Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêve d'améthyste de Reru

3 participants

Aller en bas

Rêve d'améthyste de Reru Empty Rêve d'améthyste de Reru

Message  Agalactiae Sam 16 Sep 2017 - 19:09

Rêve d'améthyste
de Reru


Rêve d'améthyste de Reru Reve-d10


Résumé :


Thomas, sportif à la carrière brisée, n'avait pas du tout prévu de devenir l'agent d'une rockstar. Il avait encore moins prévu de s'attacher à Derek, chanteur décalé, dragueur invétéré et fêtard notoire.

Derek aimait sa vie de star du rock, mais après dix ans de carrière, il lui manquait quelque chose pour rendre son existence vraiment explosive.
Quand la vie ressemble à un compte à rebours, il n'y a plus que l'espoir et beaucoup de détermination pour atteindre ses rêves. Et peut-être l'amour aussi.


Paru le 7 juin 2017 chez Mxm Bookmark

_________________
Rêve d'améthyste de Reru Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'améthyste de Reru Empty Re: Rêve d'améthyste de Reru

Message  Agalactiae Dim 17 Sep 2017 - 15:02

C'est l'histoire de la rencontre de Thomas et de Derek... Suite à un accident, Thomas a du abandonner son rêve d'avoir une carrière sportive professionnelle. Il s'est reconverti alors en agent... Sauf qu'on lui colle non pas un sportif, mais un chanteur de rock dont la vie se résume à des concerts, tournées dans les bars, etc.

J'ai vraiment aimé ce livre... L'auteur prend le temps de tout poser... J'ai aimé voir leur relation évoluer au fil des pages... J'aime ça, quand on prend le temps et où les choses arrivent sans se précipiter et naturellement...
J'ai aimé leurs interactions, leur chamailleries du début, leur amitié qui devient de plus en plus intense et qui évolue vers autre chose sans pour autant que l'un d'eux ne s'en rende compte vraiment... Nous sommes un peu comme les collègues de Rek, nous voyons les choses se dérouler sous nos yeux avec un sourire nais sur le visage...
La confiance qui s'installe entre ces deux hommes, leur complicité est si belle à voir...

Les personnages sont vraiment bien développés et leur relation également alors que le récit est vraiment court...
Rien n'est ce qu'il semble être ici... Les apparences sont trompeuses... J'ai été agréablement surprise par cette histoire et j'ai été vraiment émue par leur destin, leur amour qui naît petit à petit, toute cette tendresse et délicatesse décrite par une jolie plume, vraiment...

Il faut également que je mentionne l'épilogue... qui est forcément très court mais qui est vraiment très beau et parfaitement bien amené.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Rêve d'améthyste de Reru Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'améthyste de Reru Empty Re: Rêve d'améthyste de Reru

Message  bbbox Dim 17 Sep 2017 - 16:52

Allez hop celui-là dans ma besace.

Merci pour ton avis Rêve d'améthyste de Reru 3343367894 Rêve d'améthyste de Reru 3343367894 Rêve d'améthyste de Reru 3343367894

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'améthyste de Reru Empty Re: Rêve d'améthyste de Reru

Message  bbbox Mar 19 Sep 2017 - 7:40

C'est l'histoire de Derek, rock star, et Thomas, sportif à la carrière brisée, une rencontre improbable, des préjugés pour Thomas sur la vie d'une rock star, Derek et ses secrets .......
Ce livre est tout en douceur, tendresse, mais aussi en douleur et délicatesse, délicatesse des sentiments, des personnages qui sont lumineux, beaux et émouvants. Pas de souffrance à outrance, de prises de tête d'amoureux transit.

Il ne se passe "pas grand chose" pourtant dans ce roman, c'est le récit de la nouvelle vie de Thomas qui se met en place, son regard qui peu à peu change sur Derek qui ne ressemble en rien à l'idée préconçue qu'il s'était faite. Le talent, la beauté extérieure et intérieure que lui révèle Derek l'envahissent peu à peu comme une évidence.

J'émettrai un petit bémol : je n'ai pas accroché au style d'écriture que j'ai trouvé trop globalisé. Je découvre que je n'aime pas cette façon de narrer, je préfère quand les évènements qui s'enchainent sont racontés de manière plus détallée. Du coup, il m'a manqué quelques explications, détails et interaction comme avec leurs parents.


coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'améthyste de Reru Empty Re: Rêve d'améthyste de Reru

Message  Plum Kreole Ven 22 Sep 2017 - 8:48

« Rêve d’Améthyste », c’est l’histoire de deux hommes, qui ensemble vont réapprendre à vivre, à aimer, à s’accepter, à se dépasser … Ce bouquin traite du handicap avec beaucoup de subtilité, de douceur, de tendresse … Ce récit démontre que le handicap peut avoir plusieurs facettes … qu’il ne faut pas se fier forcément aux apparences …


L’auteur nous propose une histoire d’amour subtile, qui prend son temps pour prendre son envol, rien n’est précipité, il se vit au jour le jour… Sous nos yeux et à travers les leurs, on suit la naissance d’un rapprochement, la naissance d’une flamme, de celle qui va permettre à ces deux hommes de se construire une route ensemble, de poursuivre le chemin, malgré les dangers, les peurs, les douleurs … pour arriver à un épilogue qui met un point final magnifique à ce récit … un épilogue plein de délicatesse, de tendresse et d’intenses sentiments, qui montre à merveille la force de cet amour.
J’ai été émue par Rek, il m’a fait sourire avec son côté un peu lourd, mais il a surtout touché mon cœur  … c’est un jeune homme si fort, si fragile aussi (et ce, malgré les apparences), mais qui, coûte que coûte, veut croire et poursuivre ses rêves … Encore plus fort quand Thomas entre dans sa vie ! Deux hommes différents mais complémentaires, deux hommes attachants et touchants pour une rencontre qui scellera un destin …


Malgré tout cela, je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé… Si j’ai vraiment aimé l’histoire d’amour, je dois dire que j’ai eu plus de mal avec la plume de l’auteur … J’ai failli arrêter ma lecture, tellement je n’accrochais pas à son style … Mais Rek a réussi à me convaincre de poursuivre … il a réussi à m’alpaguer, m’attirer, me subjuguer … Alors, je me suis accrochée, car je voulais savoir où il allait m’emporter … Qu’elle était réellement sa vie ? Qui était l’homme sous le personnage public?


Et puis, j’ai aussi trouvé certains passages avec des descriptions un peu inutiles, quant à d’autres un peu trop rapides, avec trop de narration et pas assez d’interactions … Un récit peut-être un peu trop court, qui avait pourtant la matière nécessaire afin d’être développé un peu plus … (ce n’est que mon avis)


Malgré ces petits bémols, j’ai tout de même passé un bon moment avec ces deux jeunes hommes qui étaient faits pour être ensemble …
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum