La Chronique des Anciens - Tome 3,5 : Sans fard (Novella) de Thea Harrison
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Crépuscule :: La Chronique des Anciens - Thea Harrison
Page 1 sur 1
La Chronique des Anciens - Tome 3,5 : Sans fard (Novella) de Thea Harrison
La Chronique des Anciens
Tome 3,5 : Sans fard (Novella)
de Thea Harrison
(Titre VO: True Colors)
Résumé:Tome 3,5 : Sans fard (Novella)
de Thea Harrison
(Titre VO: True Colors)
- Spoiler:
Alors qu’elle pénètre dans l’appartement de Haley, Alice Clark découvre le corps de son amie, sans vie et atrocement mutilé. En trois jours, trois de ses proches viennent de trouver la mort… Entendant des pas résonner dans le couloir, la jeune institutrice court se cacher. Un mètre quatre-vingt-quinze pour environ cent vingt kilos, il ne fait aucun doute que l’être qui furète près du cadavre est le criminel. Tandis que ce dernier fait demi-tour, la jeune femme s’enfuit et prend le premier métro venu. Quand les portes se referment, Alice plonge son regard dans celui du monstre, resté sur le quai. Ce qu’elle y lit la terrifie : il lui est destiné…
Paru en version E-book le 27 août 2014
chez J'ai lu pour Elle Collection Crépuscule
- Spoiler:
- Présentation : (trad Juliska)
Rencontrer ton âme soeur? Super. Pouvoir prévenir ton propre meurtre? Encore mieux.
Alice Clark, un professeure Wyr, a vu deux de ses amis tués en autant de jour, et elle vient juste de trouver le corps d'un troisième. Elle arrive sur la scène du crime seulement quelques minutes avant Gideon Riehl, un loup Wyr et l'actuel détective de la Division Wyr des Crimes Violents - et, comme le réalise au premier regard la oh-si-conventionnelle Alice, son âme soeur.
Mais la connection soudaine entre Riehl et Alice semble si compliquée quand les meurtres sont reliés à un tueur en série qui a sévit il y a 7 ans plus tôt, tuant 7 personnes en 7 jours. Ils ne leur reste qu'une nuit avant que le tueur frappe à nouveau. Et tout les indices indiquent qu'Alice sera la prochaine victime.
Meeting your soulmate? Great. Preventing your possible murder? Even better.
Alice Clark, a Wyr and schoolteacher, has had two friends murdered in as many days, and she’s just found the body of a third. She arrives at the scene only minutes before Gideon Riehl, a wolf Wyr and current detective in the Wyr Division of Violent Crime—and, as Alice oh-so-inconveniently recognizes at first sight, her mate.
But the sudden connection Riehl and Alice feel is complicated when the murders are linked to a serial killer who last struck seven years ago, killing seven people in seven days. They have just one night before the killer strikes again. And every sign points to Alice as the next victim.
Juliska- Déesse de la romance
Re: La Chronique des Anciens - Tome 3,5 : Sans fard (Novella) de Thea Harrison
Intense et rapide ... une novella qui se déroule en 18h top chrono
J'en aurait pris plus ... Gideon est un Wyr loup et Alice un Wyr Caméléon
Les wyr caméléons ont été victime 7 ans plus tôt d'un tueur en série et il semblerait que le meurtrier frappe à nouveau. 3 décès son déjà a déplorer .... ce 3ieme décès étant l'amie d'Alice que celle-ci découvre.
Gideon fait parti du département de police pour les crimes sur des Wyr ... et c'est un cocktail Molotov de testostérone (terme qu''Alice utilise pour d'écrire Gideon)
Alice serait la prochaine sur la liste ... mais Gideon ne le permettra pas
/5 s'il avait été plus long j'aurais donné 5
J'en aurait pris plus ... Gideon est un Wyr loup et Alice un Wyr Caméléon
Les wyr caméléons ont été victime 7 ans plus tôt d'un tueur en série et il semblerait que le meurtrier frappe à nouveau. 3 décès son déjà a déplorer .... ce 3ieme décès étant l'amie d'Alice que celle-ci découvre.
Gideon fait parti du département de police pour les crimes sur des Wyr ... et c'est un cocktail Molotov de testostérone (terme qu''Alice utilise pour d'écrire Gideon)
Alice serait la prochaine sur la liste ... mais Gideon ne le permettra pas
/5 s'il avait été plus long j'aurais donné 5
Juliska- Déesse de la romance
Court (forcément, c'est une nouvelle Héhéhé ), intense, avec une rentrée dans le vif du sujet
J'ai bien aimé les autres tomes de cet série, mais il est vrai que le côté "pavé" rebute un peu, défaut que n'a pas celui-ci
Un héros qui m'a fait craquer (bon, Gideon, c'est pas pour dire, mais ça refroidit... comme prénom sexy ), apparemment imperturbable mais avec des bleus à l'âme a tout pour me faire fondre (comme une glace en plein soleil) - même si, physiquement, c'est pas mon type... - mais quel hooooooommmmmme (enfin, humain est peut-être pas le bon adjectif, Hihihi ) sensible, patient (pas trop non plus, Hahaha) et protecteur et Alice - pas dutout au "Pays des Merveilles" - est craquante, même si leur histoire sera (comme le condensé du titre)
Ma Note :
- sans fioritures:
- la rencontre avec l'âme sœur dès les premiers croisement de regards
- c'est troooop court OUINNNNNNNNNNJ'en aurait pris plus ...
J'ai bien aimé les autres tomes de cet série, mais il est vrai que le côté "pavé" rebute un peu, défaut que n'a pas celui-ci
Un héros qui m'a fait craquer (bon, Gideon, c'est pas pour dire, mais ça refroidit... comme prénom sexy ), apparemment imperturbable mais avec des bleus à l'âme a tout pour me faire fondre (comme une glace en plein soleil) - même si, physiquement, c'est pas mon type... - mais quel hooooooommmmmme (enfin, humain est peut-être pas le bon adjectif, Hihihi ) sensible, patient (pas trop non plus, Hahaha) et protecteur et Alice - pas dutout au "Pays des Merveilles" - est craquante, même si leur histoire sera (comme le condensé du titre)
- plus raccourcie dans le temps:
- pas de durée de vie astronomique à l'horizon, hélaaaaaaaaaas
Ma Note :
Dernière édition par Pimprelune le Dim 10 Jan 2016 - 18:46, édité 1 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Sortie papier prévue le 2 décembre 2015 chez J'ai Lu !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Lu en VO : Chouette petite nouvelle qui a vite été lue :p. J'apprécie vraiment que l'auteur sorte des sentiers battus et nous propose souvent des shapeshifters (ou Wyr ici :p) très originaux.
Bien sur, j'aurai voulu que le livre soit plus long, surtout que j'ai adoré les deux personnages principaux :p.
Bien sur, j'aurai voulu que le livre soit plus long, surtout que j'ai adoré les deux personnages principaux :p.
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu