commencer un nouveau "Pamphlet contre un vampire " de Sophie Jomain mais je doute d'avoir le temps de le finir avant demain soir avec le nouvel an à préparer
sambaval- Reine de la saison
Moi j'aurai sûrement pas fini ma PAL avant demain mais en tout cas j'ai bien aimé "participer" à ce concours même si lire le plus de livre possible ça ne m'intéréssé pas mais j'ai lu c'est l'important. Bravo à toutes les filles du fofo
Emmatom- Impératrice des passions
Fini de mon côté.
De chouettes livres et sympa de participer et de se fixer un challenge personnel...
Je vais me mettre à la lecture commune dès que j'ai un peu de temps.
Bravo à toutes les participantes !
De chouettes livres et sympa de participer et de se fixer un challenge personnel...
Je vais me mettre à la lecture commune dès que j'ai un peu de temps.
Bravo à toutes les participantes !
Vivi78- Déesse de la romance
avec les préparatifs du mariage qui m'ont pas mal occupés j'ai quand même réussi à boucler une vingtaine de livres et je suis assez contente de moi.
certaines m'on épatées je ne sais pas comment elles font pour livre plus d'un livre par jour, même moi qui suis insomniaque, j'ai du mal à fournir autant de lecture.
certaines m'on épatées je ne sais pas comment elles font pour livre plus d'un livre par jour, même moi qui suis insomniaque, j'ai du mal à fournir autant de lecture.
Dragonette- Danseuse émérite
Bon je viens de terminer la première partie de Corbeau et j'ai attaqué le seconde.je ne sais pas si je pourrai terminer ce WE finalement je vais avoir un samedi et un dimanche chargé !
Bon, plus qu'un livre pour réussir mon challenge! Ma pal a varié selon mes envies..des livres ont disparu, d'autres sont apparus... Franchement le mois prochain je vais me la couler plus douce!!
Je n'aurais sans doute pas fini mon deuxième tome de Mercy d'ici demain soir parce que j'ai deux monstres qui appellent maman toutes les 35 secondes en alternance...et j'ai plein de résumés à vous faire et la flemme (j'ai des excuses avec des jumeaux malades en non stop). Du coup, je les ferai dans les prochaines...années! lol, je rigole
Je n'aurais sans doute pas fini mon deuxième tome de Mercy d'ici demain soir parce que j'ai deux monstres qui appellent maman toutes les 35 secondes en alternance...et j'ai plein de résumés à vous faire et la flemme (j'ai des excuses avec des jumeaux malades en non stop). Du coup, je les ferai dans les prochaines...années! lol, je rigole
Leatita Ross- Danseuse émérite
Pour le challenge de Janvier, ça se passe comment ? On pourra mettre la liste à partir de quand ?
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Ninou je te sens motivée
C'est demain que les résultats du challenge de décembre seront donnés et que le challenge de janvier sera lancé (avec quelques petites modifications)!
C'est demain que les résultats du challenge de décembre seront donnés et que le challenge de janvier sera lancé (avec quelques petites modifications)!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Si je peux me permettre (et je tends le bâton pour me faire battre vu que je n'ai pas terminé mes résumés), je pense qu'il faut imposer de faire les résumé avant chaque validation de lecture. Cela permettra plus de clarté et d'auto discipline.
Je suis d'accord avec Laeticia, il ne faut pas oublier que c'est un site de partage! Et des fois, je me sens génée de pouvoir lire comme je veux, on me pointe du doigt , j'ai beau expliquer qu'on n'est pas dans une compet, des fois je crois que ce n'est pas bien assimilé...
En fait pour un challenge de cette importance, je pense qu'il faut cadrer un peu plus, sinon on s'ager non???
En fait pour un challenge de cette importance, je pense qu'il faut cadrer un peu plus, sinon on s'ager non???
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Merci Sandrine! Contente de pouvoir échanger sur ce sujet car je pense (en ayant lu beaucoup aussi) qu'il ne faut pas percevoir le challenge comme un concours mais comme un challenge personnel. Le but est de se faire plaisir.
Je n'ai pas une âme de compétitrice...mais je me suis prise au jeu. Je ne mérite pas de gagner car je n'ai pas fait mes résumés correctement à la fin de chaque lecture. Je sais que d'autres l'ont fait et je les félicité ;-)
:o :o
Je n'ai pas une âme de compétitrice...mais je me suis prise au jeu. Je ne mérite pas de gagner car je n'ai pas fait mes résumés correctement à la fin de chaque lecture. Je sais que d'autres l'ont fait et je les félicité ;-)
:o :o
Je suis d'accord les filles, c'est un challenge personnel. Ma liste a évolué, j'ai retiré des livres prévus initialement, j'en ai rajoutés, au final, j'avais annoncé au début 6 livres si ma mémoire est bonne, j'en ai lu 7, je considère mon challenge personnel gagné, mais je n'ai pas toujours fait non plus les résumés ( surtout pour les derniers livres, manque de temps avec les fêtes ) . Bref, j'affiche 100% mais je ne considère pas avoir un mérite quelconque, le fait de pouvoir modifier la liste comme on veut fait qu'on fait un peu ce qu'on veut justement . D'un autre côté, ça 'a confirmé ce que je savais déjà : je lis au coup de coeur, pas en fonction d'une liste prététablie, un livre qui me faisait envie début décembre a été remplacé par d'autres dans le courant du mois, alors dur dur de s'en tenir à la liste de départ. Il faudrait peut-être quelques ajustements en effet pour la suite ( annoncer un nombre de livres, et ensuite lire ce qu'on veut par exemple )
Bon enfin, on va éteindre le cerveau pour le dernier jour de l'année.
biz et bonnes fêtes!
Bon enfin, on va éteindre le cerveau pour le dernier jour de l'année.
biz et bonnes fêtes!
ysalia21- Lady enviée
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre
J'ai plus ou moins déjà sélectionné ma liste à lire et je suis impatiente de la noter ! Je sais je suis bizarreIsatis a écrit:Ninou je te sens motivée
Je suis d'accord avec Sandrine et Laetitia, pour moi le challenge n'est pas une compet mais une motivation à lire et donner son avis juste après ! C'est plutôt sympa comme système !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
c'est prévuysalia21 a écrit: Il faudrait peut-être quelques ajustements en effet pour la suite ( annoncer un nombre de livres, et ensuite lire ce qu'on veut par exemple )
Les filles justement si nous imposons des règles beaucoup plus sévères on perd ce côté attrayant et bon enfant...
De plus, il n'est pas forcément évident de poster un avis à chaque fois que l'on termine un livre (entre le boulot, les études, la famille et le reste...) et il serait dommage de devoir faire du "flicage" pour vérifier si telle participante à bien mis son avis pour chaque livre lu, cela ne colle pas à l'esprit du forum.
De plus, je rappelle que le prix est purement symbolique!
Ce challenge est en effet un défi personnel et permet aussi d'enrichir le forum mais il ne faut pas que cela se transforme en corvée!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Moi, j'ai bien aimé le challenge. Mais c'est vrai que ce serait bien si on devait mettre le résumé des livres (comme ça, on est sur que la personne la bien lu!).
Pour ma part, le challenge est plutôt un passe-temps et une motivation our lire les livres. Sinon, je les laissent de côté et je les touche plus avant longtemps!
Pour ma part, le challenge est plutôt un passe-temps et une motivation our lire les livres. Sinon, je les laissent de côté et je les touche plus avant longtemps!
Lolautte- Princesse intrépide
Re:Les Challenges des Livrophages-Décembre 2011
Je suis du même avis qu'Ysalia c'est avant tout un challenge personnel et non un e compétition ,et ma liste a tellement évoluée durant ce mois que j'en ai le tournis.
Cependant une chose m'a frappé ,je suis nouvelle sur se site et ce qui m'a attiré en premier sur votre forum ce sont les discussions autour des livres,confronter les avis de chacunes c'est très interressant et m'a permis de découvrir quelques livres que peut etre je n'aurais pas lu (car si je vous listais exactement ma PAL en attente ....) bref je me suis rendu compte en parcourant le forum que pas mal de fiches étaient crées par une personne et qu' en dehors du commentaire de celle ci ,personne d'autre ne commentait alors que d'autres l'avait aussi lu:c'est dommage.
Voilà un peu mon sentiment,d'un autre côté c'est vrai que si les commentaires deviennet une obligation cela otera le plaisir ludique de la lecture.
Cependant une chose m'a frappé ,je suis nouvelle sur se site et ce qui m'a attiré en premier sur votre forum ce sont les discussions autour des livres,confronter les avis de chacunes c'est très interressant et m'a permis de découvrir quelques livres que peut etre je n'aurais pas lu (car si je vous listais exactement ma PAL en attente ....) bref je me suis rendu compte en parcourant le forum que pas mal de fiches étaient crées par une personne et qu' en dehors du commentaire de celle ci ,personne d'autre ne commentait alors que d'autres l'avait aussi lu:c'est dommage.
Voilà un peu mon sentiment,d'un autre côté c'est vrai que si les commentaires deviennet une obligation cela otera le plaisir ludique de la lecture.
sambaval- Reine de la saison
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13