Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth
2 participants
Page 1 sur 1
Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth
Résumé:
La police les appelle : "les Violets". A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. C'est l'arme secrète de ceux qui luttent contre le crime. Natalie Lindstrom est de ces gens exceptionnels qui appellent les morts à la barre dans les procès pour meurtre. Mais un tueur a entrepris d'éliminer tous ceux qui, comme elle, ont ce don. Et de fermer leurs yeux pour toujours. L'agent du FBI Dan Atwater doit assurer la protection de Natalie, tandis que son esprit est déjà assailli par les cris d'agonie des victimes...
Date de publication: 23 janvier 2008
Mon avis:
Les "violets" sont des personnes qui naissent avec le don de communiquer avec les morts et leur particularité est d'avoir les yeux violet. Dès l'enfance, ils sont regroupés dans une école pour apprendre à bien gérer leur don et à se défendre en cas d'âmes agressives. Adultes ils sont "recrutés" par le gouvernement (Le Corps) dans des métiers spécifiques et ils n'ont d'autres choix que d'obéir.
Natalie Lindstrom est une Violette et son travail consiste à céder son corps à des âmes qui viennent témoigner de la façon dont ils sont morts et désigner leur assassin. Depuis quelques temps, des Violets disparaissent et prennent contact avec leurs semblables, et tous disent la même chose: le tueur était masqué !
Natalie est appelé pour prendre contact avec la dernière victime. Dan Atwater, l'agent du FBI chargé de l'enquête et de sa protection 24/24, n'est pas très enthousiaste à l'idée de cotoyer une Violette de si près. En effet, il répugne à la toucher car en se faisant il craint qu'elle ne découvre son secret.
De rebondissements en découvertes, des liens vont se tisser entre eux et changer leur façon de voir l'autre.
Si l'enquête est superbement menée jusqu'au final, malheureusement pour nous, la jolie romance qui est née entre Natalie et Dan n'a pas la même fin que dans nos chers A&P
- Spoiler:
- et cette fin tragique m'a énormément bouleversée... même si elle est adoucit quelque peu par un heureux événement...
Ma note est de juste à cause de la chute finale qui m'a beaucoup choquée, mais j'ai adoré les personnages principaux. Ils sont tellement attachants !
C'est un savant mélange de policier - thriller - fantastique.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth
Bien aimé malgré cette fin
ça change de mes lectures habituelles, policier légèrement SF avec un petit peu de romance (à part les Nora Roberts je ne lis pas de policier)
Natalie (qui est le personnage principal de cette série) est présente dans presque tous le livre mais l'histoire est plus raconter par celui qui s'occupe de l'affaire des meurtres des Violets donc ici c'est Dan.
Enquête policière/FBI très bien mené jusqu'à la fin même si je m'attendais pas à cette conclusion.
En lisant ce livre sa me faisait penser au tableau qui se trouve dans ma chambre
Je viens de trouver le tome 2 pour pas cher donc je lirai ce 2e d'ici quelques semaines
/ 5
ça change de mes lectures habituelles, policier légèrement SF avec un petit peu de romance (à part les Nora Roberts je ne lis pas de policier)
Natalie (qui est le personnage principal de cette série) est présente dans presque tous le livre mais l'histoire est plus raconter par celui qui s'occupe de l'affaire des meurtres des Violets donc ici c'est Dan.
Enquête policière/FBI très bien mené jusqu'à la fin même si je m'attendais pas à cette conclusion.
En lisant ce livre sa me faisait penser au tableau qui se trouve dans ma chambre
- Spoiler:
Je viens de trouver le tome 2 pour pas cher donc je lirai ce 2e d'ici quelques semaines
/ 5
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Re: Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth
Contente qu'il t'aie plu Mitsou malgré la tournure que prend la romance, et je ne peux que te conseiller de lire la suite si tu veux avoir des nouvelles de Dan...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine