Teaser Tuesday #75
+4
Laulitta
ninou-lilou
everalice
Zazazoo
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Teasers, Tops Five et Soirées Discussions :: Teaser Tuesday
Page 1 sur 1
Teaser Tuesday #75
C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Teaser Tuesday #75
Une de mes dernières lectures, un Lisa Marie Rice...
Julia et Cooper font plus ample connaissance après que Julia a tenté d'assommer l'armoire à glace avec une citrouille géante...
Autre passage : Julia vient de ramasser un chien des rues, jaune et miteux, aux antipodes de son chat hyper racé qu'elle a du laisser derrière elle.
- ... Et on m'appelle Cooper.
- On ne vous appelle jamais par votre prénom? C'est Sam, je crois?
- Oui. Mais tout le monde m'appelle Coop.
- Même quand vous étiez petit? Comment vous appelait votre maman?
- Je ne sais pas. Elle est morte quand j'avais trois ans.
- Et à l'école?
- Coop.
- Et votre femme?
- En général, elle m'appelait fils de pute, sauf votre respect, mademoiselle Andersen. Surtout avant de demander le divorce, ajouta-t-il en plongeant ses yeux noirs dans les siens.
- Oh, je, euh... Je suis désolée.
Autre passage : Julia vient de ramasser un chien des rues, jaune et miteux, aux antipodes de son chat hyper racé qu'elle a du laisser derrière elle.
Franchement, un vrai bonheur, ce livreJulia se rapprocha encore, se demandant quelle gamme de vocabulaire un chien était en mesure de comprendre.
Federico Fellini, son chat adoré, était un intellectuel avec qui elle pouvait parler de livres et de films - du moment qu'il avait mangé. Quelque chose lui disait que les chiens préféraient parler football et politique.
J'en garde un très bon souvenir de ce livre moi aussi everalice . Merci pour ces passages qui me l'on remit en mémoire
Pour ma part, ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes chouchous ! Eh je vais y remédier immédiatement
[C'est son jour de congé et Eve doit rejoindre Mavis pour choisir une robe de mariée. A l'idée de gâcher une journée de repos pour faire du shopping, Eve est "un peu" grognon...]
— C’est moi qui choisirai ma robe. Et je la paierai de mes deniers. Je ne t’épouse pas pour ta fortune.
Souple et élégant comme la veste qu’il enfilait, il continuait de sourire.
— Et pourquoi m’épousez-vous, lieutenant ? (Il la vit se renfrogner. Qu’importe ! Il avait de la patience à revendre.) Tu as droit à plusieurs réponses.
— Parce que tu ne supportes pas qu’on te dise non.
— Pour celle-là, tu n’auras qu’un demi-point. Ensuite ?
— Parce que j’ai perdu la tête.
— Avec ça, tu ne gagneras pas le voyage pour deux à Tropique sur Star 50.
Elle sourit malgré elle.
— Peut-être parce que je t’aime.
— Peut-être. (Satisfait, il la rejoignit et posa les mains sur ses épaules solides.) [...]
[Eve enquête sur le meurtre d'un de ses indics et rentre complètement épuiser. Connors l'avait bordé mais Elle avait eu un sursaut d'énergie et lui a demandé de faire une dernière recherche pour elle avant de se coucher].
— Bien. Fin de connexion. (L’ordinateur s’éteignit en silence.) Tu vas aller dormir, à présent ?
— Une ou deux heures. Tu vas encore me border ? demanda-t-elle en nouant les bras autour de son cou.
— D’accord. Mais, cette fois, tu restes dans les draps.
— Tu sais, Connors, mon coeur palpite quand tu te montres autoritaire.
— Attends d’être au lit. Tu vas voir comme il va palpiter.
Elle éclata de rire et nicha son visage au creux de son épaule. Elle dormait déjà quand il la déposa sur le lit.
Arfff... je les adore ces deux-là
* * *
Pour ma part, ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes chouchous ! Eh je vais y remédier immédiatement
[C'est son jour de congé et Eve doit rejoindre Mavis pour choisir une robe de mariée. A l'idée de gâcher une journée de repos pour faire du shopping, Eve est "un peu" grognon...]
— C’est moi qui choisirai ma robe. Et je la paierai de mes deniers. Je ne t’épouse pas pour ta fortune.
Souple et élégant comme la veste qu’il enfilait, il continuait de sourire.
— Et pourquoi m’épousez-vous, lieutenant ? (Il la vit se renfrogner. Qu’importe ! Il avait de la patience à revendre.) Tu as droit à plusieurs réponses.
— Parce que tu ne supportes pas qu’on te dise non.
— Pour celle-là, tu n’auras qu’un demi-point. Ensuite ?
— Parce que j’ai perdu la tête.
— Avec ça, tu ne gagneras pas le voyage pour deux à Tropique sur Star 50.
Elle sourit malgré elle.
— Peut-être parce que je t’aime.
— Peut-être. (Satisfait, il la rejoignit et posa les mains sur ses épaules solides.) [...]
- Spoiler:
- Pour connaitre la suite il vous faudra lire le livre :P
[Eve enquête sur le meurtre d'un de ses indics et rentre complètement épuiser. Connors l'avait bordé mais Elle avait eu un sursaut d'énergie et lui a demandé de faire une dernière recherche pour elle avant de se coucher].
— Bien. Fin de connexion. (L’ordinateur s’éteignit en silence.) Tu vas aller dormir, à présent ?
— Une ou deux heures. Tu vas encore me border ? demanda-t-elle en nouant les bras autour de son cou.
— D’accord. Mais, cette fois, tu restes dans les draps.
— Tu sais, Connors, mon coeur palpite quand tu te montres autoritaire.
— Attends d’être au lit. Tu vas voir comme il va palpiter.
Elle éclata de rire et nicha son visage au creux de son épaule. Elle dormait déjà quand il la déposa sur le lit.
Arfff... je les adore ces deux-là
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Oh la la, ce couple est juste trop chou!!!
Alors, je vous présente un extrait du Lord des Ténèbres d'Elisabeth Hoyt. Il s'agit du tout début du tome et on pressent déjà que leur relation sera... explosive^^
« Des boucles de cheveux noirs, soyeux et brillants, s'échappaient de la capuche de son manteau. Elle s'était redressée, brandissait son pistolet à deux mains et une lueur meurtrière brillait dans ses yeux. Godric ne put s'empêcher de l'admirer.
Jusqu'à ce que lady Margaret appuie sur la détente.
« Boum ! »
La détonation fut assourdissante, mais heureusement sans conséquence : de toute évidence, lady Margaret ne comptait pas le tir au nombre de ses talents.
L'un des tire-laine sourit sur des dents d'un jaune pisseux.
— Elle ne vous aime pas beaucoup, on dirait. »
Humm... je me suis arrêtée au tome 3 de cette série, il faudrait peut-être que je m'y remette
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Oh tu devrais! Le T4 est l'un de mes préférés!! En plus, il démarre à la minute même où le T3 se termine :o
Dans ce tome 3, Lady Beckinhall est chargée d'apprendre à Winter (le directeur de l'orphelinat) les règles à suivre lors des mondanités. Ce qui va donner lieu à de nombreux tête-à-tête très plaisants
« Mais il se rendait compte qu'il avait de plus en plus de mal à supporter cette vie de moine.
— Pourtant, il a bien dû vous arriver de flirter, à l'occasion? ajouta-t-elle, d'une voix veloutée de séductrice accomplie.— Non.
Elle haussa les sourcils.
— Je sais combien votre emploi du temps est chargé, mais cela n'a quand même pas dû vous empêcher de fréquenter une jeune fille par le passé ? Une amie de votre sœur, par exemple ? Ou une voisine ?
Winter secoua lentement la tête.
— Non, personne.
Prenait-elle toute la mesure de son aveu ?
— Je m'en remets complètement à vous, lady Beckinhall, ajouta-t-il. Soyez mon professeur. »
Je sors momentanément de ma torpeur induite par ma lecture actuelle pour vous faire partager deux extraits de Law Man. Kristen Ashley sait créer des héros alpha, dont les déclarations d'amour font mouche à chaque fois....
Mitch et Mara sont voisins et se sont longtemps désirés sans jamais oser aller plus loin. Ici, ils discutent sur le canapé de leur relation. La vie de Mara est compliquée en ce moment, elle a dû recueillir ses deux neveux, et passe son temps à se déprécier. Mitch va lui faire un rapide rappel des choses, en l'embrassant doucement, la prenant dans ses bras et lui expliquant sa manière de voir les choses.
Et le deuxième coup arrive juste après...
Mitch et Mara sont voisins et se sont longtemps désirés sans jamais oser aller plus loin. Ici, ils discutent sur le canapé de leur relation. La vie de Mara est compliquée en ce moment, elle a dû recueillir ses deux neveux, et passe son temps à se déprécier. Mitch va lui faire un rapide rappel des choses, en l'embrassant doucement, la prenant dans ses bras et lui expliquant sa manière de voir les choses.
Tu es belle. Tu t'habilles bien. Tu sens bon. T'as un rire fantastique. Tu es loyale. Tu es aimante. Et, chérie, chaque fois que je te voyais dans le couloir ou à une fête, c'était à la fois mignon et frustrant de te voir remettre ta mèche derrière l'oreille, te voir m'éviter comme la peste et te voir déguerpir aussi vite que possible. Depuis que cet abruti avec qui tu sortais s'est barré, j'ai rêvé du moment où tu pleurerais dans mes bras, et où ces enfants apprendraient que la vie peut être dure. Et si tenter ma chance avex toi veut dire s'occuper de cette situation me*dique, et t'avoir exactement là où tu es maintenant plutôt que de te voir te cacher derrière ta porte ou te perdre dans ton monde, alors je m'occuperai de cette me*de pour t'avoir.
- VO:
- You look nice. You dress nice. You smell nice. You a fantastic fucking laugh. You're loyal. You're loving. And, honey, every time I'd see you in the breezeway or at a party, it was cute as all fuckin' hell even as it was just as frustrating how you'd tuck that hair behind your ear, avoid me like the plague and get the fuck away from me as fast as you could. Since that moron you used to date left the picture, I've been waitin' for you cryin' in my arms and those kids learnin' early that life can really suck. But if taking that shot means puttin' up whit that shit and comes with you bein' where you are right now rather than hiding behind your door and retreating into that world in your head, I'll put up with that shit in order to take it"
Et le deuxième coup arrive juste après...
"Tu as attendu ton tour?" je soupirai.
Mitch acquiesça. "Pendant deux ans, et les deux années avant ça, je te regardais et je me demandais ce que tu faisais avec ce con pour qui, sérieusement, mon coeur, il ne suffisait que d'un regard pour savoir qu'il ne méritait pas de respirer ton air et encore moins de t'avoir à son bras."
- VO:
- "You've been waiting for your shot? I whispered.
Mitch nodded. "For two years and the two years prior to that I watched and wondered what you were doin' with that asshole who, seriously, sweetheart, even at a glance did not come come to deservin' to bretahe your air much less have you on his arm."
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Oh Penny... Tu m'a tellement tentée avec ton avis que j'ai lu ces deux extraits hier soir... incapable de lâcher le livre.
Trop beau!!!
Trop beau!!!
Avant de publier mon avis, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un extrait de Ball & Chain, le tome 8 des aventures de mes chouchous Ty & Zane.
Ty & Zane sont en Ecosse pour une fête de préparation au mariage de son frère. Comme d'habitude avec eux, rien ne se passe comme prévu, et les morts tombent du ciel au même rythme que les gouttes de pluie... A ce moment là du roman, Ty et Zane discutent de la stratégie à adopter en présence d'Amelia, la nièce de Ty âgée de 15 mois.
"Attends, Ty, tu veux faire ça alors qu'elle avec nous?"
"Elle n'a qu'un an. Elle ne comprendra pas la mort et la destruction avant au moins encore une année."
"Si on se décide à adopter, je veux que tu sois muet pendant les entrevues."
"Compris."
- VO:
- "Wait, Ty, you want to do it with her with us?" "She's a year old. She won't understand death and destruction for at least another year." "If we ever decide to adopt, you're a mute in any interviews." "Understood".
Dernière édition par Penny_Cilline le Mar 11 Mar 2014 - 19:20, édité 2 fois
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Merci pour tous vos beaux extraits les filles!
Penny!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'aime, je t'adore mais là tu fais mal à mon petit cooeur...C'est fou mais je sens que je vais tomber amoureuse de ces guys! Après Evan & Matt vont être jaloux, c'est malin
*en mode complètement allumée*
Penny!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'aime, je t'adore mais là tu fais mal à mon petit cooeur...C'est fou mais je sens que je vais tomber amoureuse de ces guys! Après Evan & Matt vont être jaloux, c'est malin
*en mode complètement allumée*
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Qu'est-ce que tu attends Isa? Le tome 2 est sorti en VF aujourd'hui! Allez hop hop hop! Plus vite que ça! Tu me les mets directement après Cherish dans tes lectures!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Lothaire est un vampire sanguinaire qui adore mettre ses victimes au pied du mur et passer des marchés avec elles pour les épargner. En guise de revanche, elles devront lui donner tout ce qu'il leur demandera. Dans ce passage, Lothaire va voir Nérée, le dieu de la mer, sorte de Poseidon, pour obtenir un ingrédient pour une potion dont il a besoin.
"-Je pensais vraiment que tu exigerais mon premier né.
-Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un putain de bulot ?"
Elea- Déesse de la romance
Cette série est dans ma PAL, et je vais la faire monter d'un cran!
Oh oui Penny n'hésite pas, c'est le top question romance paranormale ! Et ce tome sur Lothaire est génial.
Elea- Déesse de la romance