L'été de nos seize ans - Deirdre Purcell
+12
Julie-Ambre
Jasmin
adminbdp
Sixtine
Eria_San
Elea
patacaisse
Teodubois
chrisleam
Isatis
clotho
Thilda
16 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Autres genres :: Historique
Page 1 sur 1
Résumé :
En 1953, à Monaghan (Irlande), John et Rose se sont follement aimés. L’année suivante, Darina est née. Mais John n’en a rien su. Il était parti travailler au Canada avec son frère Derek. Là-bas, John se laisse séduire par Karen, une beauté frivole. Peu après, elle découvre qu’elle est enceinte. John n’en saura rien encore une fois car il est retourné en Irlande. Fou d’elle, Derek accepte de l’épouser et de reconnaître l’enfant, un garçon prénommé Bruno. Des années plus tard, au cours d’un voyage en Irlande, Bruno rencontre Darina. Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Ils n’ont pas le droit de s’aimer mais ils l’ignorent. Afin d’éviter l’irréparable, leurs parents se décident à parler. Mais les deux adolescents sortiront-ils indemnes de cette histoire douloureuse ?
Mon avis :
Superbe ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce roman. Une très belle histoire d'amour. Elle contient tout ce que j'aime dans la romance : un couple que tout oppose, des obstacles, des déchirures, des retrouvailles.
Les personnages sont beaux. On les imagine très bien sortir d'un film des années 1950. C'est vrai que par moments, on a l'impression d'avoir un remix de Titanic (le film avec Leonardo Dicaprio & Kate Winslet) parce que Rose (même prénom que l'héroïne) est issue d'une famille bourgeoise qui n'a pas le droit d'aimer John (à pas grand chose cela se rapproche de Jack lol) qui est lui ... un peu le domestique du domaine. En lisant ce roman, on peut y songer ... après étant une fan du film, cela ne me dérange pas de lire quelque chose qui y fait écho. En plus, de nombreux romans me rappellent Titanic XD
L'été de nos seize ans reste LE roman que je préfère dans cette catégorie. Rose est une jeune fille éperdument amoureuse qui ne se rend pas compte que son amour pour John va bouleverser sa vie. John est un jeune homme protecteur au grand sens du devoir (pourtant il n'est pas japonais XD). Lui aussi voit sa vie lui échapper en étant amour de Rose & en succombant à leur désir mutuel.
La fin du roman est juste O_o
Je n'ai jamais retrouvé l'intensité d'une telle relation dans les autres romances.
.5 / 5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: L'été de nos seize ans - Deirdre Purcell
hummm merci pour cet avis Thilda! Je note sur mon calepin
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Je le note dans ma liste, merci pour cet avis.
chrisleam- Princesse intrépide
on dit merci à ma maman qui m'a rappelée que je l'avais dans ma PAL depuis des années & que je lui avais promis de le lire XD
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Je me demande si je ne l'ai pas déjà lu. Ca me dit quelque chose. Merci pour cette lecture Thilda !
Il a l'air intéressant ce livre mais si j'ai bien compris le résumé, les deux personnages sont demi frère et soeurs alors, c'est bien ça ? Ce n'est pas un peu bizarre ?
Elea- Déesse de la romance
Bruno & Darina sont bien demi-frère & demi-sœur. C'est étrange parce que cela aborde un sujet un peu mal vu dans la société mais d'un côté, c'est ... non je ne dirais rien XD
Mais s'ils font des enfants, ils n'auront pas des problèmes les pauvres ?
Comment ça je détruis la romance là ? Nan je plaisante, j'aimerai bien le lire pour tester justement (l'histoire hein, pas les relations frères-soeurs, de toute façon la question ne se pose pas puisque je n'en ai pas)
Comment ça je détruis la romance là ? Nan je plaisante, j'aimerai bien le lire pour tester justement (l'histoire hein, pas les relations frères-soeurs, de toute façon la question ne se pose pas puisque je n'en ai pas)
Je répondrais bien à toutes tes questions mais cela gâcherait le plaisir des autres & le tien XD Deirdre Purcell doit être obsédée par la relation frère/soeur car elle avait écrit un autre livre dessus. Au final, il s'était avéré qu'ils n'avaient aucun lien de sang ... mais sincèrement j'ai eu beaucoup de mal à le lire. Celui-ci ... non trop beau
Oh mais celui-là je l'ai lu il y a très longtemps ^^ je crois que je l'avais emprunté à la bibliothèque du collège.
J'avais aussi beaucoup aimé et c'est vrai que l'intrigue frère et soeur est bien menés mais pareil je n'en dirais pas plus. Il faudra que je songe à me le retrouver pour me remettre dans le contexte.
J'avais aussi beaucoup aimé et c'est vrai que l'intrigue frère et soeur est bien menés mais pareil je n'en dirais pas plus. Il faudra que je songe à me le retrouver pour me remettre dans le contexte.
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Je ne sais pas pourquoi j'étais sûre que tu poserai la question Swolen !
oh j'en peux plus, j'en peux plus...
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'en étais certaine aussi Swolen XD Je ne peux pas te répondre malheureusement mais la fin ne laisse pas insensible !
Thilda a écrit:J'en étais certaine aussi Swolen XD Je ne peux pas te répondre malheureusement mais la fin ne laisse pas insensible !
ahhhhhhhhhhhhh moi aussi j'aime les happy end !!!
Ah, je suis contente de voir un avis sur cette auteur ! J'ai entendu parler de ses livres mais je n'ai jamais testé. En effet cela donne envie !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Swolen, je me suis posé la même question que toi
Une relation amoureuse entre une femme et son demi-frère C'est de l'inceste ça. Mais je suis sûre qu'il ne faut pas s'arrêter à ces informations... Je ne sais pas, j'hésite...
EloVD- Impératrice des passions
Pour être honnête le résumé m'a embrouillé Je n'ai pas tout compris desuite, mais en lisant les coms suivants j'ai saisi Par contre je ne pense pas me lancer dans l'aventure...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Le résumé de ce livre me plaît bien et ton avis me donne très envie de le lire !
J'aime bien ce genre d'histoire en plus !
Merci Thilda !
J'aime bien ce genre d'histoire en plus !
Merci Thilda !
marissa- Déesse de la romance
Oui, mais s'ils ne savent pas qu'ils sont frère et soeur ?
Parce que si on lit bien le résumé, ils se rencontrent et tombent amoureux comme deux personnes normales et c'est surement après qu'ils vont apprendre ce lien de sang. Puis si les sentiments sont déjà bien installés, que faire ?
C'est un peu bizarre mais ça existe. Je me souviens quand j'étais plus petite ma mère me disait toujours, quand tu rencontreras un homme, demande toujours le nom de famille car on ne sait jamais, si c'est un cousin germain ou éloigné etc....
Voir ce lien : http://www.gentside.com/insolite/peu-avant-leur-mariage-ils-apprennent-qu-ils-sont-frere-et-s-ur_art30001.html
En tout cas, je viens de me le procurer et vais surement le lire ce week end via ma kindle
Parce que si on lit bien le résumé, ils se rencontrent et tombent amoureux comme deux personnes normales et c'est surement après qu'ils vont apprendre ce lien de sang. Puis si les sentiments sont déjà bien installés, que faire ?
C'est un peu bizarre mais ça existe. Je me souviens quand j'étais plus petite ma mère me disait toujours, quand tu rencontreras un homme, demande toujours le nom de famille car on ne sait jamais, si c'est un cousin germain ou éloigné etc....
Voir ce lien : http://www.gentside.com/insolite/peu-avant-leur-mariage-ils-apprennent-qu-ils-sont-frere-et-s-ur_art30001.html
En tout cas, je viens de me le procurer et vais surement le lire ce week end via ma kindle
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Autres genres :: Historique
Page 1 sur 1