Seras-tu là de Guillaume Musso
+2
Sandrine Syndelle
chrisleam
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins :: Guillaume Musso
Page 1 sur 1
Seras-tu là de Guillaume Musso
Présentation de l'éditeur :
Et si on nous donnait la chance de revenir en arrière ?
« - Papa ?
- Non, Elliott, je ne suis pas ton père.
- Alors, qui êtes-vous ?
L'homme me posa la main sur l'épaule. Une lueur familière brilla dans ses yeux. Il sembla hésiter quelques secondes avant de répondre :
- Je suis toi, Elliott...
Je reculai d'un pas avant de me figer sur place, comme foudroyé. L'homme
termina sa phrase :
- Je suis toi, dans trente ans. »
Qui n'a jamais souhaité pouvoir remonter le temps ? Pour réécrire sa vie et changer son destin ?
Mon avis :
C'est mon premier Musso et je ne regrette pas de mettre essayer à cet auteur. Son style est simple, sans chichi, mais qu'est ce qu'il est captivant ! Ce livre m'a pris aux tripes, j'ai eu la sentation de vivre les évènements et de ressentir les émotions en meme temps que les personnages. Pour vous dire, j'ai même versé des larmes vers la fin, cela m'a obligée à fermer le livre un moment afin de me reprendre pour finir ma lecture.
Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré.
/5 et puis mince, je lui en rajoute un autre de .
Et si on nous donnait la chance de revenir en arrière ?
« - Papa ?
- Non, Elliott, je ne suis pas ton père.
- Alors, qui êtes-vous ?
L'homme me posa la main sur l'épaule. Une lueur familière brilla dans ses yeux. Il sembla hésiter quelques secondes avant de répondre :
- Je suis toi, Elliott...
Je reculai d'un pas avant de me figer sur place, comme foudroyé. L'homme
termina sa phrase :
- Je suis toi, dans trente ans. »
Qui n'a jamais souhaité pouvoir remonter le temps ? Pour réécrire sa vie et changer son destin ?
Mon avis :
C'est mon premier Musso et je ne regrette pas de mettre essayer à cet auteur. Son style est simple, sans chichi, mais qu'est ce qu'il est captivant ! Ce livre m'a pris aux tripes, j'ai eu la sentation de vivre les évènements et de ressentir les émotions en meme temps que les personnages. Pour vous dire, j'ai même versé des larmes vers la fin, cela m'a obligée à fermer le livre un moment afin de me reprendre pour finir ma lecture.
L'histoire est celle d'Elliott, medecin de 60 ans, qui un jour à la possibilité de remonter le temps pour revoir une dernière fois, Ilena, la femme qu'il est éperdument amoureux depuis 40 ans. A partir de là, on va faire des bonds dans le temps de 30 ans, de l'Elliott du présent à l'Elliott du passé, en mélant, au passage, dans son aventure extraordinaire, Matt, son meilleurs ami, et sans oublier la belle Ilena. A eux quatres, ils vont former une équipe attanchante et émouvante.
Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré.
/5 et puis mince, je lui en rajoute un autre de .
chrisleam- Princesse intrépide
Re: Seras-tu là de Guillaume Musso
J'en étais sûre, il m'avait bouleversée au point de ne pas ouvrir un livre un bon moment alors que c'était les vacances! Son succès est véritablement mérité! je savais que tu l'aimerais!
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Ah je l'ai dans ma PAL celui-là ! Je vais peut être le mettre en tête de liste ! Merci pour cet avis Chrisleam !
Emmatom- Impératrice des passions
Sandrine : C'est vrai qu'il est bouleversant ce roman, je me suis endormie en y repensant. Je vais, d'ailleurs, me laisser tenter par un autre des que j'aurais réduit un peu ma PAL.
Emma : n'hésite pas une seconde, il en vaut le coup.
Emma : n'hésite pas une seconde, il en vaut le coup.
chrisleam- Princesse intrépide
Il y est à la biblio de mon village celui-là ! Je vais y faire un saut avant la fin de la semaine car j'en ai un autre à prendre (un Marc Levy ).
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Bon voilà à force d'accumuler ses oeuvres dans ma PAL j'ai lu celui-là en l'espace d'une soirée !
Que dire sinon que c'est une merveille !!! Une écriture fluide agréable et très prennante !!!
Le suspect est au rendez-vous ^^
sur 5 !
Que dire sinon que c'est une merveille !!! Une écriture fluide agréable et très prennante !!!
Le suspect est au rendez-vous ^^
sur 5 !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!