Ça - Tome 1 de Stephen king
Page 1 sur 1
Ça - Tome 1 de Stephen king
Ça (T1)
Stephen King
Résumé
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...
Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper le petite cité.
Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Shining nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec l'une de ses oeuvres les plus amples et les plus fortes.
Paru en février 2002, réédité en octobre 2017 (édition photo)
Re: Ça - Tome 1 de Stephen king
En ce début de nouvelle année je suis sortie des sentiers battus pour ma première lecture, délaissant mes comédies romantiques et autres romances pour de l'horreur. Juste après avoir lu La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan je peux vous dire que je suis redescendue de mon petit nuage rose illico ! J'avais très envie de le lire puisque je veux voir le film et du coup c'était l'occasion ou jamais de lire enfin la plume de Stephen King.
Et j'ai été agréablement surprise puisque au départ je me suis dit : mon dieu une brique de 800 pages d'un genre que je n'ai jamais lu, je vais mettre des plombes à lire ça !
Et puis finalement non ! Je ne pouvais plus le lâcher et je n'avais aucun mal à m'immerger complètement dedans. La plume est riche et fluide. Bien sûr, l'histoire, la ville et tout ce qui s'y passe est absolument malsain mais j'étais complètement captivée et j'ai adoré suivre nos personnages et me promener dans Derry (je dois certainement être un peu folle ).
Ensuite concernant le côté horreur, personnellement je j'ai pas été effrayée, je l'ai lu avant de dormir, pas de cauchemar à l'horizon ! Je ne sais pas si j'ai déjà trop vu de séries horrifiques ou de trucs du genre mais pour moi pas de problème de ce côté-là, même si j'ai trouvé la dernière partie ou nous suivons le retour de nos personnages à Derry étant adultes plus intense. En revanche quand on commence à réfléchir un peu plus profondément à propos de ce livre là, je ne réponds plus de rien parce que c'est là que ça réveille nos peurs d'enfants et nos cauchemars personnels. Et je persiste à penser que la psychologie humaine et l'homme reste le plus effrayant des monstres.
Enfin, ce premier tome ne nous apporte aucune réponse ni aucune solution. Il faudra lire le deuxième tome pour la suite parce que ça s'arrête un petit peu net, ce tome est plus ou moins entièrement consacré au passé mais moi je n'attends qu'une seule chose c'est de savoir ce qui va se passer maintenant que nos personnages sont adultes.
Bonne lecture que je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant !
/5
Sujets similaires
» 22/11/63 de Stephen King
» King's Game - Tome 1 de Nobuaki Kanazawa
» Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth
» Natalie Lindstrom - Tome 2 :Mains rouges de Stephen Woodworth
» Duncan Andrews - Tome 1 : Aussi pâle qu'un mort de Stephen Osborne
» King's Game - Tome 1 de Nobuaki Kanazawa
» Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth
» Natalie Lindstrom - Tome 2 :Mains rouges de Stephen Woodworth
» Duncan Andrews - Tome 1 : Aussi pâle qu'un mort de Stephen Osborne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum