Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

+4
Penny
taranegriffon
Teodubois
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Sam 19 Jan 2013 - 2:40

Une enquête de Francesca Cahill
Tome 8 : Un suspect si proche 
de Brenda Joyce

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Un_sus10

VO:

Résumé
(Trad BdP)

Être appelée tard la nuit à la demeure de l'ancienne maîtresse de son fiancé Calder Hart éveille la curiosité de Francesca Cahill. Mais à son arrivée, elle est choquée de découvrir le corps ensanglanté de Daisy Jones... et encore plus dévastée quand toutes les preuves pointent vers un seul suspect : Calder.

Francesca ne peut pas croire que Calder soit capable d'un tel acte. Pourtant, elle sait qu'il lui ment à propos de quelque chose. La police n'est pas prêt à croire en son innocence et Calder est arrêté pour le meurtre de Daisy. Mais Francesca l'aime et ne reculera devant rien... jusqu'à ce qu'un terrible secret ne soit révélé au grand jour. Un secret qui pourrait détruire leur avenir à deux...

Sortie VF prévue le 21 octobre 2015
Chez J'ai Lu (collection A&P)


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 15 Sep 2015 - 22:14, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  Teodubois Sam 19 Jan 2013 - 10:12

Je ne voudrais pas dire mais le résumé ressemble furieusement au tome 2 il me semble Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce 58672

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  taranegriffon Lun 5 Aoû 2013 - 10:33

Je viens de terminer ce matin le tome 8 et avant-dernier de la saga. Sad  ( le temps passe trop vite...)

Dans ce tome là, Calder se trouve dans une situation plutôt dramatique. (C'est vrai Teo que le résumé peut faire penser au tome 2 car il est impliqué dans une affaire mais si dans le tome 2, on a vite pu l'enlever de la liste des suspects, là, c'est un peu plus compliqué).
Accusé d'avoir tué son ex-maîtresse, il devient vite un des premiers suspects. Evidemment, il n'a pas d'alibi (il était tout seul pendant la nuit du crime), on le retrouve sur le lieu du crime, on retrouve un couteau chez lui qui serait l'arme du crime, bref tout est contre lui... Bon, Francesca le défend envers et contre tous mais ça ne suffit pas à Calder qui a peur de l'entraîner dans sa chute et de jeter l'opprobre sur son nom : résultat, il décide de mettre fin à son engagement avec Fran (cette dernière étant dévastée mais fera tout pour dénicher le tueur et l'innocenter.)

Dans ce livre là, on découvre un Calder très vulnérable. Il est dévasté par la mort de Daisy, 
Spoiler:

Sinon, on apprend beaucoup de choses sur Daisy, son enfance, sa famille, sa fuite. A la fin du roman, on est écoeuré et on plaint sincèrement Daisy car elle a vécu des choses horribles pendant son enfance : 
spoiler:


Maintenant, je n'ai plus qu'une envie, celle de lire le dernier tome cheesygrin


Dernière édition par taranegriffon le Mer 7 Aoû 2013 - 13:39, édité 3 fois
taranegriffon
taranegriffon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  taranegriffon Lun 5 Aoû 2013 - 15:33

J'ai oublié de noter Wink Bon, ça sera sans hésiter coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
taranegriffon
taranegriffon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  Penny Mar 2 Juin 2015 - 12:29

Parution chez J'ai Lu, collection A&P
le 21 octobre 2015
sous le titre "Un suspect si proche"
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce 2887121767

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  patacaisse Mar 2 Juin 2015 - 21:36

Merci pour cette super nouvelle !!!
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mar 15 Sep 2015 - 22:14

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  Thétis Mer 16 Sep 2015 - 0:08

Drôle de choix pour la couverture de ce roman... Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce 3728825754 Cela ne donne pas trop envie. Mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter; j'ai trop hâte de retrouver mes personnages  Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce 3343367894
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  Pristi Jeu 29 Oct 2015 - 10:24

Daisy, l'ancienne maîtresse de Calder Hart, a été assassinée et ce dernier est le principal suspect. Francesca va tout faire pour prouver son innocence. Elle va avoir besoin de tout son courage et sa détermination pour aller au bout de son enquête. Tout le monde cherche à la dissuader de continuer et à la faire rompre avec Calder, lui le premier.
L'intrigue est rythmée, les héros vont connaître leur lot d'épreuves. Un très bon avant dernier tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5824
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce

Message  mabi Jeu 9 Mar 2017 - 14:07

Après avoir été soupçonné d'avoir tué son père biologique dans Un suspect embarrassant voilà Calder Hart soupçonné d'avoir assassiné son ex maîtresse dans celui-ci. Décidemment, Brenda Joyce a une dent contre lui!!!
Bien sûr, quoiqu'il fasse Francesca ne l'abandonnera pas et pourtant il ira très loin pour la décourager. A croire qu'il ne connait pas notre détective en jupon!
Encore un très bon livre avec une bonne énigme et un intensité des sentiment juste    bulle

Ma note ? Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce 228924822  Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce 228924822  Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce 228924822  Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce 228924822  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 8 : Un suspect si proche de Brenda Joyce Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum