Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chestnut Springs - Tome 5 : Hopeless de Elsie Silver

Aller en bas

Chestnut Springs - Tome 5 : Hopeless de Elsie Silver Empty Chestnut Springs - Tome 5 : Hopeless de Elsie Silver

Message  Zazazoo Aujourd'hui à 12:59

Chestnut Springs
Tome 5 : Hopeless
de Elsie Silver


Chestnut Springs - Tome 5 : Hopeless de Elsie Silver 91s9zylAWRL._SL1500_

Résumé : (Traduction forum BdP)
Beau Eaton est le prince de la ville, un beau héros militaire au passé torturé.
Je suis la barmaid paria de la ville, une fille timide née du mauvais côté de la barrière.


C'est un homme viril de trente-cinq ans, j'en ai vingt-deux et je suis ... vierge. C'est aussi mon fiancé. Non, je corrige : mon faux fiancé.

On a commencé par un pari. Il ne croyait pas le fait que les gens retenaient contre moi mon nom de famille. Alors, il m'a offert le sien pour prouver ses dires.

C'est du gagnant-gagnant. On lui fiche la paix du côté de sa famille qui se fait du souci pour lui, et de mon côté, j'ai une chance de me débarrasser de la réputation de ma famille, tout en mettant de l'argent de côté pour me barrer de cette petite ville.

Il dit que tout ce que j'ai à faire, c'est de porter sa bague, faire ce qu'il me dit de faire et prétendre que je ne peux pas m'empêcher de le toucher lorsque nous sommes en public.

Mais ce qui se passe entre nous en privé brouille toutes ces lignes soigneusement tracées ...

C'est ce qui se dégage de tout ce qui se passe derrière des portes closes qui fait que ça ne ressemble pas du tout à faire semblant...

Ces fiançailles étaient sensées être juste là pour en mettre plein la vue. Cet accord ? Il a une date d'expiration.

Beau m'a dit une fois qu'il ne tomberait jamais amoureux.
Et moi je suis là, follement amoureuse de mon faux fiancé.


Sortie VO le 13 octobre 2023 chez Piatkus
Sortie VF à venir chez BMR

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18725
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chestnut Springs - Tome 5 : Hopeless de Elsie Silver Empty Re: Chestnut Springs - Tome 5 : Hopeless de Elsie Silver

Message  Zazazoo Aujourd'hui à 12:59

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est le tome que j'ai le moins aimé de la série, j'ai été déçue et je n'avais même pas une folle envie de retrouver mon livre le soir ...
En même temps j'ai tellement aimé une précédente lecture ("Not in my book" de Katie Holt) que j'ai eu du mal à enchaîner sur autre chose, et après l'abandon du dernier Armas, c'est celui-ci qui en a fait les frais.

Pourtant il y avait plein d'éléments qui me bottaient vraiment (notamment le PTSD de Beau), mais ça n'a pas suffit. J'aurais aimé que les problèmes de santé mentale de Beau soient davantage traités et approfondis et ne servent pas juste de moyen de rapprochement entre lui et Bailey. Et puis je ne sais pas, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais il y a chez lui un truc qui fait que je n'ai pas accroché à son personnage.

Ensuite pour moi, ce qui fait le sel de cette série, c'est tout le clan Eaton, avec en premier lieu Harvey, le patriache, mon chouchou ! Et là, on les voit très peu, Beau les tient à distance , ça colle avec ses problèmes, mais ils m'ont tous manqué. Cela dit, à chaque fois qu'Harvey ouvre la bouche, je me marre, et là, sa première réplique m'a fait hurler de rire. Je l'imagine tellement avec un air sérieux mais un petit sourire en coin, en train de lâcher sa bombe tout en gardant un air impassible...

En revanche, Bailey, le perso féminin est top ! Elle est combattive, résiliente, elle a zéro filtre et ce qu'elle subit de la part des habitants de la ville en raison de son ascendance est franchement dégu**lasse. J'ai aimé la voir nouer des liens avec les femmes du clan Eaton, qui l'accueillent sans prêter cas à la réputation de sa famille.

Et puis c'est incroyable, mais je n'ai pas aimé le smut, au point de sauter des pages ...

Donc bon, bilan pas top top, je vais attendre un peu avant de me lancer dans le spin off ou de commencer la série qui précède Chestnut Springs.

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18725
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum