Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les guerriers du feu - Tome 1 : Zone de chaleur de Annabeth Albert

2 participants

Aller en bas

Les guerriers du feu - Tome 1 : Zone de chaleur de Annabeth Albert Empty Les guerriers du feu - Tome 1 : Zone de chaleur de Annabeth Albert

Message  Zazazoo Jeu 1 Aoû 2024 - 9:03

Les guerriers du feu
Tome 1 : Zone de chaleur
de Annabeth Albert


Les guerriers du feu - Tome 1 : Zone de chaleur de Annabeth Albert 81cTSNGuikL._SL1500_

Résumé :
Le danger menace de toute part les soldats du feu, mais le plus grand risque est peut-être de perdre son cœur...
Lincoln Reid, pompier parachutiste, n’en revient pas de voir Jacob Hartman parmi les nouvelles recrues de son équipe. Linc avait promis à son défunt meilleur ami de ne pas s’approcher de son petit frère. Et pourtant, Jacob est là... et presque instantanément, l’attirance que Linc a toujours ressentie est en train de causer beaucoup trop de problèmes.

Jacob comprend que son entourage puisse s’inquiéter, mais il a attendu des années avant de pouvoir rejoindre l’équipe d’élite des pompiers parachutistes, dans l’espoir d’honorer la mémoire de son frère. Il est prêt à relever tous les défis que Linc lui lance, et sent que l’alchimie entre eux – celle que Linc persiste à ignorer – est toujours présente. Mais cette fois, Jacob est déterminé à obtenir ce qu’il veut.

Leur proximité et les responsabilités qui leur incombent ne font qu’ébranler la détermination de Linc, et assurer la sécurité du petit nouveau n’aide en rien. Mais plus ils se rapprochent, plus le projet de Linc de partir à la fin de son engagement risque de l’amener à rompre une autre promesse : celle que son cœur veut faire à Jacob.

#MM #Pompier #Sexy #AgeGap #SlowBurn #Action #Deuil



Sortie le 7 août 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18705
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les guerriers du feu - Tome 1 : Zone de chaleur de Annabeth Albert Empty Re: Les guerriers du feu - Tome 1 : Zone de chaleur de Annabeth Albert

Message  Zazazoo Jeu 1 Aoû 2024 - 9:04

Bien contente que cette série arrive en France, je l'avais lue en 2020, et j'avais beaucoup aimé !

****

Un super Annabeth Albert ! Je me suis régalée avec le premier tome de cette nouvelle série consacrée à des pompiers "volants" ! En effet, l'auteur ancre sa nouvelle série dans les montagnes de l'Ouest des États-Unis, et ses héros travaillent au sein d'une caserne de pompiers un peu spéciale : ils vont au feu en étant parachutés, et procèdent à de nombreuses opérations de bucheronnage, soit en préventif, soit au coeur de l'action, en plein feu. Du coup, les personnages ont droit à de bonnes doses d'adrénaline, et nous avec ! On retrouve l'esprit de camaraderie que j'avais beaucoup aimé dans la série 'On Point', ainsi que des scènes d'actions, avec un esprit de groupe, une nécessité de bosser ensemble et de ne laisser personne dernière. J'ai vraiment aimé ces passages, notamment la longue scène sur la dernière partie du livre, qui m'a tenue en haleine, scotchée à mon Kindle. Impossible de m'arrêter, malgré l'heure tardive ! Vraiment, ces passages là sont tops, super bien écrits, on a l'impression de voir la scène se dérouler sous nos yeux, on se sent presque au coeur de l'action avec les personnages ! Sur ce point, Annabeth Albert est vraiment forte !

La romance m'a également bien plue. En fait, le trope du petit frère du meilleur ami, c'est un truc qui me séduit toujours à mort, parce que, étant moi-même la petite dernière de la fratrie, j'ai inévitablement eu des crushs plus moins prononcés pour certains amis de mes grands frères, et j'ai toujours fantasmé sur le fait qu'un jour ... Bon alors dans la vraie vie, je n'y ai pas eu droit, mais du coup, ça me fait swooner à mort dans les romances, et là, c'était super. Punaise, qu'est-ce que c'est bon de voir Linc ENFIN se laisser aller à son attirance pour Jacob ! Et qu'est-ce que c'est chouette aussi de voir la patience de Jacob récompensée sur ce point ! Leur relation va évoluer de manière tout à fait naturelle, sans réels rebondissements, ou du moins, pas de rebondissements nazes. La romance est une vraie source de confort, malgré les obstacles, leur complicité fait qu'ils ont une relation assez douce et finalement assez facile. Ils sont déjà proches avant même d'être proches, et la scène de l'anniversaire concrétise à merveille ce changement de cap (quelle scène .... 😍💕).

Les personnages secondaires sont très présents, notamment les coéquipiers de nos deux héros, mais aussi la famille de Jacob, et la présence très marquée de Wyatt, meilleur ami de Linc, et frère de Jacob. Hmm celui-ci, je ne le trouve pas sympa du tout, j'ai du mal de comprendre comment Linc a pu rester ami avec lui. Je comprends qu'il se sente redevable, qu'ils partagent de choses pas faciles, mais en même temps, on a l'impression que c'était un sacré c*n !

Enfin bon, j'ai envie de terminer sur une note positive, parce que je me suis vraiment régalée avec ce livre ! Donc pour résumer : une histoire romantique et sexy, de l'action et une vision tout à fait inédite des pompiers tels que nous les connaissons, bref, un 1er tome vraiment chouette !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18705
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les guerriers du feu - Tome 1 : Zone de chaleur de Annabeth Albert Empty Re: Les guerriers du feu - Tome 1 : Zone de chaleur de Annabeth Albert

Message  steph62hapiot Jeu 22 Aoû 2024 - 19:01

J'aime beaucoup Annabeth Albert et ce premier tome des guerriers du feu m'a beaucoup plu. On a un bon équilibre entre la romance, les émotions et l'action. J'aime quand les professions des personnages sont bien exploitées et ici ça m'a vraiment convaincu.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 39
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum