Comic Book de Mercy Thompson
+3
Perle
yami627
clotho
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Autres genres :: Les BD
Page 1 sur 1
Comic Book de Mercy Thompson
Comic book (BD format US)
Titre : Retour aux sources
Auteur-scénaristes : Patricia Briggs / David Lawrence
Dessinateurs : Françis Tsai / Amelia Woo
Titre : Retour aux sources
Auteur-scénaristes : Patricia Briggs / David Lawrence
Dessinateurs : Françis Tsai / Amelia Woo
Résumé (selon le blog de Milady) :
Ce comic-book porte bien son nom puisqu’il ne s’agit rien de moins que de la toute première aventure de Mercedes. Un episode 0, donc. Nous retrouvons donc notre amie plus jeune de quelques années, au moment où elle décide de quitter la meute de loups-garous de Bran. Bien decidée à s’émanciper, Mercy déménage dans les Tri-Cities… et atterrit dans un garage que les fervents lecteurs de Patricia Briggs connaissent bien.
Si vous aviez toujours eu envie de découvrir sa rencontre avec Adam, le male alpha local, le vampire Stephan et le Fae Zee, c’est dans Retour aux sources que ca se passe !
Sortie : 18 mars 2011 ?
Je suis impatiente !!! Je connais plus les manga que les comic, mais j'aimbe bien certains webcomic coréens donc je suis pressée de lire ce retour aux sources et de voir la toute jeune Mercy =p
M'enfin je pensais qu'elle allait à la fac après avoir quitté la meute, pas qu'elle allait direct aux Tri-Cities >_>
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Comic Book de Mercy Thompson
YAOUUUUUUUUUUUUH !! <= grosse fanats de comics (donc X-men)
hum hum! j'en avais vus deux, trois images sur devian art mais je pensais que ce n'était que des fan art...
Merci clotho
hum hum! j'en avais vus deux, trois images sur devian art mais je pensais que ce n'était que des fan art...
Merci clotho
Swolen nous a fait une section spéciale manga. Fais toi plaiz' !!
http://boulevardpassion.forumactif.com/f153-les-mangas-que-vous-aimez
http://boulevardpassion.forumactif.com/f153-les-mangas-que-vous-aimez
Mon avis :
C'est toujours un plaisir de retrouver Mercy Thompson, quoi qu'il arrive.
C'est l'une de mes héroïnes préférées, et son histoire avec Adam m'a fait baver pendant 5 tomes, rien que ça.
Quand j'ai appris qu'un comic book allait sortir, j'étais aux anges. Mais bon, comme toute adaptation, le résultat ne colle pas toujours à ses fantasmes.
C'est comme quand un roman est adapté en film, on est toujours un peu déçue.
Le problème que j'ai rencontré, c'est déjà la nature du dessin. Je n'ai pas aimé la façon dont Mercy était dessinée. La couverture est magnifique et colle bien avec les couv' des autres romans, mais à l'intérieur... C'est un autre dessinateur il me semble. Mercy y est représentée de manière peu avantageuse, je ne l'imagine pas du tout comme ça.
Adam et Stefano y sont plutôt à leur avantage cela dit, bien sexy, bien musclés; miam !
L'histoire est sympa aussi. On y voit Mercy qui débarque dans les Tri-Cities, elle cherche un poste d'enseignante en Histoire, pas facile facile (j'en sais quelque chose ! ). Elle est confrontée à une bande de loup solitaires qui s'en prend à elle et à la meute d'Adam qui vient juste de s'installer sur le territoire.
Des combats, de l'humour. Mais les dessins ne m'ont pas emballée. C'est pour ça que je ne l'ai pas acheté d'ailleurs !
A lire pour les anecdotes
/5
C'est toujours un plaisir de retrouver Mercy Thompson, quoi qu'il arrive.
C'est l'une de mes héroïnes préférées, et son histoire avec Adam m'a fait baver pendant 5 tomes, rien que ça.
Quand j'ai appris qu'un comic book allait sortir, j'étais aux anges. Mais bon, comme toute adaptation, le résultat ne colle pas toujours à ses fantasmes.
C'est comme quand un roman est adapté en film, on est toujours un peu déçue.
Le problème que j'ai rencontré, c'est déjà la nature du dessin. Je n'ai pas aimé la façon dont Mercy était dessinée. La couverture est magnifique et colle bien avec les couv' des autres romans, mais à l'intérieur... C'est un autre dessinateur il me semble. Mercy y est représentée de manière peu avantageuse, je ne l'imagine pas du tout comme ça.
Adam et Stefano y sont plutôt à leur avantage cela dit, bien sexy, bien musclés; miam !
L'histoire est sympa aussi. On y voit Mercy qui débarque dans les Tri-Cities, elle cherche un poste d'enseignante en Histoire, pas facile facile (j'en sais quelque chose ! ). Elle est confrontée à une bande de loup solitaires qui s'en prend à elle et à la meute d'Adam qui vient juste de s'installer sur le territoire.
Des combats, de l'humour. Mais les dessins ne m'ont pas emballée. C'est pour ça que je ne l'ai pas acheté d'ailleurs !
A lire pour les anecdotes
/5
A la base, je n'ai jamais lu de comic book ou de manga mais j'avais bien envie de découvrir le début de cette série que j'aime beaucoup. J'hésitais déjà à l'acheter vu le prix mais si les dessins sont pas top, je crois que je ne vais pas le prendre. Moi aussi, je pensais qu'ils seraient réalisés par le même dessinateur qui fait les couv' des différents tomes de Mercy ou d'Alpha & Omega. Dommage que ce ne soit pas le cas, parce que ses dessins sont réussis.
Perle- Chroniqueuse mondaine
Les couv' de la séries sont réalisées par Daniel Dos Santos tandis que le comic book a été dessiné par Tsai et Woo.
Ce n'est pas moche, mais ça ne me plait pas visuellement ^^
Ce n'est pas moche, mais ça ne me plait pas visuellement ^^
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Clotho a raison
Avec les exemples que tu as donnés je trouve que la couv est belle mais les dessins des planches sont moins bons.
C'est pas comme ça que j'imaginais Mercy, et cela me tente beaucoup moins.
Mouais, je crois que je ne vais pas l'acheter finalement.
Avec les exemples que tu as donnés je trouve que la couv est belle mais les dessins des planches sont moins bons.
C'est pas comme ça que j'imaginais Mercy, et cela me tente beaucoup moins.
Mouais, je crois que je ne vais pas l'acheter finalement.
C'est un homme qui a dessiné au vue des dimensions larges de la poitrine de Mercy!!!
Moi j'ai bien ce mélange étrange de représentations très réalistes et de dessins rudes, dommage que je n'aime pas lire une histoire au travers d'un comic!
Moi j'ai bien ce mélange étrange de représentations très réalistes et de dessins rudes, dommage que je n'aime pas lire une histoire au travers d'un comic!
Cloveroly- Reine de la saison
Swolen a écrit:Ca donne ça à l'intérieur ?
C'est àa. Mercy nue ressemble à un homme de Cromagnon.
Carrément, ça ne correspond pas du tout à sa personnalité par rapport à la manière dont elle est décrite dans les bouquins. Elle est censée avoir une certaine sensibilité, alors que sur ces images, on dirait une vraie sauvage et elle fait peur à voir. Franchement, ça ne me donne pas envie de l'acheter Ils auraient dû faire appel à Daniel Dos Santos pour ce comic book. Les dessins auraient sans doute été plus réussis et plus conformes à la Mercy qui est décrite dans la série.C'est àa. Mercy nue ressemble à un homme de Cromagnon.
Perle- Chroniqueuse mondaine
Illustrateur c'est un métier très différent. C'est très difficile de représenter les personnages en mouvement. (enfin moi je suis nulle en dessin, immobile ou non ! J'ai beaucoup de respect pour les artistes et j'aime bien certains comics )
Certaines pages sont plutôt sympa, juste que Mercy est bizarre ^^
Certaines pages sont plutôt sympa, juste que Mercy est bizarre ^^
c'est vrai qu'elle fait très sauvage par rapport à la description du livre, par contre, je trouve que son visage... banal lui va bien. Elle n'est pas décrite comme une beauté dans les livres et je trouve cela pas mal d'avoir une héroine "normale" lol
Mais j'aurais plus vu J-scott Campbell pour les illustrations par contre. Cette illustration du petit chaperon rouge par exemple me fait beaucoup pensé aux loup-garous et aurait bien collé avec Mercy :o :o
Mais j'aurais plus vu J-scott Campbell pour les illustrations par contre. Cette illustration du petit chaperon rouge par exemple me fait beaucoup pensé aux loup-garous et aurait bien collé avec Mercy :o :o
désolée pour le double post
Je viens d'acheter et de finir le comics et... je suis un peu décu car on ne voit pas samuel Mais bon, Stefan correspond a l'idée que je me faisait de lui lol habillé à la Samy dans scoubibou XD
Je viens d'acheter et de finir le comics et... je suis un peu décu car on ne voit pas samuel Mais bon, Stefan correspond a l'idée que je me faisait de lui lol habillé à la Samy dans scoubibou XD
chacun ses goûts !
Contrairement à vous j'ai beaucoup aimé. J'ai bien aimé ce style, assez "simple" par rapport à d'autres. Par exemple, j'ai du mal avec la BD d'Anita Blake, je trouve les traits trop "durs" et les couleurs trop "brutes".
Je voyais bien Mercy ainsi, donc son physique ne m'a pas choqué, mais il me semblait qu'Adam était blond dans le livre non ? Alors qu'ici il est brun (va falloir que je relise tout ça...). De plus, et toujours si je me souvients bien quand Mercy quitte la meute de Bran à 16 ans, c'est pour aller chez sa mère, donc ce premier tome se passe plusieurs années après puisque ça y est, elle a son diplome universitaire... Petite inconhérence dans leur résumé !
Mais bon, Je dois dire que j'ai tellement aimé que j'ai déjà acheté la suite (VO, cela reste à mon niveau d'anglais... ) qui est donc l'histoire du premier tome quand Samuel vient s'installer chez Mercy. Cette histoire sera en plusieurs BD, le premier tome s'arrête quand Adam, Sam et Mercy sont sur la route de retour... J'ai hâte de lire la suite !
Je voyais bien Mercy ainsi, donc son physique ne m'a pas choqué, mais il me semblait qu'Adam était blond dans le livre non ? Alors qu'ici il est brun (va falloir que je relise tout ça...). De plus, et toujours si je me souvients bien quand Mercy quitte la meute de Bran à 16 ans, c'est pour aller chez sa mère, donc ce premier tome se passe plusieurs années après puisque ça y est, elle a son diplome universitaire... Petite inconhérence dans leur résumé !
Mais bon, Je dois dire que j'ai tellement aimé que j'ai déjà acheté la suite (VO, cela reste à mon niveau d'anglais... ) qui est donc l'histoire du premier tome quand Samuel vient s'installer chez Mercy. Cette histoire sera en plusieurs BD, le premier tome s'arrête quand Adam, Sam et Mercy sont sur la route de retour... J'ai hâte de lire la suite !
Seska- Reine de la saison