La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: La communauté du sud - Charlaine Harris
Page 1 sur 1
(Août 2009)
(Août 2009)
Résumé:
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !
Mon avis:
Les choses s'accélèrent... Il y a un meurtre sur le parking du bar où travaille Sookie... Elle est convoquée par la communauté de vampires... Elle se fait attaquer par une drôle de créature... Elle est sauvée par les vampires... Elle va partir avec Bill à Dallas pour aider les vampires sur des disparitions.
Ce tome est plus axé sur son don, sa relation avec Bill et les autres vampires (leur univers et leurs lois)... Elle va apprendre que son don dont elle ne veut pas, lui permet de se rendre utile. Sookie va petit à petit affirmer son caractère et ses désirs... Elle découvre que les vampires la trouve à leur goût et surtout Eric, qui n'hésites pas à flirter avec elle des qu'il peut!
Il y a toujours ce paradoxe entre vie normale et le paranormal.
Après Dallas, quand Sookie veut confondre des meurtriers, elle rentre dans un univers érotique trash... Elle, qui est timide... c'est à mourir de rire... surtout que son garde du corps est.... GGGRRRRR!!!!
La couv' est aussi jolie que le tome 1.
J'aime le style de Charlaine Harris, simple, détaillé, facile à visualiser... il y a toujours des intrigues... comme avec Harper, l'autre série de l'auteur.
Ce tome est plus axé sur son don, sa relation avec Bill et les autres vampires (leur univers et leurs lois)... Elle va apprendre que son don dont elle ne veut pas, lui permet de se rendre utile. Sookie va petit à petit affirmer son caractère et ses désirs... Elle découvre que les vampires la trouve à leur goût et surtout Eric, qui n'hésites pas à flirter avec elle des qu'il peut!
Il y a toujours ce paradoxe entre vie normale et le paranormal.
Après Dallas, quand Sookie veut confondre des meurtriers, elle rentre dans un univers érotique trash... Elle, qui est timide... c'est à mourir de rire... surtout que son garde du corps est.... GGGRRRRR!!!!
La couv' est aussi jolie que le tome 1.
J'aime le style de Charlaine Harris, simple, détaillé, facile à visualiser... il y a toujours des intrigues... comme avec Harper, l'autre série de l'auteur.
et demi /5
Cloveroly- Reine de la saison
Re: La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris
J'ai beaucoup aimé ce second tome, on ne s'ennuie pas, il y a beaucoup d'action et Sookie se révèle beaucoup plus contrairement à Bill, j'ai eu l'impression que on le voyait de moins en moins peut-être parce que une grande partie de l'histoire se passe en pleine journée va savoir.
Et la fin m'a bien donné envie de continuer, donc un bon tome dans l'ensemble.
,75 / 5
Et la fin m'a bien donné envie de continuer, donc un bon tome dans l'ensemble.
,75 / 5
Flo974- Danseuse émérite