Une enquête de Francesca Cahill - Tome 4 : Une terrible menace de Brenda Joyce
+5
Penny
Lady Westcliff
Teodubois
clotho
Julie-Ambre
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Brenda Joyce :: Une enquête de Francesca Cahill - Brenda Joyce
Page 1 sur 1
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 4 : Une terrible menace de Brenda Joyce
Une enquête de Francesca Cahill
Tome 4 : Une terrible menace
de Brenda Joyce
Tome 4 : Une terrible menace
de Brenda Joyce
- Autre couv':
Résumé
Francesca Cahill, la réformatrice excentrique, est prête à se lancer dans une nouvelle enquête : son amie Sarah Channing vient de trouver son atelier de peinture saccagé. Curieusement, un seul tableau a été maculé de rouge et lacéré : le portrait de Francesca. Bizarre... Et pourquoi la lettre " F " a-t-elle été dessinée sur le mur ?
Notre héroïne va être confrontée au préfet de police Rick Bragg dont elle est secrètement amoureuse. Celui-ci ne tarde pas à apprendre que le portrait avait été commandé par le riche Calder Hart, qui n'est autre que son demi-frère. Leur rivalité s'en trouve exacerbée et, entre les deux hommes, le cœur de l'intrépide détective en jupon balance...
Encore une aventure de Francesca Cahill où les péripéties ne manquent pas !
Réédition prévue le 1er avril 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 2 Mar 2015 - 19:10, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 4 : Une terrible menace de Brenda Joyce
Oh my god ! Quel tome magnifique ! Décidément, j'adore Francesca Cahill. Teo, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir trouvé ce tome 4 !
On retrouve tous nos personnages adorés :
Francesca, qui fonce une nouvelle fois tête baissée dans une enquête à hauts risque. Elle prend de plus en plus gout à son nouveau métier, d'autant plus qu'on lui reconnait un talent dans son domaine. Cela dit, sa vocation ne plait pas à tout le monde.
Ses parents s'opposent à ses projets. Mai surtout, les deux nouveaux hommes de sa vie craignent pour sa vie : Bragg, de plus en plus amoureux la laisse faire même si ça ne lui plait pas. Il devinet mollasson dans ce tome, j'ai été un peu déçue. Surtout que je devine un peu la suite et je sent que leur histoire touche à sa fin. Cela dit, Hart, le challenger est bien remonté dans mon estime et désormais, je l'adore ! Il est sexy, autoritaire, un peu chamboulé par Francesca. Ils sont beaux tous les deux, je veux en voir plus !!!
Le frère de Francesca est lui aussi présent. Mais j'espère qu'il va se reprendre celui-là ! Il m'a un peu énervée avec sa comtesse italienne alors qu'une belle irlandaise l'attend gentiment ! Ah là là j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Bref, Francesca Cahill, c'est une série qui est capable de vous emporter à New-York en un clin d’œil. J'ai lu le tome 3 il y a des mois mais dès les premières pages, c'est comme si le temps c'était envolé. C'est bien écrit, c'est dynamique, c'est court. Parfait ! J'ai vraiment envie de lire la suite, car l'enquête n'est pas terminé et puis de nouveaux personnages apparaissent... Le frère de Bragg, un étudiant en médecine qui me semble bien attiré par Sarah Channing. Leigh-Anne, une femme qu'on redoute de connaître...
Un bol d'air frais dans mes lectures ! Décidément, je recommande cette série à touts les fans de romantic suspense et d'A&P !
/ 5
On retrouve tous nos personnages adorés :
Francesca, qui fonce une nouvelle fois tête baissée dans une enquête à hauts risque. Elle prend de plus en plus gout à son nouveau métier, d'autant plus qu'on lui reconnait un talent dans son domaine. Cela dit, sa vocation ne plait pas à tout le monde.
Ses parents s'opposent à ses projets. Mai surtout, les deux nouveaux hommes de sa vie craignent pour sa vie : Bragg, de plus en plus amoureux la laisse faire même si ça ne lui plait pas. Il devinet mollasson dans ce tome, j'ai été un peu déçue. Surtout que je devine un peu la suite et je sent que leur histoire touche à sa fin. Cela dit, Hart, le challenger est bien remonté dans mon estime et désormais, je l'adore ! Il est sexy, autoritaire, un peu chamboulé par Francesca. Ils sont beaux tous les deux, je veux en voir plus !!!
Le frère de Francesca est lui aussi présent. Mais j'espère qu'il va se reprendre celui-là ! Il m'a un peu énervée avec sa comtesse italienne alors qu'une belle irlandaise l'attend gentiment ! Ah là là j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Bref, Francesca Cahill, c'est une série qui est capable de vous emporter à New-York en un clin d’œil. J'ai lu le tome 3 il y a des mois mais dès les premières pages, c'est comme si le temps c'était envolé. C'est bien écrit, c'est dynamique, c'est court. Parfait ! J'ai vraiment envie de lire la suite, car l'enquête n'est pas terminé et puis de nouveaux personnages apparaissent... Le frère de Bragg, un étudiant en médecine qui me semble bien attiré par Sarah Channing. Leigh-Anne, une femme qu'on redoute de connaître...
Un bol d'air frais dans mes lectures ! Décidément, je recommande cette série à touts les fans de romantic suspense et d'A&P !
/ 5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 4 : Une terrible menace de Brenda Joyce
Hip Hip Hip Hourra ! Je suis ravie qu'il t'ai autant plu et maintenant je vais avoir encore plus envie de le dévorer !
Et voilà je l'ai dévoré et j'en suis encore toute chamboulée: bulle : . Ah là là cette Francesca je l'aime toujours autant.
La voilà embarquée dans une nouvelle enquête pour venir en aide à Sarah Chaning la fiancée d'Evan, Bragg et Hart la laissent faire mais ne se tiennent jamais loin pour la protéger. Mais pour moi dans ce tome le plus intéressant ce n'est pas vraiment l'intrigue policière, qui ne trouvera sa solution que dans le tome suivant semble-t-il, mais bien l'évolution de la relation de Francesca et de Bragg. En effet de nouveaux personnages entrent en scène, la famille de Bragg en visite en ville qui s'avère haute en couleurs et vraiment attachante mais également la redoutée Leigh Ann ...
On voit peu à peu le coeur de Francesca balancer entre les deux frères même si elle s'en défend avec vigueur, mais elle prend conscience de son véritable tempérament et des horizons que Calder lui ouvre.... Et Comme Clotho je suis de plus en plus attirée par lui, son côté sauvage, anticonformiste, autoritaire aussi parfois mais toujours fascinant.
Bref je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est dévorer le tome suivant
La voilà embarquée dans une nouvelle enquête pour venir en aide à Sarah Chaning la fiancée d'Evan, Bragg et Hart la laissent faire mais ne se tiennent jamais loin pour la protéger. Mais pour moi dans ce tome le plus intéressant ce n'est pas vraiment l'intrigue policière, qui ne trouvera sa solution que dans le tome suivant semble-t-il, mais bien l'évolution de la relation de Francesca et de Bragg. En effet de nouveaux personnages entrent en scène, la famille de Bragg en visite en ville qui s'avère haute en couleurs et vraiment attachante mais également la redoutée Leigh Ann ...
On voit peu à peu le coeur de Francesca balancer entre les deux frères même si elle s'en défend avec vigueur, mais elle prend conscience de son véritable tempérament et des horizons que Calder lui ouvre.... Et Comme Clotho je suis de plus en plus attirée par lui, son côté sauvage, anticonformiste, autoritaire aussi parfois mais toujours fascinant.
Bref je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est dévorer le tome suivant
/5 sans hésiter
Je viens juste de le finir je l'ai lu en 2 jours.
L'histoire d'amour entre Francesca et Bragg tourne un peu en rond "je t'aime - tu ml''aime mais on ne peut pas parce que ......"
Il ne font que se répéter ç a devient lassant . Je compare le caractère de Rick Bragg "Dawson" de la série Dawson Creek. Bragg est molasson et ennuyant avec tous ses principes.
Par contre j'adore Calder il est sensentionnel, dynamique j'adore sses joutes verbales avec Francesca. Son caratcère me faisait penser à Paycy de la série Dawson creek
Il forme pour moi un beau couple.
L'intrigue, elle passe au travers sachant que nous avons deux enquetes policières dans ce tome.*
Tout au long de ma lecture j'imagine
francesca en Scarlett Jonhson
Rick en à William Murdoch de la série les enquêtes de murdoch
en Calder en Cameron Daddo
Je signale que Cameron Daddo à jouer dans le téléfilm canadien "le bonheur au bout du chemin - 3." C'est le "Calder Hart" du téléfilm. Héritier, arrogant, séduisant et amoureux de Anne shirley. Cependant, celle ci est liée à Gilbert Blithe. Nous avons également un triangle amoureux.
Ma note du livre: 4/5
L'histoire d'amour entre Francesca et Bragg tourne un peu en rond "je t'aime - tu ml''aime mais on ne peut pas parce que ......"
Il ne font que se répéter ç a devient lassant . Je compare le caractère de Rick Bragg "Dawson" de la série Dawson Creek. Bragg est molasson et ennuyant avec tous ses principes.
Par contre j'adore Calder il est sensentionnel, dynamique j'adore sses joutes verbales avec Francesca. Son caratcère me faisait penser à Paycy de la série Dawson creek
Il forme pour moi un beau couple.
L'intrigue, elle passe au travers sachant que nous avons deux enquetes policières dans ce tome.*
Tout au long de ma lecture j'imagine
francesca en Scarlett Jonhson
Rick en à William Murdoch de la série les enquêtes de murdoch
en Calder en Cameron Daddo
Je signale que Cameron Daddo à jouer dans le téléfilm canadien "le bonheur au bout du chemin - 3." C'est le "Calder Hart" du téléfilm. Héritier, arrogant, séduisant et amoureux de Anne shirley. Cependant, celle ci est liée à Gilbert Blithe. Nous avons également un triangle amoureux.
Ma note du livre: 4/5
Lady Westcliff- Danseuse émérite
Je me suis trompé je voulais dire Hillary Duff
Lady Westcliff- Danseuse émérite
Réédition prévue le 1er avril
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Hiiiii !
Cette série est un vrai coup de cœur, et c'est avec ce tome qu'elle entérine ce statut!
Au delà du fait que l'action s'intensifie, et se poursuit sur le tome suivant, ce qui m'a fait chavirer dans ce tome est tout l'aspect sentimental. La pauvre Francesca ne sait plus où donner de la tête.
Qui de la raison ou des sentiments doit-elle écouter? Qui choisir?
Rick, préfet de police qu'elle aime profondément, mais avec qui toute histoire d'amour paraît compromise?
Ou Hart, le demi-frère de Rick, qui se révèle être un personnage divin dans ce tome et lui fait entrevoir une autre forme d'amour?
(J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce dernier, son côté sombre et sauvage m'a assommée.)
Cette série est un vrai coup de cœur, et c'est avec ce tome qu'elle entérine ce statut!
Au delà du fait que l'action s'intensifie, et se poursuit sur le tome suivant, ce qui m'a fait chavirer dans ce tome est tout l'aspect sentimental. La pauvre Francesca ne sait plus où donner de la tête.
Rick, préfet de police qu'elle aime profondément, mais avec qui toute histoire d'amour paraît compromise?
Ou Hart, le demi-frère de Rick, qui se révèle être un personnage divin dans ce tome et lui fait entrevoir une autre forme d'amour?
(J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce dernier, son côté sombre et sauvage m'a assommée.)
- Spoiler:
- - Il la méprise, Francesca. Et aujourd'hui, c'est vous qu'il aime. (...) Je crois que sur ce point, je suis jaloux de mon frère. (...)
- Que voulez-vous dire?
- C'est à vous de le deviner.*****
- Je sais que vous broyez du noir à cause de Rick. (...) Je vous sens très déprimée, depuis que vous êtes tombée amoureuse de lui. (...)
- Pourquoi le glissez-vous dans chacunes de nos conversations? demanda-t-elle.
- Parce qu'il vous fait souffrir et que je n'aime pas cela.
On découvre également la famille de Rick, avec les bons et les mauvais côtés que cela implique. (Shoz, Lucy ou Nick sont aussi adorables que ce que Leigh Anne est détestable). Nul doute que nous les retrouverons avec grand plaisir par la suite, car ils apportent un vrai plus à l'atmosphère de la série.
Après ce(s) rebondissement(s) final(aux), je vais bien évidemment positionner le tome 5 dans ma PAL prioritaire.
Bref, Francesca Cahill est la série qui mêle habilement suspense, histoire et amours renversantes. Un cocktail magique et très efficace!
Ma note: 4.5/5
Après ce(s) rebondissement(s) final(aux), je vais bien évidemment positionner le tome 5 dans ma PAL prioritaire.
Bref, Francesca Cahill est la série qui mêle habilement suspense, histoire et amours renversantes. Un cocktail magique et très efficace!
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Ah là là ce tome est magnifique.
L'auteur nous offre ici non pas une mais deux affaires criminelles à résoudre.
la première concerne l'enlèvement d'un enfant et nous trace le chemin pour rencontrer toute la famille Bragg, (papa, maman, soeur et frère, neveux, nièce et beau frère) et tout le tralala qui va avec.
La deuxième se poursuivra sur le prochain tome et promet d'être toute aussi intéressante que l'on pense.
Francesca, la pauvre ne sais plus quoi faire. qui de Bragg ou de Calder préfère t elle? elle aime toujours Rick mais le destin semble s'acharner contre eux et hélas, les portes du bonheur leur sont fermées.
Comme si ça ne suffit pas, Francesca doit bien avouer que Calder ne la laisse pas indifférente. Cet homme est tellement charismatique et séduisant, il est impossible de ne pas être affectée par sa présence.
Je dois dire que pour ma part, ça y est, désormais, Calder à ma préférence sur Bragg.
Joel est toujours aussi adorable.. ce que je l'aime ce petit personnage si malin et courageux.
Et le frère de Rick, Rourke... quelqu'un d'autre pense qu'il y a matière à développer entre lui et Sarah prochainement?
Ma note: /5
L'auteur nous offre ici non pas une mais deux affaires criminelles à résoudre.
la première concerne l'enlèvement d'un enfant et nous trace le chemin pour rencontrer toute la famille Bragg, (papa, maman, soeur et frère, neveux, nièce et beau frère) et tout le tralala qui va avec.
La deuxième se poursuivra sur le prochain tome et promet d'être toute aussi intéressante que l'on pense.
Francesca, la pauvre ne sais plus quoi faire. qui de Bragg ou de Calder préfère t elle? elle aime toujours Rick mais le destin semble s'acharner contre eux et hélas, les portes du bonheur leur sont fermées.
Comme si ça ne suffit pas, Francesca doit bien avouer que Calder ne la laisse pas indifférente. Cet homme est tellement charismatique et séduisant, il est impossible de ne pas être affectée par sa présence.
Je dois dire que pour ma part, ça y est, désormais, Calder à ma préférence sur Bragg.
- Spoiler:
- Ce dernier me tappe sur les nerfs avec son histoire de Leigh Ann
Elle le quitte, le trompe sans vergogne, le saigne de son argent, mais il suffit qu'elle rentre et il s'aperçoit que même s'il est très en colère contre elle, elle lui fait toujours de l'effet!!! Ce que je les ai détesté tous les deux.. c'est terrible.
Joel est toujours aussi adorable.. ce que je l'aime ce petit personnage si malin et courageux.
Et le frère de Rick, Rourke... quelqu'un d'autre pense qu'il y a matière à développer entre lui et Sarah prochainement?
Ma note: /5
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
J'ai encore beaucoup aimé ce nouveau tome , Francesca est une héroïne comme on les aime: intrépide, généreuse et en avance sur son temps. On prend toujours autant de plaisir à la suivre dans des enquêtes !
Distact- Princesse intrépide
BREF J AI QU UNE HATE DE DEVORER LES TOMES SUIVANTS
mA nOTE
mA nOTE
kikimou15- Danseuse émérite
Penny a écrit:Hiiiii !
- Spoiler:
- Il la méprise, Francesca. Et aujourd'hui, c'est vous qu'il aime. (...) Je crois que sur ce point, je suis jaloux de mon frère. (...)
- Que voulez-vous dire?
- C'est à vous de le deviner.*****
- Je sais que vous broyez du noir à cause de Rick. (...) Je vous sens très déprimée, depuis que vous êtes tombée amoureuse de lui. (...)
- Pourquoi le glissez-vous dans chacunes de nos conversations? demanda-t-elle.
- Parce qu'il vous fait souffrir et que je n'aime pas cela.On découvre également la famille de Rick, avec les bons et les mauvais côtés que cela implique. (Shoz, Lucy ou Nick sont aussi adorables que ce que Leigh Anne est détestable). Nul doute que nous les retrouverons avec grand plaisir par la suite, car ils apportent un vrai plus à l'atmosphère de la série.
Que dire de plus? Penny résume si bien ce que je pense que je n'ajouterai rien.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!