La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison
+11
belle étoile
Lyraynn
kelly29
maxou
Isatis
Seska
arianouchka
Juliska
Kalindra
Fantaysa
Julie-Ambre
15 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Crépuscule :: La Chronique des Anciens - Thea Harrison
Page 1 sur 1
La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison
La Chronique des Anciens
Tome 2 : Un coeur de pierre
de Thea Harrison
Titre VO : Storm's Heart
Résumé (Trad BdP)Tome 2 : Un coeur de pierre
de Thea Harrison
Titre VO : Storm's Heart
- Spoiler:
Durant le règne de son oncle, Thistle "Tricks" Periwinkle a trouvé sanctuaire auprès des Wyr à New York. Sa beauté éthérée et sa personnalité étonnante ont su gagner le coeur des gens. Mais après la mort de son oncle, il y en a qui ne veulent pas la voir monter sur le trône.
Capable de contrôler le tonnerre et la foudre, Tiago Black Eagle, sentinelle Wyr, a régné sur les cieux durant des siècles. Puissamment bâti, son pouvoir fait de lui une des meilleurs armes des Wyr. Il est envoyé protéger Tricks quand elle échappe de peu à un assassinat à Chicago.
Très vite, Tiago et Tricks cèderont à cette passion orageuse qui les domine, une passion qui fera trembler les fondations même de notre monde.
Sortie VF prévue pour le 5 juin 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule
Collection : Crépuscule
Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 26 Avr 2013 - 14:07, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison
Sortie VF prévue pour le 5 juin 2013
Julie-Ambre- Lady Administratrice
C'est loin juin!!!
En tout cas au vu de leur "relation" dans le tome 1 on risque d'avoir une suite fort sympatique et bouillante !
En tout cas au vu de leur "relation" dans le tome 1 on risque d'avoir une suite fort sympatique et bouillante !
Fantaysa- Cavalière sollicitée
Si celui-ci est à la hauteur du premier tome, il doit être sublime !
Je suis mitigé sur ce tome ... des bons points et des moins bons ... évidement je suis déçu ... je m'attendais à mieux ... et la fin ... bon je suis restée sur ma faim il me semble ... heureusement qu'il y avait l'épilogue sinon je vous aurais dit : l'auteur s'est fait couper la fin ...
Donc ici on retrouve Tricks : de son vrai non Niniane et dès le début elle est victime d'un attentat et doit se cacher .... C'est à ce moment qu'intervient le domaine des Wyr qui envoit Tiago à son aide ... il la retrouve bien entendu et ça fait des étincelles ... on a droit à de bons échanges entre Tiago et Niniane
Bon je savais un peu qui voulait attenter à sa vie à cause de la lecture des résumés des tomes suivant ... alors si vous voulez pas de spoiler attention
Mon premier point négatif : Trop de races : Vampires, Djinn , Fea sombres , Méduse (femme avec cheveux de serpents) en plus des humains ... à un moment donnés , il y avait trop de monde différent à mon goût ça rendait le texte lourd ...
Certains font des passages rapides et feront l'objet de tomes futurs ... comme le Djinn que l'ont retrouvera au tome 4, et la méduse est dans la novella 4,75 et la vampire j'ai du mal ... je ne sais pas si je vais lire le tome 3 ... on verra ... je vais me donner le temps de digérer ce tome ..
La faim m'a beaucoup émue même si tout se précipite ... malgré le fait que je connaissais la menace, les événements m'ont surpris...
Je suis peut-être sévère sur ce coup mais je lui donne seulement :
,5/5
- Spoiler:
- un peu plus et je croyais qu'on avait même pas droit au couronnement de Niniane
Donc ici on retrouve Tricks : de son vrai non Niniane et dès le début elle est victime d'un attentat et doit se cacher .... C'est à ce moment qu'intervient le domaine des Wyr qui envoit Tiago à son aide ... il la retrouve bien entendu et ça fait des étincelles ... on a droit à de bons échanges entre Tiago et Niniane
Bon je savais un peu qui voulait attenter à sa vie à cause de la lecture des résumés des tomes suivant ... alors si vous voulez pas de spoiler attention
Mon premier point négatif : Trop de races : Vampires, Djinn , Fea sombres , Méduse (femme avec cheveux de serpents) en plus des humains ... à un moment donnés , il y avait trop de monde différent à mon goût ça rendait le texte lourd ...
Certains font des passages rapides et feront l'objet de tomes futurs ... comme le Djinn que l'ont retrouvera au tome 4, et la méduse est dans la novella 4,75 et la vampire j'ai du mal ... je ne sais pas si je vais lire le tome 3 ... on verra ... je vais me donner le temps de digérer ce tome ..
La faim m'a beaucoup émue même si tout se précipite ... malgré le fait que je connaissais la menace, les événements m'ont surpris...
Je suis peut-être sévère sur ce coup mais je lui donne seulement :
,5/5
Juliska- Déesse de la romance
eh ben ....moi qui avais adoré le 1e tome... j'ai comme un coup de blues là mais bon, je vais quand même le lire et je dirais à ce moment si je partage ou pas les mêmes avis
arianouchka- Princesse intrépide
Ouais bon c'est possible que ce soit moi le problème
J'avais aussi adoré le tome 1 ... et dans ce tome on ne voit pratiquement pas Pia et Dragos ... à peine un peu au début lors d'une conversation téléphonique .... alors c'est ptre ça aussi ... n'empêche que j'ai trouvé certains passage long ... et puis tout d'un coup tout déboule ... ça m'a fait bizarre ...
J'avais aussi adoré le tome 1 ... et dans ce tome on ne voit pratiquement pas Pia et Dragos ... à peine un peu au début lors d'une conversation téléphonique .... alors c'est ptre ça aussi ... n'empêche que j'ai trouvé certains passage long ... et puis tout d'un coup tout déboule ... ça m'a fait bizarre ...
Juliska- Déesse de la romance
il m'a l'air pas mal tout de même ! le fait qu'il y ai beaucoup de "races" . Et puis j'ai beaucoup aimé le tome 1 et les personnages de Ninianne et de Tiago...
Seska- Reine de la saison
Le 1er tome,Le baiser du dragon ne m'avait pas réellement convaincue et je misais beaucoup sur cette suite car les héros Tiago/ Niniane (Tricks) m'avaient plu.
Tiago, une des sentinelle Wyr, se charge de protéger Tricks qui doit se faire couronner reine des faes noires suite à la mort de son oncle. En effet, la demoiselle échappe de peu à une tentative d'assassinat et semble avoir de nombreux ennemis et hérite donc d'un oiseau-tonnerre comme garde du corps de choc!
Je suis assez déçue car malgré une histoire qui se laisse lire et des personnages sympathiques, le récit souffre de nombreuses longueurs et d'une intrigue qui n'est pas vraiment palpitante. La relation entre Niniane est Tiago est assez fade, je m'attendais à plus de passion entre eux et au final cela reste assez gentillet. J'ai trouvé Tiago moins fascinant que dans le 1er opus; quant à Niniane, elle est toute mignonne mais un peu naïve.
Un des points forts du livre est l'entrée en scène réussie des vampires: j'ai adoré le personnage de Carling, elle est un mystérieuse, étrange et cela me donne vraiment envie de découvrir le tome 3! Si Pia et Dragos sont effectivement peu présents, j'ai eu le plaisir de retrouver Rune toujours aussi chou.
Une lecture agréable mais à laquelle il manque une bonne dose de passion et de pep's!
/5Tiago, une des sentinelle Wyr, se charge de protéger Tricks qui doit se faire couronner reine des faes noires suite à la mort de son oncle. En effet, la demoiselle échappe de peu à une tentative d'assassinat et semble avoir de nombreux ennemis et hérite donc d'un oiseau-tonnerre comme garde du corps de choc!
Je suis assez déçue car malgré une histoire qui se laisse lire et des personnages sympathiques, le récit souffre de nombreuses longueurs et d'une intrigue qui n'est pas vraiment palpitante. La relation entre Niniane est Tiago est assez fade, je m'attendais à plus de passion entre eux et au final cela reste assez gentillet. J'ai trouvé Tiago moins fascinant que dans le 1er opus; quant à Niniane, elle est toute mignonne mais un peu naïve.
Un des points forts du livre est l'entrée en scène réussie des vampires: j'ai adoré le personnage de Carling, elle est un mystérieuse, étrange et cela me donne vraiment envie de découvrir le tome 3! Si Pia et Dragos sont effectivement peu présents, j'ai eu le plaisir de retrouver Rune toujours aussi chou.
Une lecture agréable mais à laquelle il manque une bonne dose de passion et de pep's!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
j'ai adoré le tome 1...et j'ai adoré le tome 2, certes je suis restée un peu sur ma fin/faim:Miam: mais cela n'a pas gâché mon plaisir
/5
/5
maxou- Débutante au bal
Encore un très bon livre!!!
Décidément je pense que cette série va beaucoup me plaire !!!
Point négatif......les descriptions.....trop longues. J'ai sauté quelques pages.....
Le couple est parfait quoi que parfois elle est un peu agaçante mais Tiago :langue: :langue:
Enfin juste génial quoi!!!!!!
L'action est bien présente et quand ça démarre on ne s'ennuie pas!!
Mais j'ai quand même une grande préférence pour le tome 1!!
/5.
Décidément je pense que cette série va beaucoup me plaire !!!
Point négatif......les descriptions.....trop longues. J'ai sauté quelques pages.....
Le couple est parfait quoi que parfois elle est un peu agaçante mais Tiago :langue: :langue:
Enfin juste génial quoi!!!!!!
L'action est bien présente et quand ça démarre on ne s'ennuie pas!!
Mais j'ai quand même une grande préférence pour le tome 1!!
/5.
kelly29- Danseuse émérite
j'avais aimé le tome 1 et j'ai aimé le tome 2 ,hâte de lire le tome 3 sur rune et carling.
Au début certes, niniane ma un peu énervé a vouloir s'échapper tout le temps, mais bon c'est vite passé.
/5 .
Au début certes, niniane ma un peu énervé a vouloir s'échapper tout le temps, mais bon c'est vite passé.
/5 .
Lyraynn- Princesse intrépide
J'ai préféré le premier tome, trépident et original mais j'ai beaucoup apprécié de suivre les aventures de Niniane et Tiago. Malgré quelques longueurs quand Tiago ramène enfin Niniane à l'hôtel, l'intrigue est bien menée, jusqu'au bout on ignore qui veut éliminer la future reine, tandis que les personnages secondaires prennent de l'épaisseur en vue de futurs tomes.
Niniane est souvent drôle, en parfaite opposition à Tiago, sévère et sérieux, prêt à tout pour la protéger.
Niniane est souvent drôle, en parfaite opposition à Tiago, sévère et sérieux, prêt à tout pour la protéger.
belle étoile- Reine de la saison
Alors je l'ai lu, celui-ci, avant d'avoir le tome 1, et je vais le relire puisque j'ai adooooooré le début de la série, fini hier soir tard (ou plutôt ce matin ), mais d'après mes souvenirs, je serais assez d'accord avec Isatis et Juliska, il me semble qu'il y a moins d'intensité, qu'il est plus plat
Donc RE-lecture des deux obligée, sinon, je vas me planter dans mon/mes avis
- pas marquée ?!?:
- pour tout dire, je me rappelais de l'héroïne - Tricks - qui devient reine, mais impossible de me rappeler du héros : pas bon signe, ça !
Donc RE-lecture des deux obligée, sinon, je vas me planter dans mon/mes avis
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Après le tome 1, j'ai sauté sur le 2 et j'avoue avoir été un peu déçue.
Trop de personnages, on se perd sur qui est qui, qui est quoi (vampire, fae noire...) qui est dans quel camps, qui a trahi ou pas...
Un point qui m'a gênée est qu'il ne semble pas y avoir de fil rouge dans cette série, pas même d'unité de lieu ou quoi que ce soit. Les tomes semblent reliés les uns aux autres par ce qui se passe dans "l'action". D'accord, ce sont des chroniques mais généralement dans ce genre on suit un village, une entreprise, un groupe d'amis... que sais-je. Mais là, oui les héros des tomes se connaissent sauf qu'ils s'éloignent les uns des autres. Où est l’intérêt de la série si les différents héros sont chacun dans leur coin et n'ont même pas de méchants en commun??
A part ça Niniane et Tiago sont pas mal, j'aime toujours que ce ne soit pas de "bêtes" loup-garou, leur relation est pleine de tendresse.
Trop de personnages, on se perd sur qui est qui, qui est quoi (vampire, fae noire...) qui est dans quel camps, qui a trahi ou pas...
Un point qui m'a gênée est qu'il ne semble pas y avoir de fil rouge dans cette série, pas même d'unité de lieu ou quoi que ce soit. Les tomes semblent reliés les uns aux autres par ce qui se passe dans "l'action". D'accord, ce sont des chroniques mais généralement dans ce genre on suit un village, une entreprise, un groupe d'amis... que sais-je. Mais là, oui les héros des tomes se connaissent sauf qu'ils s'éloignent les uns des autres. Où est l’intérêt de la série si les différents héros sont chacun dans leur coin et n'ont même pas de méchants en commun??
A part ça Niniane et Tiago sont pas mal, j'aime toujours que ce ne soit pas de "bêtes" loup-garou, leur relation est pleine de tendresse.
Lucille- Débutante au bal
Lu en V.O.
J'ai aussi beaucoup aimé ce tome L'univers me fascine vraiment et j'apprécie que l'auteur développe plusieurs castes de personnages. Ici, nous en découvrons plus sur les Dark Fae. Bizarrement, je ne me suis pas perdue malgré le nombre de personnages qui nous est présenté.
Bien sûr, j'ai craqué pour le mâle alpha alias Tiago, thunderbird impressionnant mais j'ai aussi aimé Niniane.
Il ne faudra pas me prier pour continuer la série :p.
, 2 / 5
J'ai aussi beaucoup aimé ce tome L'univers me fascine vraiment et j'apprécie que l'auteur développe plusieurs castes de personnages. Ici, nous en découvrons plus sur les Dark Fae. Bizarrement, je ne me suis pas perdue malgré le nombre de personnages qui nous est présenté.
Bien sûr, j'ai craqué pour le mâle alpha alias Tiago, thunderbird impressionnant mais j'ai aussi aimé Niniane.
Il ne faudra pas me prier pour continuer la série :p.
, 2 / 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
J'ai passé un bon moment avec ce couple !! Jai bien aimé leur échange et moi non plus je ne suis pas perdue avec tous les personnages !! Et Tiago ... !! Je lirai la suite avec plaisir !
,5 /5
,5 /5
Honey- Cavalière sollicitée