Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #77

+6
Laulitta
Penny
Teodubois
ninou-lilou
Ageha84
Zazazoo
10 participants

Teaser Tuesday #77 Empty Teaser Tuesday #77

Message  Zazazoo Mar 25 Mar 2014 - 8:08

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles ! Wink

Teaser Tuesday #77 Teaser10

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.

Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?

Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #77 Empty Re: Teaser Tuesday #77

Message  Ageha84 Mar 25 Mar 2014 - 8:33

Teaser Tuesday #77 Rebecca-kean,-tome-5---l-armee-des--mes-412428-250-400

Rebecca essaye en savoir plus sur le passé de Raphael après une vision et celui-ci détourne la conversation :

"Il ne répondit pas et demanda simplement : 
- Tu as faim ?
- Si je comprends bien, tu refuse de me parler d'elle ?
- Hector t'as préparé un en-cas.
Je soupirai.
- T'es vraiment pas drôle, tu sais ?
Il resta stoïque et se contenta d'ajouter : 
- Langouste et salade de homard.
J'écarquillais les yeux en sentant soudain mon estomac gargouiller.
- Langouste et salade de Homard ? T'es sérieux ?
Il haussa les épaules.
- Hector est plein de ressources.
- Je préfère te prévenir, si un jour on se sépare, je veux la garde de ton majordome.
Il m'adressa un sourire à faire fondre un iceberg."
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  ninou-lilou Mar 25 Mar 2014 - 9:02

[Voilà ce que peut ressentir un écrivain quand il lit les critiques acerbes de certains lecteurs qui lapident son livre, qui démolient des mois et des mois de travail, juste parce qu'ils n'ont pas aimé l'histoire. Ça laisse à réfléchir aux conséquences que peuvent avoir des propos virulents...]

— Vous semblez prendre l'écriture très à coeur. Je me demande pourquoi vous êtes si peu enclin à publier votre roman.
— Par crainte de l'échec, affirma Parker comme si la réponse était toute prête.
— Je comprends ce que vous ressentez. Les artistes sont des gens qui doutent. C'est la nature de la bête. Mais ne sommes-nous pas contents que certains se jettent à l'eau ? demanda-t-elle avec un geste en direction de sa bibliothèque.
— Oui, mais combien restent dans le doute ? rétorqua-t-il. Combien ne supporteraient pas d'être tournés en ridicule par les critiques, combien ne pourraient endurer les revirements constants des lecteurs, la pression de devoir répondre à leurs attentes, le fait de se dire qu'ils n'ont aucun talent et qu'ils en trouveraient la confirmation dans les articles de presse ? Combien d'écrivains sont des alcooliques finis ? Combien, même, se font brûler la cervelle ?

**Pitié ! quand vous n'aimez pas un livre, évitez de dire qu'il est nul à chier ! Pensez à ceux qui ont aimé et qui aimerez bien lire d'autres livres de ce même auteur sans craindre pour sa vie...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais c'est la façon de le dire qui est importante et qui fait toute la différence !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Teodubois Mar 25 Mar 2014 - 10:27

ninou-lilou a écrit:**Pitié ! quand vous n'aimez pas un livre, évitez de dire qu'il est nul à chier ! Pensez à ceux qui ont aimé et qui aimerez bien lire d'autres livres de ce même auteur sans craindre pour sa vie...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais c'est la façon de le dire qui est importante et qui fait toute la différence !
 Okay

Teaser Tuesday #77 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Penny Mar 25 Mar 2014 - 10:40

ninou-lilou a écrit:
[Voilà ce que peut ressentir un écrivain quand il lit les critiques acerbes de certains lecteurs qui lapident son livre, qui démolient des mois et des mois de travail, juste parce qu'ils n'ont pas aimé l'histoire. Ça laisse à réfléchir aux conséquences que peuvent avoir des propos virulents...]

**Pitié ! quand vous n'aimez pas un livre, évitez de dire qu'il est nul à chier ! Pensez à ceux qui ont aimé et qui aimerez bien lire d'autres livres de ce même auteur sans craindre pour sa vie...
 Okay  Teaser Tuesday #77 3982057981  Bravo ninou!
Et puis, quand on est enfant, on apprend qu'on ne dit pas "c'est pas bon" ou "c'est nul", mais "je n'aime pas". Pourquoi c'est une notion qu'on perd quand on devient adulte?

Teaser Tuesday #77 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  Laulitta Mar 25 Mar 2014 - 11:28

Je ne résiste pas à l'envie de vous donner plusieurs passages de Before Jamaica Lane de Samantha Young.
Teaser Tuesday #77 2Q==
Olivia est une jeune fille qui travaille dans une bibliothèque. Elle est très timide vis-à-vis des garçons, mais elle a un béguin pour un jeune homme. 

« I was thinking about what to cook tonight for me and Nate, since he was coming over to work at my flat, when Benjamin Livingston showed up.

Trying to act cool, I slipped past the bookshelves and hurried behind the desk in case he required some assistance. A huge part of me hoped that he did, while the other part was terrified that he would. »
Traduction maison:

« It took less than a minute to pay his fine, but that forty seconds was forty seconds during which I could have asked him anything. Instead I worked mutely and couldn’t even meet his eyes when I handed him back his receipt and card. »
Traduction maison:

Et enfin, une discussion savoureuse qu'elle a avec son meilleur ami, Nate. 

« Nodding at his phone on the coffee table, Nate answered, ‘Voice recording.’
He was recording our conversation? ‘I better shake out my sharpest wit, then.’
‘Just the usual commentary will do fine.’
Ignoring the slight insinuation that I wasn’t witty, I took another bite of chicken and moaned around it. ‘God, this is good.’
‘Yeah?’
‘So good.’
‘You like that, baby?’
‘Oh, yeah.’
‘How good is it?’
‘I think this is the best I’ve ever had, actually.’
‘That good?’
‘My God, yes.’ The chicken was so tender and the orange sauce was just that perfect balance of sweet and tangy. ‘Mmm.’
‘That’s right. Take it, baby.’
I’d closed my eyes to savor my dinner, but now they popped open to find Nate shaking with silent laughter. My eyes darted to his phone and I mentally replayed what we’d just said and how it would sound on the recording.

Grimacing, I held my plate in one hand and launched a sofa cushion at him. ‘Very funny. »

Traduction maison:
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Message  Floralies Mar 25 Mar 2014 - 13:58

ninou-lilou a écrit:

— Vous semblez prendre l'écriture très à coeur. Je me demande pourquoi vous êtes si peu enclin à publier votre roman.
— Par crainte de l'échec, affirma Parker comme si la réponse était toute prête.
— Je comprends ce que vous ressentez. Les artistes sont des gens qui doutent. C'est la nature de la bête. Mais ne sommes-nous pas contents que certains se jettent à l'eau ? demanda-t-elle avec un geste en direction de sa bibliothèque.
— Oui, mais combien restent dans le doute ? rétorqua-t-il. Combien ne supporteraient pas d'être tournés en ridicule par les critiques, combien ne pourraient endurer les revirements constants des lecteurs, la pression de devoir répondre à leurs attentes, le fait de se dire qu'ils n'ont aucun talent et qu'ils en trouveraient la confirmation dans les articles de presse ? Combien d'écrivains sont des alcooliques finis ? Combien, même, se font brûler la cervelle ?

Entièrement d'accord!
Et j'ajoute que détailler le pourquoi du comment est aussi une bonne chose.
Dire simplement: "J'ai détesté!" mais ne pas savoir l'argumenter, n'est pas, à mon sens, la preuve d'une grande implication dans sa lecture...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Julie-Ambre Mar 25 Mar 2014 - 17:54

Je viens de finir Twisted, la suite de Tangled !
Toujours aussi drôle et attachant !!  Teaser Tuesday #77 295776373 

Teaser Tuesday #77 Twiste12

Drew et sa nièce MacKenzie :
''Oncle Drew ?''
''Oui ?''
''Comment est-ce que la couleur bleue du papa se mélange avec la couleur rouge de la maman ?''
Drew hausse ses deux sourcils.
''Comment... comment elles se... mélangent ?''
MacKenzie fait un geste de la main.
''Bah ouais. Est-ce que le docteur injecte à la maman la couleur bleue ? Est-ce qu'elle l'avale ?''
Matthew ricane.
''Seulement si le papa est un homme chanceux.''
Dolores le frappe sur la tête. Mais les yeux de MacKenzie restent rivés sur Drew, attendant sa réponse.
Il ouvre la bouche.
Et puis il la ferme.
Il recommence.
Et puis il s'arrête.
Finalement, comme ceux qui font le boulet de canon dans la piscine le premier jour du printemps, il plonge.
''Eh bien... le papa et la maman ont des rapports sexuels.''
C'est officiel. Alexandra va le tuer. Pour de vrai cette fois. Je vais être veuve avant d'être enfin une épouse.
L'expression de MacKenzie se peint de confusion.
''C'est quoi des rapports sexuels ?''
''C'est la manière dont on fait les bébés.''
Elle réfléchit pendant un instant. Puis elle hoche la tête.
''Oh. D'accord.''
Wow.
Et moi qui pensait que les examens finaux de l'école étaient durs.
Drew s'est bien débrouillé, qu'en pensez-vous ? Il sait y faire avec les enfants. C'est compréhensible, car par bien des côtés... il en est encore un.
Alexandra revient dans la pièce. Elle semble heureuse maintenant qu'elle a montré à Steven que ses ''armes d'acier'' pouvaient être abimées. Elle rayonne presque.
''Qu'est-ce qui se passe ici ?''
Drew sourit innocemment.
''On parle de couleurs.''
Alexandra sourit et caresse les cheveux de sa fille.
Et MaxKenzie ajoute : ''Et de rapports sexuels.''
La main d'Alexandra se fige.
''Attends... quoi ?''
Drew se penche et murmure à mon oreille : ''Nous devrions probablement quitter la pièce maintenant.''
Alors que la porte se referme derrière nous, nous entendons ''Drew!'' et Alexandra ne semble plus aussi joyeuse qu'auparavant.

Spoiler:

Avec son front sur mon omoplate, il chante : ''Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu...''
Cela lui ressemble si peu.
Il semble ouvert. Exposé.
Vulnérable.
Cette homme insupportable, qui souhaite toujours avoir le contrôle et prendre les décisions. Qui ne fait rien sans avoir examiner la situation sous tous les angles, tournant et retournant les détails dans son esprit si étonnant - les pour et contre, les récompenses, les ramifications.
Il est en train de s'effondrer derrière moi.

Spoiler:

Lady Administratrice

Message  Teodubois Mar 25 Mar 2014 - 18:52

Teaser Tuesday #77 295776373 Excellent j'adore la petite MacKenzie !

Teaser Tuesday #77 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Zazazoo Mar 25 Mar 2014 - 20:02

Hiiii je viens de rentrer et de recevoir le bouquin sur mon kindle. Finir la journée par une réunion le soir où tu veux te jeter sur une nouvelle sortie c'est vraiment la loose !  Teaser Tuesday #77 295776373 

Et sinon voilà mon teaser ^^

Cut & Run
Tome 2: Break en montagne
de Madeleine Urban et Abigail roux

Teaser Tuesday #77 16561610

Zane est avec Ty en vacances plus ou moins forcées dans la famille de ce dernier, et là Zane est dans la cuisine avec Mara, la maman de Ty.

Dans la pe­tite clai­rière der­rière la mai­son, Ty cou­pait une pile de bois, les dé­cou­pant fa­ci­le­ment avec de puis­sants arcs de la hache qu’il ba­lan­çait. Il avait en­levé la che­mise qu’il por­tait et l’avait posée sur une branche proche, ne gar­dant que son fin tee-shirt pour cou­vrir les muscles dont Zane était in­ti­me­ment fa­mi­lier. Le tissu était trempé de sueur et lui col­lait lé­gè­re­ment à la peau. (...)

Tan­dis que Zane le re­gar­dait, Ty s’ar­rêta, posa la hache et passa son tee-shirt par-des­sus sa tête. Il s’es­suya le vi­sage avec, puis le jeta de côté.
Zane dut cli­gner plu­sieurs fois des yeux tan­dis que son ventre se contrac­tait. Sei­gneur. Ce n’était pas comme s’il n’avait ja­mais vu Ty torse nu au­pa­ra­vant. S’éclair­cis­sant la gorge, il re­posa le pi­chet et at­trapa un tor­chon hu­mide pour net­toyer les dé­gâts qu’il avait cau­sés.

— Est-ce que c’est un mau­vais lot ? de­manda Mara en se re­tour­nant pour re­gar­der le thé. Quel­que­fois, Earl en fait de si forts qu’on pour­rait dé­ca­per les murs des toi­lettes ex­té­rieures avec.
— Oh, non, il est par­fait. J’ai juste, euh, un peu raté le verre, dit fai­ble­ment Zane, fai­sant cou­ler l’eau froide pour rin­cer le tor­chon et res­tant face à l’évier.
(...)
— Avec tout le temps que vous, les gar­çons, pas­sez au stand de tir, on pour­rait pen­ser que vous vi­se­riez un peu mieux, dit Mara avec un sou­rire en­tendu dans la voix.
Zane re­ni­fla tan­dis qu’il re­pre­nait un peu le contrôle de son corps. Il alla re­pla­cer le pi­chet dans le ré­fri­gé­ra­teur.
— Ce sont les va­cances. Je ne vi­sais rien qui res­semble de près ou de loin au tra­vail.
Tan­dis qu’il pre­nait son verre après avoir re­fermé le ré­fri­gé­ra­teur, il ne put s’em­pê­cher de jeter un autre coup d’œil par la fe­nêtre.

Lady Administratrice

Message  Parker Jones Mar 25 Mar 2014 - 20:10

Zazazoo a écrit:Hiiii je viens de rentrer et de recevoir le bouquin sur mon kindle. Finir la journée par une réunion le soir où tu veux te jeter sur une nouvelle sortie c'est vraiment la loose !  Teaser Tuesday #77 295776373 

Et sinon voilà mon teaser ^^

Cut & Run
Tome 2: Break en montagne
de Madeleine Urban et Abigail roux

Teaser Tuesday #77 16561610

Zane est avec Ty en vacances plus ou moins forcées dans la famille de ce dernier, et là Zane est dans la cuisine avec Mara, la maman de Ty.

Dans la pe­tite clai­rière der­rière la mai­son, Ty cou­pait une pile de bois, les dé­cou­pant fa­ci­le­ment avec de puis­sants arcs de la hache qu’il ba­lan­çait. Il avait en­levé la che­mise qu’il por­tait et l’avait posée sur une branche proche, ne gar­dant que son fin tee-shirt pour cou­vrir les muscles dont Zane était in­ti­me­ment fa­mi­lier. Le tissu était trempé de sueur et lui col­lait lé­gè­re­ment à la peau. (...)

Tan­dis que Zane le re­gar­dait, Ty s’ar­rêta, posa la hache et passa son tee-shirt par-des­sus sa tête. Il s’es­suya le vi­sage avec, puis le jeta de côté.
Zane dut cli­gner plu­sieurs fois des yeux tan­dis que son ventre se contrac­tait. Sei­gneur. Ce n’était pas comme s’il n’avait ja­mais vu Ty torse nu au­pa­ra­vant. S’éclair­cis­sant la gorge, il re­posa le pi­chet et at­trapa un tor­chon hu­mide pour net­toyer les dé­gâts qu’il avait cau­sés.

— Est-ce que c’est un mau­vais lot ? de­manda Mara en se re­tour­nant pour re­gar­der le thé. Quel­que­fois, Earl en fait de si forts qu’on pour­rait dé­ca­per les murs des toi­lettes ex­té­rieures avec.
— Oh, non, il est par­fait. J’ai juste, euh, un peu raté le verre, dit fai­ble­ment Zane, fai­sant cou­ler l’eau froide pour rin­cer le tor­chon et res­tant face à l’évier.
(...)
— Avec tout le temps que vous, les gar­çons, pas­sez au stand de tir, on pour­rait pen­ser que vous vi­se­riez un peu mieux, dit Mara avec un sou­rire en­tendu dans la voix.
Zane re­ni­fla tan­dis qu’il re­pre­nait un peu le contrôle de son corps. Il alla re­pla­cer le pi­chet dans le ré­fri­gé­ra­teur.
— Ce sont les va­cances. Je ne vi­sais rien qui res­semble de près ou de loin au tra­vail.
Tan­dis qu’il pre­nait son verre après avoir re­fermé le ré­fri­gé­ra­teur, il ne put s’em­pê­cher de jeter un autre coup d’œil par la fe­nêtre.

Rah ! Ca me donner vraiment envie de lire le premier... qui est dans ma PAL... Bon, je reviens, je vais le déterrer !  Teaser Tuesday #77 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Penny Mar 25 Mar 2014 - 20:13

Zazazoo a écrit:

(...)
Teaser Tuesday #77 Love-21Teaser Tuesday #77 Love-21Teaser Tuesday #77 Love-21Teaser Tuesday #77 Love-21Teaser Tuesday #77 Love-21

He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Penny
Penny

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  Penny Mar 25 Mar 2014 - 21:58

J'ai mis du temps à choisir celle que je voulais mettre, mais au final, je crois que c'est une des plus belles!

Teaser Tuesday #77 Psi-changeling,-tome-4---mienne-pour-toujours-1737102-250-400

Talin discute avec Clay, et en vient à aborder le fait que son statut d'humaine ne lui confère aucune capacité particulière. Clay, le changeling jaguar fou d'amour pour elle, est d'un tout autre avis...

-De quoi tu parles, Tally ? Tu en as des pouvoirs.
-Vraiment ?
-Ouais, tu as le pouvoir de me mettre a genoux.

bulle

Penny
Penny

Message  Miss So Mar 25 Mar 2014 - 22:08

Penny_Cilline a écrit:J'ai mis du temps à choisir celle que je voulais mettre, mais au final, je crois que c'est une des plus belles!

Teaser Tuesday #77 Psi-changeling,-tome-4---mienne-pour-toujours-1737102-250-400

Talin discute avec Clay, et en vient à aborder le fait que son statut d'humaine ne lui confère aucune capacité particulière. Clay, le changeling jaguar fou d'amour pour elle, est d'un tout autre avis...

-De quoi tu parles, Tally ? Tu en as des pouvoirs.
-Vraiment ?
-Ouais, tu as le pouvoir de me mettre a genoux.

bulle
Simple et efficace comme on dit !  cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions