Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera
5 participants
Page 1 sur 1
Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera
Résumé :
Epoque Victorienne. Augustin se soustrait à la tyrannie de sa mère, la reine Victoria au règne sans fin, pour vivre une existence conforme à ses valeurs. De son côté, Augustine, s'enfuit de la Guilde des voleurs afin de protéger et sauver ceux qu'elle aime. Deux destins qui ne trouveront la liberté que par le sacrifice.
Sortie prévue le 29 mars 2017 chez Pygmalion.
Elea- Déesse de la romance
Re: Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera
J'ai hâte d'avoir ce second tome, j'espère qu'il sera aussi bien que le 1er
La couverture est magnifique !
J'ai hâte de retrouver l'ambiance magique et l'univers captivant de Georgia Caldera !
les différents sites ont annoncé le résumé "définitif"? en tout cas , un peu plus étoffé de ce second volet ...J'ai hâte de retrouver l'ambiance magique et l'univers captivant de Georgia Caldera !
L'auteur avait laissé présager que le Prince Augustin le "Joli Coeur" de Néo Londonia aurait un rôle à jouer dans ce deuxième tome ....
pour les curieuses
[/spoiler]Dans les bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.
L’amour suffira-t-il face au poids du destin ?
Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.
Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.
[/spoiler]
lilou16- Lady enviée
J'ai vraiment adoré ma lecture !! Que de plaisir de redécouvrir l'univers si particulier de victorian fantasy après tant d'attente !! Georgia caldera a réussi à créer un univers particulier où se mêle amour , action , intrigue et magie !! L'histoire tourne autour du prince augustin ( que l'on apprend à connaître dans ce tome et à ma grande surprise ...à aimer ) et Léopoldine une héroïne a fort caractère qui n'a pas froid aux yeux.
L'histoire se déroule en parallèle du tome 1 ...et on ne voit pas beaucoup andraste et thadus. On suit l'histoire d'augustin après
On suit l'histoire du point de vue de chacun des personnages. Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise ...
Vivement la suite
,5/5
L'histoire se déroule en parallèle du tome 1 ...et on ne voit pas beaucoup andraste et thadus. On suit l'histoire d'augustin après
- spoiler :
- apres qu'augustin ait aidé andraste à fuir la reine victoria dans le tome 1
On suit l'histoire du point de vue de chacun des personnages. Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise ...
Vivement la suite
,5/5
Honey- Cavalière sollicitée
J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Même préféré au premier... Léopoldine et Augustin forment un couple plein d'émotion et de sensibilité. Le héros est plus humain (moins rentre dedans que Thadéus), plus fragile aussi... J'ai adoré les moments d'actions comme les moments intimes....
J'avais adoré "Les larmes rouges" et je suis toujours autant séduite par les romans de Georgia Caldéra... A quand la suite (avec Endell peut être ?)
/5
J'avais adoré "Les larmes rouges" et je suis toujours autant séduite par les romans de Georgia Caldéra... A quand la suite (avec Endell peut être ?)
/5
Lysiante- Lady enviée