Je reviens te chercher - Guillaume Musso
+5
Eria_San
Cla
ninou-lilou
Sixtine
chrisleam
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins :: Guillaume Musso
Page 1 sur 1
Je reviens te chercher - Guillaume Musso
Présentation de l'éditeur :
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière.
Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. II lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?
Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. II lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?
Mon avis :
Bon et bien ! Je suis obligée de l'écris et de le revendiquer, ici, aujourd'hui, sur le fofo, je suis définitivement accro à Musso.
J'ai dévoré ce livre tout en le savourant.
Je n'avais pas le temps de digéré une situation ou une information qu'un nouveau rebondissement se profilait.
C'est le 31 octobre, il est 8 heures, Ethan se reveille, l'esprit tout embrumé, dans son lit, à côté de lui, dort une femme rousse entortillée dans le drap. Il ne prend pas la peine de savoir qui elle est, il se prépare et part à son rendez-vous. A partir de là, et jusqu'à minuit, on peut dire qu'il va être poursuivi par la poisse, et quelle poisse !
Pendant les heures avenir, il va rencontrer un certain nombre de personnages, un drôle de taximan, un médecin zen, une jeune fille pommée, des hommes de mains, son grand amour, un mystèrieux individu, ect... Toutes ces personnes vont jouer un rôle important dans le déroulement de la folle journée d'Ethan.
Et au fil des rencontres et des évènements la trame se met en place avec ses nombreux rebondissements pour nous offrir une fin des plus émouvante , et oui, j'ai encore versé des larmes.
(4 coeurs parce que la fin n'est pas celle que j'aurais voulu et imaginé)
chrisleam- Princesse intrépide
Re: Je reviens te chercher - Guillaume Musso
je pense qu'il doit être dans ma PAL spécial Musso en attente
j'ai déjà dévoré pas mal de ces romans et je n'ai jamais été déçue
j'ai déjà dévoré pas mal de ces romans et je n'ai jamais été déçue
Je l'ai lu il y a pas mal de temps, et j'en garde un excellent souvenir même si je ne suis plus très sûre du final... mais si je ne me trompe pas, il est différent de ce à quoi on a l'habitude dans ce genre d'histoire, non ?
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Tout à fait, Ninou. Comme je le dis sur mon post, le denouement n'est pas celui que j'aurai écrit mais ca n'enlève pas la magie de cette histoire, je dirai même, avec le recul, que la fin est celle qu'il fallait.ninou-lilou a écrit:Je l'ai lu il y a pas mal de temps, et j'en garde un excellent souvenir même si je ne suis plus très sûre du final... mais si je ne me trompe pas, il est différent de ce à quoi on a l'habitude dans ce genre d'histoire, non ?
chrisleam- Princesse intrépide
J'ai lu tous les livres de Musso, un auteur que j'aime beaucoup!
C'est le roman de Musso qui m'aura le moins emballé :scratch:je me suis sentie trop éparpillée cette fois-ci, ce qui ne pas permis d'être toucher par cette histoire. Il est vrai que nous sommes très loin de ce quoi nous avons l'habitude.
sur 5 !
sur 5 !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
1ere lecture Musso, est très agréablement surprise (lu en une journée), moi qui suis une inconditionnelle de romance et de bit-lit, la ça ma changé et j'ai beaucoup aimé cette histoire. Petit coup de cœur pour Ethan (notre héros), mon petit bémol par contre c'est la fin
1ere lecture Musso mais pas la dernière
,75 / 5
1ere lecture Musso mais pas la dernière
,75 / 5
Dernière édition par Mitsou le Sam 7 Déc 2013 - 8:51, édité 1 fois
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Je te conseille vivement L'appel de l'angel. Rien que le fait de relire mon com j'en ai eu des frissonsMitsou a écrit:1ere lecture Musso mais pas la dernière
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je vais allez voir çaninou-lilou a écrit:Je te conseille vivement L'appel de l'angel. Rien que le fait de relire mon com j'en ai eu des frissonsMitsou a écrit:1ere lecture Musso mais pas la dernière
Dans ma PAL, j'ai aussi Sauve-moi dont j'ai vu de très bons avis
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
L'appel de l'ange, et la fille de papier. J'avais beaucoup aimé les deux. Les autres m'avaient moins touchée.
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Ce livre m'intéresse et m'intrigue, encore plus sa fin dont tout le monde semble être déçu . Je vais me laisser tenter
Genasol- Danseuse émérite
Il m'a fallu quelques chapitres pour me mettre dans ce roman, il n'est pas forcément ce à quoi on s'attend : un peu de suspens, un peu de romance et une once de fantastique.
/5
/5
Vivi78- Déesse de la romance