Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

+24
crêpe au sucre
sarah59240
Cassandre 2.0
Serendipity
moonlight
SalmaO
Morgane
belly1605
Miss dali
Anna51160
Olesye
Lanfeust
Magalii
massilialex
Lady77
Satine
Zazazoo
aude
Nayah
Tiphaine
Sand69
Kalindra
Juliska
Julie-Ambre
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty vVRRROUUUUMMMM !!!

Message  belly1605 Lun 5 Aoû 2013 - 7:47

Le livre diesel, long au démarrage... Mais ce n'est pas plus mal car je n'ai pas par habitude quand je vais dans une grande ville de tomber directement sur mon futur dom' La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 295776373 

Elle : Ouverte d'esprit, dans la même lignée qu'Eva ( ce n'est pas une prude elle sait de quoi on parle et ne tombe pas de nues à chaque fois!!!), personnage assez attachant et avec un bon raisonnement .. Je pense que j'aurais fais la même chose qu'elle Embarassed Embarassed 

Lui : Soumis ( waouw ça change un peu, et surtt qui l'accepte :o  ), son personnage est en pleine évolution.. Hâte de voir cmt il va évoluer

En bref, ce livre se lit bien, et la trame est intéressante même si ce fut long au début ( l'habitude des bouquins ou tout ce fait directement .. L'impatiente hi hi), certains raisonnement étaient bizarre ( le départ de Dominic, NON mais alloooo tu as son numéro de tel ... gggrrr --> pas trouvé logique, enfin).  L'auteure a bien ficelé cela. Le personnage de Dominic est intéressant car on le voit au début de son apprentissage en tant que dom' et dès le départ il commet des fautes, ... L'imperfection le rend humain !!!

.... Note : 3.8/5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  Morgane Dim 11 Aoû 2013 - 18:00

Je viens de finir ce livre et comme tous le monde le dit il est long au démarrage. J'ai failli lâcher prise à plusieurs moments puis au fil des pages je me suis laissé emporté par l'histoire. Certes il y a beaucoup de similitudes avec 50 nuances mais j'aime beaucoup cette romance. Le personnage de Beth est très captivant. 
J'attends avec impatience la suite pour voir si leur amour résistera à la distance. J'ai vraiment hâte de voir leur retrouvailles. 

Je le recommande même si l'histoire est longue à démarré. Il vaut le coup d'être lu.
Morgane
Morgane
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  SalmaO Dim 1 Sep 2013 - 12:18

Entre les deux: j'ai aimé mais pas "adoré" comme Dublin Street etc...
Je rejoins certain commentaires: copie de 50 Shades (toujours aussi difficile d'égaler d'ailleurs)

• Lui: déroutant, un melange entre Mr Jekill et Mr Hyde dans le sens qu'il veut un autre genre de relation mais ses demons ressortent...
1ere fois qu'un homme est soumis, ça fait plaisir un peu de changement ^^

• Elle: je rejoins le commentaire de Magali: deprimée au possible puis amoureuse au point de se "sacrifier" comme si il n'existait que lui... Je classerais son personnage après celui de Julianne dans le Divin Enfer avec lequel je n'avait pas accroché

• Leur Relation: interessante dans les dernières pages. Au début j'ai pas accroché (j'ai passé des scènes BDSM... Peut être par agacement car ça tourne beaucoup en rond) mais la curiosité s'en est mêlée ... J'aimerais savoir comme va t'elle évoluée, quelles consessions seront prises ...

Pour l'instant je classe ce roman en derniere position après Dublin Street et Le Divin Enfer ... Il ne m'a pas fait "vibrer" comme les autres.

Bises
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  moonlight Lun 13 Jan 2014 - 16:00

j'ai croisé ce livre par hasard  Rolling Eyes  au fil de mes recherches et je ne suis pas déçue j'aime beaucoup le personnage de beth elle n'est ni naïve ni nunuche et a des réactions fasse aux différents événements tout a fait crédible je trouve. j'aime l’évolution de son personnage au fil des pages même si effectivement elle oublie vite son vague a l'âme  La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 3728825754 
les scènes d'amour ne sont jamais les même du moins j'ai pas eu l'impression de lire a chaque rapport torride les même mots comme dans certains livre ce qui m’énerve en général passablement  La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 3406960028  donc ce livre est une jolie découverte et du coup vu la fin je ne peux m’empêcher de lire la suite rhalala !!!!

ma note  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
moonlight
moonlight
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  Serendipity Sam 18 Jan 2014 - 17:13

Comme beaucoup j’ai trouvé le début un peu long, je me suis même demandé si ce roman n’était pas sponsorisé par le guide du routard de Londres !!!
En persévérant je suis rentrée un peu dans l’histoire mais je n’ai pas vraiment trouvé de ressemblance avec les 50 nuances (mise à part leur goût pour le BDSM).
Autant la description de Christian et la manière d’aborder ces préférences, j’aurai pu être tenté de le suivre....La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 0054
Autant Dominic ne me semble pas très charismatique et n’avoir que très peu de tact!!! pour le coup c’est lui que je trouve un peu cu!cu!!!
Mais bon vu la façon dont ça se termine je vais lui donner une chance et lire la suite !!!
3/5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  Cassandre 2.0 Lun 14 Avr 2014 - 23:51

J'ai commencé ce livre hier soir. En effet ça démarre pépère, une ballade sur une route de campagne. Puis d'un coup on se retrouve à 100 sur l'autoroute et on ne lâche plus le bouquin. Sauf que moi, en plein virage, PAF ! La panne sèche. Le coup du donjon m'a expulsé de l'histoire comme dans un crash test.
Avec dégout, nausée, et tout le tremblement...
Du coup là il me reste moins de 50 pages à lire et j'y arrive plus. Je vais me faire violence, c'est dommage car j'étais bien partie pour aller acheter les 2 autres tomes mais là je doute vraiment.
Tout dépendra de comment est Dominic dans ces dernières pages. Il a intérêt à assurer grave sinon couic je lui coupe les vivres.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty j'ai bien apprécier

Message  sarah59240 Jeu 15 Mai 2014 - 13:32

J'ai lu les 3 tommes de cette trilogie qui es bien écrite mais je trouve que la fin es un peu rapide a mon goût
Une lecture simple sans prise de tête
sarah59240
sarah59240
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 38
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  crêpe au sucre Sam 17 Mai 2014 - 23:16

Voilà un roman dans l'air du temps, avec un personnage masculin un peu à part, malgré tout.
J'ai trouvé des similitudes avec 50 nuances. La vraie différence se joue entre Christian et Dominic. Si j'avais trouvé le premier relativement méprisable dans son attitude avec ses soumises et sa petite amie, je n'ai rien ressenti de tel chez Dominic.
C'est peu commun, quand d'ordinaire les auteurs aiment donner vie à des héros butors et autolâtres, d'en rencontrer un qui, même s'il aime tenir les rennes et la cravache, n'a rien d'un barbare rugueux.
Quant à la belle, elle a la fougue et l'insouciance de son jeune âge. Plusieurs fois, j'ai grimacé quand j'ai lu à quel point elle mettait une belle carrière qui s'ouvrait à elle en équilibre, pour une relation, charnellement troublante certes, mais sans véritables promesses. Enfin, c'est un roman... Elle va certainement s'en sortir fabuleusement et utopiquement bien.
L'autre plus reste une écriture plus travaillée que celles habituelles de ce nouveau genre de romans. C'est plus fort que moi, un livre bien écrit me bouleversera toujours plus qu'une histoire intéressante narrée avec un langage parlé.
Je ne ferai pas l'erreur que j'ai faite avec 50 nuances en enchaînant le deuxième tome de suite, pour ne pas me lasser de ces personnages engageants et espère les retrouver dans la suite de leur aventure avec autant de plaisir que dans ce premier tome.
Ma note :
La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Atrein10  La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Atrein10  La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Atrein10  La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Atrein10 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  Mitsou Dim 18 Mai 2014 - 9:13

C'est l’histoire de Beth qui vient vivre pour quelques semaines dans la grande ville pour garder le chat de sa tante ainsi que pour guérir de sa récente séparation, et pendant ces semaines elle va se découvrir et grandir.

Très bonne histoire, je l'ai lu assez rapidement, le début est assez long mais cela ne m'a pas gêné on apprends à connaitre Beth.

Pour ceux qui on lu la trilogie 50 nuances de Grey, même s'il ne le faut pas, on ne peux pas ne pas comparer avec cet autre trilogie, il y a évidement des ressembles mais ce n'est pas pour autant un copier-coller de l'histoire d'Ana et Christian.

Bons personnages, Beth est touchante, assez fraîche et elle sait ce qu'elle veut, on la voit évolué dans le livre en bien, moins aimé Dominic mais quand même apprécié (mais pas tout le temps), au début, il est super sympa mais il change et pas dans le bon sens, dommage (à voir se que cela donnera dans les 2 autres tomes), il est assez mystérieux aussi.

Par contre, j'ai trouvé le couple sympa mais pas très très attachant, surtout du moment ou notre héroïne accepte de se soumettre à Dominic, lui devient très distant voir froid, à partir de là l'histoire est beaucoup plus hot mais ça manque de chaleur entre eux.

La fin me laisse perplexe, j'ai ni aimé ni pas aimé, donc à lire les tomes suivants pour savoir se qui va arriver à Beth et Dominic.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
*** La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  MissFéline Lun 24 Aoû 2015 - 17:28

J'ai enfin terminé ce roman; je dis "enfin"car je l'avoue, je l'avais lâché... Il fût tellement long à démarrer, que je me suis au départ vraiment ennuyée...

Mais seulement voilà, j'ai replongé mon nez dedans...et je ne le regrette pas!!

Je disais donc que le début est très long, mais finalement, on en a besoin pour bien poser l'histoire.

Pour ma part, bien que l'on soit encore dans le milieu du BDSM, on est je trouve assez loin de 50 nuances de Grey, même si il y' a quelques similitudes...Je trouve que c'est beaucoup plus sombre, voire plus noir; je ne peux pas trop en dire, je gâcherai le plaisir de découvrir, mais on assiste et visite des choses assez éloigné de l'univers de 50NDG.

Nous n'avons pas ici la copie d'un Christian; bien au contraire, il est pour ma part à l'opposé; je le trouve beaucoup plus calme et parfois beaucoup plus sombre que Grey. Il est riche, dominant, mais la comparaison s'arrête là. 

Beth quant à elle, est une femme réservée, n'est pas vierge, ni brisée par la vie, mais elle se remet de son chagrin d'amour. Dès son arrivée chez sa tante, elle se met à épier son beau voisin pour passer le temps...et tout par de là...

Nous avons ici beaucoup de romantisme, mais je trouve qu'il manque cruellement de passion entre nos deux amis pendant un bon moment dans le livre. Il a fallu attendre les derniers chapitres pour ressentir la passion, grâce a le venue d'une certaine personne... 

J'ai adoré James, l'ami/patron de Beth; un ami comme ça est rare de nos jours...

En bref, un bon tome, ne passait pas à côté, même si l'histoire est longue à démarrer. 

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  angie40 Dim 27 Sep 2015 - 20:47

J'ai bien apprécié ce tome 1.
Pour moi, je ne vois pas où est le copier-coller avec 50 nuances ; les histoires sont différentes, ce sont les thèmes abordés qui ont des similitudes.
Je ne me suis pas ennuyée malgré les descriptions du début. J'attaque le tome 2 !


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  crêpe au sucre Mer 30 Sep 2015 - 20:52

Ce nouveau style de roman est sorti en masse après le succès de 50 nuances. C'est sans doute ce qui a donné l'impression de similitudes aux lectrices.

Avec le temps, 50 nuances a moins main mise sur ces lectures érotico-sentimentales, mais à toutes les lire d'un coup, on pourrait sentir le cuir du fouet sur nos sens étourdis (ou las d'être soumis à ces lectures de mâles ultra-dominants).

Il me reste le dernier tome de cette série à lire. Le deuxième tome prend un tournant très différent et reste sur une fin en suspens qui appelle à lire la suite.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Empty Re: La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Message  Penny Dim 16 Oct 2016 - 18:29

Réédition poche le 20 janvier 2017 chez Milady

_________________
La trilogie Fire after Dark - Tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum