Victorian Fantasy - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera
+13
superdidine72
Distact
lilitth
angie40
Cassandre
Kester
orphee
Kalindra
Cleoh
kikalukoi
Lyraynn
Floralies
Julie-Ambre
17 participants
Page 1 sur 1
Victorian Fantasy - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera
Présentation
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…
Sortie annoncée pour le 10 septembre 2014 aux éditions J'ai Lu
Collection : Semi-Poche sentimental
Collection : Semi-Poche sentimental
Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 7 Juil 2014 - 12:26, édité 5 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Victorian Fantasy - Tome 1 : Dentelle et Nécromantie de Georgia Caldera
Aha!!! Une nouvelle série de Georgia Caldera!
C'est l'excellente nouvelle de la journée. J'ai super bien aimé Les larmes rouges (vivement la parution du troisième opus!).
J'ai hâte de découvrir celle-ci.
C'est l'excellente nouvelle de la journée. J'ai super bien aimé Les larmes rouges (vivement la parution du troisième opus!).
J'ai hâte de découvrir celle-ci.
Floralies- Princesse intrépide
Lyraynn- Princesse intrépide
Re: Victorian Fantasy - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera
Il me tenterait bien. Pourquoi pas, je ne connais pas Georgia Caldera, ce serait l'occasion d'une découverte qui j'espère se concluera positivement
J'espère qu'on en apprendra un peu plus tout de même et qu'on trouvera un résumé plus détaillé
Sinon, j'aime beaucoup la couv!! Elle est très romantique je trouve, non?
J'espère qu'on en apprendra un peu plus tout de même et qu'on trouvera un résumé plus détaillé
Sinon, j'aime beaucoup la couv!! Elle est très romantique je trouve, non?
kikalukoi- Reine de la saison
Alors, là c'est le pompom sur la Garonne !
J'ai été déçue par son autre roman, du coup j'hésite pour celui-ci... personne ne l'a lu ?
moi aussi j'ai été assez mitigé sur hors de portée donc pour l'instant je ne l’achèterais pas dans l'immédiat.
Lyraynn- Princesse intrépide
Moi j'ai bien aimé hors de portée donc je pense que je vais l'acheter à la fin du mois. Je vous donnerai mon avis.
orphee- Danseuse émérite
je viens de l'acheter, lecture prévue dans le courant de la semaine prochaine (et j'avais beaucoup aimé Hors de portée)
Kester- Lady enviée
J'attends ton avis avec impatience !
Livre dévoré et coup de coeur , je vais essayer de ne pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de la découverte de l'univers et des intrigues créés par Georgia Caldera.
J'ai adoré l'univers de ce roman, qui se situe dans une ère victorienne où la magie est omniprésente et où une reine Victoria très inquiétante aurait découvert le secret de l'immortalité.
Chaque chapitre est consacré au POV d'un des personnages mais on suit plus particulièrement Andraste, issue d'une famlle de sorcières et Thadeus, le nécromancien.
On a donc:
- Une jeune héroïne de 21 ans, très attachante.Choyée mais surprotégée et cloitrée par sa famille en raison d'une grave allergie au soleil, elle est promise à un prince d'un peuple assez brutal de 20 ans son aîné. Andraste n'a qu'une envie, fuir cet enfermement et ce mariage. Aussi est-elle ravie par la convocation de la reine Victoria. Elle est déterminée,rusée n'a pas la langue dans sa poche mais, tenue à l'écart de tout par sa famille, elle est aussi très innocente et naïve.
-Un héros sombre, torturé et au bord de la folie, qui n'a rien d'aimable dans tous les sens du terme. Si ce n'est que bouleversé par une certaine jeune sorcière qui lui fait perdre tous ces repères, et il en devient touchant.
