Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream Harbor - Tome 1 : The pumpkin spice café de Laurie Gilmore

Aller en bas

Dream Harbor - Tome 1 : The pumpkin spice café de Laurie Gilmore Empty Dream Harbor - Tome 1 : The pumpkin spice café de Laurie Gilmore

Message  Zazazoo Hier à 16:32

Dream Harbor
Tome 1 : The pumpkin spice café
de Laurie Gilmore


Dream Harbor - Tome 1 : The pumpkin spice café de Laurie Gilmore 812KgDJPd8L._SL1500_


Résumé : (Traduction forum BdP)
Lorsque la tante de Jeanie lui lègue son cher Pumpkin Spice Café dans la petite ville de Dream Harbor, Jeanie saute sur cette occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son ancien emploi bien trop ennuyeux.

Loan est un agriculteur local qui évite à tout prix les commérages de Dream Harbor. Mais l'arrivée de Jeanie bouleverse la routine de Logan, et il ne veut rien avoir à faire avec cette nouvelle fille à l'optimisme irritant. Sauf qu'il se retrouve inexplicablement attiré par elle.

Est-ce que l'attitude insouciante de Jeanie gagnera le cœur du grincheux-mais-sublime Logan, ou est-ce que cette citadine trouvera la seule personne de la ville qui ne succombera pas à son charme, ou à ses pumpkin spice lattes ?

The Pumpkin Spice Café est un cosy mystery romantique pour les fans de Gilmore girls, avec une dynamique grumpy/sunshine, un décor de petite ville et une fin heureuse garantie !


Sortie VO le 30 août 2023 chez One more chapter

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18776
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dream Harbor - Tome 1 : The pumpkin spice café de Laurie Gilmore Empty Re: Dream Harbor - Tome 1 : The pumpkin spice café de Laurie Gilmore

Message  Zazazoo Hier à 16:32

Ce roman me tentait depuis un an, avec une couv et un titre pareil, forcément ça donnait super envie !
C'est l'histoire de Jeanie, qui repart à zéro en s'installant dans la petite ville de Dream Harbor pour reprendre le café de sa tante. Après avoir consacré toute sa vie à son boulot, elle démarre un nouveau chapitre de sa vie, plus lent, où elle va plus profiter des petits bonheurs du quotidien.

Alors si vous aimez les romances small-town avec ces habitants qui se mêlent de tout, vous toucherez le gros lot ici puisque ceux-ci sont on ne peut plus impliqués dans l'histoire et ne se gênent vraiment pas pour donner leur opinion, et pour moi, certains allaient trop loin. On trouve aussi dans ce roman les fameuses scènes de réunions comme dans Gilmore Girls, où on règle des questions d'ordre pratique quant à la vie de la petite ville (ou la vie personnelle de certains habitants). Et j'ajoute à cela un petit parfum de mystère concernant le café repris par Jeanie.

J'ai apprécié l'aspect cosy, automne et tout ce qui va avec, mais j'ai peu accroché à l'écriture (c'est devenu tellement rare un POV externe), et la romance m'a laissée un peu froide (je ne raffole vraiment pas de l'instalove).
En somme, ce n'est pas parce qu'un livre a plein de bons ingrédients que la recette finale est vraiment réussie, mais cela reste une lecture qui m'aura plongé dans une ambiance automnale cosy.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18776
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum