La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward
+50
Bookinette
Astarté
Dubheasa
jeme1802
crêpe au sucre
LinaChou
cbea59
Tiphaine
athena7002
evantine
jeanne76
Kalindra
ParanormalBliss
superdidine72
Katou
midorikawa
soizic79
Miss So
Cleoh
Aimy
aude59
Lady Swan
Elizabeth
kafryne
Emmatom
Arabella Darcy
Sandrine Syndelle
Jasmin
ysalia21
Alexandra
cinderella
marissa
Scende
Lina
Faëry
ekaterin
na-dia
Elea
Julie-Ambre
Isatis
Perle
Candyshy
clotho
Pénéla
Chris-Ilo
linabelle
Siriona
Cloveroly
flolea
adminbdp
54 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: La confrérie de la dague noire - JR Ward (romance paranormale)
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward
J'ai vraiment adoré ce livre malgré sa très très mauvaise traduction : en effet moi aussi l'absence quasi systématique de négations m'a perturbée.
Heureusement que l'histoire est vraiment bien sinon j'aurai arrêté !
Vraiment l'histoire entre Beth et Kholer est intéressante et inédite.
D'ailleurs je continue la saga !
Heureusement que l'histoire est vraiment bien sinon j'aurai arrêté !
Vraiment l'histoire entre Beth et Kholer est intéressante et inédite.
D'ailleurs je continue la saga !
superdidine72- Princesse intrépide
Allez, hop! Je dépoussière ce sujet (et en même temps, premier avis) :P
Pour commencer, j'ai adoré ce livre! Il fait partie de mes livres préférés (même si j'ai envie d'étriper la femme qui s'est prise pour une traductrice, non mais franchement!)
Premièrement, l'idée de la confrérie est bien faite. Des guerriers sanguinaires au physique de rêve, à la libido décoiffante et du genre possessifs, jaloux et très "mâles"... il n'en fallait pas plus pour me faire saliver!
Mais bref, revenons à l'histoire d'amour entre Kholer et Beth! J'ai tout simplement adoré. D'un côté, nous avons la jeune femme, moitié-humaine moitié-vampire, qui se retrouve embarquée dans un monde totalement de ce qu'elle a toujours connu (et qui, par la même occasion, découvre qui est son père). D'un autre côté, nous avons l'imposant et sexy vampire qui n'est probablement pas le mec le plus subtil du monde (mais bon, il est tellement MIAM! qu'on lui pardonne ).
Un autre point positif: les autres guerriers et Butch qui rajoutent de l'humour (et oui, même Zadiste!)
Point négatif 1: M. X!
Qu'il y est une partie dans le livre consacrée au point de vue du "grand-méchant-pas-beau-qui-concocte-un-plan-machiavélique" ne me dérange pas mais, cette fois-ci, non. Je n'ai pas adhéré. La première fois que j'ai lu le livre, j’essayais de lire le plus rapidement possible ces parties-là. Maintenant,je les passe carrément (et d'ailleurs, ça ne change rien à l'histoire)
Point négatif 2: le début de relation Marissa - Butch
Désolée de dire ça mais j'ai trouvé ça saoulant (peut-être à cause des "Salut, baby")
Bref, malgré deux petits points négatifs, j'adore ce livre et je n'hésite pas à lui mettre une note de:
/5
P.S: Je vais d'ailleurs m'acheter la version originale
P.P.S: Je suis vraiment tombée sur le charme de Kholer :langue:
Pour commencer, j'ai adoré ce livre! Il fait partie de mes livres préférés (même si j'ai envie d'étriper la femme qui s'est prise pour une traductrice, non mais franchement!)
Premièrement, l'idée de la confrérie est bien faite. Des guerriers sanguinaires au physique de rêve, à la libido décoiffante et du genre possessifs, jaloux et très "mâles"... il n'en fallait pas plus pour me faire saliver!
Mais bref, revenons à l'histoire d'amour entre Kholer et Beth! J'ai tout simplement adoré. D'un côté, nous avons la jeune femme, moitié-humaine moitié-vampire, qui se retrouve embarquée dans un monde totalement de ce qu'elle a toujours connu (et qui, par la même occasion, découvre qui est son père). D'un autre côté, nous avons l'imposant et sexy vampire qui n'est probablement pas le mec le plus subtil du monde (mais bon, il est tellement MIAM! qu'on lui pardonne ).
- Spoiler:
- Entre eux, c'est très vite hot si bien qu'il ne veut plus la laisser à un autre mâle (heureusement, Beth n'est pas une marchandise quand même!).
Un autre point positif: les autres guerriers et Butch qui rajoutent de l'humour (et oui, même Zadiste!)
Point négatif 1: M. X!
Qu'il y est une partie dans le livre consacrée au point de vue du "grand-méchant-pas-beau-qui-concocte-un-plan-machiavélique" ne me dérange pas mais, cette fois-ci, non. Je n'ai pas adhéré. La première fois que j'ai lu le livre, j’essayais de lire le plus rapidement possible ces parties-là. Maintenant,je les passe carrément (et d'ailleurs, ça ne change rien à l'histoire)
Point négatif 2: le début de relation Marissa - Butch
Désolée de dire ça mais j'ai trouvé ça saoulant (peut-être à cause des "Salut, baby")
Bref, malgré deux petits points négatifs, j'adore ce livre et je n'hésite pas à lui mettre une note de:
/5
P.S: Je vais d'ailleurs m'acheter la version originale
P.P.S: Je suis vraiment tombée sur le charme de Kholer :langue:
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Encore une nouvelle addict !
Quand je pense que j'ai laissé ce roman dormir pendant des mois dans ma pal !!!
C'est vraiment une magnifique saga.
J'ai aimé tous les personnages, ils ont tous leur caractère, leurs blessures, leur sensibilité et leur force.
D'ailleurs j'ai hâte de lire le tome sur Zadist, car il m'a l'air hors du commun avec son côté psychopathe.
Bref, j'ai trouvé Kohler merveilleux, surtout quand il essaie de faire la cour à Elizabeth.... avec son dîner romantique, costume etc.... j'ai trouvé ça mignon de la part d'un guerrier tel que lui.
Sinon c'est un tome qui se lit allégrement, et avec gourmandise, pour ma part je n'ai pas été fachée avec la traduction tellement j'étais dans l'histoire....
J'ai hâte de retrouver ce couple royal dans la suite qui m'attend sagement dans ma pal.
/5
Quand je pense que j'ai laissé ce roman dormir pendant des mois dans ma pal !!!
C'est vraiment une magnifique saga.
J'ai aimé tous les personnages, ils ont tous leur caractère, leurs blessures, leur sensibilité et leur force.
D'ailleurs j'ai hâte de lire le tome sur Zadist, car il m'a l'air hors du commun avec son côté psychopathe.
Bref, j'ai trouvé Kohler merveilleux, surtout quand il essaie de faire la cour à Elizabeth.... avec son dîner romantique, costume etc.... j'ai trouvé ça mignon de la part d'un guerrier tel que lui.
Sinon c'est un tome qui se lit allégrement, et avec gourmandise, pour ma part je n'ai pas été fachée avec la traduction tellement j'étais dans l'histoire....
J'ai hâte de retrouver ce couple royal dans la suite qui m'attend sagement dans ma pal.
/5
cette série, c'est juste une tuerie !!! elle est extra, elle est pleine d'amour et de passion, j'adore !! son coté sombre me passionne, c'est vraiment l'une des meilleur série du genre que j'ai pu lire.
personnellement, j'ai adoré les tomes 1,2 et 3, mon coup de coeur allant pour l'histoire de Rhage et Mary
le tome 3 est d'une puissance terrible, qu'est ce que j'ai pu pleurer
le tome 4 m'a, je dois bien le dire plutot ennuyé étant donner que Butch n'est pasq l'un de mes personnages favori de la série et de plus, je déteste Marissa !!!!!!!!!!!!
personnellement, j'ai adoré les tomes 1,2 et 3, mon coup de coeur allant pour l'histoire de Rhage et Mary
le tome 3 est d'une puissance terrible, qu'est ce que j'ai pu pleurer
- Spoiler:
- lorsque l'on apprend ce que zadiste à vécu et la facon dont son frère est venu le sauver, c'est trop beau
le tome 4 m'a, je dois bien le dire plutot ennuyé étant donner que Butch n'est pasq l'un de mes personnages favori de la série et de plus, je déteste Marissa !!!!!!!!!!!!
jeanne76- Débutante au bal
allé hop encore un livre fini !!
j'avais partout que la confrérie de la dague noire était "the saga" mais le résumé ne me tentait pas plus que ça.
J'ai mis 3 semaines avant de l'entamer (hier soir pour le finir à midi héhé)
Une révélation !!! voilà ce que c'est !!!
J'ai adoré, certes la traduction laisse à désirer mais étant à fond dans l'histoire j'ai modifié les phrases irritantes à ma convenance.
Point négatif : comme beaucoup c'est M X.
Il m'a gavé lui dès le début, du coup je n'ai lu aucun passage où ça le concernait.
Kholer et Beth, quel couple formidable.
les autres personnes, la confrérie, Butch me plaisent bien.
Marissa un peu moins, peut être car elle était la femme de Kholer en tout cas son côté vierge immaculée me gonfle.
j'attends ma paye et vais m'acheter tous les autres tomes ^^
j'avais partout que la confrérie de la dague noire était "the saga" mais le résumé ne me tentait pas plus que ça.
J'ai mis 3 semaines avant de l'entamer (hier soir pour le finir à midi héhé)
Une révélation !!! voilà ce que c'est !!!
J'ai adoré, certes la traduction laisse à désirer mais étant à fond dans l'histoire j'ai modifié les phrases irritantes à ma convenance.
Point négatif : comme beaucoup c'est M X.
Il m'a gavé lui dès le début, du coup je n'ai lu aucun passage où ça le concernait.
Kholer et Beth, quel couple formidable.
- Spoiler:
- lui qui était un guerrier si implacable !! froid, sans émotion, attendant la mort est sauvé par sa shellane, elle lui a permis de découvrir ce qu'était que vivre !!!
et elle, bah elle est merveilleuse, rien à redire à son personnage, une guerrière aussi dans l'âme, j'espère qu'on la retrouvera toujours aussi combative
les autres personnes, la confrérie, Butch me plaisent bien.
Marissa un peu moins, peut être car elle était la femme de Kholer en tout cas son côté vierge immaculée me gonfle.
j'attends ma paye et vais m'acheter tous les autres tomes ^^
evantine- Cavalière sollicitée
Je suis en train de terminer le 1er tome et je suis plutôt sous le charme. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été franchement perturbée par le manque de négation (ce queje craignais après avoir lu vos avis). En fait, je crois que mon cerveau rajoutait lui-même les négations
Et j'ai beaucoup aimé le fait de créer un monde vraiment différent autour des vampires, concernant leur race à part et non pas suite à une transformation, ainsi que tout ce qui les entoure (Estompe, Oméga...)
Par contre, totalement d'accord : Mr X, voilà quoi... Ca me rappelle un peu les psi-changeling avec les passages sur le fantôme. Je trouve que ça coupe un peu l'histoire parfois. Surtout pour ce qu'on y apprend...
Mais j'ai passé un bon moment avec quelques passages où j'ai bien ri :
- quand Beth rencontre Rhage alors qu'il est blessé à l'épaule
Bref, je suis assez conquise. J'attends le tome 2 avec Rhage puis le suivant avec Zadiste pour tomber complètement sous le charme
Et j'ai beaucoup aimé le fait de créer un monde vraiment différent autour des vampires, concernant leur race à part et non pas suite à une transformation, ainsi que tout ce qui les entoure (Estompe, Oméga...)
Par contre, totalement d'accord : Mr X, voilà quoi... Ca me rappelle un peu les psi-changeling avec les passages sur le fantôme. Je trouve que ça coupe un peu l'histoire parfois. Surtout pour ce qu'on y apprend...
- Spoiler:
- comme quand il emmène les deux jeunes au ciné puis faire un laser game - quel grand chef d'une organisation criminelle emmène de possibles recrues au ciné ?
Mais j'ai passé un bon moment avec quelques passages où j'ai bien ri :
- quand Beth rencontre Rhage alors qu'il est blessé à l'épaule
- Spoiler:
- "Cette blessure est juste mohce. C'est quand on doit se servir du gros intestin comme garrot qu'on sait que c'est du sérieux !"
Bref, je suis assez conquise. J'attends le tome 2 avec Rhage puis le suivant avec Zadiste pour tomber complètement sous le charme
athena7002- Cavalière sollicitée
Je suis en train de le lire après en avoir beaucoup entendu parler. Beaucoup de curiosité de ma part et je suis plutôt conquise pour le moment :-) Le manque de négation me gêne parfois, pas tout le temps mais quand j'en vois une arriver je fais la négation dans ma tête comme ça ça me gêne moins ! Je pense vite acheter le tome 2 pour le mettre dans ma PAL ^^
je l'ai fini et adoré, je l'ai eu gratuitement en achetant au furet 2 autres livres, franchement je l'ai pris sans grande conviction, je n'avais jamais lu ce genre de livres ... Et là j'ai filé acheter le numéro 2 et j'essaye de me retenir d'aller acheter déjà le n°3 (c'est dur !!) ...
Le manque de négation de m'a pas gêné, j'étais " trop dans l'histoire " pour prêter attention à ce genre de détail , vivement la suite !!!
/5
Le manque de négation de m'a pas gêné, j'étais " trop dans l'histoire " pour prêter attention à ce genre de détail , vivement la suite !!!
/5
cbea59- Débutante au bal
Grande Lectrice de Bit-lit et de Young Adult j'ai pourtant mis énormément de temps avant de m'y mettre.
Cette saga pleine de tomes me faisait peur, mais je me suis lancée et voila que j'en suis accro
J'en suis au tome 5 consacrer à Visz.
Personnellement, je n'ai pas trouver que le manque de négation été une tare au contraire, car pour moi, les frères sont sauvages et certains ne savent pas forcément lire donc sa me choquer pas dans ma lecture.
Mon Avis:
J'ai eu l'esprit et le coeur plonger dans cette univers Wardien, j'en es été transporter au point de lire le tome 2 dans la foulée en 2 jours a peine.
Point de vue histoire, j'ai adorer cet amour impossible au départ mais si passionnant a la fois.
Je le conseille vivement
/5
il fait parti avec ces autres tomes de mes livres favoris
et J R Ward comme écrivain de mon top 5 ^^
Cette saga pleine de tomes me faisait peur, mais je me suis lancée et voila que j'en suis accro
J'en suis au tome 5 consacrer à Visz.
Personnellement, je n'ai pas trouver que le manque de négation été une tare au contraire, car pour moi, les frères sont sauvages et certains ne savent pas forcément lire donc sa me choquer pas dans ma lecture.
Mon Avis:
J'ai eu l'esprit et le coeur plonger dans cette univers Wardien, j'en es été transporter au point de lire le tome 2 dans la foulée en 2 jours a peine.
Point de vue histoire, j'ai adorer cet amour impossible au départ mais si passionnant a la fois.
Je le conseille vivement
/5
il fait parti avec ces autres tomes de mes livres favoris
et J R Ward comme écrivain de mon top 5 ^^
Dernière édition par LinaChou le Ven 1 Nov 2013 - 18:18, édité 1 fois (Raison : oublie de mon avis)
Roman assez long mais fluide à lire même si je trouvais que ça manquait de rebondissements.
Je ne m'attarde pas sur ce que je pense des vampires aux corps chauds (je parle vraiment de la peau, pas de sexe) et qui mangent comme 4 parce que pour le reste, j'ai apprécié les différentes personnalités de chacun d'entre eux.
Mes préférences sont allées aux seconds rôles : Butch, Marissa et Zadiste.
Je mets un bémol sur le côté sirupeux de Kholer quand il devient amoureux...
Par contre, j'ai apprécié la fin. Rien n'est baclé et on comprend bien que tout ce qui n'a pas pu se clore dans ce roman prendra sûrement place dans ceux qui suivent, à savoir l'avenir de Butch (qui ne fait pas partie de la confrérie) et l'arrivée prochaine d'un personnage que je ne dévoilerai pas ici pour les personnes qui ne connaissent pas encore le roman.
J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai déjà le tome 2 dans ma PAL et c'est tant mieux, même si le personnage qui y est traité ne faisait pas partie de mes chouchoux.
Ma note : .70 / 5
Je ne m'attarde pas sur ce que je pense des vampires aux corps chauds (je parle vraiment de la peau, pas de sexe) et qui mangent comme 4 parce que pour le reste, j'ai apprécié les différentes personnalités de chacun d'entre eux.
Mes préférences sont allées aux seconds rôles : Butch, Marissa et Zadiste.
Je mets un bémol sur le côté sirupeux de Kholer quand il devient amoureux...
Par contre, j'ai apprécié la fin. Rien n'est baclé et on comprend bien que tout ce qui n'a pas pu se clore dans ce roman prendra sûrement place dans ceux qui suivent, à savoir l'avenir de Butch (qui ne fait pas partie de la confrérie) et l'arrivée prochaine d'un personnage que je ne dévoilerai pas ici pour les personnes qui ne connaissent pas encore le roman.
J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai déjà le tome 2 dans ma PAL et c'est tant mieux, même si le personnage qui y est traité ne faisait pas partie de mes chouchoux.
Ma note : .70 / 5
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Hi les amis, je viens juste de le finir et je pense que je vais devenir une grande addict de cette série ^^Merci à celles qui me l'ont conseillé ( alors que je doutais énormement! ).
C'est un premier tome fluide avec une romance pas uniquement centrée sur l'intrigue amoureuse (bon point ). J'ai été conquise par le monde de ces vampires.
Sauf point négatif, il y a trop de partis dédiées à M.X… à mon goût.
Les héros sont sympathiques mais j'avoue avoir eu une préférence pour les personnages secondaires ^^ Est-ce votre cas également ?
Je suis impatiente de lire les autres tomes de la saga ^^
Note : : /5
C'est un premier tome fluide avec une romance pas uniquement centrée sur l'intrigue amoureuse (bon point ). J'ai été conquise par le monde de ces vampires.
Sauf point négatif, il y a trop de partis dédiées à M.X… à mon goût.
Les héros sont sympathiques mais j'avoue avoir eu une préférence pour les personnages secondaires ^^ Est-ce votre cas également ?
Je suis impatiente de lire les autres tomes de la saga ^^
Note : : /5
Je l'ai eu gratuitement pour deux milady achetés... Il est franchement bien même si j'ai trouvé certains moments lourds et sans véritable intérêt... Sinon c'est vrai que les personnages secondaires sont bien plus intéressants et on a franchement envie de voir leur histoire.
Pour moi c'est un /5
Pour moi c'est un /5
Dubheasa- Débutante au bal
Ha ha on est daccord ^^ les personnages secondaires sont extras.Dubheasa a écrit:Je l'ai eu gratuitement pour deux milady achetés... Il est franchement bien même si j'ai trouvé certains moments lourds et sans véritable intérêt... Sinon c'est vrai que les personnages secondaires sont bien plus intéressants et on a franchement envie de voir leur histoire.
Pour moi c'est un /5
Juste pour rire... quelques fautes de ce tome après relecture bénévole.
- Spoiler:
- erreurs des mesures US
=> Un "inch" fait 2.5 cm et pas 2. Bon d'accord que la plaque de marbre fasse en réalité 10 cm d'épaisseur au lieu de 8 ne va pas révolutionner l'histoire, mais les tailles des Frères sont fausses quand même...
=> Et 6000 square feet fait 552 m2 dans la clinique de Havers, et non 2 kilomètre carrés.
=> et puis aux USA on parle de "niveaux" et non pas d'étages puisque le rez-de-chaussée est pour eux le premier étage. Donc un bâtiment d'un étage a été transformé à la traduction en deux. (ca va donner pour la suite dans le manoir de la tombe, où la galerie est au premier avec le bureau de Wrath, on va se retrouver dans une tour du WTC !!!)
=> Page 514 : la température chute de trentaine de degrés... farenheit, chère madame, juste Farenheit !!! en France on parle de Celcius. et ça ne fait qu'à peine 2°...
la traductrice ne connait RIEN à la BDB
=> Vishous (ou Viszs) n'a qu'une seule tempe tatouée, pas les deux !!!
=> Les yeux de Butch sont noisette et pas noirs...
=> Phury (Fhurie) a fait un voeu de chasteté et non de célibat ("celibat" en anglais veut dire chaste, et oui, c'est bien un piège...)
=> Hollywood est le surnom de Rhage et non pas uniquement une ville de je-ne-sais quel état...
=> Page 12 du lexique. FAUX. à la transition, le vampire ne boit pas de façon régulière du sang humain mais du sang vampire d'u sexe opposé.
Dans le texte:
Page 31
Viens-en au fait, D. Marissa doit me rendre un petit service, ce soir.
D, you've got to cut to the point. Marissa needs to do a little business tonight."
Viens-en au fait, D. Marissa a besoin de moi pour un petit service, ce soir.
Contresens
=> Page 344
Sentir sa peau chaude contre la sienne, son souffle qui venait soulever légèrement le duvet de sa poitrine,
FAUX les vampires sont glabres
He wanted her warm skin against his, her breath brushing lightly over his chest,
Sentir sa peau chaude contre la sienne, son souffle qui venait caresser légèrement sa poitrine
page 71
Vers 6 heures le lendemain matin, Butch en avait fini avec Billy Riddle. Celui-ci avait été malmené par les dealers et les voyous avec lesquels il partageait la cellule de détention provisoire, et Butch prenait tout son temps, et même plus, pour rédiger son rapport. Curieusement, les procédures officielles restaient assez floues sur les formulaires qu'il convenait de remplir.
Sans compter que les imprimantes étaient en rade. Les vingt-trois du poste.
Néanmoins, le séjour de Riddle serait de courte durée. Son père, en effet, était un homme puissant, un sénateur. Un avocaillon s’emploierait à faire sortir Billy en moins...
Butch finished processing Billy Riddle around six A.M. The guy was offended by the class of drug dealers and thugs he'd been put into the holding cell with, so Butch was careful to make as many typographical errors as possible on his reports. And what would you know, Central Processing kept getting confused about exactly which forms needed to be filled out.
And then the printers had gone on the fritz. All twenty-three of them.
Still, Riddle wasn't long for the station house. His father was indeed a powerful man, a U.S. senator. So some fancy lawyer was going to get Billy sprung quicker than !+#@ through a goose. Probably in the next hour.
Le lendemain, vers six heures du matin, Butch termina ses papiers concernant Billy Riddle. Le mec n’appréciait pas du tout la compagnie des dealers et autres voyous qui partageaient sa cellule. Aussi Butch s’appliqua à faire plusieurs erreurs typographiques en rédigeant son rapport. Et de ce fait— qui l’eût cru ? — l’ordinateur central n’arrivait pas trop à s’y retrouver sur la procédure exacte à suivre ou les formulaires à remplir.
Sans compter les imprimantes qui venaient de tomber en rade. Toutes en même temps. Il y en avait vingt-trois au poste.
Néanmoins, le séjour de Riddle serait de courte durée. Son père était effectivement un homme influent, un sénateur des États-Unis. Un avocat couteux s’emploierait à faire sortir Billy en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Dans l’heure probablement.
4 contresens (au moins) dans le même paragraphe…
Page 426
Les perles commencèrent à se réchauffer au contact de sa peau.
The pearls began to warm against his chest.
Faux, les perles chauffent quand le Vierge Scribe répond à l’appel et fait le transfert
Les perles commencèrent à chauffer contre sa peau
Page 215
Vous me dites ça maintenant, après le temps que j’ai passé à vérifier auprès des services d`urgences de la police de New York.
Tell me that while I was wasting time with those damn EMTs we checked with the NYPD."
Dis-moi au moins que tu as appelé la police de New York pendant que je cherchais (Beth) auprès de tous ces foutus services d`urgences.
Contresens
Page 244
Il était encore saoul comme un cochon. Avec une foutue gueule de bois. Mais il avait du boulot
He was still drunk as shit. And he had a hangover. Talk about multitasking.
Il était toujours ivre mort. Avec une foutue gueule de bois. Super de pouvoir faire plusieurs trucs à la fois.
Contresens
Page 253
Butch se dirigea vers le bureau du capitaine
Butch walked out of the captain's office.
Butch sortit du bureau du capitaine
Contresens
Page 277
s’efforça de ne pas tenir compte de la hâte avec laquelle il avançait. Ce qui venait de se passer était un raté.
and tried to ignore his powerful stride. The latter was an abject failure.
s’efforça d’ignorer la puissance de sa démarche. Ce qui fut un échec cuisant.
Contresens
Page 284
Sans compter que tous ces mythes sont propagés par des humains lassés de vivre qui s’imaginent que les ténèbres c’est l’éclate.
Or just as offensive, the fiction is used to create some kind of mystique for bored humans who think the dark side is a fun place to visit."
Tout aussi énervant, il y a ces dilettantes à la recherche de leur côté obscur qui utilisent le mythe pour fonder des sectes prétendues mystiques.
Contresens
Page 295
être l’un de ceux que tu utiliserais.
be the one you used.
Ëtre celui qui tu utiliserais
Contresens
Page 315
La frustration lui fit songer au couteau qu’il gardait dans la portière de la voiture. Il baissa le bras et, de son doigt, effleura la poignéede la portièrepour se calmer.
Frustration made him think of the knife he had in the car door. He reached down and ran his finger over the handle, soothing himself
La frustration lui fit songer au couteau qu’il gardait dans la portière de la voiture. Il baissa le bras et, de son doigt, en effleura la poignée pour se calmer.
Contresens : Il s’agit de la poignée du couteau
Page 319
Rhage se battait contre le deuxième, mais le troisième était sur le point de frapper le vampire à la tête…
Rhage had engaged two, but the third was about to nail the brother in the head…
Rhage se battait contre deux à la fois, mais un troisième était sur le point de frapper le vampire à la tête …
Contresens Et Du coup, page 324, la traductrice a pudiquement arrangé le texte pour coller à son erreur...
Un quatrième éradiqueur avait surgi de nulle part
The fifth lesser had come out of nowhere
Un cinquième éradiqueur avait surgi de nulle part
Page 321
À condition qu’il réussisse à se lever quand il serait soûl.
Assuming he could still get it up while he was drunk.
À condition qu’il réussisse à bander quand il serait soûl
Contresens
page 322
D’un geste absent, il tendit la main en direction du verre, le porta à ses lèvres et le reposa.
Reflexively, he reached for the damn thing, brought it to his lips, and tossed it back.
machinalement, il attrapa ce foutu verre, le porta à ses lèvres et le vida (au fond de sa gorge).
Contresens
Page 326
Non, il faut que je ramène Rhage. On vient d’avoir une visite de l’autre camp.
No,I gotta move our boy. We just had a visit from his other side.
Non, il faut que je ramène Rhage. Il y a la bestiole qui vient de passer.(l’autre côté de Rhage et non les tueurs)
Contresens
Page 335
Pour le moment, pourtant, il devait se contenter de se calmer avec les prostituées.
For the time being, though, he had to cool it with the prostitutes.
En attendant, il devait lever le pied avec les prostituées.
Contresens
Page 342
Elle pensa à la sensation éprouvée lorsqu’on était plaqué contre son corps, tenu dans ses bras vigoureux, consumé par lui. Elle avait été trop choquée par l`image pour ressentir le moindre désir. Il était si massif allongé sur la femelle brune, les mains enfouies dans ses cheveux, sa bouche aspirant vigoureusement à sa gorge. En outre, son membre viril lui faisait un peu peur.
She thought about being pulled against his body, held in those crushing arms, consumed by him. She'd been too shocked to feel much heat. There'd been so much of him, all over her, his hands tangling in her hair, his mouth sucking hard at her throat. And that thick rod of his had scared her a little.
Elle évoqua la sensation d’être plaquée contre son corps, tenue dans ses bras vigoureux, consumée par lui. Elle avait été trop choquée pour ressentir une vraie chaleur. Il avait été trop agressif envers elle, ses mains enfouies dans ses cheveux, sa bouche aspirant vigoureusement à sa gorge. En outre, son membre viril lui avait fait un peu peur.
Contresens : Marissa parle d'elle-même et non de Beth
Page 345
Il posa sa main sur les cheveux de Beth
His hand paused on her hair
Sa main se figea sur les cheveux…
Contresens
Page 314
Mais dites-moi, il y a des types qui ont tellement de mal à bander que vous êtes obligée de faire ce petit numéro ?
Tell me, are some guys so hard up to pop cherries that they actually buy this act?"
Dites-moi, mes mecs qui bandent pour les pucelles avalent vraiment ce petit numéro ?
Contresens
Page 417
Il s’était écarté et la regardait de loin.
He was staring down at her remotely
Il la regardait d’un air lointain.
Contresens
Page 417
Je ne chasse pas les humains.
My prey is not human.
Mon ennemi n’est pas humain (parce que les éradiqueurs ne sont PLUS humains).
Contresens
Page 420
Beth répliqua d’un son sec. “Laisse tomber, V”
Beth's man spoke harshly. "Back off, V."
Le mec de Beth répliqua d’un son sec. “Laisse tomber, V”
Manque un mot
Page 420
Je vais pas de raconter de craques, le flic. De temps en temps, il arrive qu’un humain se mêle de nos affaires. Et si quelqu’un menace notre espèce, je le tue, peu importe qui il est. Mais je ne suis plus disposé à tolérer les pertes humaines comme avant, et pas uniquement parce qu’elles nous font courir un risque.
I won't lie to you, cop. Occasionally, a human gets in the way of what we do. And if anyone threatens our race, I will kill them, no matter who or what they are. But I'm not going to tolerate human casualties the same way I used to, and not just because it risks our exposure.
Je ne vais pas de mentir, le flic. Il arrive parfois qu’un humain se mêle de nos affaires. Je tuerai tous ceux qui menacent notre race, sans autre considération. Mais je vais quand même revoir ma position concernant les humains. Le risque de dévoiler notre existence ne suffira plus à justifier une élimination.
Question de style…
page 432
manque une phrase
She broke off the kiss. "You didn't like that? I liked it when you did that to my finger last night."
He yanked at his collar. Where the hell was all the air in this part of North America?
"Butch?"
"I liked it," he said in a guttural croak. "Trust me. Ireally liked it."
Marissa interrompit le baiser.
—Vous n’aimez pas ? J’ai aimé quand vous avez fait cela hier avec mon doigt.
Il tira sur le col de sa chemise, à moitié asphyxié. Bordel, mais qui avait piqué tout l’oxygène dans cette partie de l’Amérique du Nord ?
—Butch?
—Si, j’aime, répondit-il dans un croassement guttural. Croyez-moi, j’aime même beaucoup.
Page 476 (au moment de l'union)
si Kohler roula à terre (???) il ne laissa échapper aucun cri.
but except for bearing down onto the floor, Wrath didn't cry out.
Kohler appuya fort ses deux poings à terre, mais il ne laissa échapper aucun cri.
Contresens
page 515
Billy s'empara d'un couteau et s'apprêta à frapper Kohler dans le dos.
Billy grabbed a knife and launched himself onto Wrath's back
Billy s’empara d’un couteau et se jeta sur le dos de Wrath
Contresens
Autre erreur répétée...
La traductrice parle de Butch plusieurs fois comme étant "du Sud". Ce qui est une erreur de traduction concernant Southie
Pour info, il s'agissait du quartier "South Boston" de la ville de Boston, qui est surnommé Southie par ses habitants, dont une très grande majorité d'Irlandais (ce qu'est Brian o'Neal.)
Boston est la capitale de l'état du Massachusetts, le long des côtes du Nord-Est des états-Unis, à environ 350 kilomètres au nord de New York. Elle ne mérite EN AUCUN CAS la dénomination de "au Sud".
Et les Red Sox sont une franchise de baseball de la Ligue majeure de baseball située à Boston, qui a la fidélité de Butch et Vishous (Viscs)... et qui n'a rien à voir avec le Sud non plus...
---
Bref, copie à revoir... ET TOUTES LES NÉGATIONS SONT A RAJOUTER VU QU'UN ROI DE HAUTE NOBLESSE NE PARLE PAS COMME UN ILLETTRÉ !
Astarté- Débutante au bal
Astarté a écrit:Juste pour rire... quelques fautes de ce tome après relecture bénévole.
C'est impressionnant ! C'est terriblement énervant de voir à quel point les traductions sont de mauvaise qualité, je le savais déjà à travers les avis sur les livres de Mary Balogh entre autre (ce qui me frustre terriblement )
Là, je m'en rends compte bien plus précisément
Je pense commencer ce mois-ci cette série qui m'attend depuis pas mal de temps, je viens de vérifier et j'ai ta version Astarté, je vais pouvoir la lire sans la vague insatisfaction de savoir que c'est une version très imparfaite, et pour ça, merci infiniment
Aaargh ! Toutes ces erreurs Heureusement que tu es arrivée nous éclairer et nous remettre dans la bonne voie... le bon chemin....la VRAIE lectureAstarté a écrit:Juste pour rire... quelques fautes de ce tome après relecture bénévole.
- Spoiler:
erreurs des mesures US
=> Un "inch" fait 2.5 cm et pas 2. Bon d'accord que la plaque de marbre fasse en réalité 10 cm d'épaisseur au lieu de 8 ne va pas révolutionner l'histoire, mais les tailles des Frères sont fausses quand même...
=> Et 6000 square feet fait 552 m2 dans la clinique de Havers, et non 2 kilomètre carrés.
=> et puis aux USA on parle de "niveaux" et non pas d'étages puisque le rez-de-chaussée est pour eux le premier étage. Donc un bâtiment d'un étage a été transformé à la traduction en deux. (ca va donner pour la suite dans le manoir de la tombe, où la galerie est au premier avec le bureau de Wrath, on va se retrouver dans une tour du WTC !!!)
=> Page 514 : la température chute de trentaine de degrés... farenheit, chère madame, juste Farenheit !!! en France on parle de Celcius. et ça ne fait qu'à peine 2°...
la traductrice ne connait RIEN à la BDB
=> Vishous (ou Viszs) n'a qu'une seule tempe tatouée, pas les deux !!!
=> Les yeux de Butch sont noisette et pas noirs...
=> Phury (Fhurie) a fait un voeu de chasteté et non de célibat ("celibat" en anglais veut dire chaste, et oui, c'est bien un piège...)
=> Hollywood est le surnom de Rhage et non pas uniquement une ville de je-ne-sais quel état...
=> Page 12 du lexique. FAUX. à la transition, le vampire ne boit pas de façon régulière du sang humain mais du sang vampire d'u sexe opposé.
Dans le texte:
Page 31
Viens-en au fait, D. Marissa doit me rendre un petit service, ce soir.
D, you've got to cut to the point. Marissa needs to do a little business tonight."
Viens-en au fait, D. Marissa a besoin de moi pour un petit service, ce soir.
Contresens
=> Page 344
Sentir sa peau chaude contre la sienne, son souffle qui venait soulever légèrement le duvet de sa poitrine,
FAUX les vampires sont glabres
He wanted her warm skin against his, her breath brushing lightly over his chest,
Sentir sa peau chaude contre la sienne, son souffle qui venait caresser légèrement sa poitrine
page 71
Vers 6 heures le lendemain matin, Butch en avait fini avec Billy Riddle. Celui-ci avait été malmené par les dealers et les voyous avec lesquels il partageait la cellule de détention provisoire, et Butch prenait tout son temps, et même plus, pour rédiger son rapport. Curieusement, les procédures officielles restaient assez floues sur les formulaires qu'il convenait de remplir.
Sans compter que les imprimantes étaient en rade. Les vingt-trois du poste.
Néanmoins, le séjour de Riddle serait de courte durée. Son père, en effet, était un homme puissant, un sénateur. Un avocaillon s’emploierait à faire sortir Billy en moins...
Butch finished processing Billy Riddle around six A.M. The guy was offended by the class of drug dealers and thugs he'd been put into the holding cell with, so Butch was careful to make as many typographical errors as possible on his reports. And what would you know, Central Processing kept getting confused about exactly which forms needed to be filled out.
And then the printers had gone on the fritz. All twenty-three of them.
Still, Riddle wasn't long for the station house. His father was indeed a powerful man, a U.S. senator. So some fancy lawyer was going to get Billy sprung quicker than !+#@ through a goose. Probably in the next hour.
Le lendemain, vers six heures du matin, Butch termina ses papiers concernant Billy Riddle. Le mec n’appréciait pas du tout la compagnie des dealers et autres voyous qui partageaient sa cellule. Aussi Butch s’appliqua à faire plusieurs erreurs typographiques en rédigeant son rapport. Et de ce fait— qui l’eût cru ? — l’ordinateur central n’arrivait pas trop à s’y retrouver sur la procédure exacte à suivre ou les formulaires à remplir.
Sans compter les imprimantes qui venaient de tomber en rade. Toutes en même temps. Il y en avait vingt-trois au poste.
Néanmoins, le séjour de Riddle serait de courte durée. Son père était effectivement un homme influent, un sénateur des États-Unis. Un avocat couteux s’emploierait à faire sortir Billy en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Dans l’heure probablement.
4 contresens (au moins) dans le même paragraphe…
Page 426
Les perles commencèrent à se réchauffer au contact de sa peau.
The pearls began to warm against his chest.
Faux, les perles chauffent quand le Vierge Scribe répond à l’appel et fait le transfert
Les perles commencèrent à chauffer contre sa peau
Page 215
Vous me dites ça maintenant, après le temps que j’ai passé à vérifier auprès des services d`urgences de la police de New York.
Tell me that while I was wasting time with those damn EMTs we checked with the NYPD."
Dis-moi au moins que tu as appelé la police de New York pendant que je cherchais (Beth) auprès de tous ces foutus services d`urgences.
Contresens
Page 244
Il était encore saoul comme un cochon. Avec une foutue gueule de bois. Mais il avait du boulot
He was still drunk as shit. And he had a hangover. Talk about multitasking.
Il était toujours ivre mort. Avec une foutue gueule de bois. Super de pouvoir faire plusieurs trucs à la fois.
Contresens
Page 253
Butch se dirigea vers le bureau du capitaine
Butch walked out of the captain's office.
Butch sortit du bureau du capitaine
Contresens
Page 277
s’efforça de ne pas tenir compte de la hâte avec laquelle il avançait. Ce qui venait de se passer était un raté.
and tried to ignore his powerful stride. The latter was an abject failure.
s’efforça d’ignorer la puissance de sa démarche. Ce qui fut un échec cuisant.
Contresens
Page 284
Sans compter que tous ces mythes sont propagés par des humains lassés de vivre qui s’imaginent que les ténèbres c’est l’éclate.
Or just as offensive, the fiction is used to create some kind of mystique for bored humans who think the dark side is a fun place to visit."
Tout aussi énervant, il y a ces dilettantes à la recherche de leur côté obscur qui utilisent le mythe pour fonder des sectes prétendues mystiques.
Contresens
Page 295
être l’un de ceux que tu utiliserais.
be the one you used.
Ëtre celui qui tu utiliserais
Contresens
Page 315
La frustration lui fit songer au couteau qu’il gardait dans la portière de la voiture. Il baissa le bras et, de son doigt, effleura la poignéede la portièrepour se calmer.
Frustration made him think of the knife he had in the car door. He reached down and ran his finger over the handle, soothing himself
La frustration lui fit songer au couteau qu’il gardait dans la portière de la voiture. Il baissa le bras et, de son doigt, en effleura la poignée pour se calmer.
Contresens : Il s’agit de la poignée du couteau
Page 319
Rhage se battait contre le deuxième, mais le troisième était sur le point de frapper le vampire à la tête…
Rhage had engaged two, but the third was about to nail the brother in the head…
Rhage se battait contre deux à la fois, mais un troisième était sur le point de frapper le vampire à la tête …
Contresens Et Du coup, page 324, la traductrice a pudiquement arrangé le texte pour coller à son erreur...
Un quatrième éradiqueur avait surgi de nulle part
The fifth lesser had come out of nowhere
Un cinquième éradiqueur avait surgi de nulle part
Page 321
À condition qu’il réussisse à se lever quand il serait soûl.
Assuming he could still get it up while he was drunk.
À condition qu’il réussisse à bander quand il serait soûl
Contresens
page 322
D’un geste absent, il tendit la main en direction du verre, le porta à ses lèvres et le reposa.
Reflexively, he reached for the damn thing, brought it to his lips, and tossed it back.
machinalement, il attrapa ce foutu verre, le porta à ses lèvres et le vida (au fond de sa gorge).
Contresens
Page 326
Non, il faut que je ramène Rhage. On vient d’avoir une visite de l’autre camp.
No,I gotta move our boy. We just had a visit from his other side.
Non, il faut que je ramène Rhage. Il y a la bestiole qui vient de passer.(l’autre côté de Rhage et non les tueurs)
Contresens
Page 335
Pour le moment, pourtant, il devait se contenter de se calmer avec les prostituées.
For the time being, though, he had to cool it with the prostitutes.
En attendant, il devait lever le pied avec les prostituées.
Contresens
Page 342
Elle pensa à la sensation éprouvée lorsqu’on était plaqué contre son corps, tenu dans ses bras vigoureux, consumé par lui. Elle avait été trop choquée par l`image pour ressentir le moindre désir. Il était si massif allongé sur la femelle brune, les mains enfouies dans ses cheveux, sa bouche aspirant vigoureusement à sa gorge. En outre, son membre viril lui faisait un peu peur.
She thought about being pulled against his body, held in those crushing arms, consumed by him. She'd been too shocked to feel much heat. There'd been so much of him, all over her, his hands tangling in her hair, his mouth sucking hard at her throat. And that thick rod of his had scared her a little.
Elle évoqua la sensation d’être plaquée contre son corps, tenue dans ses bras vigoureux, consumée par lui. Elle avait été trop choquée pour ressentir une vraie chaleur. Il avait été trop agressif envers elle, ses mains enfouies dans ses cheveux, sa bouche aspirant vigoureusement à sa gorge. En outre, son membre viril lui avait fait un peu peur.
Contresens : Marissa parle d'elle-même et non de Beth
Page 345
Il posa sa main sur les cheveux de Beth
His hand paused on her hair
Sa main se figea sur les cheveux…
Contresens
Page 314
Mais dites-moi, il y a des types qui ont tellement de mal à bander que vous êtes obligée de faire ce petit numéro ?
Tell me, are some guys so hard up to pop cherries that they actually buy this act?"
Dites-moi, mes mecs qui bandent pour les pucelles avalent vraiment ce petit numéro ?
Contresens
Page 417
Il s’était écarté et la regardait de loin.
He was staring down at her remotely
Il la regardait d’un air lointain.
Contresens
Page 417
Je ne chasse pas les humains.
My prey is not human.
Mon ennemi n’est pas humain (parce que les éradiqueurs ne sont PLUS humains).
Contresens
Page 420
Beth répliqua d’un son sec. “Laisse tomber, V”
Beth's man spoke harshly. "Back off, V."
Le mec de Beth répliqua d’un son sec. “Laisse tomber, V”
Manque un mot
Page 420
Je vais pas de raconter de craques, le flic. De temps en temps, il arrive qu’un humain se mêle de nos affaires. Et si quelqu’un menace notre espèce, je le tue, peu importe qui il est. Mais je ne suis plus disposé à tolérer les pertes humaines comme avant, et pas uniquement parce qu’elles nous font courir un risque.
I won't lie to you, cop. Occasionally, a human gets in the way of what we do. And if anyone threatens our race, I will kill them, no matter who or what they are. But I'm not going to tolerate human casualties the same way I used to, and not just because it risks our exposure.
Je ne vais pas de mentir, le flic. Il arrive parfois qu’un humain se mêle de nos affaires. Je tuerai tous ceux qui menacent notre race, sans autre considération. Mais je vais quand même revoir ma position concernant les humains. Le risque de dévoiler notre existence ne suffira plus à justifier une élimination.
Question de style…
page 432
manque une phrase
She broke off the kiss. "You didn't like that? I liked it when you did that to my finger last night."
He yanked at his collar. Where the hell was all the air in this part of North America?
"Butch?"
"I liked it," he said in a guttural croak. "Trust me. Ireally liked it."
Marissa interrompit le baiser.
—Vous n’aimez pas ? J’ai aimé quand vous avez fait cela hier avec mon doigt.
Il tira sur le col de sa chemise, à moitié asphyxié. Bordel, mais qui avait piqué tout l’oxygène dans cette partie de l’Amérique du Nord ?
—Butch?
—Si, j’aime, répondit-il dans un croassement guttural. Croyez-moi, j’aime même beaucoup.
Page 476 (au moment de l'union)
si Kohler roula à terre (???) il ne laissa échapper aucun cri.
but except for bearing down onto the floor, Wrath didn't cry out.
Kohler appuya fort ses deux poings à terre, mais il ne laissa échapper aucun cri.
Contresens
page 515
Billy s'empara d'un couteau et s'apprêta à frapper Kohler dans le dos.
Billy grabbed a knife and launched himself onto Wrath's back
Billy s’empara d’un couteau et se jeta sur le dos de Wrath
Contresens
Autre erreur répétée...
La traductrice parle de Butch plusieurs fois comme étant "du Sud". Ce qui est une erreur de traduction concernant Southie
Pour info, il s'agissait du quartier "South Boston" de la ville de Boston, qui est surnommé Southie par ses habitants, dont une très grande majorité d'Irlandais (ce qu'est Brian o'Neal.)
Boston est la capitale de l'état du Massachusetts, le long des côtes du Nord-Est des états-Unis, à environ 350 kilomètres au nord de New York. Elle ne mérite EN AUCUN CAS la dénomination de "au Sud".
Et les Red Sox sont une franchise de baseball de la Ligue majeure de baseball située à Boston, qui a la fidélité de Butch et Vishous (Viscs)... et qui n'a rien à voir avec le Sud non plus...
---
Bref, copie à revoir... ET TOUTES LES NÉGATIONS SONT A RAJOUTER VU QU'UN ROI DE HAUTE NOBLESSE NE PARLE PAS COMME UN ILLETTRÉ !
arianouchka- Princesse intrépide
Ahh ce livre je l'ai adoré
L'univers mis en place par Jr Ward est passionnant, et l'histoire d'amour entre Kohler et Beth est magnifique
Cette série est ma préférée de toutes les séries de romance para que j'ai lu.
Ma note: /5
L'univers mis en place par Jr Ward est passionnant, et l'histoire d'amour entre Kohler et Beth est magnifique
Cette série est ma préférée de toutes les séries de romance para que j'ai lu.
Ma note: /5
Bella66- Lady enviée
J'ai fini ce super premier tome
ce fut un vrai coup de coeur
L'univers de cette série est juste parfait , j'ai adoré tout les personnages , l'originalité de l'histoire .
Et puis Kolher avec sa "faiblesse" m'a beaucoup touché , c'est rare dans un livre d'affubler un personnage central d'une infirmité .. j'ai trouvé cela touchant et juste attendrissant (ça m'a rappelé un des personnages de colleen Hoover )
Définitivement, cette auteure est une de mes préférée dans le genre !!!
C'est addictif, on est happé par cet univers et cette histoire ..
J'ai hate de lire l'histoire des autres MÂLES de la confrérie surtout ZADISTE :Miam:
Même si la fin était pour moi prévisible, et la traduction vraiment vraiment moche , je recommande vivement cette lecture , car j'ai passé de supers moments de lecture
(je pense le relire mais en VO , cette fois)
/ 5
Mon premier coup de coeur 2016 .. ouf enfin !!!!
ce fut un vrai coup de coeur
L'univers de cette série est juste parfait , j'ai adoré tout les personnages , l'originalité de l'histoire .
Et puis Kolher avec sa "faiblesse" m'a beaucoup touché , c'est rare dans un livre d'affubler un personnage central d'une infirmité .. j'ai trouvé cela touchant et juste attendrissant (ça m'a rappelé un des personnages de colleen Hoover )
Définitivement, cette auteure est une de mes préférée dans le genre !!!
C'est addictif, on est happé par cet univers et cette histoire ..
J'ai hate de lire l'histoire des autres MÂLES de la confrérie surtout ZADISTE :Miam:
Même si la fin était pour moi prévisible, et la traduction vraiment vraiment moche , je recommande vivement cette lecture , car j'ai passé de supers moments de lecture
(je pense le relire mais en VO , cette fois)
/ 5
Mon premier coup de coeur 2016 .. ouf enfin !!!!
lily31- Reine de la saison
En fouillant les mustread, de la romance paranormale, cette série a été fortement mise en avant.
Bon je vous avoue que le résumé ne m'emballait pas mais comme je me force ce mois-ci a rester dans l'étrange je m'y mets.
Et c'est une plutôt bonne surprise avec malgré tout quelque point négatif.
J'ai beaucoup apprécié la création de l'univers, ce peuple en déclin et cette confrérie de frère de coeur qui se battent pour sauver les derniers des leurs. Tous brisés, tous honorables même s'ils ne le voient pas. Beth est un personnage que j'ai trouvé un peu effacé. Elle prend rapidement bien les choses. Je sais pas j'aurais voulu qu'elle fasse courir un peu plus Kohler.
Alors contrairement à beaucoup, l'absence de négation m'a pas gêné, ça fait penser à une écriture "parler/orale". Non ce qui m'a dérangé comme certains, c'est cette multitude de point de vue. D'habitude j'aime ça, là y en a trop. Surtout celle du méchant qui n'apporte rien à mes yeux, j'ai fini par lire ça en diagonale car ça me soulait réellement.
Je deteste les livres qui débutent par un glossaire, j'ai du revenir dessus une ou deux fois et j'apprécie quand c'est directement inclus dans l'histoire.
Le début est assez lent, je pense que c'est le temps de mettre en place son univers mais j'ai du m'accrocher un peu.
Malgré ma lecture mitigé, j'ai envie de découvrir les autres personnages car leurs fortes présences les rend attachant et rien que pour ça je me laisserai tenter par le tome 2. Celui qui me rend le plus curieuse est Zadist, j'ai vu ne pas être la seule.
A voir, si je me sens capable de lire les 20 tomes ce dont j'ai un peu de doute pour le moment.
,5/5
Bon je vous avoue que le résumé ne m'emballait pas mais comme je me force ce mois-ci a rester dans l'étrange je m'y mets.
Et c'est une plutôt bonne surprise avec malgré tout quelque point négatif.
J'ai beaucoup apprécié la création de l'univers, ce peuple en déclin et cette confrérie de frère de coeur qui se battent pour sauver les derniers des leurs. Tous brisés, tous honorables même s'ils ne le voient pas. Beth est un personnage que j'ai trouvé un peu effacé. Elle prend rapidement bien les choses. Je sais pas j'aurais voulu qu'elle fasse courir un peu plus Kohler.
Alors contrairement à beaucoup, l'absence de négation m'a pas gêné, ça fait penser à une écriture "parler/orale". Non ce qui m'a dérangé comme certains, c'est cette multitude de point de vue. D'habitude j'aime ça, là y en a trop. Surtout celle du méchant qui n'apporte rien à mes yeux, j'ai fini par lire ça en diagonale car ça me soulait réellement.
Je deteste les livres qui débutent par un glossaire, j'ai du revenir dessus une ou deux fois et j'apprécie quand c'est directement inclus dans l'histoire.
Le début est assez lent, je pense que c'est le temps de mettre en place son univers mais j'ai du m'accrocher un peu.
Malgré ma lecture mitigé, j'ai envie de découvrir les autres personnages car leurs fortes présences les rend attachant et rien que pour ça je me laisserai tenter par le tome 2. Celui qui me rend le plus curieuse est Zadist, j'ai vu ne pas être la seule.
A voir, si je me sens capable de lire les 20 tomes ce dont j'ai un peu de doute pour le moment.
,5/5
Himeka- Danseuse émérite
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4