- de drôles d'animaux "améliorés", des détails macabres (nécromancie oblige), des personnages secondaires intrigants, de terrifiants berseks, de l'action et même une bataille épique où on tremble pour les héros
- Une intrigue bien menée (et bien équilibrée avec la partie romance)avec ce qu'il faut de révélations pour ne pas être frustrés et suffisamment d'interrogations pour nourrir de prochains tomes
- Un(petit) cliffhanger mais (ouf!pour moi qui déteste ça) l'intrigue principale est suffisamment développée pour qu'on n'ait pas envie de se rouler par terre pour avoir la suite (ce qui ne m'empêche pas de l'attendre avec impatience!!! J'ai regretté de lire si vite, 500 pages supplémentaires ne m'auraient pas déplu )
/5
En attendant, je vais sûrement me procurer son autre série les larmes rouges.
J'ai adoré l'univers de ce roman, qui se situe dans une ère victorienne où la magie est omniprésente et où une reine Victoria très inquiétante aurait découvert le secret de l'immortalité.
Chaque chapitre est consacré au POV d'un des personnages mais on suit plus particulièrement Andraste, issue d'une famlle de sorcières et Thadeus, le nécromancien.
On a donc:
- Une jeune héroïne de 21 ans, très attachante.Choyée mais surprotégée et cloitrée par sa famille en raison d'une grave allergie au soleil, elle est promise à un prince d'un peuple assez brutal de 20 ans son aîné. Andraste n'a qu'une envie, fuir cet enfermement et ce mariage. Aussi est-elle ravie par la convocation de la reine Victoria. Elle est déterminée,rusée n'a pas la langue dans sa poche mais, tenue à l'écart de tout par sa famille, elle est aussi très innocente et naïve.
-Un héros sombre, torturé et au bord de la folie, qui n'a rien d'aimable dans tous les sens du terme. Si ce n'est que bouleversé par une certaine jeune sorcière qui lui fait perdre tous ces repères, et il en devient touchant.
- de drôles d'animaux "améliorés", des détails macabres (nécromancie oblige), des personnages secondaires intrigants, de terrifiants berseks, de l'action et même une bataille épique où on tremble pour les héros
- Une intrigue bien menée (et bien équilibrée avec la partie romance)avec ce qu'il faut de révélations pour ne pas être frustrés et suffisamment d'interrogations pour nourrir de prochains tomes
- Un(petit) cliffhanger mais (ouf!pour moi qui déteste ça) l'intrigue principale est suffisamment développée pour qu'on n'ait pas envie de se rouler par terre pour avoir la suite (ce qui ne m'empêche pas de l'attendre avec impatience!!! J'ai regretté de lire si vite, 500 pages supplémentaires ne m'auraient pas déplu )
/5
En attendant, je vais sûrement me procurer son autre série les larmes rouges.
Kester- Lady enviée
Je viens de terminer ce livre et je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
La première partie est bien trop longue et cela gâche énormément le reste de la lecture, car même lorsque l'histoire devient enfin intéressante, l'attente fut si longue, que je n'ai pas réussi à l'apprécié plus que cela.
Le style est agréable et l'idée bien trouver, dommage qu'il y est toutes ces longueurs...
Je m'attendais à mieux, l'héroine est bien trop fade par moment....et la passion et l'action pas correctement dosé !!
Je ne pense pas que je suivrais les autres tomes !!
La première partie est bien trop longue et cela gâche énormément le reste de la lecture, car même lorsque l'histoire devient enfin intéressante, l'attente fut si longue, que je n'ai pas réussi à l'apprécié plus que cela.
Le style est agréable et l'idée bien trouver, dommage qu'il y est toutes ces longueurs...
Je m'attendais à mieux, l'héroine est bien trop fade par moment....et la passion et l'action pas correctement dosé !!
Je ne pense pas que je suivrais les autres tomes !!
Cassandre- Débutante au bal
J'ai adoré me plonger dans ce monde si différent. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée.
J'attends la suite avec impatience.
,5/5
J'attends la suite avec impatience.
,5/5
angie40- Danseuse émérite
Ayant fini le dernier tome des Larmes Rouges, je ne voulais pas quitter la plume de l’auteur. Je me suis donc décidée à dépoussiérer ce livre de ma PAL. Et je n’ai qu’une chose à dire : si vous aussi il prend la poussière, dépêchez-vous de le sortir ! Parce qu’il est génial
Si vous aimez les héros alpha très touchant, les héroïnes naïves mais avec du caractère, mélangé avec une histoire autour qui sort de l’ordinaire. Ce livre est fait pour vous
On fait la connaissance d’Andraste, jeune sorcière qui n’a pas vraiment de pouvoir et à l’étrange maladie. Andraste ne peut s’exposer au soleil, ce qui fait qu’elle passe sa vie dans la cage dorée de son Coven où elle s’ennuie et envie ses sœurs. Un jour, la reine Victoria la convoque. Et ne pouvant pas faire autrement, Andraste part au palais pour son plus grand plaisir mais au grand dam de sa famille...
De l’autre côté, on a Thadeus Blackmorgan, homme a la réputation d’ivrogne et de débauché. Thadeus est nécromancien (il contrôle les morts) et très puissant. Officiellement, il doit se rendre au palais pour donner des cours à quelques élèves mais officieusement il est là pour toute autre chose...
Au début de ma lecture, j’ai été assez déçu par l’évènement de la salle des douches. Pour moi ça a été « déjà » et je me suis dit que la partie tension/attirance que j’aime tant dans le début d’une relation n’avait plus lieu d’être. Et bien j’avais tout faux...
Ah Thadeus Qu’est-ce que j’aime les héros pareils ! Il est fort, autoritaire, sûr de lui, possessif, jaloux... en bref un bon gros alpha comme je les aime :Miam: Mais en plus et ça j’adore par-dessus tout : il craque complètement pour l’héroïne. Il est tellement mimi avec elle D’un côté dur et froid pour aussitôt fondre face à elle...
Andraste elle, est une jeune femme assez naïve qui ne connaît pas grand-chose de la vie. Elle a été élevé dans une bulle où on lui a très peu expliqué ce qui se passe dans le monde extérieur. Elle est très ignorante de certaines choses, ce qui va lui faire vivre pas mal de première fois au palais. L’explication du mot « bordel » m’a bien fait rire Surtout face à son entêtement pour savoir ce que c’est Mais attention ! Naïve, ne veut pas dire soumise. Parce qu’Andraste est tout sauf soumise...
Rien n’est simple entre eux. Tous les séparent et pourtant...
Un super premier tome qui m'a complètement fait tomber amoureuse de Thadeus Ce héros est juste parfait
En résumé, j'ai vraiment très très TRÈS hâte de lire le prochain, qui j’espère portera encore sur nos deux héros
.5/5
Si vous aimez les héros alpha très touchant, les héroïnes naïves mais avec du caractère, mélangé avec une histoire autour qui sort de l’ordinaire. Ce livre est fait pour vous
On fait la connaissance d’Andraste, jeune sorcière qui n’a pas vraiment de pouvoir et à l’étrange maladie. Andraste ne peut s’exposer au soleil, ce qui fait qu’elle passe sa vie dans la cage dorée de son Coven où elle s’ennuie et envie ses sœurs. Un jour, la reine Victoria la convoque. Et ne pouvant pas faire autrement, Andraste part au palais pour son plus grand plaisir mais au grand dam de sa famille...
De l’autre côté, on a Thadeus Blackmorgan, homme a la réputation d’ivrogne et de débauché. Thadeus est nécromancien (il contrôle les morts) et très puissant. Officiellement, il doit se rendre au palais pour donner des cours à quelques élèves mais officieusement il est là pour toute autre chose...
Au début de ma lecture, j’ai été assez déçu par l’évènement de la salle des douches. Pour moi ça a été « déjà » et je me suis dit que la partie tension/attirance que j’aime tant dans le début d’une relation n’avait plus lieu d’être. Et bien j’avais tout faux...
Ah Thadeus Qu’est-ce que j’aime les héros pareils ! Il est fort, autoritaire, sûr de lui, possessif, jaloux... en bref un bon gros alpha comme je les aime :Miam: Mais en plus et ça j’adore par-dessus tout : il craque complètement pour l’héroïne. Il est tellement mimi avec elle D’un côté dur et froid pour aussitôt fondre face à elle...
Andraste elle, est une jeune femme assez naïve qui ne connaît pas grand-chose de la vie. Elle a été élevé dans une bulle où on lui a très peu expliqué ce qui se passe dans le monde extérieur. Elle est très ignorante de certaines choses, ce qui va lui faire vivre pas mal de première fois au palais. L’explication du mot « bordel » m’a bien fait rire Surtout face à son entêtement pour savoir ce que c’est Mais attention ! Naïve, ne veut pas dire soumise. Parce qu’Andraste est tout sauf soumise...
Rien n’est simple entre eux. Tous les séparent et pourtant...
Un super premier tome qui m'a complètement fait tomber amoureuse de Thadeus Ce héros est juste parfait
En résumé, j'ai vraiment très très TRÈS hâte de lire le prochain, qui j’espère portera encore sur nos deux héros
.5/5
J'ai beaucoup aimé l'univers que nous propose Georgia Caldera, une héroïne très impulsive et très jeune aussi mais qui ne manque pas de courage face à un homme charismatique, mystérieux et en proie à d'étranges tourments. Un très bon roman qui se déroule à une époque néo-victorienne mêlant adroitement le steampunk, la magie, l'ère victorienne et une certaine modernité .
Distact- Princesse intrépide
J'ai vraiment adoré ce monde inventé par Georgia Caldera et les héros m'ont enthousiasmée.
En effet, j'ai retrouvé dans Thadeus ce que j'avais aimé dans son héros de "Hors de portée" : il est têtu, protecteur, jaloux mais aussi tendre sous ses dehors de brute et dès qu'il décide qu'il veut Andraste, il va tout faire pour arriver à ses fins. Andraste (bizarre comme prénom !), quant à elle, est indépendante, courageuse et ne se laisse pas faire, elle tient tête à Thadeus ce qui est bien agréable.
J'ai tellement aimé ce livre que j'ai été toute triste quand je l'ai refermé, j'espère vivement que le tome 2 viendra bientôt, s'il vous plait madame Caldera, écrivez le vite !!!
C'est donc un coup de coeur
PS Décidément, j'aime beaucoup le steampunk
En effet, j'ai retrouvé dans Thadeus ce que j'avais aimé dans son héros de "Hors de portée" : il est têtu, protecteur, jaloux mais aussi tendre sous ses dehors de brute et dès qu'il décide qu'il veut Andraste, il va tout faire pour arriver à ses fins. Andraste (bizarre comme prénom !), quant à elle, est indépendante, courageuse et ne se laisse pas faire, elle tient tête à Thadeus ce qui est bien agréable.
J'ai tellement aimé ce livre que j'ai été toute triste quand je l'ai refermé, j'espère vivement que le tome 2 viendra bientôt, s'il vous plait madame Caldera, écrivez le vite !!!
C'est donc un coup de coeur
PS Décidément, j'aime beaucoup le steampunk
superdidine72- Princesse intrépide
J'attends le tome 2 avec impatience aussi. A priori on suivra de nouveaux protagonistes et c'est prévu pour juin 2016
Kester- Lady enviée
Merci Kester pour cette bonne nouvelle
superdidine72- Princesse intrépide
Je ne connaissais pas cette auteure mais c'est une jolie découverte. J'ai lu ce roman avec plaisir, l'intrigue est prenante et les personnages attachants. Andraste est une jeune héroïne mais heureusement avec du caractère. Quant à Thadeus.... c'est un mâle dans toute sa splendeur...
L'idée est intéressante et je suis ravis d'apprendre que nous suivrons la suite des aventures cet été. D'ici là je me laisserai bien tentée par sa série "Les larmes rouges"...
/5
L'idée est intéressante et je suis ravis d'apprendre que nous suivrons la suite des aventures cet été. D'ici là je me laisserai bien tentée par sa série "Les larmes rouges"...
/5
Lysiante- Lady enviée
N'ayant encore jamais lu de livre de Georgia Caldera, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au final, j'ai plutôt été agréablement surprise.
Ce monde, mélange de steampunk, d'époque victorienne, de magie était plaisant à découvrir, même si je suis un peu restée sur ma faim de ce côté là, du fait du déroulement de l'intrigue (l'héroïne restant confinée, sans découvrir le monde extérieur).
Les personnages que l'on suit vraiment ne sont pas légions, mais Thadeus et Andraste sont au final suffisamment intéressants pour qu'ils nous suffisent.
Andraste est à la fois délicate et non dénué de caractère, bien décidée à ne plus se laisser enfermer mais a bien des difficultés quant il s'agit d’interagir avec Thadeus.
Thadeus est l'archétype même de l'alpha : bourru, plus enclin à donner des ordres qu'à demander. Mais il est aussi particulièrement protecteur, et bien qu'il ait du mal à comprendre et admettre ses sentiments, s'il y a bien une chose dont il est sûr, c'est qu'il ne laissera personne blesser Andraste.
J'ai bien aimé également que l'histoire entre Andraste et Thadeus sorte quelque peu des sentiers battus.
Pour autant malgré toutes ces qualités, il m'a manqué quelque chose, même si je suis en mal de dire quoi, pour que ce livre soit l'un de mes coups de coeur.
Malgré tout, ça ne m'empêchera pas d'attendre la suite avec impatience.
3.5/5
Ce monde, mélange de steampunk, d'époque victorienne, de magie était plaisant à découvrir, même si je suis un peu restée sur ma faim de ce côté là, du fait du déroulement de l'intrigue (l'héroïne restant confinée, sans découvrir le monde extérieur).
Les personnages que l'on suit vraiment ne sont pas légions, mais Thadeus et Andraste sont au final suffisamment intéressants pour qu'ils nous suffisent.
Andraste est à la fois délicate et non dénué de caractère, bien décidée à ne plus se laisser enfermer mais a bien des difficultés quant il s'agit d’interagir avec Thadeus.
Thadeus est l'archétype même de l'alpha : bourru, plus enclin à donner des ordres qu'à demander. Mais il est aussi particulièrement protecteur, et bien qu'il ait du mal à comprendre et admettre ses sentiments, s'il y a bien une chose dont il est sûr, c'est qu'il ne laissera personne blesser Andraste.
J'ai bien aimé également que l'histoire entre Andraste et Thadeus sorte quelque peu des sentiers battus.
Pour autant malgré toutes ces qualités, il m'a manqué quelque chose, même si je suis en mal de dire quoi, pour que ce livre soit l'un de mes coups de coeur.
Malgré tout, ça ne m'empêchera pas d'attendre la suite avec impatience.
3.5/5
Nanawen- Danseuse émérite
La sortie du prochain Tome « De Velours et d’Acier » étant annoncée pour mars 2017, sur le site de l’auteur
C’est donc avec délice que je me suis replongée dans le tome 1 « dentelles et nécromancie »
Amour, complots, magie , envoûtements !
Georgia Caldera nous propose dans cette romance nimbée de Steampunk , un voyage captivant dans une atmosphère imprégnée de magie,
l’intrigue fondée sur une haine ancestrale, où se mêle complots, trahisons et vengeance, est efficace et subtilement maitrisée.
Les deux héros Andraste et Thadeus ont des caractères bien trempés, on reconnait bien dans le personnage de Lord Thadeus Blakmorgan aussi mystérieux que tourmenté la petite touche de l’auteur (Henri de Maltombes "les larmes rouges")
Avec son physique atypique , ses yeux améthyste sa peau diaphane et ses longs cheveux d’un blond aussi pâle que la lune Andraste a quant à elle , tout d’une créature angélique .
Cette jeune ingénue , à la santé fragile, qui a été toute sa courte existence maintenue dans une cage dorée va se retrouver propulsée dans un univers inconnu où elle devra affronter bien des dangers …
La rencontre de ces deux personnages est plutôt singulière, et les relations entre ce puissant nécromancien et cette jeune fille intrépide et pleine d’esprit sont assez houleuses, mais vivantes et passionnantes …
Lord Thadeus se montrera tour à tour despotique, jaloux, protecteur possessif mais, contre toute attente, se révèlera pour notre jeune héroïne un précieux allié !
Un premier tome qui pose les bases d’un univers envoûtant le tout magnifié par une histoire d’amour passionnelle entre deux personnages charismatiques.
Lord Thadeus se montrera tour à tour despotique, jaloux, protecteur possessif mais, contre toute attente, se révèlera pour notre jeune héroïne un précieux allié !
Un premier tome qui pose les bases d’un univers envoûtant le tout magnifié par une histoire d’amour passionnelle entre deux personnages charismatiques.
/5
Quelques Extraits
Quelques Extraits
- Spoiler:
- Andraste, qui avait reçu une petite dose de laudanum, endura vaillamment les soins du docteur et ne se plaignit à aucun moment, même lorsqu’il était évident qu’elle souffrait. Dans ses yeux, la flamme mauvaise que Thadeus avait vue naître s’estompait peu à peu pour laisser finalement place à la confusion et à l’abattement comme la drogue agissait. Ce qui n’était pas pour lui déplaire, la rancune manifeste de la jeune femme le perturbant bien plus que de raison.
Quand il referma la porte derrière Flington, Andraste semblait profondément endormie. Thadeus, les recommandations du médecin au sujet du repos nécessaire à sa patiente en tête, hésita à la réveiller. La garder ici, dans sa chambre, restait de toute façon la meilleure option, pour elle comme pour lui, la reconduire auprès de sa sœur dans cet état n’étant définitivement pas envisageable.
Pour son confort, il brava l’interdiction et retira précautionneusement le corset déchiré, s’efforçant de ne pas abuser outre mesure du spectacle – du moins essaya-t-il – que sa fine chemise laissait entrevoir. Puis il fit passer les couvertures par-dessus le corps alangui de la jeune femme, les ramenant jusque sous son menton, et s’arrêta pour l’observer encore quelques instants, tandis que les traits de son visage se détendaient, enfin apaisés.
Comment aurait-il pu la tuer ? Au nom de quel conflit, de quelle absurde malédiction aurait-il dû se rendre coupable d’un tel crime ? Elle, un être exceptionnel, une Élue de la Nuit. Un ange… son ange.
— J’aimerais tellement me promener à cheval à travers les rues de Néo-Londonia par un bel après-midi de printemps, déclara-t-elle subitement, les paupières résolument closes.
Interloqué, Thadeus ouvrit la bouche, mais ne trouva rien à répondre. Les effets de la drogue, apparemment…
— J’en rêve jour et nuit, souffla-t-elle encore, si tristement que cela paraissait sincère. Je ne veux pas mourir sans l’avoir fait au moins une fois… je pourrais mourir rien que pour le faire au moins une fois…
— Voilà un rêve tout à fait accessible, commenta-t-il à voix basse, un peu maladroitement, sans savoir si elle était capable ou non de l’entendre. Et fort simple. Qui ne nécessite aucun sacrifice de ce genre.
Elle fronça les sourcils et rétorqua :
— Le soleil, c’est la mort.
Il tendit la main, comme par réflexe, pour caresser son front et chasser ses pensées morbides, puis se ravisa en serrant le poing. Il ne devait pas la réveiller, encore moins lui donner des raisons de se mettre en colère.
— Chut, dors maintenant, l’enjoignit-il. Il est très tard et tu as grand besoin de repos.
lilou16- Lady enviée
ça y est j'ai encore cramé ma CB, je viens de prendre les 2 tomes de victorian fantazy et la saga les larmes rouges
fabdragon- Reine de la saison
fabdragon a écrit:ça y est j'ai encore cramé ma CB,
je viens de prendre les 2 tomes de victorian fantasy
et la saga les larmes rouges
SUPER Enfin pas pour la carte !
Pour le reste .... je te souhaite d'aimer autant que moi cette auteure !
lilou16- Lady enviée