Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

McTiernay Brothers - Tome 1 : The Highlander's Bride de Michele Sinclair

Aller en bas

McTiernay Brothers - Tome 1 : The Highlander's Bride de Michele Sinclair Empty McTiernay Brothers - Tome 1 : The Highlander's Bride de Michele Sinclair

Message  Soledad Ven 16 Mai 2014 - 13:10

McTiernay Brothers
Tome 1 : The Highlander's Bride
de Michele Sinclair

McTiernay Brothers - Tome 1 : The Highlander's Bride de Michele Sinclair 973240

Résumé :
Highland laird Conor McTiernay had always dreamed of an enduring love. But the reality of women who desired him only for his title and lands made him swear off marriage forever. That is until he first set eyes on the Englishwoman his men found hiding in the forest. Beneath the dirt and grime it was clear Laurel Cordell was beautiful. But would she prove to be yet another beguiling seductress or had Conor finally found the one woman who could lay claim to his heart? Laurel trusted that the Scottish chieftain would keep her safe from the cruel laird from whom she had escaped. Looking deep into Conor's silver eyes she saw not only his calculating warrior ways but his quick arousal to passion. But before they can explore the growing desire between them, their newfound love is threatened by secrets from her past...


Mon avis:
Petite lecture sympathique qui s'améliore un peu au fil des pages mais qui reste quand même assez clichée. Que ce soit dans les situations, les dialogues, les personnages ou la façon d'écrire, tout semble être du "déjà lu". Je pense qu'il s'agit d'un des premiers livres de l'auteur.  Il y a aussi beaucoup beaucoup de répétitions, je ne sais pas combien de façon, il est dit "Never..." (il n'avait jamais ressenti ça pour une autre femme,...).
Tout le monde est aussi trop parfait que ce soit Laurel aux pieds de laquelle toute la gente masculine tombe -, ça ne me dérange pas mais bon là c'était un peu poussé: tout le monde l'aime même les autres femmes et les gens de nature bougonne. Néanmoins, il lui arrive parfois de perdre son sang froid et de piquer une crise contre Conor, qui lui non plus n'est pas en reste niveau crise de colère. Conor qui est d'ailleurs un peu l'archétype du héro : fort, peu expressif, jurant de ne jamais de marier. Mais au fil des pages, on le découvre beaucoup plus sensible que cela (peut-être un peu trop d'ailleurs, je ne pensais jamais avoir à dire ça :p). Ce qui m'a un peu gênée ce sont aussi les réactions parfois peu crédible des personnages, on se demande parfois pourquoi ils réagissent comme ça.
Il n'y a pas non plus vraiment d'intrigue, l'auteur se concentrant surtout sur l'évolution des sentiments. Sauf à la toute fin mais la péripétie ne m'a pas semblé particulièrement excitante. 
Il y a aussi des personnages secondaires sympathiques (notamment toute la fratrie McTiernay, ils sont 7 garçons !) mais ils n'ont pas été assez exploités.
Je ne pense pas continuer la série, vu que les résumés des prochains tomes ne me tentent pas du tout :/
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum