La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward
+50
Bookinette
Astarté
Dubheasa
jeme1802
crêpe au sucre
LinaChou
cbea59
Tiphaine
athena7002
evantine
jeanne76
Kalindra
ParanormalBliss
superdidine72
Katou
midorikawa
soizic79
Miss So
Cleoh
Aimy
aude59
Lady Swan
Elizabeth
kafryne
Emmatom
Arabella Darcy
Sandrine Syndelle
Jasmin
ysalia21
Alexandra
cinderella
marissa
Scende
Lina
Faëry
ekaterin
na-dia
Elea
Julie-Ambre
Isatis
Perle
Candyshy
clotho
Pénéla
Chris-Ilo
linabelle
Siriona
Cloveroly
flolea
adminbdp
54 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: La confrérie de la dague noire - JR Ward (romance paranormale)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward
Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…
L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
Sortie le 11 juin 2010 aux Éditions Milady
Dans la collection Bit Lit
Dans la collection Bit Lit
Mon avis :
sur cinq
La confrérie des vampires... noyée sous une mauvaise traduction.
Voilà que se ferme la dernière page du tome un de cette série.
Un univers de guerriers vampires, très intéressant, sans qu'il sorte de l'ordinaire.
Une bonne histoire que je suivrais encore...
Mais...
Que les textes sont barbants, non, en fait, se sont les dialogues où la "négation" est quasi inexistante !
On écrit : je NE peux pas et non je peux pas.Tu N'as pas envie.. et non tu as pas envie...
C'est comme ça tout du long. Cela fait un peu cutéreux, moins riche, pas fini et me dérange à la lecture.
Quel dommage, je trouve que cela rabaisse le niveau du roman, d'où ma notation sévère.
Alors mauvaise traduction ?
Auteur qui veut se donner un genre et qui fait un flop total ?
A voir.
Je lirais la suite, car l'histoire me plaît. Mais si l'auteure s'acharne à écrire dans ce style, je vais avoir beaucoup de mal à continuer.
Linda
La confrérie des vampires... noyée sous une mauvaise traduction.
Voilà que se ferme la dernière page du tome un de cette série.
Un univers de guerriers vampires, très intéressant, sans qu'il sorte de l'ordinaire.
Une bonne histoire que je suivrais encore...
Mais...
Que les textes sont barbants, non, en fait, se sont les dialogues où la "négation" est quasi inexistante !
On écrit : je NE peux pas et non je peux pas.Tu N'as pas envie.. et non tu as pas envie...
C'est comme ça tout du long. Cela fait un peu cutéreux, moins riche, pas fini et me dérange à la lecture.
Quel dommage, je trouve que cela rabaisse le niveau du roman, d'où ma notation sévère.
Alors mauvaise traduction ?
Auteur qui veut se donner un genre et qui fait un flop total ?
A voir.
Je lirais la suite, car l'histoire me plaît. Mais si l'auteure s'acharne à écrire dans ce style, je vais avoir beaucoup de mal à continuer.
Linda
Dernière édition par Swolen le Lun 7 Fév 2011 - 10:21, édité 4 fois
Re: La confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward
Tiens je me suis fais la même réflexion ce matin en lisant : L'absence de négation perturbe un peu ma lecture : mais j'avoue que je suis quand même emballée et que même si je l'ai pas encore terminé, je pense que WARD va rentrer dans mon top trois des auteurs que j'aime dans ce type de livre... D'après les critiques, le deuxième est encore mieux... J'avais acheté il y a quelque temps la version anglaise du premier tome car je suis décidé à me mettre en VO car il y a vraiment trop de livres que je souhaiterais lire et qui je pense n'arriveront jamais en France... Je vais regarder si l'absence de négation est du fait de l'auteur ou du traducteur. Si c'est le fait du traducteur, je me permettrai de mettre un mot à Milady. Ils s'en foutront certainement mais au moins, cela aura eu le mérite d'être remonté...
Bizzz les filles
Bizzz les filles
flolea- Danseuse émérite
J'aurais sûrement mis cinq à l'auteure.
Et, est arrivé un moment où je reprenais à haute voix, les phrases mal tournées...
Je ne te dis pas le regard de mon zhomme ! :P
il m'a même dit "mais pourquoi lis-tu un livre qui t'énerve autant ? "
Ben, l'histoire... malgré tout, elle est bonne.
Linda
Et, est arrivé un moment où je reprenais à haute voix, les phrases mal tournées...
Je ne te dis pas le regard de mon zhomme ! :P
il m'a même dit "mais pourquoi lis-tu un livre qui t'énerve autant ? "
Ben, l'histoire... malgré tout, elle est bonne.
Linda
Dernière édition par Swolen le Dim 23 Oct 2011 - 9:46, édité 1 fois
Je l'ai terminé. Vraiment extra sauf ce problème de négation qui m'a un peu gaché ma lecture. J'irais presque mettre JR Ward au même niveau que S. KENYON... Je dis bien presque parce que je pense que les héros de Mme WARD sont bcp plus torturés que ceux de S. Kenyon et que moi qui suis une vraie empathique, j'ai parfois du mal à gérer ces émotions...
Biz les filles
Biz les filles
flolea- Danseuse émérite
Le tome 1 est pas mal. Ce nouvel univers vampirique est très intéressant avec sa hiérachie et ses règles et les personnages sont attachants. Cependant, je trouve 2 bémols à ce tome 1, des scènes de combats en minorité par rapport au reste et le changement sans cesse de points de vue (Personnellement, je n'apprécie pas ce style).
Cette série me semble prometteuse pour l'originalité de son histoire même si je n'aime pas le style, je lirais avec plaisir la suite.
Ce style de livre est cependant surprenant de la part de Milady, il me fais plutôt penser à un harlequin.
Cette série me semble prometteuse pour l'originalité de son histoire même si je n'aime pas le style, je lirais avec plaisir la suite.
Ce style de livre est cependant surprenant de la part de Milady, il me fais plutôt penser à un harlequin.
Cloveroly- Reine de la saison
j'aime bien la comparaison
Voila un tome 1 qui debute tres bien une super serie!
Les personnages :top. Idem pour l'histoire en elle meme, et pareil aussi pour l'univers créé par l'auteure.
Ce livre est très ""hot" et sensuel. L'action y est auss presente.
Pour moi, c'est une serie a lire.
Je lui met sur 5.
Bien sur, vous comprendrez ici que e note le livre en lui meme, et non la TRES mauvaise traduction de la personne qui s'imagine etre un traducteur. Je suis desolee d'etre aussi mechante, mais cette personne a fait un vrai carnage.
Ok, dans ce livre, on trouve de "putain", des "merde", du sexe, ou encore des vampires et tout et tout, mais est ce une raison pour mettre des "j'ai pas " a la place des "je n'ai pas". Ca m'a perturbé pendant tout le livre, me gachant ainsi une partie d'un super bouquin! Il me semble meme qu'il y a des phres mal tourné, dans ce livre, non?
Si je devais note le traducteur avec, il est clair qu'il aurait un 0 sur 5!
Voila, j'ai fini mon mini coup de gueule
Les personnages :top. Idem pour l'histoire en elle meme, et pareil aussi pour l'univers créé par l'auteure.
Ce livre est très ""hot" et sensuel. L'action y est auss presente.
Pour moi, c'est une serie a lire.
Je lui met sur 5.
Bien sur, vous comprendrez ici que e note le livre en lui meme, et non la TRES mauvaise traduction de la personne qui s'imagine etre un traducteur. Je suis desolee d'etre aussi mechante, mais cette personne a fait un vrai carnage.
Ok, dans ce livre, on trouve de "putain", des "merde", du sexe, ou encore des vampires et tout et tout, mais est ce une raison pour mettre des "j'ai pas " a la place des "je n'ai pas". Ca m'a perturbé pendant tout le livre, me gachant ainsi une partie d'un super bouquin! Il me semble meme qu'il y a des phres mal tourné, dans ce livre, non?
Si je devais note le traducteur avec, il est clair qu'il aurait un 0 sur 5!
Voila, j'ai fini mon mini coup de gueule
Siriona- Débutante au bal
Alors là,je suis tout à fait d'accord avec toi sur les traductions horribles!!!
linabelle- Débutante au bal
Humeur : toujours de bonne humeur quand j'ai un bon bouquin entre les mains !
C'était mon tout premier roman bit-lit... j'ai été franchement surprise par le côté sexe du récit mais alors... fiou, une révélation !! j'ai A-DO-Ré grave !!!
Les personnages de la confrérie sont épatants, attachants, drôles... tous... même Z.
M.X par contre, il m'a gonflée rapidement et j'avoue avoir "sauté" quelques lignes dès que le gars arrivait.
C'est un roman qui se tient bien, qui se lit vite et dans laquelle je me suis plongée sans problème dès les premières pages.
J'ai pas mal ri, j'ai eu la larme à l'oeil aussi parfois... et puis le côté sentimental pimenté, perso j'adore.
Une convertie à vie !!
p.s. comme beaucoup, la traduction frisait parfois le "je m'enfoutisme". Dommage, vue le succès de la série!!
Les personnages de la confrérie sont épatants, attachants, drôles... tous... même Z.
M.X par contre, il m'a gonflée rapidement et j'avoue avoir "sauté" quelques lignes dès que le gars arrivait.
C'est un roman qui se tient bien, qui se lit vite et dans laquelle je me suis plongée sans problème dès les premières pages.
J'ai pas mal ri, j'ai eu la larme à l'oeil aussi parfois... et puis le côté sentimental pimenté, perso j'adore.
Une convertie à vie !!
p.s. comme beaucoup, la traduction frisait parfois le "je m'enfoutisme". Dommage, vue le succès de la série!!
J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !.
J'aime beaucoup la partie fantastique, l'intrigue est assez travaillée.
Le couple principal, Beth et Koler ne sont pas mes personnages favoris mais j'ai hâte de découvrir les autres héros et ce qui leur arrive à tous.
Je sens que je vais bien accrohcer à cette série !
J'aime beaucoup la partie fantastique, l'intrigue est assez travaillée.
Le couple principal, Beth et Koler ne sont pas mes personnages favoris mais j'ai hâte de découvrir les autres héros et ce qui leur arrive à tous.
Je sens que je vais bien accrohcer à cette série !
Pénéla- Débutante au bal
Élu par les lecteurs roman préféré de l'année 2010 des éditions Milady avec + de 13% des voix.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Meilleur livre 2010 c'est normal ^^
Mon avis :
de quoi mettre en appétit pour commencer cette saga, on découvre des
guerriers, plus sexy les uns que les autres, comment résister ???? ben
si quelqu'un à la réponse .... qu'il se la garde.
conquise dès les premières pages, une saga qui m'a ferré tel un poisson, un excellent pêcheur cette JR Ward.
un premier couple que l'on apprécie, un amour compliqué au départ qui trouve son chemin au fil des pages avec ses difficultés sinon se serait pas marrant et on laisse planer sur les autres membres donnant envie de connaître à chacun leur désir, leur secret, leur présent et leur passé ... très maline JR Ward.
Effectivement, une trame des si connu harlequin mais franchement ça marche du feu de dieu surtout qu'elle ne s'arrête pas
enfin pour ma part plus que ravie, une vraie droguée .... à conseiller en lecture !! primordial
Mon avis :
de quoi mettre en appétit pour commencer cette saga, on découvre des
guerriers, plus sexy les uns que les autres, comment résister ???? ben
si quelqu'un à la réponse .... qu'il se la garde.
conquise dès les premières pages, une saga qui m'a ferré tel un poisson, un excellent pêcheur cette JR Ward.
un premier couple que l'on apprécie, un amour compliqué au départ qui trouve son chemin au fil des pages avec ses difficultés sinon se serait pas marrant et on laisse planer sur les autres membres donnant envie de connaître à chacun leur désir, leur secret, leur présent et leur passé ... très maline JR Ward.
Effectivement, une trame des si connu harlequin mais franchement ça marche du feu de dieu surtout qu'elle ne s'arrête pas
enfin pour ma part plus que ravie, une vraie droguée .... à conseiller en lecture !! primordial
Je me suis régalée avec ce 1er tome que j'avais envie de lire depuis un bout de temps ! Même si le livre est plutôt long, je ne me suis pas ennuyée un seul instant car même s'il s'agit de romance paranormale, le style rythmé de l'auteur m'a tenue en haleine. Romance et action sont savamment dosées, et les différents personnages ont attisé ma curiosité. J'ai trouvé Kolher et Beth attachants et même si leur relation est plutôt simple, je n'ai pas du tout été déçue.
Je suis rentrée très facilement dans l'univers de ces guerriers sombres et torturés mais très solidaires entre eux. En cela, ils m'ont un peu fait penser aux seigneurs de l'ombre si on ne tient pas compte de leur nature vampirique.
Le seul point négatif qui a déjà été souligné par beaucoup d'entre vous est la traduction décevante, l'absence de négations et le langage parlé qui n'a pas sa place dans un roman. C'est une série que je vais suivre de près, j'ai d'ailleurs les 2 prochains tomes qui m'attendent dans ma PAL est j'ai hâte de lire les histoires des autres membres de la Confrérie.
Je suis rentrée très facilement dans l'univers de ces guerriers sombres et torturés mais très solidaires entre eux. En cela, ils m'ont un peu fait penser aux seigneurs de l'ombre si on ne tient pas compte de leur nature vampirique.
Le seul point négatif qui a déjà été souligné par beaucoup d'entre vous est la traduction décevante, l'absence de négations et le langage parlé qui n'a pas sa place dans un roman. C'est une série que je vais suivre de près, j'ai d'ailleurs les 2 prochains tomes qui m'attendent dans ma PAL est j'ai hâte de lire les histoires des autres membres de la Confrérie.
Perle- Chroniqueuse mondaine
Vivement que t'arrive au tome 3. C'est le summum de la série. Il y a l'avant et l'après Zadist
clotho- Chroniqueuse mondaine
Alors mon avis un peu mitigé
J'ai découvert la bit-lit avec ce roman grâce à vos précieux conseils et cet univers nouveau me plaît bien donc merci les filles!
J'ai adoré cette galerie de personnages imaginés par JR Ward et j'ai hâte de retrouver le personnage de Zadiste qui m'a vraiment marqué. L'histoire est bien ficelée même si je trouve que Beth accepte un peu trop facilement cet important changement qui la touche...
Par contre je vous rejoint totalement sur le fait que la traduction est un véritable gâchis...J'ai été vraiment perturbée par ce style d'écriture même si la sensation désagréable s'est un peu atténuée au fil des pages.
J'ai découvert la bit-lit avec ce roman grâce à vos précieux conseils et cet univers nouveau me plaît bien donc merci les filles!
J'ai adoré cette galerie de personnages imaginés par JR Ward et j'ai hâte de retrouver le personnage de Zadiste qui m'a vraiment marqué. L'histoire est bien ficelée même si je trouve que Beth accepte un peu trop facilement cet important changement qui la touche...
Par contre je vous rejoint totalement sur le fait que la traduction est un véritable gâchis...J'ai été vraiment perturbée par ce style d'écriture même si la sensation désagréable s'est un peu atténuée au fil des pages.
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Les tomes 1 et 3 ont été traduits par la même personne (:/). Le style d'écriture du tome 2 est meilleur car ils ont changé de traducteur et milady a ensuite gardé celui-ci pour le reste de la série.
Mais c'est vrai que le style peut parfois faire tiquer. Tu veux pas essayer en VO?
Mais c'est vrai que le style peut parfois faire tiquer. Tu veux pas essayer en VO?
Julie-Ambre- Lady Administratrice
nannn suis nulle en anglais (7 ans de langue vivante au collège et au lycée pour en arriver là: désespoir...)
Mince alors le 3 c'est avec Zadiste en plus pfffff pas de chance
Mince alors le 3 c'est avec Zadiste en plus pfffff pas de chance
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
C'est vrai que c'est c** que ce soit le 3 qui ait été traduit bizarrement...
Mais ça ne change rien à l'histoire! Il vaut franchement le coup!
Mais ça ne change rien à l'histoire! Il vaut franchement le coup!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
J'aime beaucoup cette saga, je trouve les personnages masculins très réalistes dans leur dureté et leur esprit de guerrier. Ce premier tome nous fait découvrir l'univers de Ward, les protagonistes principaux, et c'est tout simplement génial ! Je trouve son style très original et moderne, et ça fait du bien.
Elea- Déesse de la romance
Donc à part le tome 1 et 3 les autres sont bien traduits ?
na-dia- Reine de la saison
Oui à partir du 3 c'est beaucou mieux. Mais vu je n'ai pas aimé le 1, je me demande si c'est vraiment la traduction qui m'a le plus gêné^^
Sinon j'aime beaucoup l'ensemble de la série. Il faut la voir comme un ensemble. Certaines histoires sont plus faibles que les autres, mais comme il y a beaucoup d'interractions entre les personnages, ce sont souvent les personnages secondaires qui sauvent l'histoire
Je n'en dis pas plus, il faut le lire pour le comprendre
Sinon j'aime beaucoup l'ensemble de la série. Il faut la voir comme un ensemble. Certaines histoires sont plus faibles que les autres, mais comme il y a beaucoup d'interractions entre les personnages, ce sont souvent les personnages secondaires qui sauvent l'histoire
- Spoiler:
- Quinnnnnnnnn Blayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Je n'en dis pas plus, il faut le lire pour le comprendre
ekaterin- Débutante au bal
Une série que je suis prête à suivre...
Ce livre a un petit quelque chose "Des seigneurs de l'ombre" bien qu'il soit nettement moins bien écrit.
Pourtant, j'avoue être accro à ce stéréotype de mec inaccessible à souhait et pourtant tendre comme une guimauve !
Le petit plus est aussi que, pour une fois, on ne se retrouve pas dans le rapport cliché "créature dotée d'une force surhumaine" et "frêle humaine en détresse".
En bref, je suis déjà pressée de lire la suite !
Pourtant, j'avoue être accro à ce stéréotype de mec inaccessible à souhait et pourtant tendre comme une guimauve !
Le petit plus est aussi que, pour une fois, on ne se retrouve pas dans le rapport cliché "créature dotée d'une force surhumaine" et "frêle humaine en détresse".
En bref, je suis déjà pressée de lire la suite !
Faëry- Débutante au bal
Je dois dire que j'accroche beaucoup plus à la Confrérie qu'à celle des Seigneurs de l'ombres, je me suis profondément ennuyée en lisant les deux derniers. Question de goût je pense, à mon humble avis il y manque un petit quelque chose qui fait la différence.
Même si je pense que ce 1er tome n'est pas vraiment une réussite. Je n'adhère pas vraiment au couple Kholer/Beth. Lui passe son temps à grogner et elle à se liquéfier devant ses beaux muscles^^ C'est le début de la série, elle va un peu vite dans la présentation des personnages, mais c'est normal.
Même si je pense que ce 1er tome n'est pas vraiment une réussite. Je n'adhère pas vraiment au couple Kholer/Beth. Lui passe son temps à grogner et elle à se liquéfier devant ses beaux muscles^^ C'est le début de la série, elle va un peu vite dans la présentation des personnages, mais c'est normal.
ekaterin- Débutante au bal
Alors en ce moment je suis en plein dans la Saga et j'adore!!!
La traduction de celui ci ne ma pas dérangé plus que sa c'est chaud il y a de bon rebondissement le seul soucis a mon gout sont les passagas avec les M.X ET O c'est sur ils faut bien qu'ils soit la étant donné qu'ils font parti de la saga mais bon ils m'ont saoulé.
Lina- Cavalière sollicitée
Lina a écrit:Alors en ce moment je suis en plein dans la Saga et j'adore!!!La traduction de celui ci ne ma pas dérangé plus que sa c'est chaud il y a de bon rebondissement le seul soucis a mon gout sont les passagas avec les M.X ET O c'est sur ils faut bien qu'ils soit la étant donné qu'ils font parti de la saga mais bon ils m'ont saoulé.
hihi encore une convertie
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4