Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson - Ombres Mouvantes de Patricia Briggs

5 participants

Mercy Thompson - Ombres Mouvantes de Patricia Briggs Empty Mercy Thompson - Ombres Mouvantes de Patricia Briggs

Message  Julie-Ambre Sam 18 Juil 2015 - 20:41

Mercy Thompson
Recueil de nouvelles : Ombres Mouvantes
de Patricia Briggs

Mercy Thompson - Ombres Mouvantes de Patricia Briggs Ombres10

Présentation

Un recueil de 9 nouvelles (dont 8 inédites) dans l’univers de Mercy Thompson !
Cœur d'argent ;
Un vœu dans les ténèbres ;
Gray ;
Loup d'aveugle (déjà publié dans le recueil Philtres et Potions) ;
L’Étoile de David ;
Des roses en hiver ;
Du sang sur les perles ;
Rédemption ;
Le Creux ;
et des scènes jamais publiées issues des romans Le Grimoire d'argent et La Faille de la nuit !

Sortie VF prévue le 21 octobre 2015 chez Bragelonne
Réédition poche prévue le 20 mai 2016 chez Milady

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Ombres Mouvantes de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Ombres Mouvantes de Patricia Briggs

Message  Nanawen Dim 29 Nov 2015 - 11:09

Ombres mouvantes est un recueil de 9 nouvelles dans l'univers de Mercy Thompson qui, si elles ne sont pas indispensables pour la compréhension des différents tomes, apportent un petit plus.
J'ai tout spécialement aimé Coeur d'Argent qui relate l'histoire d'amour de Samuel et Ariana. On en apprend un peu plus dans cette nouvelle sur la manière dont Bran et Samuel sont devenus des loups, comment Samuel et Ariana se sont rencontrés et ce qui les a séparés.
Mention spéciale également à Des roses en hiver, pour les retrouvailles avec Kara qui a été recueilli par la meute du Marrock
Spoiler:
 et Rédemption, où l'on découvre l'évolution de Ben, personnage qui j'ai toujours apprécié (oui, bizarre, surtout vu l'avis et la description qu'en fait Mercy), le plus drôle a été pour moi de voir 
Spoiler:
Et pour finir, j'ai beaucoup aimé Le Creux, tout simplement parce qu'on y retrouve Mercy et que cette nouvelle est un trait d'union entre le tome 8 et le tome 9 qui reste à paraître. Un bon moyen de patienter avant le prochain tome en somme.

4/5.
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Mercy Thompson - Ombres Mouvantes de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Ombres Mouvantes de Patricia Briggs

Message  Wanito Lun 30 Nov 2015 - 16:14

Nanawen a écrit:Et pour finir, j'ai beaucoup aimé Le Creux, tout simplement parce qu'on y retrouve Mercy et que cette nouvelle est un trait d'union entre le tome 8 et le tome 9 qui reste à paraître. Un bon moyen de patienter avant le prochain tome en somme.

4/5.

Raison de plus pour le lire TRES bientôt  Okay
Merci de ton avis Wink
Wanito
Wanito
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Penny Ven 18 Déc 2015 - 10:59

Réédition poche prévue le 20 mai 2016 chez Milady

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  Pristi Jeu 7 Juil 2016 - 18:28

Quand j'ai commencé ce recueil de nouvelles, je pensais que celles-ci étaient sur Mercy. Hormis la dernière, elles ne lui sont pas consacrées mais sont dans son univers avec pour la plupart des personnages qu'on a croisé (et dont je ne me rappelais pas tous) ou Ben, Warren ou encore Samuel et Ariana. En tout cas ça m'a donné envie de retrouver Mercy et Adam.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance