Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

+5
Tiphaine
Sirli
everalice
ParanormalBliss
Teodubois
9 participants

Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  Teodubois Mar 23 Juil 2013 - 19:15

La Famille d'Arsac
Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth
de Eléonore Fernaye


La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye 45971_10

Résumé


Paris, 1778. Élisabeth d’Arsac est une ravissante jeune femme qui fait tourner la tête de tous les hommes qu'elle rencontre. Attachée à sa liberté, elle veut vivre l'amour sans les inconvénients du mariage.
Elle rencontre un sombre et bel inconnu lors d'un bal costumé et, entre deux danses, elle se livre à un intermède amoureux avec lui qui éveille en elle toutes sortes de nouvelles sensations.
Quelques jours plus tard, le mystérieux étranger est reçu dans le salon de la famille d'Arsac. Ce jeune américain semble d'autant plus attrayant qu'il partage les idées novatrices d'Elisabeth concernant l'éducation des femmes. Elle arrange un rendez-vous secret dans une auberge pour le prendre comme son amant. C'est seulement alors qu'il se rend compte qu'elle est vierge.
Cela ne lui laisse pas le choix : pour ne pas la déshonorer, il doit demander sa main en mariage. Élisabeth est convaincue que son père va rejeter sa proposition, mais à sa grande surprise, il accepte de la laisser l'épouser.
Ce qu'Élisabeth a toujours redouté le plus est venu se réaliser : elle est maintenant la femme de quelqu'un. C'est à peine le début le plus propice à la vie conjugale, mais l'amour triomphe de tout...

Sortie prévue le 20 septembre 2013 aux Éditions Milady Romance
Collection Pemberley


_________________
La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  ParanormalBliss Mar 23 Juil 2013 - 21:07

J'adore la couv, j'espère que l'histoire sera aussi bien Wink 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  everalice Mar 23 Juil 2013 - 22:24

Cette histoire a l'air de se passer en France, avec une héroïne française. C'est rare, non? L'auteur est-elle française? Ou peut-être d'origine française? Et la période est originale aussi, je trouve. J'ai hâte de la découvrir !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  Sirli Mer 24 Juil 2013 - 0:22

Oui on dirait bien une auteure française. C'est bien qu'un éditeur donne sa chance à des auteurs français en romance.
Je pense que c'est un bon plan pour Milady d'éditer français car il n'y a pas de coût de traduction et les droits ne doivent pas valoir très cher, donc un échec est mieux amorti.

Reste la question de la qualité. Malheureusement pour ma part je n'ai encore rien lu de valable côté romance et bit lit en auteur français, tout ce que j'ai tenté de lire était globalement assez mauvais (mais j'avoue être exigeante et difficile, pas du tout bon public), alors je suis curieuse de feuilleter ce titre-ci; qui sait ? Ce sera peut être une bonne surprise Okay ?
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  everalice Dim 15 Sep 2013 - 15:16

Apparemment, c'est le tome 1 de la série "La famille d'Arsac", et, oui, l'auteur est française. J'imagine que la série est en cours d’écriture... On verra ce que ça donne, les avis que j'ai parcourus sont assez partagés.
J'ai hâte de m'en faire une idée bounce  bounce 
En tout cas, la couv est vraiment réussie, on s'y croirait Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  Tiphaine Mar 17 Sep 2013 - 14:07

L'ensemble est vraiment réussi, je l'ai fini hier et vous le recommande !

Mon avis :

Enfin une romance française, chose très rare! L'auteur Eléonore Fernaye a donc décider de placer son histoire en plein Paris du XVIIIème siècle dans un contexte particulier puisque les Etats-Unis sont à cette période là en pleine guerre d'indépendance contre l'Angleterre.
Notre héroïne , Elisabeth D'Arsac, est une jeune fille issue de la noblesse et elle n'en a que faire des conventions!
Malgré les prétendants qui se bousculent à sa porte pour la séduire et la pression que ses parents exercent sur elle afin qu'elle se trouve un époux Elisabeth profiter pleinement! C'est une jeune femme indépendante qui souhaite vivre d'amour et d'eau fraîche sans pour autant devoir passer par la case "mariage".
Au cours d'un bal masqué où elle se rend avec son amie Félicité elle rencontre un mystérieux jeune homme, ils font connaissance et Elisabeth se trouve très attirée par ce dernier. La scène où ils se rencontrent et font plus ample connaissance est d'ailleurs chargée en vibration sexuelle et l'on sent une véritable tensions entre ces deux-là.
Cet inconnu est en réalité Henry Wolton, armurier et ami de Louis, frère d'Elisabeth. Il vient tout juste de débarquer d'Amérique dans le but de rallier les Français aux Américains dans leur guerre d'indépendance contre les Anglais.
Elisabeth et Henry vont ainsi se rencontrer tout au long du roman lors d’événements ou par hasard et Elisabeth va finir par s'offrir à Henry. Mais voila qu'Henry découvre que sa belle dame était vierge, pour éviter que cela n'entache la réputation et l'honneur d'Elisabeth - avoir des rapports sexuels avant le mariage était à cette époque un déshonneur - il va lui proposer un plan qui fera taire les mauvaises langues : il doit la demander en mariage. Elisabeth ne l'entend pas du tout de cette oreille et espère que le Comte, son père, refusera cette union mais bien sûr rien ne se passe comme prévu.

J'avoue avoir eu beaucoup du mal à rentrer dans l'histoire au début de ma lecture, peut-être parce que j'ai commencé ce livre fatiguée et énervée - merci les voisins ... - mais une fois l'histoire mise en place je me suis régalée! Je commence vraiment à apprécier les romances historique! L'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu et m'a aidé à plonger à pieds joints dans l'histoire et à me croire en plein 18° siècle! J'ai adoré le personnage d'Elisabeth qui malgré son rang n'hésite pas à affirmer ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. je l'ai trouvé très coquine, sachant jouer de ses charmes pour obtenir ce qu'elle désire. Henry ne m'a pas vraiment plu, je l'ai trouvé bien trop secret - on veut savoir tes plus sombres secret mon ami! - et pas vraiment gentil envers Elisabeth, même si cela part d'un quiproquo je n'ai pas du tout aimé ses réactions!
Les personnages secondaires comme Louis ou Félicitée sont également très intéressants et j'espère pouvoir en découvrir un peu plus sur eux dans les prochains tomes !

En bref, une charmante petite lecture . Vivement la suite! 

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  Kalindra Jeu 19 Sep 2013 - 10:43

Merci pour ton avis Tiphaine ... il me tente pas mal celui-ci ^^
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  everalice Jeu 19 Sep 2013 - 17:23

Superbe avis, Tiphaine, qui me donne encore plus envie de le découvrir bounce
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Agréable mais sans plus ...

Message  Kalindra Lun 23 Sep 2013 - 11:00

J'ai apprécié moyennement la lecture de ce livre. Une lecture sans chichis certes mais sans grande surprise non plus.


Je n'ai pas du tout été emportée par l'émotion (et ce même lorsqu'ils se déclarent leur amour, j'ai trouvé que cela tombait comme un cheveu sur la soupe) mais ce ne fut pas une lecture désagréable non plus attention. Je dirai que mon plaisir à cette lecture fut un peu plus que moyen.

Pourquoi ?
Car on a une histoire assez classique somme toute qui suit une trame dramatique assez linéaire voire banale à savoir la rencontre d'une débutante audacieuse (rebutée par l'idée même du mariage) avec un viril étranger qui cache un secret.... un secret que j'ai trouvé fort décevant d'ailleurs, je me suis dit "Ah c'est ça le fameux secret ?!", eh ben....

Finalement j'ai refermé ce livre sans avoir l'impression d'avoir vraiment perdu mon temps mais plutôt avec une grande indifférence et pensant déjà au prochain.

Le couple : Une attirance immédiate nait entre eux, une relation intéressante, des dialogues sympathiques mais qui n'ont rien de percutant, des malentendus très attendus échelonnent l'histoire d'Henry et d'Elizabeth.

Donc une histoire d'amour sympathique je dirai, si je n'en avais pas lu des milliers semblables auparavant....

Si vous aimez les histoires classiques au dénouement prévisible, vous allez appréciez cette lecture sinon vous vous ennuyerez peut-être un petit peu....

PS : Le second tome portera sur Louis, le frère d'Elizabeth.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  Keeley Mar 22 Oct 2013 - 8:43

je suis en train de le lire et je ne suis pas d'accord avec vous.

je trouve que c'est un très  bon livre ; l'histoire est très belle. Il est vrai qu'henry n'est pas très sympa (surtout quand il devient insultant lorsqu'il s'apprete à partir pour nantes) mais tout ca à cause de ce qu'il a entendu chez la jeune fille .....

je donnerai ma note finale mais ce livre vaut vraiment le coup de le lire j'adore .....coeur Evalluation
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  Cindy_vw Lun 28 Oct 2013 - 9:33

La production francophone en romance existe bel et bien, mais il faut (souvent) s'écarter des sentiers battus (et donc des éditeurs importants ^^) pour la trouver. Quant à la qualité, ca dépend de l'auteur comme pour les anglophones, d'ailleurs. Faut prendre le risque d'ouvrir le bouquin ou l'ebook et de découvrir son contenu avant toute chose Wink 

Pour revenir au roman proprement dit, je l'ai trouvé dans son ensemble très classique, ce qui n'est pas forcément un reproche, car l'intrigue fonctionne bien. Bien sûr, d'un point de vue perso, j'ai regretté qu'il n'y ait pas davantage de prises de risque. Ce que j'ai le plus apprécié sont sans doute le cadre historique (assez peu exploité en général, de ce que je vois) et le fait que l'héroïne soit assez moderne dans sa conception de la sexualité cheesygrin ca donne d'ailleurs lieu à quelques jolies scènes hot, qui sont bien écrites.

Enfin, j'ai trouvé que l'auteur avait une jolie plume et même sans preview du T2 dans la version numérique, je pense bien y jeter un oeil. Wink
Cindy_vw
Cindy_vw
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://cindyvanwilder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  Keeley Mer 30 Oct 2013 - 11:00

Savez vous quand sort le tome 2 ?
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye Empty Re: La Famille d'Arsac - Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Message  zebuline Lun 6 Jan 2014 - 17:21

Elisabeth est une jeune française de 20 ans, depuis deux ans elle est sortie du couvent et vie à nouveau avec ses parents. Mais depuis qu’elle est revenue sa mère n’a qu’un objectif : marier sa fille !! Et oui c’est assez normal pour l’époque. Pourtant cette idée n’est pas au gout Elisabeth qui elle voie le mariage comme une prison où elle ne pourra plus rien faire, elle est donc bien résolue à n’accepter aucune demande !! Mais il y a bien une chose qui intrigue la jeune femme, les rapports entre les hommes et les femmes … Lors d’un bal quelque peut libertin et masqué (pour l’anonymat), où elle va se rendre avec sa meilleur amie. Elisabeth va rencontrer un homme et là elle va avoir un bref aperçu de ce qu’a à offrir un homme …lors d’un étreinte passionné mais très brève, car quant elle se rend compte dans qu’elle situation compromettante elle c’est mise, Elisabeth va vite rentrer chez elle !!
Plus tard il va s’avéré que l’homme dont elle s’est rapprochée pendant le bal est un ami de son frère. Cette homme fraichement débarqué des Etats-Unis s’appel Henry.
Elisabeth et Henry vont avoir du mal à contenir l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Pour sa part Elisabeth voudrais découvrir les joies de l’amour, sans pour autant devoir se marier …

Je me suis très facilement plonger dans ce livre, l’histoire se déroule en France !! Ça j’ai beaucoup aimé !! Bon il faut dire que l’auteur est française !!! Un bon point d’ailleurs, vue que les auteurs français ne sont pas légion dans ce genre ….
Donc avec la lecture de ce livre, j’ai passé un agréablement moment. C’est un livre très passionnant et surtout très facile à lire !! Il n’y à presque pas de temps mort, les relations entre Elisabeth et Henry vont faire de vrai montagne russe tout au long du livre !! Il y a beaucoup de quiproquo entre ces deux là ^^ un peu trop même parfois à mon gout …
Que dire si non … j’ai bien aimé les deux personnages principaux même si il n’on pas énormément d’originalité : Elisabeth qui ne connais rien à l’amour veut être libre, ne veut pas se marier …mais qui une fois au moment de passer à l’acte n’st pas du tout timide mais plutôt carrément entreprenante !! Et Henry un homme beau, très grand et fort, qui est très mystérieux qui a un sombre secret …j’avoue ne pas avoir trouvé une perle rare avec ces deux personnages pourtant j’ai aimé la rencontre car ce genre de personnages fait mouche dans une romance !!

En bref même si ce livre ne m’a pas paru très original, je dois dire que j’ai passé un bon moment car malgré tout c’est une romance, et côté romance cette histoire tiens ses promesses : de l’amour, de la passion des scènes superbement décrite !! J’aurais aimé plus de péripéties d’action de rebondissement … et j’ai était bien déçut par le « terrible secret » que Henry traine tout au long du livre …
Si vous chercher une romance historique sympa pour vous détendre vous pouvez y aller les yeux fermer !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum