La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward
+15
Pimprelune
marissa
cinderella
Tova
adminbdp
Elea
Sandrine Syndelle
Madra
Dragonette
linabelle
Neela
Lupanita
Perle
Julie-Ambre
clotho
19 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: La confrérie de la dague noire - JR Ward (romance paranormale)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward
La confrérie de la Dague Noire
Tome 6 : L'amant consacré
de J.R Ward
Tome 6 : L'amant consacré
de J.R Ward
Présentation de l'éditeur :
Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
Sortie le 21 octobre 2011 aux Éditions Milady
Dans la collection Bit Lit
Dans la collection Bit Lit
Mon avis :
Alors là, je ne suis pas du tout du tout contente !
On avait déjà remarqué que le tome 5 était moins bon que les autres. L'histoire de Viscz était noyée dans les autres.
Alors je m'étais dit, peut-être qu'avec Fuhry, ça sera différent. J'espérais une histoire bien centrée sur le couple Fury-Cormia.
Eh bien... Pas du tout ! Pour tout dire, on les voit à peine ou presque !
Je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas plutôt le tome de John/Blay/Vhif tellement ils étaient hyper présents, par rapport à Fuhry.
Bien sûr, ça fait plaisir de voir les autres frères se battre (très rapidement en plus, on ne les voit pas parler), leurs évolutions et les problèmes que la Confrérie rencontre avec les Eradicateurs, de plus en plus puissants. Mais bon, c'est assez frustrant ! On change de point de vu toutes les 30 lignes, difficile de se plonger vraiment dans le récit dans ces cas-là.
Surtout que le couple Cormia-Fuhry est très intéressant, et j'aurais aimé en lire plus sur eux... Raté.
Cela dit, il y a beaucoup de révélations assez intéressantes. Des personnages prennent de l'importance, de nouveaux apparaissent (dont un ange déchu qui a l'air assez marrant, et un grand méchant qu'on ne peut pas encadrer.)
Il y a de plus en plus de possibilités de couples car de nouvelles vampirettes apparaissent. Bref, ça promet beaucoup de choses.
J'espère juste que les prochains tomes seront plus recentrés. Parce que ça ne plaît pas ces multitudes de récits en un seul tome. C'est frustrant.
Je préférerais par exemple un recentrage sur les personnages qui seraient tous ensemble plutôt que de les faire courir partout. Rhage, Mary, Beth, Marissa et Butch me manquent. On les voit à peine, c'est dommage quand même !
Vivement la suite quand même =p
On les aime ces frères.
On avait déjà remarqué que le tome 5 était moins bon que les autres. L'histoire de Viscz était noyée dans les autres.
Alors je m'étais dit, peut-être qu'avec Fuhry, ça sera différent. J'espérais une histoire bien centrée sur le couple Fury-Cormia.
Eh bien... Pas du tout ! Pour tout dire, on les voit à peine ou presque !
Je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas plutôt le tome de John/Blay/Vhif tellement ils étaient hyper présents, par rapport à Fuhry.
Bien sûr, ça fait plaisir de voir les autres frères se battre (très rapidement en plus, on ne les voit pas parler), leurs évolutions et les problèmes que la Confrérie rencontre avec les Eradicateurs, de plus en plus puissants. Mais bon, c'est assez frustrant ! On change de point de vu toutes les 30 lignes, difficile de se plonger vraiment dans le récit dans ces cas-là.
Surtout que le couple Cormia-Fuhry est très intéressant, et j'aurais aimé en lire plus sur eux... Raté.
Cela dit, il y a beaucoup de révélations assez intéressantes. Des personnages prennent de l'importance, de nouveaux apparaissent (dont un ange déchu qui a l'air assez marrant, et un grand méchant qu'on ne peut pas encadrer.)
Il y a de plus en plus de possibilités de couples car de nouvelles vampirettes apparaissent. Bref, ça promet beaucoup de choses.
J'espère juste que les prochains tomes seront plus recentrés. Parce que ça ne plaît pas ces multitudes de récits en un seul tome. C'est frustrant.
Je préférerais par exemple un recentrage sur les personnages qui seraient tous ensemble plutôt que de les faire courir partout. Rhage, Mary, Beth, Marissa et Butch me manquent. On les voit à peine, c'est dommage quand même !
Vivement la suite quand même =p
On les aime ces frères.
Dernière édition par clotho le Ven 1 Juil 2011 - 14:11, édité 2 fois
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: La confrérie de la Dague Noire Tome 6 : L'amant consacré de J.R Ward
Pour tout t'avouer, j'ai sauté celui-là.
J'avais vu des commentaires pas super enthousiastes et je n'aimais pas particulièrement Fhury alors je suis passée direct au tome 7 avec Vhengeance. Et le 8 est dans ma PAL.
Mais comme beaucoup de lecteurs l'ont fait remarquer, le côté urban fantasy est de plus en plus présent au détriment de la romance.
JR Ward ne se contente plus du couple initial mais raconte aussi l'histoire des autres en parallèle. Beaucoup d'histoires... parfois un peu trop.
Cela n'enlève rien au style d'écriture qui est vraiment top mais la magie des 1ers tomes se perd...
J'avais vu des commentaires pas super enthousiastes et je n'aimais pas particulièrement Fhury alors je suis passée direct au tome 7 avec Vhengeance. Et le 8 est dans ma PAL.
Mais comme beaucoup de lecteurs l'ont fait remarquer, le côté urban fantasy est de plus en plus présent au détriment de la romance.
JR Ward ne se contente plus du couple initial mais raconte aussi l'histoire des autres en parallèle. Beaucoup d'histoires... parfois un peu trop.
Cela n'enlève rien au style d'écriture qui est vraiment top mais la magie des 1ers tomes se perd...
Julie-Ambre- Lady Administratrice
On apprend à connaître Fuhry au fil des tomes, surtout dans le 3 et le 5. C'était un personnage qui commençait à devenir vraiment sympathique. Et le fait que son histoire d'amour soit bâclée... Ça m'a enragée mdr
Je ne pense pas que le côté Urban Fantasy prenne le dessus car il y a quand même assez peu de combats. Le problème c'est le nombres des personnages ! L'auteur nous montre le point de vue de nombreux personnages, du coup, il n'y a pas de place pour la romance, ou très peu. Et à côté de ça, l'auteur nous présente de nouveaux personnages super, et oublie les anciens !
Heureusement que Z et Bella sont toujours plus ou moins présents, mais les autres : que dalle !
C'est vrai que les premiers tomes étaient magiques, ça me manque.
Je ne pense pas que le côté Urban Fantasy prenne le dessus car il y a quand même assez peu de combats. Le problème c'est le nombres des personnages ! L'auteur nous montre le point de vue de nombreux personnages, du coup, il n'y a pas de place pour la romance, ou très peu. Et à côté de ça, l'auteur nous présente de nouveaux personnages super, et oublie les anciens !
Heureusement que Z et Bella sont toujours plus ou moins présents, mais les autres : que dalle !
C'est vrai que les premiers tomes étaient magiques, ça me manque.
- Spoiler:
- Par contre j'ai une question. Dans Lover Avenged, ils expliquent pourquoi Bella a accouché avec un an d'avance ? Je n'ai pas bien compris la chronologie là. Ou alors j'ai sauté un passage sans m'en rendre compte.
- Spoiler:
- Mmmm... Je ne pense pas qu'elle ait accouché si tôt... Dans Lover Avenged, le bébé est déjà là et donc j'ai pensé qu'elle était soit née entre le 5 et le 6, ou bien entre le 6 et le 7.
Si tu veux en savoir plus, l'auteur a sorti un "Insider's guide" sur la série qui contient :
- un glossaire
- des interviews des frères (il suffit d'aller sur son site et on les trouve, c'est vraiment drôle! http://www.jrward.com/bdb/index-brothers.html)
- je crois qu'il y a aussi quelques scènes coupées
Bon, c'est un vrai produit marketing mais... il y a quand même un vrai plus: une nouvelle exclusivement sur Zadiste et Bella, après la naissance de leur fille : "Father mine". Il paraît que rien que pour ça, le livre vaut le détour!
Sinon, pour toi qui regrette les anciens, on a le retour de Wrath (Kohler) et Beth dans le tome 7. Je vais faire une fiche, ce sera plus simple!
Oui je l'ai l'insider guide et j'ai vu la nouvelle sur Z. et Bella, mais ça se passe 2 mois après l'accouchement.
Je le lirais après Harper Connelly !
Je le lirais après Harper Connelly !
- Spoiler:
- Nalla est forcément une prématurée, mais je trouve qu'elle l'est de beaucoup ! La grossesse se passe assez mal et tout le monde s'inquiète un peu pour elle. Z. s'est fait une raison et pense qu'elle ne survivra pas encore très longtemps. C'est assez triste.
- Spoiler:
- Dans le tome 7, si je me souviens bien, Vheangeance fait juste une référence à l'accouchement difficile de sa soeur. Sinon, la petite Nalla est déjà âgée de plusieurs mois. Donc j'avoue ne pas avoir cherché la petite bête. Ce n'est qu'après que j'ai appris que JR Ward avait écrit l'insider's guide!
C'est cool que Milady sorte les livres de cette série régulièrement et qu'il n'y ait pas de super longs délais entre chaque histoire. Par contre, il s'agit du tome 6 et non 5
Perle- Chroniqueuse mondaine
Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Je l'ai moins aimé que les 9 tomes déjà sortis mais j'ai quand même passé un bon moment.
J'ai eu dû mal au début car les deux personnages n'arrêtaient pas de tourner en rond et tout. Mais au fil de ma lecture, je suis entrée dans l'histoire.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que le tome précédent était moins bien car l'histoire était noyé avec les autres. Je trouve que cette particularité fait le "charme" de cette saga.
Mais je peux comprendre que vous n"y adhérer pas ^^.
Par rapport à votre interrogation :
Je l'ai moins aimé que les 9 tomes déjà sortis mais j'ai quand même passé un bon moment.
J'ai eu dû mal au début car les deux personnages n'arrêtaient pas de tourner en rond et tout. Mais au fil de ma lecture, je suis entrée dans l'histoire.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que le tome précédent était moins bien car l'histoire était noyé avec les autres. Je trouve que cette particularité fait le "charme" de cette saga.
Mais je peux comprendre que vous n"y adhérer pas ^^.
Par rapport à votre interrogation :
- Spoiler:
- Vous me mettez le doute !! J'ai aussi lu la nouvelle qui se passe entre le tome 6 et le tome 7. Et si je m'en souviens pas, Bella accouche vers la fin du tome 6 car les frères vont chercher Fhurie et tout. Par contre, je ne me souviens plus si c'est précisé si elle a accouché en avance ou pas.
Je viens de le finir (merci J-A) et je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne soit pas assez centré sur Fhurie et Cormia. Je m'attendais à mieux ça m'a un peu déçue, ça partait dans tous les sens. A la fin on en oublie presque que c'est un tome consacré à Fhurie tellement on suit la vie des autres personnages. Je suis pressée d'arriver au tome Blay/Quinn pr le coup ^^
Neela- Débutante au bal
C'est sûr que ce n'est pas un tome tout aussi passionnant que le 3 mais il faut absolument le lire pour découvrir un peu plus la relation Qhuinn Blay!!! Après le 7 est Wahouu et le 8 est encore plus wahouuu !!!!! La preuve je me refais une re-re-re....-lecture!!!Je ne m'en lasse pas!!!
linabelle- Débutante au bal
Humeur : toujours de bonne humeur quand j'ai un bon bouquin entre les mains !
Je viens de recevoir le tome 6 et j'ai commencé à lire les commentaires (en diagonale) que vous aviez laissé plus haut, mais je crois que je vais arrêter là et je vous dirais ce que j'en ai pensé après. c'est vrai que les tomes 1 à 4 étaient plutôt bons et le 5 à quelques longueurs.
Dragonette- Danseuse émérite
ca a pas trainé
Hé bien voilà !! je l'ai commencé hier soir et fini ce midi et j'ai eu du mal à le lâcher. Pourtant il fait partie d'une série que j'ai emprunté à ma soeur et je n'avais pas beaucoup aimé les 2 - 3 premiers (mais comme je n'avais que cela sous la main) et puis le déclic vers le 4 j'ai tellement accroché que c'est moi qui ai acheté les 2 numéros suivants.
Bon assez de raconter ma vie, j'ai beaucoup aimé, je trouve que les personnages sont de plus en plus "fouillés" et l'histoire est bien menée.
en fait je recommande même la série (je crois que je vais finir par la relire dans quelques semaines.
Bon assez de raconter ma vie, j'ai beaucoup aimé, je trouve que les personnages sont de plus en plus "fouillés" et l'histoire est bien menée.
en fait je recommande même la série (je crois que je vais finir par la relire dans quelques semaines.
Dragonette- Danseuse émérite
Commencé hier soir et fini ce matin ^^. Je l'ai trouvé moins bon que les autres, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre au départ -_-'. Ceci dit il se lit assez facilement une fois qu'on est dedans. Sinon j'aimerais vraiment que JR Ward fasse un livre ou même une nouvelle sur Blay et Qhuinn car je suis restée sur ma faim dans ce tome et à ce que j'ai compris ça va pas s'arranger avec les prochains xD.
Je mettrai une note de 3.5/5 à ce tome. Bien mais loin d'un tome 1 ou 3 et puis l'idylle entre Fhury et Cormia n'est pas aussi bien développée que les autres. Je suis restée sur ma faim avec cette romance et étant célibataire depuis un petit moment, la romance est très importante pour moi !!( vive la procuration xD)
Je mettrai une note de 3.5/5 à ce tome. Bien mais loin d'un tome 1 ou 3 et puis l'idylle entre Fhury et Cormia n'est pas aussi bien développée que les autres. Je suis restée sur ma faim avec cette romance et étant célibataire depuis un petit moment, la romance est très importante pour moi !!( vive la procuration xD)
Madra- Débutante au bal
Je suis fan de cette série, et j'ai bien aimé ce tome, mais pas à cause de l'histoire de Fury et Cormia, c'est plutot l'ensemble qui m'a bien plu. Beaucoup d'action, des changements notoires qui vont sans doute apporter un nouveau souffle à la série... Je n'aimais pas forcément Fury, il me faisait penser aux amoureux éconduits des autres séries de bit lit (Richard dans anita blake notamment) et il en était pathétique.
Heureusement qu'en parallele il y avait Vengeance (le tome suivant c'est sur lui, j'ai adoré son histoire d'amour ), Xhex, John, Blay et Quinn et
Bref, j'ai aimé!
- Spoiler:
- j'ai eu l'impression que l'auteur voulait étoffer son personnage en le faisant passer pour plus psychopathe que son frère Z.
Heureusement qu'en parallele il y avait Vengeance (le tome suivant c'est sur lui, j'ai adoré son histoire d'amour ), Xhex, John, Blay et Quinn et
- Spoiler:
- Un revenant, Thor, j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur l'ange déchu Lassiter!!!
Bref, j'ai aimé!
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Sandrine, je ne sais pas comment tu utilises tes spoilers, mais apparemment ce n'est pas de la bonne façon
Il faut taper ton texte entre les deux parenthèses
Pour ma part il est dans ma PAL, et il attend bien gentiment son tour
Il faut taper ton texte entre les deux parenthèses
Pour ma part il est dans ma PAL, et il attend bien gentiment son tour
Elea- Déesse de la romance
Je viens de faire la modif
- Code:
[spoiler]Il faut écrire ici[/spoiler]
ou la la merci!!!
je ne savais pas comment faire à priori, je mettais le truc spoiler et après je tapais:(
je suis vraiment désolée les filles!!!
je ne savais pas comment faire à priori, je mettais le truc spoiler et après je tapais:(
je suis vraiment désolée les filles!!!
C'est pas grave, ne t'en fais pas, on fait toutes des erreurs
Elea- Déesse de la romance
Bouh je suis un peu paumée ... vous faites allusion à des tomes que je n'ai pas lu donc je pense que vous les avez lus en VO ?
Bref, je viens de finir ce tome 6 (qui est donc pour moi le dernier en date, lol).
Et je l'ai lu parce que je ne voulais pas faire d'interruption dans la saga que je le lis depuis le début, mais c'est vrai qu'au départ je me suis forcée car Fuhrie n'était vraiment pas mon personnage préféré !
Mais finalement cette particularité qui apparaît depuis le tome 5, à savoir l'éclatement des histoires sur de nombreux personnages en même temps me convient tout à fait et ça m'a fait apprécié ce nouveau couple.
C'est vrai que l'on oublie les premiers héros pour semble t-il s'attacher à la nouvelle génération, mais la guerre avec les éradiqueurs repart de plus belle, du coup ça relance l'intrigue et ce nouveau tournant me convient tout à fait
Sur le plan romance (si l'on peut dire), pour moi le meilleur reste sans conteste le Tome 2 avec l'histoire de Rhage et Mary !!
Bref, je viens de finir ce tome 6 (qui est donc pour moi le dernier en date, lol).
Et je l'ai lu parce que je ne voulais pas faire d'interruption dans la saga que je le lis depuis le début, mais c'est vrai qu'au départ je me suis forcée car Fuhrie n'était vraiment pas mon personnage préféré !
Mais finalement cette particularité qui apparaît depuis le tome 5, à savoir l'éclatement des histoires sur de nombreux personnages en même temps me convient tout à fait et ça m'a fait apprécié ce nouveau couple.
C'est vrai que l'on oublie les premiers héros pour semble t-il s'attacher à la nouvelle génération, mais la guerre avec les éradiqueurs repart de plus belle, du coup ça relance l'intrigue et ce nouveau tournant me convient tout à fait
Sur le plan romance (si l'on peut dire), pour moi le meilleur reste sans conteste le Tome 2 avec l'histoire de Rhage et Mary !!
Dernière édition par Tova le Mer 9 Nov 2011 - 11:57, édité 1 fois
Oh oui je suis d'accord avec toi Tova, j'avais adoré Kohler et Beth, mais bon, c'était le premier, ensuite c'est surtout Rhage qui m'a fait craquer, sa façon bien particulière de faire sa cour à sa belle... et aussi que le plus beau des frères, ne soit pas avec une femme fatale, ça c'était top!
AH! Et oui, il y en a pas mal qui lisent en Anglais, comme je les envie, mon anglais scolaire ne suffit pas, en plus, j'ai vu que Julie-Ambre disait qu'après le 10°, ça devient facile...
Pour moi ce serait une trop grosse prise de tête de lire avec un dictionnaire à côté et d'interrompre ma lecture pour piocher dedans...
Pour moi ce serait une trop grosse prise de tête de lire avec un dictionnaire à côté et d'interrompre ma lecture pour piocher dedans...
Salut a toute,
j'ai l'ai terminer hier soir, et c'est celui que j'ai le moins aimer,et je suis du meme avis que la majorité d'entre vous. J'aurais aimer qu'il y est plus d'inter-action entre Furie et Cormia que leurs histoire soit plus approfondie. Pour moi ce tome ne sers que de preparation pour les tomes suivant avec john, xhex, vhen, blay et vhif lui je sais pas pourquoi il ont changer sont nom, je crois que en VO c'est quin mais je suis pas sur. mais j'ai quand meme aprecier ce tome, et j'attends les autres acev impatience.
j'ai l'ai terminer hier soir, et c'est celui que j'ai le moins aimer,et je suis du meme avis que la majorité d'entre vous. J'aurais aimer qu'il y est plus d'inter-action entre Furie et Cormia que leurs histoire soit plus approfondie. Pour moi ce tome ne sers que de preparation pour les tomes suivant avec john, xhex, vhen, blay et vhif lui je sais pas pourquoi il ont changer sont nom, je crois que en VO c'est quin mais je suis pas sur. mais j'ai quand meme aprecier ce tome, et j'attends les autres acev impatience.
cinderella- Lady enviée
Même si Fhurie n'est pas mon personnage préféré, j'ai hâte de le lire !
Dernière édition par marissa le Ven 4 Juil 2014 - 19:09, édité 1 fois
marissa- Déesse de la romance
Re: La confrérie de la dague noir Tome 6 : L'amant consacré de JR Ward
Qu'est-ce que j'ai , pour le finir, ce tome
Alors, d'abord, le gars Fhurie qui s'adonne à la fumette
Et soit dit entre nous, ou c'est sa race vampire qui fait qu'il ne ressent pas les choses comme les humains ce qui est apparemment possible
Après, j'ai trouvé que le thème en lui-même
De plus, par sa structure - 14 autres et quelques, environ personnages - dont l'histoire est entamée
Note : , 15 / 5 vraiment parce qu'il y a une intrigue MAIS - bien que celle-ci se tienne - elle est complètement décalée, un peu utilisée comme du plâtre qui sert à colmater les fuites du mieux qu'on peux.
Alors, d'abord, le gars Fhurie qui s'adonne à la fumette
- Spoiler:
- qui se shoote, quoi
- Spoiler:
Et soit dit entre nous, ou c'est sa race vampire qui fait qu'il ne ressent pas les choses comme les humains ce qui est apparemment possible
- Spoiler:
- voir le temps de la grossesse et la fragilité des femmes de cette espèce pendant cette période..., ou alors il n'en ressent pas les effets - ce qui semble le cas quand il se bat = les doigts dans le nez
Après, j'ai trouvé que le thème en lui-même
- Spoiler:
- Fhurie qui se «sacrifie»la notion de sacrifice me paraît un peu... comment dire... disproportionnée - celui du frère - un...puceau, appelé à féconder un harem entier à lui tout seul... Non, j'accroche PAS !!!
- Spoiler:
- page 455/635 pour en arriver à LEUR relation sexuelle
- Spoiler:
- gonflé grave
De plus, par sa structure - 14 autres et quelques, environ personnages - dont l'histoire est entamée
- Spoiler:
- John, M.D, Flhéau, Vhengeance, Tohrment, Vhif, Lassiter, Xhex, la fille de la Vierge scribe Souffhrance, j'en passe...
- Spoiler:
- de Lamartine : «Ô temps ! Suspend ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours...»
- Spoiler:
- et un peu n'importe quoi
- Spoiler:
- l'histoire du Primâle remise en cause, le mélange génétique vampire-éradiqueur, la naissance de Nalla, etc, etc...
- Spoiler:
- Cormia qui «voit» ce que fait Flhéau, par exemple, ou John qui se retrouve nez-à-nez avec celui-ci
- Spoiler:
- à la limite de une action de grâce...
- Spoiler:
- et quasiment coupé toute envie de continuer la série
- Spoiler:
- voire même que ce soit TO.TA.LE.MENT
Note : , 15 / 5 vraiment parce qu'il y a une intrigue MAIS - bien que celle-ci se tienne - elle est complètement décalée, un peu utilisée comme du plâtre qui sert à colmater les fuites du mieux qu'on peux.
Déçue , déçue , déçue
Dernière édition par Pimprelune le Ven 4 Juil 2014 - 19:38, édité 3 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Comme beaucoup, ce tome n'a pas été mon préféré du point de vue de l'histoire d'amour. Non seulement elle ne m'a vraiment pas transportée (en même temps, faire avancer l'histoire de 5 mois d'un coup fait qu'on zappe tout début d'histoire potentielle) et ils passent finalement très peu de temps ensemble... et tout d'un coup, pouf ! les voilà amoureux !
En plus, autant j'ai bien apprécié Fhurie, notamment dans le tome 3, autant là, je le trouve un peu trop descente aux enfers. En gros, sa vie se résume à fumer, fumer, fumer et parfois, se battre ou discuter avec Cormia avant de la rembarrer.
Par contre, toute l'histoire parallèle m'a bien emballée et c'est ce qui m'a poussé à poursuivre le tome. Les aventures de John, Vhif et Blay qui deviennent de vrais soldats sont sympa et l'histoire avec le nouveau grand méchant...
En plus, autant j'ai bien apprécié Fhurie, notamment dans le tome 3, autant là, je le trouve un peu trop descente aux enfers. En gros, sa vie se résume à fumer, fumer, fumer et parfois, se battre ou discuter avec Cormia avant de la rembarrer.
Par contre, toute l'histoire parallèle m'a bien emballée et c'est ce qui m'a poussé à poursuivre le tome. Les aventures de John, Vhif et Blay qui deviennent de vrais soldats sont sympa et l'histoire avec le nouveau grand méchant...
- Spoiler:
- et le retour de Thor, avec l'ange déchu !
athena7002- Cavalière sollicitée
Page 1 sur 2 • 1, 2