Teaser Tuesday #77
+6
Laulitta
Penny
Teodubois
ninou-lilou
Ageha84
Zazazoo
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Teasers, Tops Five et Soirées Discussions :: Teaser Tuesday
Page 1 sur 1
Teaser Tuesday #77
C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Teaser Tuesday #77
Rebecca essaye en savoir plus sur le passé de Raphael après une vision et celui-ci détourne la conversation :
"Il ne répondit pas et demanda simplement :
- Tu as faim ?
- Si je comprends bien, tu refuse de me parler d'elle ?
- Hector t'as préparé un en-cas.
Je soupirai.
- T'es vraiment pas drôle, tu sais ?
Il resta stoïque et se contenta d'ajouter :
- Langouste et salade de homard.
J'écarquillais les yeux en sentant soudain mon estomac gargouiller.
- Langouste et salade de Homard ? T'es sérieux ?
Il haussa les épaules.
- Hector est plein de ressources.
- Je préfère te prévenir, si un jour on se sépare, je veux la garde de ton majordome.
Il m'adressa un sourire à faire fondre un iceberg."
Ageha84- Danseuse émérite
[Voilà ce que peut ressentir un écrivain quand il lit les critiques acerbes de certains lecteurs qui lapident son livre, qui démolient des mois et des mois de travail, juste parce qu'ils n'ont pas aimé l'histoire. Ça laisse à réfléchir aux conséquences que peuvent avoir des propos virulents...]
— Vous semblez prendre l'écriture très à coeur. Je me demande pourquoi vous êtes si peu enclin à publier votre roman.
— Par crainte de l'échec, affirma Parker comme si la réponse était toute prête.
— Je comprends ce que vous ressentez. Les artistes sont des gens qui doutent. C'est la nature de la bête. Mais ne sommes-nous pas contents que certains se jettent à l'eau ? demanda-t-elle avec un geste en direction de sa bibliothèque.
— Oui, mais combien restent dans le doute ? rétorqua-t-il. Combien ne supporteraient pas d'être tournés en ridicule par les critiques, combien ne pourraient endurer les revirements constants des lecteurs, la pression de devoir répondre à leurs attentes, le fait de se dire qu'ils n'ont aucun talent et qu'ils en trouveraient la confirmation dans les articles de presse ? Combien d'écrivains sont des alcooliques finis ? Combien, même, se font brûler la cervelle ?
**Pitié ! quand vous n'aimez pas un livre, évitez de dire qu'il est nul à chier ! Pensez à ceux qui ont aimé et qui aimerez bien lire d'autres livres de ce même auteur sans craindre pour sa vie...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais c'est la façon de le dire qui est importante et qui fait toute la différence !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
ninou-lilou a écrit:**Pitié ! quand vous n'aimez pas un livre, évitez de dire qu'il est nul à chier ! Pensez à ceux qui ont aimé et qui aimerez bien lire d'autres livres de ce même auteur sans craindre pour sa vie...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais c'est la façon de le dire qui est importante et qui fait toute la différence !
Bravo ninou!ninou-lilou a écrit:
[Voilà ce que peut ressentir un écrivain quand il lit les critiques acerbes de certains lecteurs qui lapident son livre, qui démolient des mois et des mois de travail, juste parce qu'ils n'ont pas aimé l'histoire. Ça laisse à réfléchir aux conséquences que peuvent avoir des propos virulents...]
**Pitié ! quand vous n'aimez pas un livre, évitez de dire qu'il est nul à chier ! Pensez à ceux qui ont aimé et qui aimerez bien lire d'autres livres de ce même auteur sans craindre pour sa vie...
Et puis, quand on est enfant, on apprend qu'on ne dit pas "c'est pas bon" ou "c'est nul", mais "je n'aime pas". Pourquoi c'est une notion qu'on perd quand on devient adulte?
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Je ne résiste pas à l'envie de vous donner plusieurs passages de Before Jamaica Lane de Samantha Young.
« I was thinking about what to cook tonight for me and Nate, since he was coming over to work at my flat, when Benjamin Livingston showed up.
Trying to act cool, I slipped past the bookshelves and hurried behind the desk in case he required some assistance. A huge part of me hoped that he did, while the other part was terrified that he would. »
« It took less than a minute to pay his fine, but that forty seconds was forty seconds during which I could have asked him anything. Instead I worked mutely and couldn’t even meet his eyes when I handed him back his receipt and card. »
Et enfin, une discussion savoureuse qu'elle a avec son meilleur ami, Nate.
« Nodding at his phone on the coffee table, Nate answered, ‘Voice recording.’
He was recording our conversation? ‘I better shake out my sharpest wit, then.’
‘Just the usual commentary will do fine.’
Ignoring the slight insinuation that I wasn’t witty, I took another bite of chicken and moaned around it. ‘God, this is good.’
‘Yeah?’
‘So good.’
‘You like that, baby?’
‘Oh, yeah.’
‘How good is it?’
‘I think this is the best I’ve ever had, actually.’
‘That good?’
‘My God, yes.’ The chicken was so tender and the orange sauce was just that perfect balance of sweet and tangy. ‘Mmm.’
‘That’s right. Take it, baby.’
I’d closed my eyes to savor my dinner, but now they popped open to find Nate shaking with silent laughter. My eyes darted to his phone and I mentally replayed what we’d just said and how it would sound on the recording.
Grimacing, I held my plate in one hand and launched a sofa cushion at him. ‘Very funny. »
Olivia est une jeune fille qui travaille dans une bibliothèque. Elle est très timide vis-à-vis des garçons, mais elle a un béguin pour un jeune homme.
« I was thinking about what to cook tonight for me and Nate, since he was coming over to work at my flat, when Benjamin Livingston showed up.
Trying to act cool, I slipped past the bookshelves and hurried behind the desk in case he required some assistance. A huge part of me hoped that he did, while the other part was terrified that he would. »
- Traduction maison:
- « J’étais en train de penser à ce que j’allai cuisiner ce soir pour moi et Nate, puisqu’il venait travailler à mon appartement, quand Benjamin Livingston apparut.
Essayant d’agir avec le plus de naturel, je me déplaçai derrière les étagères de livres et je courus vers mon bureau au cas où il aurait besoin d’aide. Une grande part en moi espérait qu’il le ferait, alors qu’une autre part était terrifié à l’idée qu’il le fasse. »
« It took less than a minute to pay his fine, but that forty seconds was forty seconds during which I could have asked him anything. Instead I worked mutely and couldn’t even meet his eyes when I handed him back his receipt and card. »
- Traduction maison:
- « Il fallut moins d’une minute pour qu’il paie son amende, mais ces quarante secondes étaient quarante secondes pendant lesquelles j’aurais pu lui demander n’importe quoi. À la place, je travaillai silencieusement et je ne pus croiser son regard quand je lui rendis son ticket et sa carte. »
Et enfin, une discussion savoureuse qu'elle a avec son meilleur ami, Nate.
« Nodding at his phone on the coffee table, Nate answered, ‘Voice recording.’
He was recording our conversation? ‘I better shake out my sharpest wit, then.’
‘Just the usual commentary will do fine.’
Ignoring the slight insinuation that I wasn’t witty, I took another bite of chicken and moaned around it. ‘God, this is good.’
‘Yeah?’
‘So good.’
‘You like that, baby?’
‘Oh, yeah.’
‘How good is it?’
‘I think this is the best I’ve ever had, actually.’
‘That good?’
‘My God, yes.’ The chicken was so tender and the orange sauce was just that perfect balance of sweet and tangy. ‘Mmm.’
‘That’s right. Take it, baby.’
I’d closed my eyes to savor my dinner, but now they popped open to find Nate shaking with silent laughter. My eyes darted to his phone and I mentally replayed what we’d just said and how it would sound on the recording.
Grimacing, I held my plate in one hand and launched a sofa cushion at him. ‘Very funny. »
- Traduction maison:
- « Indiquant son téléphone posé sur la petite table, Nate répondit "Enregistrement vocal". Il était en train d’enregistrer notre conversation ? "Je ferais mieux de mettre de côté mon esprit très tranchant alors".
"Les commentaires habituels seront suffisants".
Ignorant la légère insinuation sur mon esprit, je pris un autre morceau de poulet et gémis de plaisir.
"Oh mon Dieu, c’est vraiment bon"
"Oui ?"
"Tellement bon."
"Tu aimes ça, bébé ?"
"Oh oui."
"À quel point est-ce bon ?"
"Je pense que c’est la meilleure chose que j’ai eu, en fait."
"Bon à ce point ?"
"Mon Dieu, oui." Le poulet était si tendre et la sauce d’orange était juste parfaite dosée entre le doux et le piquant. "Mmmm."
"C’est bien, prends le bébé."
j’avais fermé mes yeux pour savouré mon diner, mais maintenant ils s’ouvraient pour découvrir un Nate pris d’un fou-rire silencieux. Mes yeux se fixèrent sur son téléphone et je me rejouai ce que nous avions dit et à quoi cela ressemblerait sur l’enregistrement.
En grimaçant, je tenait mon assiette d’une main et jetai un coussin sur lui. "Très drôle." »
ninou-lilou a écrit:
— Vous semblez prendre l'écriture très à coeur. Je me demande pourquoi vous êtes si peu enclin à publier votre roman.
— Par crainte de l'échec, affirma Parker comme si la réponse était toute prête.
— Je comprends ce que vous ressentez. Les artistes sont des gens qui doutent. C'est la nature de la bête. Mais ne sommes-nous pas contents que certains se jettent à l'eau ? demanda-t-elle avec un geste en direction de sa bibliothèque.
— Oui, mais combien restent dans le doute ? rétorqua-t-il. Combien ne supporteraient pas d'être tournés en ridicule par les critiques, combien ne pourraient endurer les revirements constants des lecteurs, la pression de devoir répondre à leurs attentes, le fait de se dire qu'ils n'ont aucun talent et qu'ils en trouveraient la confirmation dans les articles de presse ? Combien d'écrivains sont des alcooliques finis ? Combien, même, se font brûler la cervelle ?
Entièrement d'accord!
Et j'ajoute que détailler le pourquoi du comment est aussi une bonne chose.
Dire simplement: "J'ai détesté!" mais ne pas savoir l'argumenter, n'est pas, à mon sens, la preuve d'une grande implication dans sa lecture...
Floralies- Princesse intrépide
Drew et sa nièce MacKenzie :
''Oncle Drew ?''
''Oui ?''
''Comment est-ce que la couleur bleue du papa se mélange avec la couleur rouge de la maman ?''
Drew hausse ses deux sourcils.
''Comment... comment elles se... mélangent ?''
MacKenzie fait un geste de la main.
''Bah ouais. Est-ce que le docteur injecte à la maman la couleur bleue ? Est-ce qu'elle l'avale ?''
Matthew ricane.
''Seulement si le papa est un homme chanceux.''
Dolores le frappe sur la tête. Mais les yeux de MacKenzie restent rivés sur Drew, attendant sa réponse.
Il ouvre la bouche.
Et puis il la ferme.
Il recommence.
Et puis il s'arrête.
Finalement, comme ceux qui font le boulet de canon dans la piscine le premier jour du printemps, il plonge.
''Eh bien... le papa et la maman ont des rapports sexuels.''
C'est officiel. Alexandra va le tuer. Pour de vrai cette fois. Je vais être veuve avant d'être enfin une épouse.
L'expression de MacKenzie se peint de confusion.
''C'est quoi des rapports sexuels ?''
''C'est la manière dont on fait les bébés.''
Elle réfléchit pendant un instant. Puis elle hoche la tête.
''Oh. D'accord.''
Wow.
Et moi qui pensait que les examens finaux de l'école étaient durs.
Drew s'est bien débrouillé, qu'en pensez-vous ? Il sait y faire avec les enfants. C'est compréhensible, car par bien des côtés... il en est encore un.
Alexandra revient dans la pièce. Elle semble heureuse maintenant qu'elle a montré à Steven que ses ''armes d'acier'' pouvaient être abimées. Elle rayonne presque.
''Qu'est-ce qui se passe ici ?''
Drew sourit innocemment.
''On parle de couleurs.''
Alexandra sourit et caresse les cheveux de sa fille.
Et MaxKenzie ajoute : ''Et de rapports sexuels.''
La main d'Alexandra se fige.
''Attends... quoi ?''
Drew se penche et murmure à mon oreille : ''Nous devrions probablement quitter la pièce maintenant.''
Alors que la porte se referme derrière nous, nous entendons ''Drew!'' et Alexandra ne semble plus aussi joyeuse qu'auparavant.
- Spoiler:
- “Uncle Drew?”
“Yep?”
“How does the daddy’s blue paint get to the mommy’s red paint?”
Drew raises both eyebrows. “How . . . how does it . . . get there?”
Mackenzie gestures with her hand. “Well, yeah. Does the doctor give her a shot of blue paint? Does the mommy swallow the blue paint?”
Matthew snickers. “Only if the daddy is a very lucky guy.”
Delores smacks him on the head. But Mackenzie’s round blue eyes stay on Drew, waiting for an answer.
He opens his mouth.
And then closes it.
He starts again.
And then stops.
Finally, like cannonballing into a pool on the first day of spring, he takes the plunge. “Well . . . the mommy and daddy have sex.”
It’s official. Alexandra’s going to kill him. For real this time. I’m going to be a widow before I’m ever a wife.
Mackenzie’s face rumples with confusion. “What’s sex?”
“Sex is how babies get made.”
She thinks about it a moment. And then she nods. “Oh. Okay.”
Wow.
And I thought the final exams in business school were hard.
Drew handled that pretty well, don’t you think? He’s good with kids. Which makes sense, because in so many ways . . . he still is one.
Alexandra walks into the room. She seems happy, now—now that she’s showed Steven that his “steel guns” can, in fact, be dented. She’s all glowy.
“What are we doing in here?”
Drew smiles innocently. “Talking about paint colors.”
Alexandra smiles and strokes her daughter’s hair.
As Mackenzie adds, “And sex.”
Alexandra’s hand stops. “Wait . . . what?”
Drew leans over and whispers in my ear, “We should probably leave the room now.”
As the door swings closed behind us, we hear “Drew!” And Alexandra doesn’t sound so happy anymore.
Avec son front sur mon omoplate, il chante : ''Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu...''
Cela lui ressemble si peu.
Il semble ouvert. Exposé.
Vulnérable.
Cette homme insupportable, qui souhaite toujours avoir le contrôle et prendre les décisions. Qui ne fait rien sans avoir examiner la situation sous tous les angles, tournant et retournant les détails dans son esprit si étonnant - les pour et contre, les récompenses, les ramifications.
Il est en train de s'effondrer derrière moi.
- Spoiler:
- With his forehead against my shoulder blade, he chants, “Oh God, oh God, oh God . . .”
It’s so unlike him.
He sounds open. Exposed.
Vulnerable.
This infuriating man, who always wants to be in charge, calling the shots. Who doesn’t make a move without examining it from every angle, turning it around in his amazing mind—the pros, the perks, the ramifications.
He’s falling apart behind me.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Hiiii je viens de rentrer et de recevoir le bouquin sur mon kindle. Finir la journée par une réunion le soir où tu veux te jeter sur une nouvelle sortie c'est vraiment la loose !
Et sinon voilà mon teaser ^^
Et sinon voilà mon teaser ^^
Cut & Run
Tome 2: Break en montagne
de Madeleine Urban et Abigail roux
de Madeleine Urban et Abigail roux
Zane est avec Ty en vacances plus ou moins forcées dans la famille de ce dernier, et là Zane est dans la cuisine avec Mara, la maman de Ty.
Dans la petite clairière derrière la maison, Ty coupait une pile de bois, les découpant facilement avec de puissants arcs de la hache qu’il balançait. Il avait enlevé la chemise qu’il portait et l’avait posée sur une branche proche, ne gardant que son fin tee-shirt pour couvrir les muscles dont Zane était intimement familier. Le tissu était trempé de sueur et lui collait légèrement à la peau. (...)
Tandis que Zane le regardait, Ty s’arrêta, posa la hache et passa son tee-shirt par-dessus sa tête. Il s’essuya le visage avec, puis le jeta de côté.
Zane dut cligner plusieurs fois des yeux tandis que son ventre se contractait. Seigneur. Ce n’était pas comme s’il n’avait jamais vu Ty torse nu auparavant. S’éclaircissant la gorge, il reposa le pichet et attrapa un torchon humide pour nettoyer les dégâts qu’il avait causés.
— Est-ce que c’est un mauvais lot ? demanda Mara en se retournant pour regarder le thé. Quelquefois, Earl en fait de si forts qu’on pourrait décaper les murs des toilettes extérieures avec.
— Oh, non, il est parfait. J’ai juste, euh, un peu raté le verre, dit faiblement Zane, faisant couler l’eau froide pour rincer le torchon et restant face à l’évier.
(...)
— Avec tout le temps que vous, les garçons, passez au stand de tir, on pourrait penser que vous viseriez un peu mieux, dit Mara avec un sourire entendu dans la voix.
Zane renifla tandis qu’il reprenait un peu le contrôle de son corps. Il alla replacer le pichet dans le réfrigérateur.
— Ce sont les vacances. Je ne visais rien qui ressemble de près ou de loin au travail.
Tandis qu’il prenait son verre après avoir refermé le réfrigérateur, il ne put s’empêcher de jeter un autre coup d’œil par la fenêtre.
Zazazoo- Lady Administratrice
Zazazoo a écrit:Hiiii je viens de rentrer et de recevoir le bouquin sur mon kindle. Finir la journée par une réunion le soir où tu veux te jeter sur une nouvelle sortie c'est vraiment la loose !
Et sinon voilà mon teaser ^^**********Cut & Run
de Madeleine Urban et Abigail rouxZane est avec Ty en vacances plus ou moins forcées dans la famille de ce dernier, et là Zane est dans la cuisine avec Mara, la maman de Ty.Dans la petite clairière derrière la maison, Ty coupait une pile de bois, les découpant facilement avec de puissants arcs de la hache qu’il balançait. Il avait enlevé la chemise qu’il portait et l’avait posée sur une branche proche, ne gardant que son fin tee-shirt pour couvrir les muscles dont Zane était intimement familier. Le tissu était trempé de sueur et lui collait légèrement à la peau. (...)
Tandis que Zane le regardait, Ty s’arrêta, posa la hache et passa son tee-shirt par-dessus sa tête. Il s’essuya le visage avec, puis le jeta de côté.
Zane dut cligner plusieurs fois des yeux tandis que son ventre se contractait. Seigneur. Ce n’était pas comme s’il n’avait jamais vu Ty torse nu auparavant. S’éclaircissant la gorge, il reposa le pichet et attrapa un torchon humide pour nettoyer les dégâts qu’il avait causés.
— Est-ce que c’est un mauvais lot ? demanda Mara en se retournant pour regarder le thé. Quelquefois, Earl en fait de si forts qu’on pourrait décaper les murs des toilettes extérieures avec.
— Oh, non, il est parfait. J’ai juste, euh, un peu raté le verre, dit faiblement Zane, faisant couler l’eau froide pour rincer le torchon et restant face à l’évier.
(...)
— Avec tout le temps que vous, les garçons, passez au stand de tir, on pourrait penser que vous viseriez un peu mieux, dit Mara avec un sourire entendu dans la voix.
Zane renifla tandis qu’il reprenait un peu le contrôle de son corps. Il alla replacer le pichet dans le réfrigérateur.
— Ce sont les vacances. Je ne visais rien qui ressemble de près ou de loin au travail.
Tandis qu’il prenait son verre après avoir refermé le réfrigérateur, il ne put s’empêcher de jeter un autre coup d’œil par la fenêtre.
Rah ! Ca me donner vraiment envie de lire le premier... qui est dans ma PAL... Bon, je reviens, je vais le déterrer !
Parker Jones- Princesse intrépide
Zazazoo a écrit:Zane est avec Ty en vacances plus ou moins forcées dans la famille de ce dernier, et là Zane est dans la cuisine avec Mara, la maman de Ty.Dans la petite clairière derrière la maison, Ty coupait une pile de bois, les découpant facilement avec de puissants arcs de la hache qu’il balançait. Il avait enlevé la chemise qu’il portait et l’avait posée sur une branche proche, ne gardant que son fin tee-shirt pour couvrir les muscles dont Zane était intimement familier. Le tissu était trempé de sueur et lui collait légèrement à la peau. (...)
(...)
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
J'ai mis du temps à choisir celle que je voulais mettre, mais au final, je crois que c'est une des plus belles!
Talin discute avec Clay, et en vient à aborder le fait que son statut d'humaine ne lui confère aucune capacité particulière. Clay, le changeling jaguar fou d'amour pour elle, est d'un tout autre avis...
Talin discute avec Clay, et en vient à aborder le fait que son statut d'humaine ne lui confère aucune capacité particulière. Clay, le changeling jaguar fou d'amour pour elle, est d'un tout autre avis...
-De quoi tu parles, Tally ? Tu en as des pouvoirs.
-Vraiment ?
-Ouais, tu as le pouvoir de me mettre a genoux.
Simple et efficace comme on dit !Penny_Cilline a écrit:J'ai mis du temps à choisir celle que je voulais mettre, mais au final, je crois que c'est une des plus belles!
Talin discute avec Clay, et en vient à aborder le fait que son statut d'humaine ne lui confère aucune capacité particulière. Clay, le changeling jaguar fou d'amour pour elle, est d'un tout autre avis...-De quoi tu parles, Tally ? Tu en as des pouvoirs.
-Vraiment ?
-Ouais, tu as le pouvoir de me mettre a genoux.
Miss So- Impératrice des passions