Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous reprendrez bien un peu de cliché ? de Reru

Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de cliché ? de Reru Empty Vous reprendrez bien un peu de cliché ? de Reru

Message  Agalactiae Mar 1 Oct 2024 - 11:01

Vous reprendrez bien un peu de cliché ? 
de Reru

Vous reprendrez bien un peu de cliché ? de Reru 21671210


Résumé :

Quand Raphaël décide de prendre une année sabbatique et de partir à Vancouver changer d’air, il ne s’attend certainement pas à être hébergé par William, son ennemi d’enfance. 

Il ne s’attend pas non plus à ce que sa poisse légendaire se transforme en une poisse ridicule : voilà qu’il attire tous les clichés de la romance, maintenant ! Tous ! Lui, le chat noir notoire, a l’impression d’être devenu le héros d’une comédie romantique.
Et être coincé dans un feuilleton à l’eau de rose ne l’aide pas du tout à y voir clair dans les sentiments qu’il développe, bien malgré lui, pour William. Il faut dire que l’homme qu’il a haï pendant des années a bien changé.
Lui aussi, peut-être, un peu.

Parviendra-t-il à pardonner à William, à accepter ses sentiments, et surtout, aura-t-il droit à son happy end ?



Sortie le 18 septembre 2024 chez Bookmark

_________________
Vous reprendrez bien un peu de cliché ? de Reru Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de cliché ? de Reru Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de cliché ? de Reru

Message  Agalactiae Mar 1 Oct 2024 - 11:02

C'est l'histoire de Raphaël, infirmier, qui décide de prendre une année sabbatique pour souffler. Direction Vancouver où il sera hébergé par Will, un ami de son frère. Sauf que Will n'est autre que William le sanguinaire, alias Spike, le meilleur ami d'enfance de son frère qui l'a terrorisé lorsqu'il était petit... Et ça, Raphaël va l'apprendre une fois sur le pas de la porte de son appartement !

L'auteur l'annonce dans le titre, ce roman est bourré de clichés que l'on retrouve dans nos romances. Elle l'assume d'ailleurs clairement et j'ai trouvé que c'était franchement bien fait.

Je me suis bidonnée avec Raphaël ! On ne peut pas dire qu'il n'a pas la poisse mais cette fois, son quotidien va un peu se transformer en comédie romantique avec tous les tropes (ou presque, que je ne citerai pas d'ailleurs de peu de trop en dévoiler) et clichés de la romance. Je l'ai trouvé très touchant ce personnage, il me faisait tellement sourire !
A côté, il a William, son ennemi juré, mais un ennemi qui a bien changé. Leur duo est drôle et mignon à la fois, avec plein de petites situations cocasses, si bien qu'aucun des deux ne sait comment réagir parfois ^^

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce petit livre feel good par excellence, c'est pile le roman dont j'avais besoin. Une romance façon (aller je peux le dire?) friends-to-lovers très slow burn, un vrai petit fondant au chocolat. Certes c'est niais, guimauve, mais là c'est le but recherché et on y saute les deux pieds dedans ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Vous reprendrez bien un peu de cliché ? de Reru Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum