Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell

2 participants

Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell Empty Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell

Message  Asia Morela Jeu 28 Fév 2013 - 17:03

Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell Epreuv10

Les Épreuves de l'amour
Deirdre Campbell

Sortie le 21 mars 2013
Quatrième de couverture :

Contre l’avis de ses parents, la jeune Noélie de Clairbois est résolue à épouser Baptiste, un homme sans fortune. Grâce à leur persévérance à tous deux, elle finit par obtenir gain de cause. Hélas, c’est pour se retrouver enceinte et veuve à peine quelques années plus tard ! Le sort semble s’acharner sur elle quand, ayant déjà perdu ses parents, elle est appelée au chevet de son frère souffrant. À moins que le séduisant médecin du village, Gabriel Armant, ne fasse finalement tourner la roue ?
Veuf lui aussi, Gabriel est immédiatement sensible à la détermination énergique de Noélie. Alors qu’ils se rapprochent, il se décide à la courtiser. Pas une seconde il ne se doute que la jeune femme lui cache quelque chose… ni que ce secret pourrait condamner leur relation à jamais.

Découvrez un extrait sur la page du livre : Les Épreuves de l'amour et une interview de son auteure.

L'avis de l'éditrice :

Ah ! enfin une romance historique ! Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell 2887121767

Bon, c'est une novella, en aucun cas un roman. Elle contient néanmoins les ingrédients principaux du genre, tout en arrivant à bien nous surprendre... En effet, comme son titre l'indique, nos héros vont devoir passer par bien des épreuves avant de pouvoir finir ensemble. Le passé, qu'on aimerait enfoui à jamais, refait surface aux pires moments... Noélie et Gabriel réussiront-ils à surmonter leurs blessures et leurs erreurs ?

Secrets, mensonges, enlèvement, bagarre et... un nouveau-né sont au rendez-vous dans cette romance classique, mais pleine de rebondissements. Peut-être seulement aurait-on souhaité plus de développements au sujet de la relation et des sentiments qui se nouent entre les protagonistes ? En effet, l'histoire se concentre sur les moments forts. Mais qui sait ? Si vous êtes suffisamment nombreuses à aimer cette novella et à en vouloir davantage, peut-être l'auteure se laissera-t-elle convaincre d'en écrire une version plus longue ? cheesygrin

En tout cas, voilà une histoire d'amour qui introduit en douceur notre collection historique. Suivra en avril la nouvelle de pirates d'Anne Rossi, puis un roman en deux tomes plein de passion, Marta...
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell Empty Re: Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell

Message  winry Sam 23 Mar 2013 - 19:52

eh bien ça y est je l'ai lu mais je dois malheureusement dire que j'ai été déçue.
le style est correct mais l'histoire est vieillotte ainsi que la psychologie des personnages. j'avais parfois l'impression de lire un roman des années 30 et après avoir lu un grand nombre d'a & p où les héroïnes sont fortes et modernes, j'ai trouvé cette histoire fade.
et puis que le médecin
Spoiler:
je trouve ça pas crédible du tout. ensuite
Spoiler:
noélie n'a aucune pensée pour son bébé Shocked je trouve ça curieux.
bref c'est ma première déception chez les éditions laska, il fallait bien que ça arrive Wink
mais peut-être que si c'était plus développé cela permettrait d'approfondir la psychologie des personnages.

winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell Empty Re: Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell

Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 11:35

Comme Winry, je n'ai pas accroché à cette histoire et ce pour les mêmes raisons.
L'histoire est bien écrite mais il manque un je ne sais quoi pour éveiller l’intérêt. Et effectivement certaines choses ne sont pas crédibles ou font "tiquer".

Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell 92472 Les Épreuves de l'amour - Deirdre Campbell 92472/5

Invité
Invité