Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ?

+18
Agalactiae
fabdragon
Emmatom
Vivi78
Izusa
Mrs_Monk
leynna
Serendipity
Zazazoo
Zahra
calypso
Cleoh
DarkAthena
Penny
Acedexes
PetitNez
Pristi
Bidoulolo
22 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 Empty Re: Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ?

Message  DarkAthena Mar 16 Oct 2018 - 21:36

tusors Je suis un peu à la bourre, mais mon dernier coup de coeur, grand coup de coeur car je suis une midinette donc j'ai facilement des coups de cœurs, ce fut "Toi plus que tout" de Mia Sheridan  Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 3343367894 Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 3343367894 Un régal, malgré un sujet douloureux.

Quand à ma dernière déception, comme préciser plus haut, ce fut une romance historique harlequin à laquelle je n'ai pas totalement accroché aux personnages  Sad  Ca arrive parfois malheureusement.
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 Empty Re: Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ?

Message  Zazazoo Mar 16 Oct 2018 - 21:36

Bidoulolo a écrit:
Parce que nous sommes super originales on a aussi envie de savoir quelle est votre dernière déception et pourquoi ?

Le dernier livre de Kristen Ashley, que j'attendais comme le Messie depuis des mois a été une déception cuisante. Plusieurs mois après, je suis toujours en pétard, parce que les personnages avaient un potentiel de dingue, KA est une auteur qui a de l'or entre les doigts et là, elle a juste pondu un truc vulgaire et infâme côté romance ET côté intrigue, il ne se passe rien du tout alors que dans le tome d'avant se finissait sur un énorme cliffhanger.
À ce stade, ce n'est même plus de la déception ! Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 295776373

Lady Administratrice

Message  Pristi Mar 16 Oct 2018 - 21:37

PetitNez a écrit:
Pour Désolé... je n'ouvre pas, une toute autre histoire. Je pense juste que le livre n'était pas bon. J'ai trouvé que rien n'allait, l'écriture pas bonne, les dialogues Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 3994496127 , le titre rien à voir avec le contenu, une histoire à dormir debout. Bref, je n'avais vraiment pas aimé, et sur ce coup, je soupçonne que ça vient plus du livre que de moi. Donc pour celui-ci j'opterai pour un problème de qualité du livre.
Il est dans ma PAL celui-ci, il faudrait que je le lise pour me faire mon avis
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Penny Mar 16 Oct 2018 - 21:37

Bidoulolo a écrit:
Parce que nous sommes super originales on a aussi envie de savoir quelle est votre dernière déception et pourquoi ?

Vu mon rythme de lecture ces temps-ci, je vais plutôt m'appuyer sur mes souvenirs... Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 295776373
Une des grosses déceptions que j'ai eu a été "Mathias" (précédemment "Mathias & Eden"). Je m'attendais à une lecture qui me tire des larmes de crocodile, et à la place, j'ai eu envie de jeter le livre par la fenêtre pour essayer faire comprendre au héros combien il m'énervait...

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  Emmatom Mar 16 Oct 2018 - 21:39

Acedexes a écrit:Ades hangmen .J'ai pas pu.C' était trop gros ,du trach ,encore plus trach que le trach précédent et gros mais gros,j'en pouvais plus.Il faut quand même  que ce soit réaliste !!!! J'ai stopper  au 1er tome...........pourtant beaucoup on aimer

Je te rassure le premier tome m’a déplu aussi ! Mais le reste de la série j’ai beaucoup aimé. Je te rejoins par contre sur le fait que c’est très trash, très dramatique et très vulgaire et ça peut facilement repousser Sad
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Izusa Mar 16 Oct 2018 - 21:39

Je ne vais pas me faire que des amis, mais je n’ai pas du tout accroché a Adopted Love. Je trouve la gars assez... niais ? Je trouve que c’est du « je suis méchant et muet » pour dire qu’il l’est. Je n’ai pas eut la meme sensation de plaisir quand j’ai lu ce roman que quand j’en lisais d’autre. Dommage car je l’attendais vraiment
Izusa
Izusa
Débutante au bal
Débutante au bal

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 Empty message

Message  Zahra Mar 16 Oct 2018 - 21:40

Bidoulolo a écrit:

Le premier tome de Lady Helen. Je n'ai pas vu beaucoup d'avis passé sur ce lire et pourtant, j'en attendais beaucoup. J'aime beaucoup le genre steampunk et j'étais persuadée que j'avais tiré le bon lot. Malheureusement, ça n'a pas été le cas, j'ai mis plus d'un mois à le finir...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  PetitNez Mar 16 Oct 2018 - 21:41

Pristi a écrit:
PetitNez a écrit:
Pour Désolé... je n'ouvre pas, une toute autre histoire. Je pense juste que le livre n'était pas bon. J'ai trouvé que rien n'allait, l'écriture pas bonne, les dialogues Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 3994496127 , le titre rien à voir avec le contenu, une histoire à dormir debout. Bref, je n'avais vraiment pas aimé, et sur ce coup, je soupçonne que ça vient plus du livre que de moi. Donc pour celui-ci j'opterai pour un problème de qualité du livre.
Il est dans ma PAL celui-ci, il faudrait que je le lise pour me faire mon avis

Et j'aimerais bien avoir ton retour !

Il m'a laissé un mauvais souvenir, genre la claque mais pas la bonne, j'étais furax en fermant le bouquin. Et de gros problèmes de fautes de français (ce qui n'a pas du aider dans l'appréciation du bouquin, c'est assez rédhibitoire chez moi). 

Faut que j'arrête de dire ça, le but c'est que tu le lises  Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 295776373

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  fabdragon Mar 16 Oct 2018 - 21:43

ma dernière déception en date c'était une lecture vo "one hundred and thirty six scars" d'Amy Jones, une première partie geniale et une seconde partie retombé comme un soufflet, Shocked Shocked abandonné au 100 dernière pages et le Nanny and the beast de Georgia Le Carre il a pas fait long feu celui-là non plus Crying or Very sad , aux oubliettes vite.
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Acedexes Mar 16 Oct 2018 - 21:43

UN MOIS!!!  Tu t'accroche toi ,j'aimerai pas t'avoir comme ennemie!!!!
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Agalactiae Mar 16 Oct 2018 - 21:44

Penny a écrit:
Bidoulolo a écrit:

Vu mon rythme de lecture ces temps-ci, je vais plutôt m'appuyer sur mes souvenirs... Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 295776373
Une des grosses déceptions que j'ai eu à été "Mathias" (précédemment "Mathias & Eden"). Je m'attendais à une lecture qui me tire des larmes de crocodile, et à la place, j'i eu envie de jeter le livre par la fenêtre pour essayer de dire au héros combien il m'énervait...

Ooohh nan pas jeter Mathias affraid Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 295776373 
J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 3343367894

Coucou les filles !!

Je prends la discussion en cours de route, je viens de lire tous les messages cheesygrin 

Alors, moi, pour répondre à la question du coup de coeur, le dernier en date, était "Point of contact" de Melanie Hansen. Je parle du gros gros coup de coeur, le genre de lecture qui prend aux tripes, où vous pensez aux personnages pendant des jours et des jours, une histoire à laquelle on pense bien longtemps après avoir fini le livre ^^
J'ai eu de très très bonnes lectures après celui-ci, mais si je dois retenir le dernier gros coup de coeur en date, c'est celui-là !

Pour les déceptions, comme Pristi, rien ne me vient là tout de suite... J'ai eu des lectures très moyennes, genre en ce moment lol, mais ce n'était pas des livres que j'attendais vraiment, donc pas d'attente particulière cheesygrin

Message  Bidoulolo Mar 16 Oct 2018 - 21:44

Acedexes a écrit:Ades hangmen .J'ai pas pu.C' était trop gros ,du trach ,encore plus trach que le trach précédent et gros mais gros,j'en pouvais plus.Il faut quand même  que ce soit réaliste !!!! J'ai stopper  au 1er tome...........pourtant beaucoup on aimer
J'avais bien aimé le 1er tome car la découverte de la secte et de leur façon de vivre était à la fois fascinante et terrifiante.
En revanche j'ai complétement abandonné le tome 2 je n'ai pas du tout adhéré au langage. Trop de vulgarité, une insulte à chaque phrase alors peut être c'est à cause de la traduction et que les Fuck passent mieux en anglais mais en tout cas en VF ça ne l'a vraiment pas fait pour moi.

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Mrs_Monk Mar 16 Oct 2018 - 21:45

Bidoulolo a écrit:
Mrs_Monk a écrit:
Bidoulolo a écrit:
rrhummy a écrit:Effectivement l'état d'esprit, de fatigue etc. influence parfois mes choix de lecture et mon ressenti très probablement.
Personnellement c'est souvent quand il y a des longueurs que je décroche complétement et encore plus quand en effet la fatigue se fait sentir.

Je vous rejoint la dessus les filles et j'ajoute que quand je ne prend pas trop de temps pour lire (fatigué, boulot ou pas assez de temps) et que du coup je le lis sur une longue période, l'engouement du début retombe et j'ai du mal à finir le bouquin du coup, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas.
Je suis totalement dans ce cas. Quand je mets 1 semaine à lire 50 pages (j'exagere un peu quoi que depuis que je suis enceinte c'est totalement ça) je perds le fil, je ne rentre pas dans l'histoire et fatalement je ne suis pas réceptive à l'histoire et j'ai tendance à abandonner et encore plus quand le début n'est pas dynamique ou les chapitres courts. J'en viens parfois a regarder le nombre de pages d'un livre avant de le commencer!

C'est totalement ça, je pensais plus lire enceinte.  Mais non.. Et comme toi je regarde le nombre de pages j'hésite à attaquer un pavé alors que je peux lire plus vite un livre de 400 pages qui me plaît qu'un 250 pages qui ne passe pas.

Pour les déceptions, je pourrais citer une grande partie des livres lus cette année : gentleman ou débauché, le cowboy et la Lady, le roi du placage, espoirs secrets, l'insoumise et le chevalier.

Pourquoi ? Je ne sais pas, certains manquaient de cohérence, un autre trop court ou trop vite expédié dans la romance, trop de péripéties, trop d'actions telephonées..
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Laenic Mar 16 Oct 2018 - 21:47

Coucou les filles, 
Je prends en cours de route... 
Ben actuellement je suis super difficile et j'enchaine un peu les déceptions... Je ne sais pas pourquoi... je me fais difficile !!!

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 Empty message

Message  Zahra Mar 16 Oct 2018 - 21:47

Emmatom a écrit:

Je te rassure le premier tome m’a déplu aussi ! Mais le reste de la série j’ai beaucoup aimé. Je te rejoins par contre sur le fait que c’est très trash, très dramatique et très vulgaire et ça peut facilement repousser Sad

Pour l'instant, j'ai laissé tombé cette série qui exagère beaucoup de chose... En plus, j'ai vu qu'il y avait un tome M/F/M je crois. Et franchement je ne suis pas du tout curieuse de voir ce que va donner ce tome.

Par contre, les couv' VO sont magnifiques!

Dernière édition par Zahra le Mar 16 Oct 2018 - 21:48, édité 1 fois
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Vivi78 Mar 16 Oct 2018 - 21:47

Et parfois c'est parce qu'on attendait avec impatience un titre et qu'on s'en faisait déjà une joie qu'on est déçu...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Laenic Mar 16 Oct 2018 - 21:48

rrhummy a écrit:Et parfois c'est parce qu'on attendait avec impatience un titre et qu'on s'en faisait déjà une joie qu'on est déçu...
C'est tout a fait exact...  cheesygrin

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Emmatom Mar 16 Oct 2018 - 21:49

Je me sens moins seule à enchainer les déceptions Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 295776373 A croire que c'est la période qui veut ça. J'aimerais bien avoir un bon gros coup de cœur  titter
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Agalactiae Mar 16 Oct 2018 - 21:49

Zahra a écrit:
Emmatom a écrit:

Pour l'instant, j'ai laissé tombé cette série qui exagère beaucoup de chose... En plus, j'ai vu qu'il y avait un tome M/F/M je crois. Et franchement je ne suis pas du tout curieuse de voir ce que va donner ce tome.

Ouais ben justement, ce tome-là, je le repousse et repousse Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 3994496127

Message  PetitNez Mar 16 Oct 2018 - 21:49

Agalactiae a écrit:Agalactiae
Alors, moi, pour répondre à la question du coup de coeur, le dernier en date, était "Point of contact" de Melanie Hansen. Je parle du gros gros coup de coeur, le genre de lecture qui prend aux tripes, où vous pensez aux personnages pendant des jours et des jours, une histoire à laquelle on pense bien longtemps après avoir fini le livre ^^
J'ai eu de très très bonnes lectures après celui-ci, mais si je dois retenir le dernier gros coup de coeur en date, c'est celui-là !

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 295776373 je l'ai commandé il y a à peine 10 minutes

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 Empty Me voilà enfin

Message  paulette123 Mar 16 Oct 2018 - 21:49

J’arrive un peu tard mais les mardis c’est piscine de 19h à 21h
Du coup mon dernier coup de cœur c’est le dernier tome des fantômes de Maiden lane quand tombent les masques Elisabeth hoyt.
Le souci est que du coup je n'arrive pas à trouver un livre à la hauteur.
Le dernier livre que j’ai lu est si je te pardonnais de Céline musmeaux 
Une jeune écrivaine française et je suis vraiment dégoûté parce que je n’ai pas accroché 
J’ai commencer le tome 8 des KGI mais je n’arrive pas à lire en ce moment .
Je suis sur une série télé en ce moment et en plus je suis fatigué le soir donc bon je ne suis pas très bonne lectrice en ce momen.Ne me taper pas  yeux qui brillent Trop

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  fabdragon Mar 16 Oct 2018 - 21:50

Bidoulolo a écrit:
J'avais bien aimé le 1er tome car la découverte de la secte et de leur façon de vivre était à la fois fascinante et terrifiante.
En revanche j'ai complétement abandonné le tome 2 je n'ai pas du tout adhéré au langage. Trop de vulgarité, une insulte à chaque phrase alors peut être c'est à cause de la traduction et que les Fuck passent mieux en anglais mais en tout cas en VF ça ne l'a vraiment pas fait pour moi.
pour l'instant je n'ai lu que les 3 premiers, mais celui qui m'a le plus rebuté a été le tome 2 (une surenchère de violence ) mais heureusement que le tome 3 (un coup de coeur pour moi) a largement rattrapé le coup.
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Serendipity Mar 16 Oct 2018 - 21:50

Pristi a écrit:
Bidoulolo a écrit:
Les déceptions je préfère les oublier cheesygrin . Là comme ça il n'y a rien qui me vient. Il faut que je réfléchisse parce qu'il doit y en avoir pourtant Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 3728825754
Pareil, si j'arrive à terminer, je l'oublie vite et passe à autre chose.
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Message  Laenic Mar 16 Oct 2018 - 21:52

paulette123 a écrit:Ne me taper pas  yeux qui brillent Trop
Pas si vite Paulette, nous sommes civilisés... Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 295776373

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Bidoulolo Mar 16 Oct 2018 - 21:52

Izusa a écrit:Je ne vais pas me faire que des amis, mais je n’ai pas du tout accroché a Adopted Love. Je trouve la gars assez... niais ? Je trouve que c’est du « je suis méchant et muet » pour dire qu’il l’est. Je n’ai pas eut la meme sensation de plaisir quand j’ai lu ce roman que quand j’en lisais d’autre. Dommage car je l’attendais vraiment
C'est drôle car à l'inverse c'est l’héroïne qui m'a tapé sur le système et qui me faisait sortir de mes gonds ! Comme quoi d'une personne à l'autre les ressentis peuvent être totalement différents.

Agalactiae a écrit:Ooohh nan pas jeter Mathias Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 Affraid Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 140334 
J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 4 3343367894
Moi aussi !!!!
Mais bon il faut quand même accorder à Penny que nous aussi on a eu envie à plusieurs reprises de secouer les personnages ou de les éclater contre un mur pour qu'ils ouvrent enfin les yeux.

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant