Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ?
+18
Agalactiae
fabdragon
Emmatom
Vivi78
Izusa
Mrs_Monk
leynna
Serendipity
Zazazoo
Zahra
calypso
Cleoh
DarkAthena
Penny
Acedexes
PetitNez
Pristi
Bidoulolo
22 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Teasers, Tops Five et Soirées Discussions :: Soirée Discussions
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ?
Je suis un peu à la bourre, mais mon dernier coup de coeur, grand coup de coeur car je suis une midinette donc j'ai facilement des coups de cœurs, ce fut "Toi plus que tout" de Mia Sheridan Un régal, malgré un sujet douloureux.
Quand à ma dernière déception, comme préciser plus haut, ce fut une romance historique harlequin à laquelle je n'ai pas totalement accroché aux personnages Ca arrive parfois malheureusement.
Quand à ma dernière déception, comme préciser plus haut, ce fut une romance historique harlequin à laquelle je n'ai pas totalement accroché aux personnages Ca arrive parfois malheureusement.
Bidoulolo a écrit:Parce que nous sommes super originales on a aussi envie de savoir quelle est votre dernière déception et pourquoi ?
Le dernier livre de Kristen Ashley, que j'attendais comme le Messie depuis des mois a été une déception cuisante. Plusieurs mois après, je suis toujours en pétard, parce que les personnages avaient un potentiel de dingue, KA est une auteur qui a de l'or entre les doigts et là, elle a juste pondu un truc vulgaire et infâme côté romance ET côté intrigue, il ne se passe rien du tout alors que dans le tome d'avant se finissait sur un énorme cliffhanger.
À ce stade, ce n'est même plus de la déception !
Zazazoo- Lady Administratrice
Il est dans ma PAL celui-ci, il faudrait que je le lise pour me faire mon avisPetitNez a écrit:
Pour Désolé... je n'ouvre pas, une toute autre histoire. Je pense juste que le livre n'était pas bon. J'ai trouvé que rien n'allait, l'écriture pas bonne, les dialogues , le titre rien à voir avec le contenu, une histoire à dormir debout. Bref, je n'avais vraiment pas aimé, et sur ce coup, je soupçonne que ça vient plus du livre que de moi. Donc pour celui-ci j'opterai pour un problème de qualité du livre.
Pristi- Déesse de la romance
Bidoulolo a écrit:Parce que nous sommes super originales on a aussi envie de savoir quelle est votre dernière déception et pourquoi ?
Vu mon rythme de lecture ces temps-ci, je vais plutôt m'appuyer sur mes souvenirs...
Une des grosses déceptions que j'ai eu a été "Mathias" (précédemment "Mathias & Eden"). Je m'attendais à une lecture qui me tire des larmes de crocodile, et à la place, j'ai eu envie de jeter le livre par la fenêtre pour essayer faire comprendre au héros combien il m'énervait...
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Acedexes a écrit:Ades hangmen .J'ai pas pu.C' était trop gros ,du trach ,encore plus trach que le trach précédent et gros mais gros,j'en pouvais plus.Il faut quand même que ce soit réaliste !!!! J'ai stopper au 1er tome...........pourtant beaucoup on aimer
Je te rassure le premier tome m’a déplu aussi ! Mais le reste de la série j’ai beaucoup aimé. Je te rejoins par contre sur le fait que c’est très trash, très dramatique et très vulgaire et ça peut facilement repousser
Emmatom- Impératrice des passions
Je ne vais pas me faire que des amis, mais je n’ai pas du tout accroché a Adopted Love. Je trouve la gars assez... niais ? Je trouve que c’est du « je suis méchant et muet » pour dire qu’il l’est. Je n’ai pas eut la meme sensation de plaisir quand j’ai lu ce roman que quand j’en lisais d’autre. Dommage car je l’attendais vraiment
Izusa- Débutante au bal
Le premier tome de Lady Helen. Je n'ai pas vu beaucoup d'avis passé sur ce lire et pourtant, j'en attendais beaucoup. J'aime beaucoup le genre steampunk et j'étais persuadée que j'avais tiré le bon lot. Malheureusement, ça n'a pas été le cas, j'ai mis plus d'un mois à le finir...
Zahra- Impératrice des passions
Pristi a écrit:Il est dans ma PAL celui-ci, il faudrait que je le lise pour me faire mon avisPetitNez a écrit:
Pour Désolé... je n'ouvre pas, une toute autre histoire. Je pense juste que le livre n'était pas bon. J'ai trouvé que rien n'allait, l'écriture pas bonne, les dialogues , le titre rien à voir avec le contenu, une histoire à dormir debout. Bref, je n'avais vraiment pas aimé, et sur ce coup, je soupçonne que ça vient plus du livre que de moi. Donc pour celui-ci j'opterai pour un problème de qualité du livre.
Et j'aimerais bien avoir ton retour !
Il m'a laissé un mauvais souvenir, genre la claque mais pas la bonne, j'étais furax en fermant le bouquin. Et de gros problèmes de fautes de français (ce qui n'a pas du aider dans l'appréciation du bouquin, c'est assez rédhibitoire chez moi).
Faut que j'arrête de dire ça, le but c'est que tu le lises
PetitNez- Reine de la saison
ma dernière déception en date c'était une lecture vo "one hundred and thirty six scars" d'Amy Jones, une première partie geniale et une seconde partie retombé comme un soufflet, abandonné au 100 dernière pages et le Nanny and the beast de Georgia Le Carre il a pas fait long feu celui-là non plus , aux oubliettes vite.
fabdragon- Reine de la saison
UN MOIS!!! Tu t'accroche toi ,j'aimerai pas t'avoir comme ennemie!!!!
Acedexes- Danseuse émérite
Penny a écrit:Bidoulolo a écrit:Parce que nous sommes super originales on a aussi envie de savoir quelle est votre dernière déception et pourquoi ?
Vu mon rythme de lecture ces temps-ci, je vais plutôt m'appuyer sur mes souvenirs...
Une des grosses déceptions que j'ai eu à été "Mathias" (précédemment "Mathias & Eden"). Je m'attendais à une lecture qui me tire des larmes de crocodile, et à la place, j'i eu envie de jeter le livre par la fenêtre pour essayer de dire au héros combien il m'énervait...
Ooohh nan pas jeter Mathias
J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre
Coucou les filles !!
Je prends la discussion en cours de route, je viens de lire tous les messages
Alors, moi, pour répondre à la question du coup de coeur, le dernier en date, était "Point of contact" de Melanie Hansen. Je parle du gros gros coup de coeur, le genre de lecture qui prend aux tripes, où vous pensez aux personnages pendant des jours et des jours, une histoire à laquelle on pense bien longtemps après avoir fini le livre ^^
J'ai eu de très très bonnes lectures après celui-ci, mais si je dois retenir le dernier gros coup de coeur en date, c'est celui-là !
Pour les déceptions, comme Pristi, rien ne me vient là tout de suite... J'ai eu des lectures très moyennes, genre en ce moment lol, mais ce n'était pas des livres que j'attendais vraiment, donc pas d'attente particulière
J'avais bien aimé le 1er tome car la découverte de la secte et de leur façon de vivre était à la fois fascinante et terrifiante.Acedexes a écrit:Ades hangmen .J'ai pas pu.C' était trop gros ,du trach ,encore plus trach que le trach précédent et gros mais gros,j'en pouvais plus.Il faut quand même que ce soit réaliste !!!! J'ai stopper au 1er tome...........pourtant beaucoup on aimer
En revanche j'ai complétement abandonné le tome 2 je n'ai pas du tout adhéré au langage. Trop de vulgarité, une insulte à chaque phrase alors peut être c'est à cause de la traduction et que les Fuck passent mieux en anglais mais en tout cas en VF ça ne l'a vraiment pas fait pour moi.
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Bidoulolo a écrit:Je suis totalement dans ce cas. Quand je mets 1 semaine à lire 50 pages (j'exagere un peu quoi que depuis que je suis enceinte c'est totalement ça) je perds le fil, je ne rentre pas dans l'histoire et fatalement je ne suis pas réceptive à l'histoire et j'ai tendance à abandonner et encore plus quand le début n'est pas dynamique ou les chapitres courts. J'en viens parfois a regarder le nombre de pages d'un livre avant de le commencer!Mrs_Monk a écrit:Bidoulolo a écrit:Personnellement c'est souvent quand il y a des longueurs que je décroche complétement et encore plus quand en effet la fatigue se fait sentir.rrhummy a écrit:Effectivement l'état d'esprit, de fatigue etc. influence parfois mes choix de lecture et mon ressenti très probablement.
Je vous rejoint la dessus les filles et j'ajoute que quand je ne prend pas trop de temps pour lire (fatigué, boulot ou pas assez de temps) et que du coup je le lis sur une longue période, l'engouement du début retombe et j'ai du mal à finir le bouquin du coup, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas.
C'est totalement ça, je pensais plus lire enceinte. Mais non.. Et comme toi je regarde le nombre de pages j'hésite à attaquer un pavé alors que je peux lire plus vite un livre de 400 pages qui me plaît qu'un 250 pages qui ne passe pas.
Pour les déceptions, je pourrais citer une grande partie des livres lus cette année : gentleman ou débauché, le cowboy et la Lady, le roi du placage, espoirs secrets, l'insoumise et le chevalier.
Pourquoi ? Je ne sais pas, certains manquaient de cohérence, un autre trop court ou trop vite expédié dans la romance, trop de péripéties, trop d'actions telephonées..
Mrs_Monk- Danseuse émérite
Coucou les filles,
Je prends en cours de route...
Ben actuellement je suis super difficile et j'enchaine un peu les déceptions... Je ne sais pas pourquoi... je me fais difficile !!!
Je prends en cours de route...
Ben actuellement je suis super difficile et j'enchaine un peu les déceptions... Je ne sais pas pourquoi... je me fais difficile !!!
Emmatom a écrit:Acedexes a écrit:Ades hangmen .J'ai pas pu.C' était trop gros ,du trach ,encore plus trach que le trach précédent et gros mais gros,j'en pouvais plus.Il faut quand même que ce soit réaliste !!!! J'ai stopper au 1er tome...........pourtant beaucoup on aimer
Je te rassure le premier tome m’a déplu aussi ! Mais le reste de la série j’ai beaucoup aimé. Je te rejoins par contre sur le fait que c’est très trash, très dramatique et très vulgaire et ça peut facilement repousser
Pour l'instant, j'ai laissé tombé cette série qui exagère beaucoup de chose... En plus, j'ai vu qu'il y avait un tome M/F/M je crois. Et franchement je ne suis pas du tout curieuse de voir ce que va donner ce tome.
Par contre, les couv' VO sont magnifiques!
Dernière édition par Zahra le Mar 16 Oct 2018 - 21:48, édité 1 fois
Zahra- Impératrice des passions
Et parfois c'est parce qu'on attendait avec impatience un titre et qu'on s'en faisait déjà une joie qu'on est déçu...
Vivi78- Déesse de la romance
C'est tout a fait exact...rrhummy a écrit:Et parfois c'est parce qu'on attendait avec impatience un titre et qu'on s'en faisait déjà une joie qu'on est déçu...
Je me sens moins seule à enchainer les déceptions A croire que c'est la période qui veut ça. J'aimerais bien avoir un bon gros coup de cœur
Emmatom- Impératrice des passions
Zahra a écrit:Emmatom a écrit:Acedexes a écrit:Ades hangmen .J'ai pas pu.C' était trop gros ,du trach ,encore plus trach que le trach précédent et gros mais gros,j'en pouvais plus.Il faut quand même que ce soit réaliste !!!! J'ai stopper au 1er tome...........pourtant beaucoup on aimer
Pour l'instant, j'ai laissé tombé cette série qui exagère beaucoup de chose... En plus, j'ai vu qu'il y avait un tome M/F/M je crois. Et franchement je ne suis pas du tout curieuse de voir ce que va donner ce tome.
Ouais ben justement, ce tome-là, je le repousse et repousse
Agalactiae a écrit:Agalactiae
Alors, moi, pour répondre à la question du coup de coeur, le dernier en date, était "Point of contact" de Melanie Hansen. Je parle du gros gros coup de coeur, le genre de lecture qui prend aux tripes, où vous pensez aux personnages pendant des jours et des jours, une histoire à laquelle on pense bien longtemps après avoir fini le livre ^^
J'ai eu de très très bonnes lectures après celui-ci, mais si je dois retenir le dernier gros coup de coeur en date, c'est celui-là !
je l'ai commandé il y a à peine 10 minutes
PetitNez- Reine de la saison
Me voilà enfin
J’arrive un peu tard mais les mardis c’est piscine de 19h à 21h
Du coup mon dernier coup de cœur c’est le dernier tome des fantômes de Maiden lane quand tombent les masques Elisabeth hoyt.
Le souci est que du coup je n'arrive pas à trouver un livre à la hauteur.
Le dernier livre que j’ai lu est si je te pardonnais de Céline musmeaux
Une jeune écrivaine française et je suis vraiment dégoûté parce que je n’ai pas accroché
J’ai commencer le tome 8 des KGI mais je n’arrive pas à lire en ce moment .
Je suis sur une série télé en ce moment et en plus je suis fatigué le soir donc bon je ne suis pas très bonne lectrice en ce momen.Ne me taper pas Trop
Du coup mon dernier coup de cœur c’est le dernier tome des fantômes de Maiden lane quand tombent les masques Elisabeth hoyt.
Le souci est que du coup je n'arrive pas à trouver un livre à la hauteur.
Le dernier livre que j’ai lu est si je te pardonnais de Céline musmeaux
Une jeune écrivaine française et je suis vraiment dégoûté parce que je n’ai pas accroché
J’ai commencer le tome 8 des KGI mais je n’arrive pas à lire en ce moment .
Je suis sur une série télé en ce moment et en plus je suis fatigué le soir donc bon je ne suis pas très bonne lectrice en ce momen.Ne me taper pas Trop
paulette123- Princesse intrépide
pour l'instant je n'ai lu que les 3 premiers, mais celui qui m'a le plus rebuté a été le tome 2 (une surenchère de violence ) mais heureusement que le tome 3 (un coup de coeur pour moi) a largement rattrapé le coup.Bidoulolo a écrit:J'avais bien aimé le 1er tome car la découverte de la secte et de leur façon de vivre était à la fois fascinante et terrifiante.Acedexes a écrit:Ades hangmen .J'ai pas pu.C' était trop gros ,du trach ,encore plus trach que le trach précédent et gros mais gros,j'en pouvais plus.Il faut quand même que ce soit réaliste !!!! J'ai stopper au 1er tome...........pourtant beaucoup on aimer
En revanche j'ai complétement abandonné le tome 2 je n'ai pas du tout adhéré au langage. Trop de vulgarité, une insulte à chaque phrase alors peut être c'est à cause de la traduction et que les Fuck passent mieux en anglais mais en tout cas en VF ça ne l'a vraiment pas fait pour moi.
fabdragon- Reine de la saison
Pareil, si j'arrive à terminer, je l'oublie vite et passe à autre chose.Pristi a écrit:Les déceptions je préfère les oublier . Là comme ça il n'y a rien qui me vient. Il faut que je réfléchisse parce qu'il doit y en avoir pourtantBidoulolo a écrit:Parce que nous sommes super originales on a aussi envie de savoir quelle est votre dernière déception et pourquoi ?
Pas si vite Paulette, nous sommes civilisés...paulette123 a écrit:Ne me taper pas Trop
C'est drôle car à l'inverse c'est l’héroïne qui m'a tapé sur le système et qui me faisait sortir de mes gonds ! Comme quoi d'une personne à l'autre les ressentis peuvent être totalement différents.Izusa a écrit:Je ne vais pas me faire que des amis, mais je n’ai pas du tout accroché a Adopted Love. Je trouve la gars assez... niais ? Je trouve que c’est du « je suis méchant et muet » pour dire qu’il l’est. Je n’ai pas eut la meme sensation de plaisir quand j’ai lu ce roman que quand j’en lisais d’autre. Dommage car je l’attendais vraiment
Moi aussi !!!!Agalactiae a écrit:Ooohh nan pas jeter Mathias
J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre
Mais bon il faut quand même accorder à Penny que nous aussi on a eu envie à plusieurs reprises de secouer les personnages ou de les éclater contre un mur pour qu'ils ouvrent enfin les yeux.
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12