Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion fatale - Elizabeth Gage

3 participants

Passion fatale - Elizabeth Gage Empty Passion fatale - Elizabeth Gage

Message  Thétis Mer 13 Aoû 2014 - 14:59

Passion Fatale
de Elizabeth Gage
Passion fatale - Elizabeth Gage 9k=

Résumé:
Le jour où elle rencontre Tony Delafield, le fiancé de sa fille, Rebecca Lowell voit sa vie voler en éclats. Entre eux, la passion naît aussitôt – une passion fulgurante, dévastatrice, qui lui révèle la femme sensuelle cachée en elle. Soudain, son quotidien new-yorkais auprès d’un mari volage plus soucieux de sa carrière que de sa famille lui apparaît vide de sens. Insoutenable. 
Alors Rebecca fait le choix de braver les convenances. Abandonnant tout derrière elle, elle s’enfuit au Canada avec son amant. Qu’importe leur différence d’âge. Qu’importe si elle trahit sa fille de la manière la plus cruelle qui soit. Elle veut vivre jusqu’au bout cette passion interdite. 
Quel qu’en soit le prix…

Mon avis:
Je voulais vous présenter un autre roman qui m'a beaucoup marqué. Déjà pour le thème car je raffole des histoires où l'héroïne est plus âgée que le héros. Mais c'est un roman vraiment sombre, triste, et j'ai rarement eu aussi mal pour une héroïne (pour sa fille aussi). Quant à son mari, il est vraiment abject...
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Revenir en haut Aller en bas

Passion fatale - Elizabeth Gage Empty Re: Passion fatale - Elizabeth Gage

Message  ninou-lilou Mer 13 Aoû 2014 - 17:57

Arfff... elle s'enfuit avec le fiancé de sa fille ! L'idée qu'une mère puisse faire ça m'est tout simplement inconcevable  affraid  J'ai connu une fille à qui s'est arrivé, et à l'époque je me suis demandée comment elle allait faire pour surmonter ça !!

Est-ce que la fille de l'héroïne est détestable ? et est-ce qu'il y a un "Happy end" ? Sans dévoiler la fin, peux-tu répondre à mes questions Thétis ?
Merci  Wink

**Comme histoire sur la différence d'âge, Passion piégée  de Regan Forest est pas mal du tout  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Thétis Mer 13 Aoû 2014 - 18:46

Oh que non, la fille est toute gentille. Et elle va vivre une véritable descente aux enfers mais elle s'en sortira très bien. Pour la mère, oui ce qu'elle fait est condamnable mais le talent de l'auteur fait qu'on n'arrive pas à la trouver détestable, au contraire. Je n'arrive pas à bien m'expliquer, il faudrait vraiment le lire pour comprendre. 
Merci pour le conseil de lecture, je vais le chercher.  Wink   
Ce soir ou demain, je vous présenterai un autre livre, s'il n'est pas déjà sur le forum.
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  ninou-lilou Mer 13 Aoû 2014 - 19:45

Ok ! Merci pour tes réponses Thétis. En temps normal j'aurais passée mon chemin sans hésitation, mais maintenant ma curiosité est piquée, donc je vais le tenter  Cool 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  linette la comtesse Jeu 14 Aoû 2014 - 9:59

Thétis a écrit:
Passion Fatale
de Elizabeth Gage

Mon avis:
Je voulais vous présenter un autre roman qui m'a beaucoup marqué. Déjà pour le thème car je raffole des histoires où l'héroïne est plus âgée que le héros. 
Bonjour Thétis, ta présentation me donne envie de le lire, mais pour le trouver je crois que cela ne va pas être simple...
As-tu lu "Qui de nous deux?" d'Angela Behelle? car il traite du thème dont tu raffoles, et les avis des filles du forum sont dithyrambiques à son sujet, pour ma part je me suis laissée tenter et je pense le lire d'ici la fin du mois.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Thétis Jeu 14 Aoû 2014 - 13:43

@ninou: si tu le lis un jour, j'aimerais bien avoir ton opinion!
@linette: merci pour ta suggestion. J'ai essayé de le lire mais je n'ai pas accroché....
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite