Une enquête de Francesca Cahill - Tome 9 : Au pied du mur de Brenda Joyce
+4
na-dia
taranegriffon
Teodubois
Julie-Ambre
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Brenda Joyce :: Une enquête de Francesca Cahill - Brenda Joyce
Page 1 sur 1
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 9 : Au pied du mur de Brenda Joyce
Une enquête de Francesca Cahill
Tome 9 : Au pied du mur
de Brenda Joyce
Titre VO : Deadly Vows
Tome 9 : Au pied du mur
de Brenda Joyce
Titre VO : Deadly Vows
- VO:
Résumé (Trad BdP)
Au matin de ses noces, Francesca Cahill est éloignée de son propre mariage par la seule chose capable de détruire sa famille : un portrait nu d'elle-même. Sa quête désespérée afin de trouver le portrait indécent et de préserver la réputation de sa famille l'a conduite dans le piège d'un dangereux voleur... avec aucun moyen de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard. Son mariage est en ruine, tout comme la confiance et l'amour que Calder avait autrefois pour elle.
C'est alors que la peinture maudite disparaît complètement.
Parcourant les rues sordides de Manhattan, Francesca cherche des réponses : Qui est le psychopathe responsable du vol ? Comment regagner le coeur de Calder ? Et si leur relation passionnée était belle et bien terminée ?
Dernier tome de la série !
Sortie prévue le 18 novembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 1 Nov 2015 - 9:38, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 9 : Au pied du mur de Brenda Joyce
avec un résumé pareil tu me tue JA !
J'ai enfin terminé la saga des Francesca Cahill !
ça a été dur pour moi de commencer ce livre car même si j'étais impatiente de le lire, je savais que ça serait le dernier livre de cette fabuleuse saga. Il est toujours dur de quitter nos personnages ; on a suivi pendant 9 tomes les aventures de Francesca et à la fin, on se dit que c'est terminé.
Sur le livre en lui même, je dirais qu'il se termine bien, très bien pour certains tandis que d'autres sont dans l'incertitude quant à leur avenir.
Je conseille vraiment aux gens qui ont la volonté et se débrouille bien en anglais de lire cette suite (même si on espère toujours qu'une future traduction sera réalisée...)
ça a été dur pour moi de commencer ce livre car même si j'étais impatiente de le lire, je savais que ça serait le dernier livre de cette fabuleuse saga. Il est toujours dur de quitter nos personnages ; on a suivi pendant 9 tomes les aventures de Francesca et à la fin, on se dit que c'est terminé.
Sur le livre en lui même, je dirais qu'il se termine bien, très bien pour certains tandis que d'autres sont dans l'incertitude quant à leur avenir.
Je conseille vraiment aux gens qui ont la volonté et se débrouille bien en anglais de lire cette suite (même si on espère toujours qu'une future traduction sera réalisée...)
taranegriffon- Débutante au bal
Bonjour
Le tome 9 sort toujours le 4 novembre ?
Merci
Le tome 9 sort toujours le 4 novembre ?
Merci
na-dia- Reine de la saison
Salut Nadia ! Ce sera pour le 18 finalement. Je viens d'ajouter la couv'.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
J'ai vu qu'il n'y avait que 9 tomes à cette série, il serait peut être temps que je la commence
Titia 6575- Princesse intrépide
Julie-Ambre a écrit:Salut Nadia ! Ce sera pour le 18 finalement. Je viens d'ajouter la couv'.
Merci
Je n'en suis qu'au tome 2 mais les autres m'attendent donc je vais prendre le tome 9 dès sa sortie, mieux vaut éviter la rupture de stock ^^
na-dia- Reine de la saison
Francesca et Calder Hart vont enfin se marier ! Quelques heures avant le mariage, Francesca reçoit une invitation privée à découvrir une oeuvre de Sarah. Se doutant qu'il s'agit du tableau volé d'elle nue, elle se précipite à la galerie et se retrouve enfermée. Elle finit par être libérée mais arrive en retard à la cérémonie qui a été annulée. Abandonné au pied de l'autel, Calder, pensant qu'elle a repris ses esprits et que de toute façon il n'est pas digne d'elle, reste froid et impassible face à Francesca et la rejette. Il lui brise le coeur... et le mien aussi. Elle ne s'avoue pas vaincue et est déterminée à enquêter sur le tableau et à faire changer d'avis Calder.
Encore un tome avec de l'action et des rebondissements. Dommage que ce soit le dernier d'autant que j'aurais aimé savoir ce qui allait se passer entre Evan et Maggie.
/5
Encore un tome avec de l'action et des rebondissements. Dommage que ce soit le dernier d'autant que j'aurais aimé savoir ce qui allait se passer entre Evan et Maggie.
/5
Pristi- Déesse de la romance
En lisant vos avis les filles vous me donner l'envie de lire ses romans surtout que, maintenant, je n'ai plus d'excuse, j'ai enfin toute la série et j'aime bien, les écrits de cet auteur en général, je ne suis jamais déçu.
Invité- Invité
bon alors et bien cette saga a été géniale même s'il a fallu plusieurs années pour avoir enfin une fin. J'ai adoré les aventures de Hart et Francesca par contre je reste grave sur ma faim avec Bragg....non mais le couple Leight Ann et Rick ne peut ps finir comme ça... Brenda Joyce doit nous faire un autre roman rien que pour eux c 'est pas possible autrement...
On voit bien que le traducteur est un homme, page 12, il nous écrit : « La jeune femme planta une dernière aiguille dans son chignon... » Aïe! Elle risque de se faire très mal au cuir chevelu si elle le prend pour une pelote de couturière!!!! Pour ma part, je préfère mettre des épingles à cheveux dans mes chignons.
Sinon, on savait Calder têtu, maintenant, on voit jusqu'à quel point il peut être rancunier... Heureusement, Francesca est, au moins, aussi têtue que lui et encore plus opiniâtre qu'il n'est rancunier. L'aventure débute mal pour notre héroïne, le jour de ses noces, elle se voit remettre une invitation à découvrir en « avant première privée le travail de Sarah Channing ». Nous nous doutons toutes que c'est un traquenard, mais elle, la pétulante détective privée, fonce tête baissée dans le piège. Et si elle « retrouve » le portrait d'elle que son amie Sarah a peint, elle est retenue enfermée dans la galerie où il est accroché et rate l'heure de son mariage... Calder, toujours aussi ébranlé par le refus de son père biologique de le reconnaitre, se sent abandonné. En plus, il est la risée de la « bonne société » new-yorkaise. De quoi le mettre sérieusement en rogne et lui faire proférer des paroles, plus que dures, à Francesca qui, le soir même, vient lui présenter ses excuses et lui expliquer les causes de sont « abandon au pied de l'autel ».
Comme il se sent responsable des risques encourus par la réputation de Francesca à cause de la nature du portrait, qu'il avait commandé et qui fut volé dans l'atelier de Sarah, il collabore à l'enquète tout en luttant pieds et mains contre son attrait pour la belle.
Je passe sur les diverses joutes verbales et sensuelles qui opposent nos deux tourtereaux et ne dévoilerai pas l'épilogue, mais je vous encourage à lire cette série, elle est une petite merveille...
,85/5 pour ce tome
et ,75/5 pour la série
Sinon, on savait Calder têtu, maintenant, on voit jusqu'à quel point il peut être rancunier... Heureusement, Francesca est, au moins, aussi têtue que lui et encore plus opiniâtre qu'il n'est rancunier. L'aventure débute mal pour notre héroïne, le jour de ses noces, elle se voit remettre une invitation à découvrir en « avant première privée le travail de Sarah Channing ». Nous nous doutons toutes que c'est un traquenard, mais elle, la pétulante détective privée, fonce tête baissée dans le piège. Et si elle « retrouve » le portrait d'elle que son amie Sarah a peint, elle est retenue enfermée dans la galerie où il est accroché et rate l'heure de son mariage... Calder, toujours aussi ébranlé par le refus de son père biologique de le reconnaitre, se sent abandonné. En plus, il est la risée de la « bonne société » new-yorkaise. De quoi le mettre sérieusement en rogne et lui faire proférer des paroles, plus que dures, à Francesca qui, le soir même, vient lui présenter ses excuses et lui expliquer les causes de sont « abandon au pied de l'autel ».
Comme il se sent responsable des risques encourus par la réputation de Francesca à cause de la nature du portrait, qu'il avait commandé et qui fut volé dans l'atelier de Sarah, il collabore à l'enquète tout en luttant pieds et mains contre son attrait pour la belle.
Je passe sur les diverses joutes verbales et sensuelles qui opposent nos deux tourtereaux et ne dévoilerai pas l'épilogue, mais je vous encourage à lire cette série, elle est une petite merveille...
,85/5 pour ce tome
et ,75/5 pour la série
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!