(Film) Ma première fois
+4
Magalii
sentimentaline
marissa
Emmatom
8 participants
Page 1 sur 1
(Film) Ma première fois
Synopsis :
Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.
Mon avis:
J'ai était le voir aujourd'hui et tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'a boulversé ce film.
C'est l'histoire d'un premier amour entre une adolescente première de la classe et d'un adolescent qui se fout e ses études mais a un hobbi la photo.
Tout ce passe assez vite. Il se crêpe le chignon, on sent l'attirance entre eux.
Quand il se laisse enfin allez c'est un régal ! Ils enchaînent les rendez vous.
Et comme l'indique le fimm c'est un première fois pour Sarah qui n'a jamais eu de copain ! Et ce sera avec Zach qu'elle aura sa première fois. La scène est filmé un peu comme dans celle de Twilight.
- Spoiler:
- On voit les seins c'est tout !
Le père de ZEach vous avez envie de le fracasser contre un mur
- Spoiler:
- c'est d'ailleurs presque ce que va faire Zach . Après avoir était viré le père arrive chez Zach et sa sœur et il le frappe pour avoir était exclu puis frappe sa sœur qui essaye de s'interposé Zach fou de rage va l'assomer puis l'emmener à l'hopital où se feron les adieu entre géniteur et fils !
Si vous allez le voir vous verrai que Sarah entretient une relation très fusionelle avec sa grand mère. Ca m'a beaucoup touché !
Sortait les mouchoirs par contre ...
/5
à ce film ecellent !
Courrait le voir i ce n'est pas encore fait !
Je mets donc :
Emmatom- Impératrice des passions
Re: (Film) Ma première fois
Il a l'air vraiment bien ce film! J'aime bien ce genre d'histoire ave des ados, on se met tout de suite dans la peau des personnages
Sympa ta notation Emma
Sympa ta notation Emma
marissa- Déesse de la romance
Je l'ai vu hier en streaming...j'en suis encore toute bouleversée, retournée...ça vous fait un truc au cœur et on y rentre avec notre histoire, parce qu'on a toute une 1ere fois, qu'on en aurait rêvée une comme celle là, où on a une histoire brisé qui revient à la surface avec le film....
je crois que ce film a touchait mon cœur de fleur bleue au centre et pour longtemps....
Tout simplement MAGNIFIQUE
/5
- Spoiler:
- J'ai adoré le symbolisme dans les dernières images, l'adoption de cette petite fille, pour montrer à quel point sa Sarah a marqué sa vie.
je crois que ce film a touchait mon cœur de fleur bleue au centre et pour longtemps....
Tout simplement MAGNIFIQUE
/5
sentimentaline- Danseuse émérite
Je l'ai vu aujourd'hui je viens juste de l'éteindre et je suis en larme!!
C'est un film magnifique sur l'amour pure et dure. Je reverais de connaître une histoire d'amour mais pas avec cet fin .
Mon plus gros problème c'est que j'ai l'impression qu'il savait pas comment finir le film donc il ont décider de faire celle la.
Je pense que je vais regarder LOL maintenant!!
C'est un film magnifique sur l'amour pure et dure. Je reverais de connaître une histoire d'amour mais pas avec cet fin .
Mon plus gros problème c'est que j'ai l'impression qu'il savait pas comment finir le film donc il ont décider de faire celle la.
- Spoiler:
- Une chute de cheval et pouf elle est à l’hôpital et elle meurt non mais sa va pas les scénaristes!!!!
Je pense que je vais regarder LOL maintenant!!
A propos de la fin du film...
- Spoiler:
- c'est vrai que cette fin est bouleversante, déchirante, révoltante...
et pourtant je pense qu'elle donne de la crédibilité au film : les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne sont pas mise à l'épreuve du temps...dans la vraie vie nos plus grandes histoires d'amour sont celles qui finissent en tragédie, parce qu'à l'épreuve du temps les plus grands amours se transforment, s'adapte au quotidien...les plus grandes histoires d'amour ont leurs hauts et leurs bas dans le quotidien et elles ne sont plus si belles...dans le vécu de chacune, n'est-ce pas cette histoire qui s'est brisée qui reste dans nos souvenirs comme la plus belle, la plus intense, la plus magique....parce que notre imaginaire imagine que c'est le destin qui l'a brisé et qu'elle aurait pu continuer toute une vie sur un nuage...c'est pareille pour ce film, avec une fin tragique, elle reste tout simplement magique, à la hauteur des étoiles, quelle autre fin pour continuer à la regarder aussi merveilleusement??
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
sentimentaline a écrit:A propos de la fin du film...
- Spoiler:
c'est vrai que cette fin est bouleversante, déchirante, révoltante...
et pourtant je pense qu'elle donne de la crédibilité au film : les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne sont pas mise à l'épreuve du temps...dans la vraie vie nos plus grandes histoires d'amour sont celles qui finissent en tragédie, parce qu'à l'épreuve du temps les plus grands amours se transforment, s'adapte au quotidien...les plus grandes histoires d'amour ont leurs hauts et leurs bas dans le quotidien et elles ne sont plus si belles...dans le vécu de chacune, n'est-ce pas cette histoire qui s'est brisée qui reste dans nos souvenirs comme la plus belle, la plus intense, la plus magique....parce que notre imaginaire imagine que c'est le destin qui l'a brisé et qu'elle aurait pu continuer toute une vie sur un nuage...c'est pareille pour ce film, avec une fin tragique, elle reste tout simplement magique, à la hauteur des étoiles, quelle autre fin pour continuer à la regarder aussi merveilleusement??
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais franchement ils étaient trop mignon. Et en faite ce qu'il ma manqué c'est le manque d'information ca tombe comme un cheveux sur la soupe!
Comme dans la vie
- Spoiler:
- comme un accident, ça prévient pas...et ce danger pour les cavaliers qui font du saut d'obstacle, il est bien réel...rien que moi, qui suit pourtant très éloigné du milieu équin; je connais 2 personnes décédées de cette façon, du coup ça ne me choque pas du tout : la sœur de ma meilleure amie d'enfance est morte à 16 ans dans ces circonstances lors d'un entrainement
Je l'ai vu avec une copine et j'avais bien aimé! L'acteur principal est vraiment beau mais j'ai pas trop aimé l'héroine. J'ai aussi trouvé que tous se déroulait trop vite.
Par contre la fin est ! Quelle idée de faire une fin comme celle-ci alors que tout allait bien!
Par contre la fin est ! Quelle idée de faire une fin comme celle-ci alors que tout allait bien!
marissa- Déesse de la romance
Je suis trèèèèèèèèèèèèès contente qu'il vous ai plu ce film ! Je suis d'accord avec Sentimentaline ! Ce film me boulverse toujours autant ! rien que d'en reparler j'ai des frissons ! Oh oui Ninou prépare bien des mouchoirs pour pendant le film et le après surtout ! Une fin comme ça ben malgrè tout c'est beau. Cette fin,les toutes dernières images,montre tout ce que le film représente !
Emmatom- Impératrice des passions
Bon éh bien, pas de surprise: j'ai pleuré C'est une très belle histoire d'amour...
Comme j'étais au courant pour la fin, je l'ai plutôt bien accepté, ce n'est pas comme le film "Un jour" dont la chute m'a énormément choqué
Mais les 2 histoires se valent, elles sont vraiment très belles
Comme j'étais au courant pour la fin, je l'ai plutôt bien accepté, ce n'est pas comme le film "Un jour" dont la chute m'a énormément choqué
ninou-lilou a écrit:Bon éh bien, pas de surprise: j'ai pleuré C'est une très belle histoire d'amour...
Un jour est mon prochain film a voir mais j ai peur maintenant si tu dit que la chute ta choque!
Je ne peux rien te dire, pour garder le suspense mais garde ta boite de kleenex à portée de main !!!!
ca y est je viens de le regarder. Et je l'ai beaucoup aimé et j'ai moins pleurer j'ai trouver que ca aller bien dans le déroulement de l'histoire c'était dans la logique.
Bon maintenant je veux un film d'amour qui ce fini bien!!!
Bon maintenant je veux un film d'amour qui ce fini bien!!!
euh!! ça c'est mission impossible Magalii...si tu as, je prends..moi, j'en ai tout une batterie, plus ou moins larmoyant mais la fin...
Enfin en y réfléchissant bien il y en a comme "crazy beautiful", "sortilége", "le coeur en sommeil", "la ligne droite", pour citer les derniers que j'ai vu...mais c'est pas des exceptions cinématographique, ce sont des histoires romantiques moins poignantes forcément, ça se regarde quoi...!!!
Enfin en y réfléchissant bien il y en a comme "crazy beautiful", "sortilége", "le coeur en sommeil", "la ligne droite", pour citer les derniers que j'ai vu...mais c'est pas des exceptions cinématographique, ce sont des histoires romantiques moins poignantes forcément, ça se regarde quoi...!!!
sentimentaline a écrit:A propos de la fin du film...
- Spoiler:
c'est vrai que cette fin est bouleversante, déchirante, révoltante...
ce que tu dis est vrai !! je viens de le reregarder car je trouve une certaine ressemblance avec quelqu'un... la musique de fin est juste trop belle, trop triste, j'aime !
Moi aussi cette musique et le film m'ont tellement touché que j'en ai acheté l'album Into your heart...sauf que seul ce morceau tourne en boucle!!!
Nan mais vous auriez pu me dire que j'allais pleurer comme une folle à la fin !!!!
Je viens de le finir et je crois que je vais avoir le cafard toute la nuit T_T
Je viens de le finir et je crois que je vais avoir le cafard toute la nuit T_T
clotho- Chroniqueuse mondaine
Tsss Tsss ! si tu relis les posts précédents, tu verras qu'on parle beaucoup de boite à kleenex à portée de main :P
S"etait .....Bouleversant !!!!!!!!!!!!!!!!!! La derniere fois que jai pleuré comme sa s'etait avec voyage dans le temps!!!!!bouhhhhhh
Ophelie- Danseuse émérite