Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ?

+18
Agalactiae
fabdragon
Emmatom
Vivi78
Izusa
Mrs_Monk
leynna
Serendipity
Zazazoo
Zahra
calypso
Cleoh
DarkAthena
Penny
Acedexes
PetitNez
Pristi
Bidoulolo
22 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 Empty Re: Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ?

Message  calypso Mar 16 Oct 2018 - 21:12

une serie que j'ai egalement beaucoup aimé , c'est grâce à Mitsou d'ailleurs que j'ai eu la curiosité d'aller les lire, je ne les ai pas lu, je les ai dévoré !
Adopted love d'alexia Gaia , un auteur francais plein de promesses pour moi ! une jolie romance young adult et c'est pas  mon genre pour dire  !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 Empty Re: Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ?

Message  Acedexes Mar 16 Oct 2018 - 21:13

C'est vrai, pour certain livre,quand tous le monde les enssence et qu' 'on n'as pas du tout aimer,c 'est que se n'etait peu être  tous simplement, pas le bon moment .
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Emmatom Mar 16 Oct 2018 - 21:13

Désolée du double poste  Crying or Very sad

Vous citez pleins de noms de romans intéressants, je note tout ça  Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 3343367894

Oui totalement @Acedexes je pense que parfois ce n'est juste pas le moment. Je pense qu'il y a des livres coups de cœur que j'ai pu lire à une époque qui, aujourd'hui, ne me plairait peut-être pas autant si je les lisais maintenant

Dernière édition par Emmatom le Mar 16 Oct 2018 - 21:14, édité 1 fois
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  fabdragon Mar 16 Oct 2018 - 21:13

Emmatom a écrit:
fabdragon a écrit:Hello tout le monde cheesygrin cheesygrin ,

Bon j'arrive en cours de route de la discussion mais tant pis, alors c'est dur de réfléchir à mes derniers coups de coeur car j'en ai eu quelques uns dans des styles complétement différents : romance contemporaine Rush d'Emma Scott, en Historiques toute la série de sans foi ni loi de Kerrigan Byrne, en romance paranormal la série Hybrides et enfin une lecture en vo plutôt de la dark romance "the predator" Michelle Heard, ce qui me touche en premier c'est l’écriture de l'auteur (une narration trop "oralisé" m'agace) ensuite le thème de l'histoire puis l'univers.

Oui comme toi Fabdragon, l'écriture de l'auteur est limite devenue primordiale pour moi. Je crois que je suis devenue trop "exigeante" aussi  titter Mais il y a vraiment des trad avec lesquelles j'ai du mal aussi et qui peuvent me couper l'envie. Ca me pousse à lire un peu plus en VO remarque !
oui c'est justement pour ça aussi que je me suis mis à la vo recemment et j'avoue que ça m'a redonné un coup de fouet coté lecture
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  fabdragon Mar 16 Oct 2018 - 21:17

Acedexes a écrit:C'est vrai, pour certain livre,quand tous le monde les enssence et qu' 'on n'as pas du tout aimer,c 'est que se n'etait peu être  tous simplement, pas le bon moment .
c'est vrai que l'etat d'esprit du moment est important , on peut passé à coté d'une superbe lecture.
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Bidoulolo Mar 16 Oct 2018 - 21:18

fabdragon a écrit:
Emmatom a écrit:
fabdragon a écrit:Hello tout le monde cheesygrin cheesygrin ,

Bon j'arrive en cours de route de la discussion mais tant pis, alors c'est dur de réfléchir à mes derniers coups de coeur car j'en ai eu quelques uns dans des styles complétement différents : romance contemporaine Rush d'Emma Scott, en Historiques toute la série de sans foi ni loi de Kerrigan Byrne, en romance paranormal la série Hybrides et enfin une lecture en vo plutôt de la dark romance "the predator" Michelle Heard, ce qui me touche en premier c'est l’écriture de l'auteur (une narration trop "oralisé" m'agace) ensuite le thème de l'histoire puis l'univers.

Oui comme toi Fabdragon, l'écriture de l'auteur est limite devenue primordiale pour moi. Je crois que je suis devenue trop "exigeante" aussi  titter Mais il y a vraiment des trad avec lesquelles j'ai du mal aussi et qui peuvent me couper l'envie. Ca me pousse à lire un peu plus en VO remarque !
oui c'est justement pour ça aussi que je me suis mis à la vo recemment et j'avoue que ça m'a redonné un coup de fouet coté lecture
Totalement d'accord avec vous les filles. C'est vraiment dommage que certaine Trad puisse gâcher nos lectures. Et puis il faut se le dire il y a des phrases qui passent mieux en anglais qu'en français !!

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 Empty message

Message  Zahra Mar 16 Oct 2018 - 21:19

Pristi a écrit:
Zahra a écrit:
Pristi a écrit:Mon dernier coup de coeur n'est pas une romance même s'il y a de l'amour, c'est Un long dimanche de fiançailles. Par contre en romance il y a longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur. Tellement longtemps que je ne m'en rappelle pas

Ah! J'ai vu le film dimanche soir!! Et oui, je n'avais toujours pas vu ce film tusors ...
J'ai été touchée par cette belle histoire. Du coup je suis tentée de lire le livre.
Je te conseille le livre. C'est une histoire vraiment magnifique. J'avais vu le film à sa sortie et maintenant que j'ai lu le roman, je vais le revoir.

Généralement, je lis d'abord le roman avant de regarder le film. Mais là pour le coup, j'avais trop la flemme! En tout cas, ça donne envie de lire le livre. Surtout que je me demande s'il a été respecté ou si le réalisateur et les scénaristes ont fait des petits changements...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Pristi Mar 16 Oct 2018 - 21:19

fabdragon a écrit:
Acedexes a écrit:C'est vrai, pour certain livre,quand tous le monde les enssence et qu' 'on n'as pas du tout aimer,c 'est que se n'etait peu être  tous simplement, pas le bon moment .
c'est vrai que l'etat d'esprit du moment est important , on peut passé à coté d'une superbe lecture.
C'est vrai qu'il y a des livres tu sens qu'il pourrait te plaire mais tu passes totalement à côté parce que ce n'est pas le moment
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Vivi78 Mar 16 Oct 2018 - 21:19

Effectivement l'état d'esprit, de fatigue etc. influence parfois mes choix de lecture et mon ressenti très probablement.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Bidoulolo Mar 16 Oct 2018 - 21:21

rrhummy a écrit:Effectivement l'état d'esprit, de fatigue etc. influence parfois mes choix de lecture et mon ressenti très probablement.
Personnellement c'est souvent quand il y a des longueurs que je décroche complétement et encore plus quand en effet la fatigue se fait sentir.

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Emmatom Mar 16 Oct 2018 - 21:21

Totalement oui ! J’arrive à lire en VO sans difficultés depuis un an au moins et franchement, l’anglais donne une toute autre énergie/ambiance à l’histoire. On a l’essence pure de la plume des auteurs au moins. Certaines trads parfois ... Ca me bloque tellement. Surtout quand c’est à la première personne, ça donne parfois un côté trop niais je trouve Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 295776373
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Mrs_Monk Mar 16 Oct 2018 - 21:22

Mon dernier coup de cœur je pense que ça a été "inoubliable Tatiana" et encore un coup de cœur en demi teinte j'ai adoré le livre même si je le trouve en dessous des deux premiers.

Sinon en deux ans j'ai eu peu de coup de cœur en romance et c'est frustrant à force je trouve. J'ai du mal du coup à me fier aux commentaires de peur d'être encore plus déçue car j'en attends trop.
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Pristi Mar 16 Oct 2018 - 21:24

Zahra a écrit:
Pristi a écrit:
Zahra a écrit:
Pristi a écrit:Mon dernier coup de coeur n'est pas une romance même s'il y a de l'amour, c'est Un long dimanche de fiançailles. Par contre en romance il y a longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur. Tellement longtemps que je ne m'en rappelle pas

Ah! J'ai vu le film dimanche soir!! Et oui, je n'avais toujours pas vu ce film tusors ...
J'ai été touchée par cette belle histoire. Du coup je suis tentée de lire le livre.
Je te conseille le livre. C'est une histoire vraiment magnifique. J'avais vu le film à sa sortie et maintenant que j'ai lu le roman, je vais le revoir.

Généralement, je lis d'abord le roman avant de regarder le film. Mais là pour le coup, j'avais trop la flemme! En tout cas, ça donne envie de lire le livre. Surtout que je me demande s'il a été respecté ou si le réalisateur et les scénaristes ont fait des petits changements...
Il y a des choses dont je me rappelais plus mais il y a longtemps que j'ai vu le film alors est-ce que c'est dans le film et je ne m'en rappelle pas ou juste dans le roman... Mais de ce que je me rappelle c'est assez fidèle même si comme dans toute adaptation il y a des coupes.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Bidoulolo Mar 16 Oct 2018 - 21:24

Parce que nous sommes super originales on a aussi envie de savoir quelle est votre dernière déception et pourquoi ?

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  PetitNez Mar 16 Oct 2018 - 21:25

Bidoulolo a écrit:
rrhummy a écrit:Effectivement l'état d'esprit, de fatigue etc. influence parfois mes choix de lecture et mon ressenti très probablement.
Personnellement c'est souvent quand il y a des longueurs que je décroche complétement et encore plus quand en effet la fatigue se fait sentir.

Clairement, la fatigue a une influence sur moi : moins de patience, mois de tolérance, etc. Et frustration parce que du coup l'impression demeure de passer parfois à côté de quelque chose.
Et ça influence aussi le choix de bouquin pour ma part.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Mrs_Monk Mar 16 Oct 2018 - 21:28

Bidoulolo a écrit:

Je vous rejoint la dessus les filles et j'ajoute que quand je ne prend pas trop de temps pour lire (fatigué, boulot ou pas assez de temps) et que du coup je le lis sur une longue période, l'engouement du début retombe et j'ai du mal à finir le bouquin du coup, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas.
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  fabdragon Mar 16 Oct 2018 - 21:31

Moi je jongle toujours avec plusieurs lectures, il y a celui de la semaine pour aller au boulot et la lecture du week-end plutôt courte parce que j'ai envie d'un autre univers.
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Bidoulolo Mar 16 Oct 2018 - 21:31

Mrs_Monk a écrit:
Bidoulolo a écrit:

Je vous rejoint la dessus les filles et j'ajoute que quand je ne prend pas trop de temps pour lire (fatigué, boulot ou pas assez de temps) et que du coup je le lis sur une longue période, l'engouement du début retombe et j'ai du mal à finir le bouquin du coup, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas.
Je suis totalement dans ce cas. Quand je mets 1 semaine à lire 50 pages (j'exagere un peu quoi que depuis que je suis enceinte c'est totalement ça) je perds le fil, je ne rentre pas dans l'histoire et fatalement je ne suis pas réceptive à l'histoire et j'ai tendance à abandonner et encore plus quand le début n'est pas dynamique ou les chapitres courts. J'en viens parfois a regarder le nombre de pages d'un livre avant de le commencer!

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Emmatom Mar 16 Oct 2018 - 21:32

Mrs_Monk a écrit:
Bidoulolo a écrit:

Oui pareil que vous les filles ! 

Ma dernière déception remonte à avant-hier Toxic Love de MJ Swan. Je m’attendais à quelque chose de plus sombre et finalement ... malgré toutes les bonnes notes que j’avais lu, je n’ai pas été charmée. Mais là encore, est-ce que ce n’était pas le bon moment de le lire Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 295776373 Comme pour Des Fleurs dans la tourmente ...
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Acedexes Mar 16 Oct 2018 - 21:32

Ades hangmen .J'ai pas pu.C' était trop gros ,du trach ,encore plus trach que le trach précédent et gros mais gros,j'en pouvais plus.Il faut quand même  que ce soit réaliste !!!! J'ai stopper  au 1er tome...........pourtant beaucoup on aimer
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  PetitNez Mar 16 Oct 2018 - 21:33

Bidoulolo a écrit:
Parce que nous sommes super originales on a aussi envie de savoir quelle est votre dernière déception et pourquoi ?

Je vais en donner deux : Teamplay de Rohan Lockhart et Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney. Je donne les deux parce qu'ils ont été des déceptions mais pour deux raisons différentes.

Pour Teamplay, j'avais beaucoup d'attentes, et en fait le style d'écriture ne m'a pas plu, l'histoire non plus, et je n'ai pas du tout accroché. Question de sensibilité je pense, mais au regard des critiques positives, ce n'était tout simplement pas un "match". Donc j'opterai pour un problème de réception de ma part.

Pour Désolé... je n'ouvre pas, une toute autre histoire. Je pense juste que le livre n'était pas bon. J'ai trouvé que rien n'allait, l'écriture pas bonne, les dialogues Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 3994496127 , le titre rien à voir avec le contenu, une histoire à dormir debout. Bref, je n'avais vraiment pas aimé, et sur ce coup, je soupçonne que ça vient plus du livre que de moi. Donc pour celui-ci j'opterai pour un problème de qualité du livre.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 Empty message

Message  Zahra Mar 16 Oct 2018 - 21:33

Mrs_Monk a écrit:Mon dernier coup de cœur je pense que ça a été "inoubliable Tatiana" et encore un coup de cœur en demi teinte j'ai adoré le livre même si je le trouve en dessous des deux premiers.

Tatia et Shura Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 3343367894 . Je les avais adoré! C'est vrai que le dernier tome est différent des deux premiers. Mais j'avais trouvé qu'il bouclait bien cette saga.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Pristi Mar 16 Oct 2018 - 21:33

Bidoulolo a écrit:
Les déceptions je préfère les oublier cheesygrin . Là comme ça il n'y a rien qui me vient. Il faut que je réfléchisse parce qu'il doit y en avoir pourtant Soirée discussion n°7 : La romance peut-elle encore nous surprendre ? - Page 3 3728825754
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  fabdragon Mar 16 Oct 2018 - 21:34

@Mrs Monk, euh rassure toi je suis comme ça aussi, je mets de coté les pavés quand je suis HS, un bon 250 pages 300 me va très bien Okay Okay
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Vivi78 Mar 16 Oct 2018 - 21:34

Ah clairement comme toi, quand la lecture s'éternise par manque de temps, forcément le livre me lasse un peu et me laissera un moins bon souvenir.
Pour ma dernière déception, c'est "Troublant contrat" de JC Harroway. L'ebook était offert avec une commande cet été et c'était l'occasion de tester la collection Magnetic d'Harlequin mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant