Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh

3 participants

Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh Empty Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Ven 10 Mai 2013 - 9:29

Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh


Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh Cover38
Résumé (Trad Everalice)
Lord Ferdinand Dudley a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut - jusqu'à ce qu'il essaye de réclamer le domaine qui lui revient à la séduisante Lady Viola Thornhill. Refusant de lui céder la demeure qu'elle considère comme sienne - et ne voulant pas entendre parler de mariage - Viola sait que c'est une bataille qu'elle ne peut pas se permettre de perdre. Chaque jour partagé sous le même toit génère sa part de frustration - et de tentation - tandis que les deux camps dans cette lutte de volonté trouvent une solution en fusionnant dans les flammes éclatantes de la passion.

Spoiler:
1ère phrase

The picturesque village of Trellick, nestled in a river valley in Somersetshire, was usually a quiet little backwater.


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 19:49, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh

Message  lilou Ven 10 Mai 2013 - 9:46

Il a l'air pas mal, t'as la date de sortie en vf?
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 47
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Ven 10 Mai 2013 - 9:58

lilou a écrit:Il a l'air pas mal, t'as la date de sortie en vf?
Je ne pense pas qu'une sortie VF soit programmée à ce jour. Sait-on jamais, peut-être après les Bedwyn?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Ven 10 Mai 2013 - 10:20

Pas facile de donner un avis sur un roman quand on risque d'en spoiler la majeure partie, et je ne voudrais pas vous gacher le plaisir de la découverte, surtout que la présentation de la 4ème de couverture est plus qu'allégée, et n'en dit que très peu.
Sans entrer dans les détails, donc, je dirais que ce roman plaira, certainement. On y retrouve toute la palette talentueuse de MB, bien équilibrée, entre son écriture fouillée, son scénario riche, ses personnages développés et attachants.
Elle élabore une variation sur le thème du pari et du risque, en quelque sorte : le héros hérite du domaine suite à un jeu de cartes, l'héroïne est ce qu'elle est suite à des défauts de paiements de dettes de jeu familiales, leur première rencontre a pour enjeu une parure de marguerites, et leur jeu de séduction s'organise autour d'une vraie confusion des genres, maniée par Balogh d'une main de maître - parade de séduction et inversion des genres.
Et si je n'ai pas tout à fait adhéré à son histoire, c'est complètement de mon fait : j'ai un peu de mal avec certains profils de personnages, et Viola en fait partie. Dire qu'elle en fait voir de toutes les couleurs à Ferdinand est un euphémisme, ce que je lui pardonne difficilement, contrairement à lui, incarnation parfaite du pur chevalier, charmant et casse-cou, prêt à tout pour s'attacher sa belle. Un héros à l'esprit curieux et idéaliste. Et puis, sans en rien dévoiler non plus, la fin m'a vraiment semblé peu crédible.
Le plaisir de retrouver Jocelyn Dudley, le Duc de Tresham, le frère ainé du héros, a été pour beaucoup dans mon plaisir de lectrice : toujours aussi intense, on le retrouve quatre ans après son mariage avec Jane. Il faut le voir en père de famille, tout à sa morgue aristocratique, tandis que de deux doigts, il caresse doucement le dos de son bébé perché sur son épaule ! Un pur régal. Et qui m'a confirmé que des deux tomes lus pour l'instant, le tome 1 est vraiment exceptionnel ! Même si celui-ci est aussi très réussi - mais correspond moins à mes goûts...


Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh 92472Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh 92472Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh 92472 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 2 : No Man's Mistress de Mary Balogh

Message  Sirli Ven 10 Mai 2013 - 23:54

Ah encore des tentations ! C'est vrai que ce serait chouette que J'ai Lu continue à traduire Mary Balogh mais elle en a publié tellement !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum