Teaser Tuesday #64
+6
ninou-lilou
titi0905
Juliska
winry
Parker Jones
Zazazoo
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Teasers, Tops Five et Soirées Discussions :: Teaser Tuesday
Page 1 sur 1
Teaser Tuesday #64
C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Dernière édition par Zazazoo le Mar 17 Déc 2013 - 13:17, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Teaser Tuesday #64
Allez, j'ouvre le bal avec un extrait que j'avais mis de côté hier, en prévision d'aujourd'hui (oui, je suis parfaitement claire, je sais)
Voici dont un petit extrait de ceci :
Ils étaient à présent dans la cuisine, séparés par le plan de travail. Lorsqu’il tendit le bras pour attraper Sileas par sa chemise de nuit, elle saisit une poêle et la brandit au-dessus de sa tête.
— Et maintenant que je veux que tu sois ma femme pour de bon, tu changes d’avis, poursuivit-il. Dans quoi est-ce que tu croyais t’engager ? Tu ne t’attendais pas à ce que ton mari veuille partager ton lit ?
— Si, bien sûr, mais il y a un an. Ou un mois, cria-t-elle. Ou même il y a quelques jours, lorsque tu as finalement daigné nous gratifier de ta présence.
— Je suis disposé, maintenant, à devenir ton époux, répéta Ian en serrant les dents.
— Oh, mille mercis ! […] Mon cœur s’emballe à ces mots.
— Tu m’as choisi et, que cela te plaise ou non, je suis ton mari à présent. Et je ne veux plus jamais entendre ma femme parler des autres hommes et ce de qu’ils feraient si elle s’offrait à eux !
C’est alors que la poêle l’atteignit en pleine tête.
— Jésus, Marie, Joseph, mais tu m’as frappé ! s’exclama-t-il, courbé en deux.
Il souffrait le martyre.
[…]
— Viens, chérie, ce n’est pas une manière de commencer notre vie conjugale.
— Non, tu as raison, reconnut-elle […].
Il aperçut le couteau de cuisine qu’elle tenait dans l’autre mains et tendit le bras pour l’en déposséder.
— Pose cette lame, Sil, et retournons au lit.
Elle le frappa une seconde fois.
PS : Au passage, Zaz, c'est : Je suis ton père, LUKE.
Voici dont un petit extrait de ceci :
Contexte : Après cinq années d'absence et le choc de la découverte de la femme magnifique qu'est devenue la gamine qu'il fut contraint d'épouser par le passé, Ian a pris la décision de devenir un véritable mari... ce qui sous-entend, bien sûr, de faire valoir son droit de coucher avec elle. Pour ce faire, il a rejoins Sileas dans son lit mais tout ne se passe pas comme prévu. La preuve :
Ils étaient à présent dans la cuisine, séparés par le plan de travail. Lorsqu’il tendit le bras pour attraper Sileas par sa chemise de nuit, elle saisit une poêle et la brandit au-dessus de sa tête.
— Et maintenant que je veux que tu sois ma femme pour de bon, tu changes d’avis, poursuivit-il. Dans quoi est-ce que tu croyais t’engager ? Tu ne t’attendais pas à ce que ton mari veuille partager ton lit ?
— Si, bien sûr, mais il y a un an. Ou un mois, cria-t-elle. Ou même il y a quelques jours, lorsque tu as finalement daigné nous gratifier de ta présence.
— Je suis disposé, maintenant, à devenir ton époux, répéta Ian en serrant les dents.
— Oh, mille mercis ! […] Mon cœur s’emballe à ces mots.
— Tu m’as choisi et, que cela te plaise ou non, je suis ton mari à présent. Et je ne veux plus jamais entendre ma femme parler des autres hommes et ce de qu’ils feraient si elle s’offrait à eux !
C’est alors que la poêle l’atteignit en pleine tête.
— Jésus, Marie, Joseph, mais tu m’as frappé ! s’exclama-t-il, courbé en deux.
Il souffrait le martyre.
[…]
— Viens, chérie, ce n’est pas une manière de commencer notre vie conjugale.
— Non, tu as raison, reconnut-elle […].
Il aperçut le couteau de cuisine qu’elle tenait dans l’autre mains et tendit le bras pour l’en déposséder.
— Pose cette lame, Sil, et retournons au lit.
Elle le frappa une seconde fois.
PS : Au passage, Zaz, c'est : Je suis ton père, LUKE.
Parker Jones- Princesse intrépide
Une erreur de frappe est vite arrivée ... et la vigilance de Parker est sans faille
Zazazoo a écrit:Une erreur de frappe est vite arrivée ... et la vigilance de Parker est sans faille
Surtout en ce qui concerne Star Wars ! Et tu as de la chance, je ne suis même pas sûre qu'il prononce le prénom de son fils dans la réplique, aussi vais-je te pardonner
Ahhh la scène de la poêle à frire ça me fait penser à Rapunzel
Juliska- Déesse de la romance
A mon tour avec :
Lieutenant Eve Dallas, tome 2 : Crimes pour l'exemple -Nora Roberts
Lieutenant Eve Dallas, tome 2 : Crimes pour l'exemple -Nora Roberts
Avec une infinie tendresse, il la déposa sur le long canapé qui faisait face à l'océan et s'assit près d'elle.
- Je t'aime, Eve.
Elle pressa sa joue contre la sienne et le serra dans ses bras.
- Tu m'as manqué, avoua-t-elle avec une facilité qui la déconcerta. A tel point que j'ai emprunté une de tes chemises.
Elle ne put s'empêcher de rire. Maintenant que Connors était là, contre elle, son geste lui paraissait si puéril.
titi0905- Lady enviée
Oh, ils sont si mignons, Eve et Connors... Dès que ma folie Highlander est terminée, il va vraiment falloir que je lise le tome 2 !
titi0905 a écrit:A mon tour avec :
Lieutenant Eve Dallas, tome 2 : Crimes pour l'exemple de Nora RobertsAvec une infinie tendresse, il la déposa sur le long canapé qui faisait face à l'océan et s'assit près d'elle.
- Je t'aime, Eve.
Elle pressa sa joue contre la sienne et le serra dans ses bras.
- Tu m'as manqué, avoua-t-elle avec une facilité qui la déconcerta. A tel point que j'ai emprunté une de tes chemises.
Elle ne put s'empêcher de rire. Maintenant que Connors était là, contre elle, son geste lui paraissait si puéril.
Très beau passage titi0905 , merci
J'ai moi aussi choisi un extrait de ce même tome ! ICI
[Contexte: Eve et Connors sont en froid depuis plusieurs jours, à cause d'une broutille :P et souffrent en silence dans leur coin. C'est Eve qui craque la 1ère, à une seconde près...]
Elle se prit le visage entre les mains et éclata en sanglots.
— Par pitié, Eve, ne pleure pas, l’implora Connors qui s’avança vers elle, bouleversé par ses larmes. Traite-moi de tous les noms, frappe-moi si tu veux, mais je t’en prie, ne pleure pas.
A deux reprises, elle tenta de se soustraire à son étreinte. Ignorant sa résistance, Connors l'attira contre lui et la serra dans le cercle rassurant de ses bras. Soudain, dans un élan désespéré, Eve l’enlaça par le cou et nicha son visage baigné de larmes contre son épaule.
— Ne m’abandonne pas, Connors. J’ai besoin de toi.
Quoi de plus terrifiant que les larmes de la femme que l’on aime, songea Connors.
— Je ne peux pas vivre sans toi, murmura-t-il, couvrant de baisers son visage ravagé par les pleurs.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Kalindra a écrit:Pourquoi ils sont en froid déjà ?
me souviens plus moi non plus
Sitôt reçu, sitôt lu !
Une petite conversation qui m'a fait rire, lors d'un réveil après une nuit passé à la belle étoile :
On reconnait bien là Kenji !
Une petite conversation qui m'a fait rire, lors d'un réveil après une nuit passé à la belle étoile :
“Good morning, sunshine.” Kenji blinks in our direction.
“Morning,” I say back.
“I wasn’t talking to you,” he says, trying to smile. “I was talking to the sunshine.”
On reconnait bien là Kenji !
Elea- Déesse de la romance
En pleine lecture de Reviving Izabel l'excellente suite du non-moins excellent Killing Sarai je tombe sur des pépites à chaque page. Un exemple:
Victor vient de retrouver Sarai, et tous deux se cachent dans la maison d'un ami de Victor, seuls. Le rapprochement physique est donc inévitable, et la lecture nous permet de partager toutes les pensées des héros. Ici Sarai parle de sa relation complètement atypique et anticonformiste avec Victor.
Victor vient de retrouver Sarai, et tous deux se cachent dans la maison d'un ami de Victor, seuls. Le rapprochement physique est donc inévitable, et la lecture nous permet de partager toutes les pensées des héros. Ici Sarai parle de sa relation complètement atypique et anticonformiste avec Victor.
For a long time, I forget that he's an assassin,whose hands have taken many lives without thoughts or remorse or regret. [...] Seems we were made for each other, like two puzzle pieces that at first don't appear to fit, but eventually fall into place when looked at the most unlikely of angles.
Trad: Pendant un long moment, j'oublie qu'il est un assassin dont les mains ont ôté plusieurs vies de sang froid, sans remords ou regrets. [...] Il semble que nous soyons faits l'un pour l'autre, comme deux pièces de puzzle qui à première vue ne s'encastrent pas, mais qui finissent par se correspondre quand on regarde depuis le plus improbable des angles de vue.
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
C'est toi que j'attendais
de Kristan Higgins
de Kristan Higgins
Un petit passage qui m'a fait marrer : Poppy, l'héroine, est avec son meilleur ami & beau-frère gay (le mari de son frère donc) et sa meilleure amie Kate.
- Ouf ! s'exclama Kate en se laissant choir sur son fauteuil. J'ai mal au ventre. Je dois être en pleine ovulation.
- Tu tiens absolument à en discuter ? rétorqua Jon.
- Sois un homme, mauviette.
- Sois un homme toi même, Vénus Williams ! Je suis gay et prof d'arts ménagers. Je ne serai jamais un homme. Dieu m'en est témoin.
Dernière édition par Zazazoo le Mar 17 Déc 2013 - 20:56, édité 1 fois
Je mets la réponse sous spoiler par principe mais si découvert ça ne gâche pas la lecture du livreJuliska a écrit:Kalindra a écrit:Pourquoi ils sont en froid déjà ?
me souviens plus moi non plus
- Spoiler:
- Connors a offert à Eve un diamant en forme de larme Du coup ça a déclenché une dispute beaucoup plus sérieuse sur d'autres sujets...
Ah oui ca me revient maintenant xD
je me doutais que ça avait rapport avec un cadeau
je me doutais que ça avait rapport avec un cadeau
Je rajoute une couche de citations pour Reviving Izabel, parce que ce livre est en train de me refaire totalement fondre pour Victor Faust, tueur sanguinaire sans états d'âme qui tombe amoureux de Sarai, jeune fille de 23 ans qui a été retenue captive pendant 9 ans d'un patron des cartels de la drogue mexicains.
Penny: 0 / Victor Faust: 10000 (victoire par KO! )
"Maybe you should get rid of me", I whisper onto his lips. "Never" he says, kissing me once softly. "You're mine as long as you breathe".
Trad: "Peut-être devrais-tu me quitter", je murmure sur ses lèvres. "Jamais" dit-il en m'embrassant doucement sur les lèvres. "Tu es à moi tant que tu respires"
"I'm not sure what this is between us", he says carefully, "but i AM sure that I don't want it to stop. Whatever this is."
Trad: "Je ne sais pas ce qu'il y a entre nous" dit-il avec précaution, "mais je suis sûr que je ne veux pas que ça s'arrête. Quoi que ce soit".
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
vers la fin du roman :
Emily entra la première se demandant qui les attendait. La réponse lui fit écarquiller les yeux.
La pièce était remplie de gentlemen imposants, et ils n'étaient pas dans un petit salon, mais dans l'une des principales salles de réception de l'auberge. Un bref décompte lui révéla qu'ils étaient dix. Ell était entourée de dix hommes, tous d'anciens officiers de la garde à en juger par leur allure, ...
Bon je dois avouer que dans ma tête ça plutôt été perçu comme ... elle est entouré de dix des plus beaux spécimen de la gent masculine ... et ce sont tous des romans que je n'ai pas encore lu !!! Ce sont les Cynster et les hommes du Bastion Club :langue:
Penny_Cilline a écrit:Je rajoute une couche de citations pour Reviving Izabel, parce que ce livre est en train de me refaire totalement fondre pour Victor Faust, tueur sanguinaire sans états d'âme qui tombe amoureux de Sarai, jeune fille de 23 ans qui a été retenue captive pendant 9 ans d'un patron des cartels de la drogue mexicains."Maybe you should get rid of me", I whisper onto his lips. "Never" he says, kissing me once softly. "You're mine as long as you breathe".
Trad: "Peut-être devrais-tu me quitter", je murmure sur ses lèvres. "Jamais" dit-il en m'embrassant doucement sur les lèvres. "Tu es à moi tant que tu respires""I'm not sure what this is between us", he says carefully, "but i AM sure that I don't want it to stop. Whatever this is."
Trad: "Je ne sais pas ce qu'il y a entre nous" dit-il avec précaution, "mais je suis sûr que je ne veux pas que ça s'arrête. Quoi que ce soit".
Il va peut-être falloir que ces romans soient traduits un de ces quatre, il a l'air à tomber, ce Victor
Oui je l'ai d'ailleurs inscrit pour mettre dans mes envies de lecture
Parker, je croise les doigts pour que cette série soit publiée, elle est vraiment top!
Juliska: n'hésite pas! C'est dur comme histoire, mais qu'est-ce que c'est bien écrit!
Juliska: n'hésite pas! C'est dur comme histoire, mais qu'est-ce que c'est bien écrit!
Je l'espère moi aussi ! Tout ce que j'ai lu en rapport avec ces livres me confirme que c'est exactement le genre d'histoire, avec ce genre de héros, que j'aimePenny_Cilline a écrit:Parker, je croise les doigts pour que cette série soit publiée, elle est vraiment top!
Merci pour ces extraits