Stratagème amoureux de Mary Balogh
+10
Titia 6575
calypso
Julie-Ambre
Cleoh
Penny
Bookinette
Keeley
Shymiian
Sirli
everalice
14 participants
Page 1 sur 1
Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh
Moi aussi Calypso!calypso a écrit:Je suis au Paradis.............encore un Mary Balogh qui sort !merci J'ai Lu
Titia 6575- Princesse intrépide
Une romance courte mais délicieuse menée avec brio et qui se déguste comme un bonbon acidulé, je n'ai rien vu venir et pourtant dès le début de ma lecture je trouvais que quelque chose clochait dans ce mariage de convenance et nos héros réalistes et touchants se battant contre les convenances hypocrites et castratrices de cette époque ou la caste sociale fait loi et puis bam à la fin comme une intrigue policière la surprise! et du coup on a presque envie de dire mais si bien sur !
/5
/5
Invité- Invité
Une très jolie romance historique, assez courte certes, mais bien construite. J'ai passé un bon moment de lecture !
J'ai aimé l'alternance entre les moments au présent et les flash-back sur l'enfance des deux héros, c'est très bien dosé. Reginald et Annabelle sont amusants ensemble, ils forment un joli duo.
Quant à la fin, je ne l'avais pas du tout vu venir, et c'est une très bonne idée de l'auteur. Cela apporte une touche d'originalité à une romance historique au thème assez classique. Bravo Mary Balogh !
Bref, c'était vraiment mignon, à lire si vous avez envie de quelque chose de frais et léger.
, 75 / 5
Elea- Déesse de la romance
Une jolie romance historique, classique et originale à la fois dans son dénouement.
Les personnages d'Annabelle et Reginald m'ont plu et l'alternance entre les passages de leur passé et de leur présent étaient très équilibrés.
Un bien bon moment de lecture.
.75/5
Les personnages d'Annabelle et Reginald m'ont plu et l'alternance entre les passages de leur passé et de leur présent étaient très équilibrés.
Un bien bon moment de lecture.
.75/5
Vivi78- Déesse de la romance
Voilà mon premier Mary Balogh que j'ai lu et je n'ai pas été déçu! En plus c'est ma 1er romance historique en VO, je suis plutôt satisfaite de moi vu que j'ai tout compris !!
L'histoire est certes très courte mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. C'est très léger et sympathique à lire! Et puis j'ai bien aimé ce mélange de flash back avec le présent. On ne lit pas ça souvent dans les romances historiques. Cela a donc apporté une pointe d'originalité!
Cela dit, à cause du titre et de ses flash back, j'avais toute suite compris la fin de l'histoire. Mais heureusement, ça n'a pas gâché ma lecture.
Quant à Anna et Reggie, ces deux là m'ont bien fait rire avec leurs répliques sanglantes...
L'histoire est certes très courte mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. C'est très léger et sympathique à lire! Et puis j'ai bien aimé ce mélange de flash back avec le présent. On ne lit pas ça souvent dans les romances historiques. Cela a donc apporté une pointe d'originalité!
Cela dit, à cause du titre et de ses flash back, j'avais toute suite compris la fin de l'histoire. Mais heureusement, ça n'a pas gâché ma lecture.
Quant à Anna et Reggie, ces deux là m'ont bien fait rire avec leurs répliques sanglantes...
Ma note : 3.75/5.
Zahra- Impératrice des passions
Petit roman (210p) mais grande histoire ! J'ai adoré du début à la fin. Et chose rare: le titre est parfait !!
Je ne parlerai pas de l'histoire car le résumé en dit déjà beaucoup et les avis précédents ont dit l'essentiel, et je ne voudrais surtout pas spoiler l'intrigue amoureuse, par contre je peux dire que l'écriture est fluide, légère, agréable. Le récit est savamment entrecoupé de flashbacks où l'on retrouve nos 2 héros sur une durée de 17 ans en compte à rebours, et franchement j'avais hâte de les retrouver à chaque fois.
La fin est exactement comme je m'y attendais, j'aurais juste aimé avoir un tout petit épilogue en plus...
C'est donc une lecture agréable, qui se lit très vite (1 journée pour ma part), que je recommande fortement.
Ma note est de
Je ne parlerai pas de l'histoire car le résumé en dit déjà beaucoup et les avis précédents ont dit l'essentiel, et je ne voudrais surtout pas spoiler l'intrigue amoureuse, par contre je peux dire que l'écriture est fluide, légère, agréable. Le récit est savamment entrecoupé de flashbacks où l'on retrouve nos 2 héros sur une durée de 17 ans en compte à rebours, et franchement j'avais hâte de les retrouver à chaque fois.
La fin est exactement comme je m'y attendais, j'aurais juste aimé avoir un tout petit épilogue en plus...
C'est donc une lecture agréable, qui se lit très vite (1 journée pour ma part), que je recommande fortement.
Ma note est de
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Fan de Mary Balogh, impossible de passer à côté de ce petit livre,
je ne peux rien dire sur l'histoire sans en dévoiler la trame
alors je me tais et c'est très dur !
mais vous pouvez vous rapprocher de l'avis d'Everalice , elle le commente magistralement ,
pour ma part, je peux juste dire que je l'ai dévoré ! la fin est un régal !
/5
un sans faute !
juste trop court !
je ne peux rien dire sur l'histoire sans en dévoiler la trame
alors je me tais et c'est très dur !
mais vous pouvez vous rapprocher de l'avis d'Everalice , elle le commente magistralement ,
pour ma part, je peux juste dire que je l'ai dévoré ! la fin est un régal !
/5
un sans faute !
juste trop court !
calypso- Impératrice des passions