Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden

+3
Penny
winry
Julie-Ambre
7 participants

Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden Empty Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden

Message  Julie-Ambre Mer 28 Aoû 2013 - 22:47

Too Good
Tome 1 : Good
de S. Walden

Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden Good_w10

Résumé (Traduction BdP)

Cadence Miller est une bonne fille. Elle a juste fait une terrible erreur qui lui a coûté dix mois de détention juvénile. Aujourd'hui en dernière année de lycée, elle a tout perdu : sa meilleure amie, la confiance de ses parents, sa possibilité de conduire, son accès à Internet. C'est une existence plus que solitaire.

Mais il y a un point lumineux dans tout ceci : Mark Connelly, son séduisant (et interdit) professeur de math de vingt-huit ans. Elle va tomber follement amoureuse de lui - un béguin d'écolière qui ne peut la mener nulle part. Mais elle ne peut pas s'en empêcher. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il partage ses sentiments. C'est tellement inapproprié, n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est le cas. Et il va le lui montrer.

Et c'est à cet instant que sa vie passa du mal au bien.

Paru en VO le 26 août 2013 chez Penny Press Publishing
371 pages

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden Empty Re: Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden

Message  marissa Jeu 29 Aoû 2013 - 9:13

ça fait un mois qu'il est noté dans ma wish-list ! Il a l'air vraiment trop bien !!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden Empty Re: Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden

Message  Julie-Ambre Jeu 29 Aoû 2013 - 12:55

Et voici encore une de ces romances taboues entre une étudiante et son professeur (et celle-là est vraiment taboue!).

Cadence a dix-sept ans et sort de dix mois de détention juvénile pour une tentative de vol. Gentille fille, bonne chrétienne, son attitude a choqué beaucoup de monde, et surtout ses parents qui refusent de lui pardonner ses actions. Alors qu’elle entame sa dernière année de lycée, Cadence se retrouve seule au monde, moquée et injuriée par toute l’école. Sa meilleure amie refuse de lui parler, ses parents la traitent comme une paria, elle n’a plus le droit de sortir ni de conduire… C’est une prison de solitude. Cadence a beau tout faire, sa famille refuse de lui pardonner.

Mais au lycée, il y a encore une personne qui se montre gentille avec elle : Mark Connelly, son nouveau professeur de math. Rapidement, Cadence et Mark ressentent une puissante attirance l’un vers l’autre. Les jours, les semaines et les mois vont défiler tandis que nous suivons le développement de leur relation interdite…

“I know he’s cute. Very cute. And very smart. And very manly.” I rested my face in my hands, elbows propped on the table. “And very off-limits.”
“Those are always the best love stories,” Fanny replied.
“Which ones?”
“The dangerous ones.”

Une fois encore, l’auteur n’hésite pas à explorer un sujet délicat et vraiment tabou. Cadence n’est pas majeure au début du livre (même si la majorité sexuelle de l’état est fixée à seize ans). Mark en a vingt-huit et il est forcément plus expérimenté – sexuellement et émotionnellement. Non seulement leur relation peut être considérée comme moralement condamnable, mais l’auteur n’a pas hésité non plus à placer son héroïne dans un cadre où la religion est extrêmement présente. Cadence croit en Dieu, sa famille est très religieuse, elle a lu la Bible, elle va au service tous les dimanches et faisait partie du groupe de jeunes de sa paroisse. Elle a même pris un vœu de chasteté dans son enfance. Elle sait que ce qu’elle ressent pour Mark est mal, mais elle ne peut pas s’en empêcher.

J’avoue que leur différence d’âge et le fait que Cadence n’est que dix-sept ans lorsqu’ils entament leur relation m’a un peu secouée, même si les personnages sont très intéressants et bien développés.

Cadence cache sa vulnérabilité derrière une façade. Elle fait plus mûre que son âge, mais c’est aussi un mélange d’innocence et de force intérieure. Elle se comporte parfois comme une prude, et à d'autres moments c'est une vraie séductrice. Aller à l’encontre de tout ce qu’on lui a appris depuis son enfance est plus que conflictuel.

I wasn’t a complete idiot. I knew this was all wrong, and I knew I had to confront the possibility that Mr. Connelly was a bad man. A user. An exploiter. So why didn’t I believe any of it?

Mark est un passionné de musique, une passion qu’il va faire partager à Cadence, et c’est aussi un moyen pour eux de communiquer leurs émotions. Une fois sa décision prise, Mark va aller droit au but avec elle. Toutefois, il ne pousse pas Cadence, il ne cherche pas à obtenir plus d’elle que ce qu’elle lui donne volontairement. Il est gentil et délicat. On sent qu’il y a des choses sombres dans son passé (des choses que l’auteur développera probablement dans le tome 2) mais Mark est vraiment fasciné par la jeune fille.

“It’s just light. I don’t know how else to describe it. But I look at you, and I see something shiny and new. Like a treasure that I have to have. I mean, who doesn’t want a treasure, right?”

Leur relation n’est pas rose. Incapable de vivre leur relation au grand jour malgré leurs sentiments, Cadence et Mark vont se faire aussi souffrir… mais toujours revenir l’un vers l’autre.  

Ce n’est pas ma première romance étudiante/professeur, mais c’est pour moi l’une des plus taboues. Aux yeux de la société, ce que font Mark et Cadence est condamnable. Il pourrait perdre son emploi, peut-être même aller en prison si la famille de Cadence portait plainte. Mais plus on plonge dans ce roman, plus on réalise que leur amour n’a beau pas être parfait, c’est une situation qu’ils ont embrassé en sachant parfaitement où ils mettaient les pieds. Il est son professeur, il est plus âgé… Est-ce qu’il prend pour autant avantage d’elle ? Je n’en ai jamais eu l’impression.  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Lady Administratrice

Message  marissa Jeu 29 Aoû 2013 - 13:12

Merci J-A pour cet avis, j'ai vraiment trop envie de le lire !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Julie-Ambre Jeu 29 Aoû 2013 - 13:14

C'est vraiment dérangeant comme lecture, mais c'est bien écrit et addictif. J'espère qu'il te plaira. Wink 

Lady Administratrice

Message  marissa Jeu 29 Aoû 2013 - 13:16

Julie-Ambre a écrit:C'est vraiment dérangeant comme lecture, mais c'est bien écrit et addictif. J'espère qu'il te plaira. Wink 
Perso, ce n'est pas un sujet qui me dérange...je le trouve même assez intriguant Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  marissa Sam 31 Aoû 2013 - 21:27

Je viens de le terminer à l'instant et j'ai trouvé ce livre magnifique ! Mon avis ne va pas être long car J-A a bien résumé l'histoire. 
Ce roman traite d'un sujet tabou, et pourtant j'ai trouvé cette histoire d'amour tellement belle. Comme il est dit à un moment dans le livre, les plus belles histoires d'amours sont celles qui flirtent avec le danger. Et c'est le cas ici. Mark et Cadence m'ont énormément ému, j'ai été touché par leur amour. 
Cadence est une jeune fille de dix-sept ans, elle a été dans une prison pour ados, et a perdu la confiance de ses parents, sa meilleure amie. Il ne lui reste plus rien, sauf Mr Connely...Mark. Dès leur première rencontre, ils se sont sentis connectés, ils savent qu'ils ne peuvent pas être ensemble mais ils ne peuvent sans empêcher. J'ai adoré Mark, la manière dont il se comporte avec Cadence, il ne la force pas et est patient avec elle. Même s'il a beaucoup plus d'expérience qu'elle et est plus âgé, il ne la considère pas comme une adolescente mais comme une femme, il a tout de suite vu qu'elle était différente, et comme un papillon avec le feu, il a été attiré par la solitude et la tristesse qu'elle dégageait. Il avait besoin de la voir sourire et il a tout fait pour.
Les passages où ils sont ensembles sont très beaux, même si parfois Cadence m'a agacée à être jalouse de toutes les femmes qui s'approchent un peu trop près de Mark. J'ai versé ma petite larme quand 
Spoiler:

Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte parce que la fin est une vraie torture !!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  winry Mar 29 Oct 2013 - 19:39

encore un de noté sur ma wish-list.

winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  marissa Mar 29 Oct 2013 - 19:53

winry a écrit:encore un de noté sur ma wish-list.
n'hésite pas ! Il est génial !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Penny Mar 29 Oct 2013 - 19:56

Encore un de ma PAL qu'il faudrait que je fasse remonter...

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  arianouchka Mer 30 Oct 2013 - 7:58

Une chance qu'il sorte en VF ? Il m'intéresses bien celui-là. Il me fait penser à "J'ai oublié de te dire que je t'aime" de Frédéric Moccia...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  lolyne Mer 30 Oct 2013 - 9:50

C'est clair maintenant je vais être ruinée Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden 295776373
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Message  soso Sam 22 Nov 2014 - 13:17

Bon je me lance dans la VO sur ma kindle nouvellement
acquise avec ce livre-ci .

En espérant ne pas me décourager avec la VO
et apprécier ce livre . yeux qui brillent

PS : Je viens de voir qu'en format kindle sur Amazone et GRATUIT
il y a une autre romance professeur/éléve en anglais( et il a l'air d'être 
trés bien côté ) , c'est :
Arouse: A Spiral of Bliss Novel de Nina Lane . 
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  marissa Sam 22 Nov 2014 - 13:58

Bonne lecture Soso Wink, ce livre fait parti de mes coup de coeur  Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden 3343367894
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  soso Sam 22 Nov 2014 - 15:02

Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden 3343367894 Merci marissa .

Pour l'instant je trouve l'anglais abordable et pas trop 
compliqué donc ca va .
Et j'accroche bien a l'histoire et aux personnages .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Julie-Ambre Sam 22 Nov 2014 - 15:05

soso a écrit:
PS : Je viens de voir qu'en format kindle sur Amazone et GRATUIT
il y a une autre romance professeur/éléve en anglais( et il a l'air d'être 
trés bien côté ) , c'est :
Arouse: A Spiral of Bliss Novel de Nina Lane . 

Ah merci de l'avoir pointé, je me le suis pris ! cheesygrin
Et bonne lecture de Good !!! Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden 3343367894

Lady Administratrice

Message  soso Sam 22 Nov 2014 - 15:13

Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden 3343367894 Merci julie-Ambre .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  soso Mar 25 Nov 2014 - 9:51

Déjà fière de moi, mon premier VO ( sans compter le 5éme tome des 
fever de KMM que j'ai lu il y a quelques années ) et je l'ai lu en 3 JOURS ! Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden 2887121767 

J'avais peur de ne pas avoir le même plaisir de lecture avec la VO
mais non le plaisir était toujours là . Quelques passages plus compliqué
que d'autres mais dans l'ensemble ça allait . Oh la la les belles lectures 
qui m'attendent .

Bref concernant le livre je l'ai dévoré .
On es vraiment dans l'histoire d'amour tabou . La relation Professeur/élève, la
différence d'âge ( elle n'a que 17 ans et lui 28 au début) mais malgré tout ça
j'ai trouvé l'histoire d'amour belle et touchante . Je ne m'attendais pas à un professeur Connelly aussi sexy et à des scénes aussi torrides mais ça devient trés vite
passionnel entre eux . 
Le seul reproche que je pourrais faire c'est par rapport à certaines attitudes 
de l'héroine que j'ai trouvé parfois garce et hystérique que ce soit avec Mark 
ou son frére .

Mais à part ça j'ai adoré, et je suis d'ailleurs déjà plongée dans la tome 2 .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  marissa Mar 25 Nov 2014 - 11:28

Bravo Soso pour ce premier vo Too Good - Tome 1 : Good de S. Walden 3982057981 , je suis contente que tu aies aimé cette histoire !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  soso Mar 25 Nov 2014 - 14:54

coeur Evalluation Merci marissa . Comment j'ai pu attendre aussi 
longtemps avant de me lancer dans la VO . lol
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison