Une enquête de Francesca Cahill - Tome 7 : Lundi Mortel de Brenda Joyce
+8
LaMarquise
Titia 6575
Pristi
Emmatom
clotho
taranegriffon
Teodubois
Julie-Ambre
12 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Brenda Joyce :: Une enquête de Francesca Cahill - Brenda Joyce
Page 1 sur 1
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 7 : Lundi Mortel de Brenda Joyce
Une enquête de Francesca Cahill
Tome 7 : Lundi Mortel
de Brenda Joyce
Titre VO : Deadly Illusions
Tome 7 : Lundi Mortel
de Brenda Joyce
Titre VO : Deadly Illusions
- VO:
Résumé (Trad BdP)
En dépit des appréhensions de son fiancé, Calder Hart, Francesca ne peut tourner le dos à une menace qui terrorise le quartier du Bas Manhattan. Un homme fou a attaqué trois femmes. Mais alors que les deux premières ont survécu, la dernière est morte... Toutes les victimes sont de pauvres et belles irlandaises - et Francesca craint que Maggie Kennedy et Gwen O'Neil, deux amies qui habitent non loin, pourraient bien être les prochaines victimes.
Rapidement, elle est sur la piste aux côtés de son ancien amour, le commissaire de police Rick Bragg, le demi-frère de Calder et son pire rival. Mais même lorsque la jalousie de Calder met à mal sa relation avec elle, Francesca cherche toujours frénétiquement le meurtrier, certaine qu'il frappera encore, et terrifiée qu'elle ne découvre trop tard la vérité...
Sortie française prévue le 16 septembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 19 Aoû 2015 - 11:21, édité 3 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 7 : Lundi Mortel de Brenda Joyce
JA comment tu peux me faire ça, présenter la suite de Francesca et ne pas annoncer de sortie en France !
Francesca Cahill, c'est un de mes premiers livres que j'ai lu en anglais. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire la suite des aventures de Francesca, Calder, Braggs,...
Malgré mon niveau en anglais qui est, comment dire ? pas terrible ... mais je me débrouille, surtout que je trouve que la série des Francesca n'est pas trop dure à lire en VO.
7ème tome et de plus en plus accro ! ^^
J'ai bien aimé l'intrigue ( agressions de jeunes irlandaises), bien menée par Francesca qui se jette à corps perdu dans cette affaire, au risque d'attirer l'attention du meurtrier.
Quant à la relation entre Calder et Francesca, et bien comme d'habitude, on oscille entre rapprochements et des scènes hot :
Pour Braggs et Leigh Ann, c'est toujours aussi tendu mais Braggs essaye de faire des efforts pour tenter de se rapprocher de sa femme.
Relation entre Evan et sa comtesse.
Relation entre Evan et Maggie :
J'adore cette série donc je lui met /5
Je conseille aux gens qui se débrouillent un pu en anglais voire plus, de continuer à lire cette série car vu que pour le moment il n'y a toujours pas de date française prévue, ça serait dommage de s'arrêter au 6ème tome .
Malgré mon niveau en anglais qui est, comment dire ? pas terrible ... mais je me débrouille, surtout que je trouve que la série des Francesca n'est pas trop dure à lire en VO.
7ème tome et de plus en plus accro ! ^^
J'ai bien aimé l'intrigue ( agressions de jeunes irlandaises), bien menée par Francesca qui se jette à corps perdu dans cette affaire, au risque d'attirer l'attention du meurtrier.
Quant à la relation entre Calder et Francesca, et bien comme d'habitude, on oscille entre rapprochements et des scènes hot :
- spoiler:
- au milieu du livre, j'ai vraiment cru qu'ils allaient le faire et rompre la promesse d'attendre jusqu'à la nuit de noce
Pour Braggs et Leigh Ann, c'est toujours aussi tendu mais Braggs essaye de faire des efforts pour tenter de se rapprocher de sa femme.
Relation entre Evan et sa comtesse.
- Scoop:
- La comtesse avoue à Evan qu'elle est enceinte de lui. Vrai ou faux ? On le saura dans le prochain tome même si on se doute fortement qu'elle ne l'est pas.
Relation entre Evan et Maggie :
- Spoiler:
- on observe un rapprochement et un peu plus à la fin du livre. Une idylle à suivre...
J'adore cette série donc je lui met /5
Je conseille aux gens qui se débrouillent un pu en anglais voire plus, de continuer à lire cette série car vu que pour le moment il n'y a toujours pas de date française prévue, ça serait dommage de s'arrêter au 6ème tome .
taranegriffon- Débutante au bal
Ahhh tu me donnes trop envie !!
Je me débrouille pas mal en anglais, mais après 6 tomes lus en français, j'ai peur de ne pas retrouver l'univers qui m'avait tant plu (j'avais déjà essayé de lire le 5 en VO et pas accroché :/)
Mais j'aime tellement cette série, il va bien falloir que je me lance un jour !
Merci pour ton avis !!
Je me débrouille pas mal en anglais, mais après 6 tomes lus en français, j'ai peur de ne pas retrouver l'univers qui m'avait tant plu (j'avais déjà essayé de lire le 5 en VO et pas accroché :/)
Mais j'aime tellement cette série, il va bien falloir que je me lance un jour !
Merci pour ton avis !!
clotho- Chroniqueuse mondaine
J'espère que tu vas poursuivre avec le 7ème tome alors
Moi j'avais commencé à lire le 6ème en VO (c'était mon tout premier livre VO) et je t'avoue qu'au début, tu passes pas mal de temps dans le dico, mais après, il y a pas mal de mots qui reviennent.
Pour l'ambiance et l'univers, j'ai réussi à m'immerger assez vite. Ce qui est bien en lisant en VO cette série, c'est qu'on a déjà lu les premiers livres en français donc on sait dans quel univers on évolue, quelles sont les relations entre les personnages,... je trouve que ça facilite beaucoup la compréhension pour les futures lectures en VO.
Mais je suis sûre que si tu t'accroches et que tu persistes à lire plusieurs chapitres, tu n'auras qu'une envie : terminer le bouquin pour lire la suite
Moi j'avais commencé à lire le 6ème en VO (c'était mon tout premier livre VO) et je t'avoue qu'au début, tu passes pas mal de temps dans le dico, mais après, il y a pas mal de mots qui reviennent.
Pour l'ambiance et l'univers, j'ai réussi à m'immerger assez vite. Ce qui est bien en lisant en VO cette série, c'est qu'on a déjà lu les premiers livres en français donc on sait dans quel univers on évolue, quelles sont les relations entre les personnages,... je trouve que ça facilite beaucoup la compréhension pour les futures lectures en VO.
Mais je suis sûre que si tu t'accroches et que tu persistes à lire plusieurs chapitres, tu n'auras qu'une envie : terminer le bouquin pour lire la suite
taranegriffon- Débutante au bal
J'en suis au commencement du tome 3 et je vois deux choses qui me déplaisent : Les tomes n'ont aucune sortie de prévue en VF et
- Spoiler:
- Francesca ne va pas finir avec Bragg ?! Why ?
Emmatom- Impératrice des passions
Sortie prévue le 16 septembre 2015 !
J'ai Lu pour Elle a donc bien décidé de poursuivre la série et les tomes manquants !
J'ai Lu pour Elle a donc bien décidé de poursuivre la série et les tomes manquants !
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Quelle bonne nouvelle !!!
Pristi- Déesse de la romance
16 septembre....noté
Titia 6575- Princesse intrépide
Je vais pouvoir lire le 6 alors, j'avais toujours repoussé l'échéance de peur de rester frustrée sans avoir la suite à me mettre sous la dentJulie-Ambre a écrit:Sortie prévue le 16 septembre 2015 !
Quel tome magnifique celui là j'ai vraiment aimé l'intrigue, je n'arrivais pas à déterminer le coupable, à chaque fois j'avais des soupçons concernant un personnage différent et le suspens m'a tenu en haleine.
La relation entre Calder et Francesca est toujours aussi prenante..
Et cette Comtesse Bartolla.. Son personnage est tellement énervant, mais il faut avouer qu'elle ajoute au suspens de l'histoire.
Bref je saute sur le huitième tome bientôt, ma note: /5
La relation entre Calder et Francesca est toujours aussi prenante..
- Spoiler:
- Francesca est tombée amoureuse de Calder et elle se le reproche, croyant que Calder est incapable d'amour et redoutant la possibilité de le voir se lasser d'elle éventuellement, qu'il est difficile de faire confiance à quelqu'un dans ces conditions, les rebondissements dans leur relation m'on retourné..ET CETTE crise de jalousie que Calder pique.. wooh!!
- Spoiler:
- Oh mon dieu cette scène dans l'atelier.. tellement hot!
Et cette Comtesse Bartolla.. Son personnage est tellement énervant, mais il faut avouer qu'elle ajoute au suspens de l'histoire.
- Spoiler:
- Est elle vraiment enceinte? ou n'est qu'une stratégie pour garder Evan? le pauvre, sa relation avec la douce maggie est si jolie, j'espère qu'ils finiront ensemble..
Bref je saute sur le huitième tome bientôt, ma note: /5
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
J'adore cette série, j'adore VRAIMENT cette série!
Ce septième tome était peut-être encore meilleur que les précédents. J'y ai tout trouvé: l'intensification de la relation entre Francesca et Calder (très très intense même), l'intrigue principale qui se complique d'une autre, plus privée, les jalousies, les rancoeurs, les moments tristes ou gais... Bref, j'ai adoré ce septième tome!
Ce qui change radicalement dans ce 7ème tome est que pour une fois, une enquête secondaire se dessine, qui ne trouvera pas sa résolution dans ce tome.
Mais ce n'est pas la seule relation qui va connaître du nouveau.
J'ai été émue et très touchée par la détresse du couple formé par Leigh Anne et Rick. J'espère vraiment que le dénouement est proche pour eux deux, car ils méritent vraiment d'être heureux.
J'ai aimé l'ébauche de relation entre Evan et Maggie, qu'on pressentait depuis le début, mais tout cela reste très superficiel encore.
Et la petite Gwen pourrait bien avoir trouvé également chaussure à son pied!
Mais il y a évidemment beaucoup d'intrigues et de manipulations en tous genres qui vont venir assombrir tout ceci.
A commencer par la discussion entre le père de Francesca et Calder, très musclée et où ce dernier révèle plusieurs choses étonnantes.
Ou encore Daisy qui va venir semer le trouble dans la tête de certaines personnes...
Et bien entendu, le tueur en série qui s'en prend à certaines jeunes femmes. En menant l'enquête, Francesca se met en danger, c'est donc tout naturellement que Calder va venir la seconder dans ses recherches. Je crois que ce dernier point a été le plus drôle de ce livre. Voir le couple mener l'enquête ensemble, et voir Calder prendre un malin plaisir à élucider l'affaire m'a vraiment amusée.
Bref, un tome qui mêle habilement l'humour, les manipulations et l'amour sous toutes ses formes. Un régal! Vivement le prochain!
Ma note: 4.5/5
Ce septième tome était peut-être encore meilleur que les précédents. J'y ai tout trouvé: l'intensification de la relation entre Francesca et Calder (très très intense même), l'intrigue principale qui se complique d'une autre, plus privée, les jalousies, les rancoeurs, les moments tristes ou gais... Bref, j'ai adoré ce septième tome!
Ce qui change radicalement dans ce 7ème tome est que pour une fois, une enquête secondaire se dessine, qui ne trouvera pas sa résolution dans ce tome.
- Spoiler:
- Le portrait de Francesca commandé par Calder est enfin fini, et... Mon Dieu, quelle scène!
- Spoiler:
- la révélation de leurs sentiments, avec une réaction encore une fois tellement renversante de la part de Calder-qui-figure-maintenant-dans-mon-top-5-de-mes-bookboyfriends
Mais ce n'est pas la seule relation qui va connaître du nouveau.
J'ai été émue et très touchée par la détresse du couple formé par Leigh Anne et Rick. J'espère vraiment que le dénouement est proche pour eux deux, car ils méritent vraiment d'être heureux.
J'ai aimé l'ébauche de relation entre Evan et Maggie, qu'on pressentait depuis le début, mais tout cela reste très superficiel encore.
Et la petite Gwen pourrait bien avoir trouvé également chaussure à son pied!
Mais il y a évidemment beaucoup d'intrigues et de manipulations en tous genres qui vont venir assombrir tout ceci.
A commencer par la discussion entre le père de Francesca et Calder, très musclée et où ce dernier révèle plusieurs choses étonnantes.
Ou encore Daisy qui va venir semer le trouble dans la tête de certaines personnes...
Et bien entendu, le tueur en série qui s'en prend à certaines jeunes femmes. En menant l'enquête, Francesca se met en danger, c'est donc tout naturellement que Calder va venir la seconder dans ses recherches. Je crois que ce dernier point a été le plus drôle de ce livre. Voir le couple mener l'enquête ensemble, et voir Calder prendre un malin plaisir à élucider l'affaire m'a vraiment amusée.
Bref, un tome qui mêle habilement l'humour, les manipulations et l'amour sous toutes ses formes. Un régal! Vivement le prochain!
Ma note: 4.5/5
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Depuis le temps que je l'attendais ce tome 7, je n'ai pas été déçue. J'ai eu l'impression de retrouver de vieux amis. J'aime ce mélange d'intrigue policière et d'intrigues sentimentales. Et puis il y a Calder
J'attends le prochain avec impatience !
,5/5
J'attends le prochain avec impatience !
,5/5
Pristi- Déesse de la romance
Quel plaisir de retrouver Francesca et Calder ! Je suis tellement contente que J'ai Lu se soit lancé dans la réédition de cette saga (en la mettant cette fois dans la bonne collection !) et ait décidé de la poursuive jusqu'au dernier tome ! Car entre les enquêtes mouvementées de la petite Francesca et ses fiançailles loin d'être de tout repos avec Calder Hart, on a vraiment envie de savoir comment tout cela va se dénouer.
Nous voilà donc plongés dans une nouvelle enquête, avec une sombre affaire d'égorgeurs de jeunes et jolies irlandaises. Et fidèle à elle-même, Francesca fonce tête baissée dans cette enquête aux côtés de Bragg, et sous l’œil vigilant de Calder.
Mon dieu que j'aime ces personnages ! Et pas seulement le couple principal, mais aussi tous les autres : Rick, Leigh Anne, Joël, Rourke, Maggie et Evan, Connie... car l'auteur a pris le temps de nous faire connaître la famille de Francesca, ses amis et ses rencontres au fil de ses enquêtes, et on ne peut honnêtement que s'attacher à eux !
Alors oui, certes, c'est cousu de fils blancs, mais ça ne m'empêche pas de ressentir quelques grands frissons quand je vois Calder déchiré, amoureux, jaloux, enflammé... (Et puis la petite scène de sensualité entre les deux... On se dit vivement le mariage !)
Et clin d'oeil à Harry de Warenne qui fait irruption dans ce tome (les De Warenne, c'est une autre de ses sagas, mais sur plusieurs générations) ! Par contre, faut que j'essaye de le replacer dans l'arbre généalogique de la famille.
Nous voilà donc plongés dans une nouvelle enquête, avec une sombre affaire d'égorgeurs de jeunes et jolies irlandaises. Et fidèle à elle-même, Francesca fonce tête baissée dans cette enquête aux côtés de Bragg, et sous l’œil vigilant de Calder.
Mon dieu que j'aime ces personnages ! Et pas seulement le couple principal, mais aussi tous les autres : Rick, Leigh Anne, Joël, Rourke, Maggie et Evan, Connie... car l'auteur a pris le temps de nous faire connaître la famille de Francesca, ses amis et ses rencontres au fil de ses enquêtes, et on ne peut honnêtement que s'attacher à eux !
Alors oui, certes, c'est cousu de fils blancs, mais ça ne m'empêche pas de ressentir quelques grands frissons quand je vois Calder déchiré, amoureux, jaloux, enflammé... (Et puis la petite scène de sensualité entre les deux... On se dit vivement le mariage !)
,5 /5
Et clin d'oeil à Harry de Warenne qui fait irruption dans ce tome (les De Warenne, c'est une autre de ses sagas, mais sur plusieurs générations) ! Par contre, faut que j'essaye de le replacer dans l'arbre généalogique de la famille.
Quel plaisir de retrouve touts ces personnages au fil des tomes
j adore vraiment cette serie
et puis il y a calder et bragg
vivement le prochain
,5/5
j adore vraiment cette serie
et puis il y a calder et bragg
vivement le prochain
,5/5
kikimou15- Danseuse émérite
Francesca est de nouveau aux prises avec un tueur en série qui ne sévit que le lundi.
Il a d'abord blessé les deux premières victimes, puis tué la troisième.
Ce sont toutes des jeunes femmes seules, pauvres et irlandaises.
Inquiète pour ses deux amies Maggie et Gwen qui habitent toutes deux le même pâté de maisons que la dernière victime, Francesca, aidée de son fiancé Calder et par le demi-frère de celui-ci, le préfet de police Bragg va se lancer dans les investigations qui lui permettront de le démasquer.
La tension monte encore dans les deux couples : Rick Bragg et Leigh Anne et Francesca et Calder Hart.
Nous retrouvons l'acolyte de Francesca, Joël, toujours en délicatesse avec la police; décidemment, qui ne peut parvenir à entrer dans le bâtiment du Central (si on se souvient de ce qui lui est arrivé dans une aventure précédente, on le comprend).
Un bon roman qui se lit terriblement vite parce qu'on ne peut le lâcher.
/5
Il a d'abord blessé les deux premières victimes, puis tué la troisième.
Ce sont toutes des jeunes femmes seules, pauvres et irlandaises.
Inquiète pour ses deux amies Maggie et Gwen qui habitent toutes deux le même pâté de maisons que la dernière victime, Francesca, aidée de son fiancé Calder et par le demi-frère de celui-ci, le préfet de police Bragg va se lancer dans les investigations qui lui permettront de le démasquer.
La tension monte encore dans les deux couples : Rick Bragg et Leigh Anne et Francesca et Calder Hart.
Nous retrouvons l'acolyte de Francesca, Joël, toujours en délicatesse avec la police; décidemment, qui ne peut parvenir à entrer dans le bâtiment du Central (si on se souvient de ce qui lui est arrivé dans une aventure précédente, on le comprend).
Un bon roman qui se lit terriblement vite parce qu'on ne peut le lâcher.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Malheureusement les filles comme vous le savez, j'ai encore commencé dans le désordre en lisant le tome 7, quelle tête de linotte desfois
Une très belle histoire qui change des éternels "rencontres, mariage et sexe à tout va de certains livres. J'avais l'impression de lire la série "Esprit criminels"
Francesca est sur une affaire de meurtres perpétuels sur des femmes "soit-disant de mauvais vies". Elle enquête sur ces meurtres avec son ancien amoureux Rick Bragg, là encore c'est une nouveauté d'avoir le personnage féminin qui a eut une histoire d'amour avec un autre homme que le personnage principal.
Il y'a tout dans cette histoire, une "bonne" histoire de meurtre bien fiscelé par l'auteur, de bons personnages principaux et secondaires et de belles histoires des différents personnages.
Ce qui est encore nouveau dans ce livre, c'est de vivre les histoires de tous les personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Rick Bragg avec sa femme, elle se retrouve dans un fauteuil roulant et Bragg essai de tout faire pour se faire pardonner et se rapprocher de sa femme Leigh Anne qu'il aime toujours.
J'ai plus aimé l'histoire de Leigh Anne et Bragg que celle de Francesca et Hart.
Leur histoire est trop légère, on ne sent pas trop l'amour que Hart porte à Francesca.
Hart devrait se comporter autrement, arrogant, dure, (en positif bien-sûre), protecteur, qu'il est du punch, là le personnage est un peu fade, d'accord avec tout le monde, "Hart t'es un homme ou pas alors réveille toi".
Francesca autant elle est top dans ces enquêtes mais en dehors de ça c'est tout autre.Elle ne trouve pas bizarre que l'ex maitresse de Hart vit toujours dans le chalet que celui-ci a acheté à l'époque où ils vivaient ensemble. Elle est trop naïve, elle croit tout ce qu'on lui dit et cet façon de défendre Hart à tout va, elle court trop après lui, qu'elle lui trouve un défaut, qu'ils se disputent un peu, qu'elle le trouve avec sa maîtresse lui qui est un fana du S... qu'elle le remette à sa place et qu'elle réponde du tac au tac, quand à lui un peu plus de personnalité ne lui ferait pas de mal, même Joêl le petit garçon qui aide Francesca dans ces enquêtes à plus de vivacité.
J'espère que dans les prochains tomes le personnage de Hart changera, qu'on le verra un peu plus et que je pourrais changer d'avis sur lui.
/5 "à cause de Hart"
Une très belle histoire qui change des éternels "rencontres, mariage et sexe à tout va de certains livres. J'avais l'impression de lire la série "Esprit criminels"
Francesca est sur une affaire de meurtres perpétuels sur des femmes "soit-disant de mauvais vies". Elle enquête sur ces meurtres avec son ancien amoureux Rick Bragg, là encore c'est une nouveauté d'avoir le personnage féminin qui a eut une histoire d'amour avec un autre homme que le personnage principal.
Il y'a tout dans cette histoire, une "bonne" histoire de meurtre bien fiscelé par l'auteur, de bons personnages principaux et secondaires et de belles histoires des différents personnages.
Ce qui est encore nouveau dans ce livre, c'est de vivre les histoires de tous les personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Rick Bragg avec sa femme, elle se retrouve dans un fauteuil roulant et Bragg essai de tout faire pour se faire pardonner et se rapprocher de sa femme Leigh Anne qu'il aime toujours.
J'ai plus aimé l'histoire de Leigh Anne et Bragg que celle de Francesca et Hart.
Leur histoire est trop légère, on ne sent pas trop l'amour que Hart porte à Francesca.
Hart devrait se comporter autrement, arrogant, dure, (en positif bien-sûre), protecteur, qu'il est du punch, là le personnage est un peu fade, d'accord avec tout le monde, "Hart t'es un homme ou pas alors réveille toi".
Francesca autant elle est top dans ces enquêtes mais en dehors de ça c'est tout autre.Elle ne trouve pas bizarre que l'ex maitresse de Hart vit toujours dans le chalet que celui-ci a acheté à l'époque où ils vivaient ensemble. Elle est trop naïve, elle croit tout ce qu'on lui dit et cet façon de défendre Hart à tout va, elle court trop après lui, qu'elle lui trouve un défaut, qu'ils se disputent un peu, qu'elle le trouve avec sa maîtresse lui qui est un fana du S... qu'elle le remette à sa place et qu'elle réponde du tac au tac, quand à lui un peu plus de personnalité ne lui ferait pas de mal, même Joêl le petit garçon qui aide Francesca dans ces enquêtes à plus de vivacité.
J'espère que dans les prochains tomes le personnage de Hart changera, qu'on le verra un peu plus et que je pourrais changer d'avis sur lui.
/5 "à cause de Hart"
leynna- Princesse intrépide