La Famille d'Arsac - Tome 3 : Aventureuse Constance d'Eleonore Fernay
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Pemberley / Historique
Page 1 sur 1
La Famille d'Arsac - Tome 3 : Aventureuse Constance d'Eleonore Fernay
Résumé
Londres, 1791. Fuyant les sanglantes représailles qui font suite à la tentative d’évasion de Louis XVI, Constance d’Arsac s’est réfugiée à Londres. Bien décidée à rejoindre sa soeur aux États‐Unis, elle parvient à convaincre le capitaine John Hadley de la mener à destination. Ce séducteur invétéré n’est pourtant pas du genre à admettre à son bord des passagères non accompagnées. Ces deux êtres que tout oppose se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre. La traversée promet d’être mouvementée…
Sortie prévue le 20 mars 2015 chez Milady Romance
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La Famille d'Arsac - Tome 3 : Aventureuse Constance d'Eleonore Fernay
Un livre qui ne va pas me laisser un souvenir impérissable....
C'est dommage car le personnage féminin était intéressant, Constance est une jeune veuve qui ne s'embarrasse pas de faux semblants ni de préjugés, elle est audacieuse et sait ce qu'elle veut. Elle est farouchement attachée à sa liberté de choix... et va s'opposer à tous ceux qui veulent exercer une pression sur elle, frère, mère y compris !
C'est d'ailleurs elle qui va séduire le capitaine Hadley
Mais la narration est un peu à l'emporte pièce, sans grande subtilité, la fin est précipitée, il m'a même fallu parfois relire des pages entières parce que mes pensées s'échappaient ailleurs pendant ma lecture,.... c'est dire si certains passages sont passionnants
Pour le personnage de Constance :
C'est dommage car le personnage féminin était intéressant, Constance est une jeune veuve qui ne s'embarrasse pas de faux semblants ni de préjugés, elle est audacieuse et sait ce qu'elle veut. Elle est farouchement attachée à sa liberté de choix... et va s'opposer à tous ceux qui veulent exercer une pression sur elle, frère, mère y compris !
C'est d'ailleurs elle qui va séduire le capitaine Hadley
Mais la narration est un peu à l'emporte pièce, sans grande subtilité, la fin est précipitée, il m'a même fallu parfois relire des pages entières parce que mes pensées s'échappaient ailleurs pendant ma lecture,.... c'est dire si certains passages sont passionnants
Pour le personnage de Constance :
,8/5
Merci pour cet avis, Bookinette !
Mince, j'aimais bien, dans cette série qui m'attend dans une de mes piles, l'époque, les résumés et les couvertures, et le fait que l'auteur soit française. Plein de bonnes ondes, donc je me lancerai quand même dans l'aventure, un de ces jours.
Mais avec un enthousiasme un peu douché d'avance
Mince, j'aimais bien, dans cette série qui m'attend dans une de mes piles, l'époque, les résumés et les couvertures, et le fait que l'auteur soit française. Plein de bonnes ondes, donc je me lancerai quand même dans l'aventure, un de ces jours.
Peut-être que de ton côté tu aimeras... On n'est pas forcément toujours d'accordeveralice a écrit:Merci pour cet avis, Bookinette !