Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(New Adult) Mitchell Family - Tome 1 : Letting go de Jennifer Foor

2 participants

Aller en bas

(New Adult) Mitchell Family - Tome 1 : Letting go de Jennifer Foor Empty (New Adult) Mitchell Family - Tome 1 : Letting go de Jennifer Foor

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Jan 2013 - 12:18

Mitchell Family
Tome 1 : Letting go
de Jennifer Foor

(New Adult) Mitchell Family - Tome 1 : Letting go de Jennifer Foor 15850110

Résumé (Trad BdP)

Savanna Tate a aimé le même garçon depuis qu'elle avait 14 ans. Désormais, elle et Tyler sont dans leur deuxième année d'université. Tandis que Savanna se concentre sur ses notes et sa bourse, Tyler est occupé à faire la fête avec sa fraternité et à tromper sa copine derrière son dos.

Savanna décide alors qu'ils ont besoin d'une pause. Elle a besoin de concentration, et peut-être cela changera-t-il le regard de Ty sur ses priorités. Mais une nuit, lors d'une fête, Savanna surprend Ty sur le fait, et après une intense dispute, elle part. Craignant de la perdre, Tyler vole une voiture et la suit alors qu'il a trop bu. Il perd le contrôle du véhicule et, sévèrement blessé, termine dans le coma.

Tout le monde blâme Savanna pour l'accident de Ty. Elle perd ses amis, sa famille la renie. Elle passe tout son temps à l'hôpital, attendant que Ty se réveille afin qu'ils puissent tout recommencer et avoir le futur dont elle a toujours rêvé.

Puis son cousin Colt revient en ville pour aider la famille Mitchell à la ferme. L'alchimie entre eux est électrique, mais Savanna est-elle prête à laisser Ty pour explorer ses sentiments envers Colt ?

Sorti en VO en septembre 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 27 Jan 2013 - 21:43, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Mitchell Family - Tome 1 : Letting go de Jennifer Foor Empty Re: (New Adult) Mitchell Family - Tome 1 : Letting go de Jennifer Foor

Message  clotho Dim 13 Jan 2013 - 11:55

Voici un roman que j'ai eu bien du mal à terminer !
Pourtant le résumé m'avait beaucoup attirée. ça me faisait penser à Paradise de Simone Elkeles. Je pensais retrouver la culpabilité des héros, un peu de torture psychologique et surtout un amour naissant que rien ne peut arrêter.

Oh ça, pour la culpabilité, il y en a. Mais ça ne dure pas très longtemps.
Savana mène une vie bien malheureuse. Confrontée à un petit ami fêtard qu'elle aime depuis des années, elle finit par rompre avec lui, espérant qu'il se calme un peu et qu'il la laisse se consacrer à ses études. Mais il ne la comprend pas et très vite se jette dans les bras de toutes les filles complaisantes qu'il croise.
Anéantie, Savana touche le fond lorsqu'elle le trouve au lit avec une autre. Elle prend la fuite. Enivré, Tyler la pourchasse et c'est catastrophe.

Six mois plus tard, Savana est désespérée. Déprimée, elle se tue à petite dose de culpabilité et de solitude. La ville entière la traite comme une meurtrière. Elle passe la plupart des journées au chevet de Ty, dans le coma.
Tout change lorsque le cousin de Ty, Colt se montre. Il est beau et traine derrière lui une réputation sulfureuse. Pourtant, c'est lui qui la protégera de la méchanceté des autres.

A partir de là, j'ai perdu l'intérêt qui me lait à l'histoire. C'est devenu "cucul" comme on dit. Très mièvre. La culpabilité reste mais est très vite étouffée par les gémissements de plaisir des deux héros qui passent leur temps à "oublier leurs malheurs". Leur amour existe sans doute, mais à un moment du roman, l'auteur se consacre à la répétition des mêmes scène, c'est très lassant.

Les personnages se confrontent, se pardonnent, se déclarent amour éternel. Se confrontent 0à nouveau... Le roman devient banal, et m'a moins accrochée. J'ai vraiment eu du mal à le terminer.
Ce portrait de Colt en homme parfait et romantique et Ty en hypocrite et trompeur m'a vite saoulée. Bref, je n'ai pas détesté le roman, mais je n'ai pas aimé non plus. Surtout la seconde moitié du roman.

Néanmoins, l'histoire est sympa, mais pour moi le début est relativement inintéressant et la fin carrément agaçante. Pas un roman pour moi donc, je n'ai pas aimé le style, mais qui plaira à beaucoup à d'autres !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
(New Adult) Mitchell Family - Tome 1 : Letting go de Jennifer Foor Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum