Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous!

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message  Choline Sam 31 Aoû 2024 - 15:08

Bonjour à tous !
Je suis une nouvelle romancière de la région Bourgogne Franche Comté. Je viens en effet d’éditer mon premier roman qui s’intitule « Le Lien »
Bonjour à tous! Le_lie10





Caractéristiques :
 
Auteur Choline Cétyl
Éditeur : Le Lys Bleu
EAN 9791042239930
 
Date de parution papier : 02/07/2024
ISBN papier 1042239932
Nb de pages 596
Fomat 14x20x3
Date de parution epub :
27/08/2024
ISBN ebook : 9791042239947
Nb de pages 585
 
Comme je suis l’auteur, je vous propose de vous en dire un peu plus que ces références officielles :


En guise d’apéritif : Le Lien : en 5 mots :


Romance/ Sur le fil/ Résilience/ Délicatesse//secret


Le premier aperçu est là, quelques sensations pointent au bout des lèvres.

En entrée, Le Lien en une phrase :
Parfois, lorsque les choses s’effondrent,
en réalité,
c’est à ce moment-là qu’elles se mettent en place.


maintenant, la première saveur s’installe.

En plat de consistance, voici le traditionnel résumé de la quatrième :
Depuis que Sylvie a eu un accident de voiture, Édouard ne se reconnait plus. L’idée de la perdre le rend littéralement malade, il nage en plein marasme. Au vue de sa douleur actuelle, l’aimait-il plus qu’une amie ? Dans quelle relation veut-il se projeter quand elle se réveillera de son coma ? Car elle va forcément se réveiller n’est-ce pas ? Mais dans la vie, qui tient les cartes ? Sylvie peut-elle choisir de se réveiller ? Et d’où vient cette nouvelle facette qu’il découvre de lui depuis cet événement ?

Bien évidemment, il n’en divulgue pas trop, car s’il en disait plus, ça sert plus à rien de lire le livre.
Toujours là ? et l’envie d’en savoir plus ? 

alors pour le fromage, voici ce qui me motive :
Ce qui m’intéresse, ce sont les sentiments humains et leur(s) interaction(s) avec l’autre.
De leur naissance inexpliquée à leur révélation, en passant par leurs névroses et leurs miracles, leurs béquilles et leurs forces, jusqu’à leur mort, si tant est qu’ils en aient une…
 
Ça vous plait ? Vraiment ? alors pour vous décider, l’incipit, le premier chapitre, mais rien que pour vous :
1
 
Un samedi d’octobre 2006, une berline roule dans la nuit sur la D996. Il pleut. La conductrice, une jeune femme de vingt ans, a le regard dans le vide. Un virage sans glissière, une voiture arrive en face. Les phares dans les yeux, la tête ailleurs, pas le temps de freiner, ses mains donnent un coup de volant sur la droite pour éviter le choc frontal et son véhicule décolle pour aller s’encastrer dans un arbre quelques mètres plus loin, puis s’écraser au sol, un peu en contrebas.
 
Les yeux fermés, dans un espace sans bruits,
ou plutôt sourde aux bruits extérieurs,
j’ai la sensation de flotter.
 
J’espère vous avoir donné envie, et comme toutes les bonnes adresses, ensuite, on aime en parler et les partager, alors bonne dégustation, et à consommer sans modération !

Merci d'avance pour votre ouverture et votre soutien !
 
Bon comme je suis gourmande, je ne résiste pas pour le café, les avis de quelques lecteurs :


« J’apprécie dès le début de la lecture, les interrogations qui tiennent en haleine.
Les personnages sont tous touchants, mais alors vraiment Édouard… Je suis comme Sylvie, j’ai tellement envie de le connaitre et de le comprendre !
J’apprécie fort toutes les descriptions des sensations, des paysages, des émotions… ça me transporte, ressentir ce que les personnages ressentent.
Ces personnages, j’y pense dans la journée, comme si c’était des personnes que je connais. »
M.S.
« C’est quoi un lien amoureux ? Et qu’est-ce que ça n’est pas ?
N’attendez pas de réponse toute faite de la part de cette auteure qui joue ici
à déconstruire les clichés en confrontant ses personnages à une situation
 qui impose à chacun de trouver ses propres réponses… ou pas !
 
C’est surtout une histoire humaine articulée autour d’un lien
aussi intense  que capricieux, qui est peut-être au fond_ qui sait ?_
 le vrai personnage central. »
E.M.
 
 « D’une grande sensibilité, l’auteure nous emmène dans une grande introspection poussée à l’extrême tant sentimentalement que par une analyse ciselée au scalpel des états d’esprit des personnages. Le tout est agrémenté de descriptions d’une grande justesse. Que d’émotions. »
L.C .
 
Et bien maintenant, c’est moi qui ai faim, trop hâte de vous lire à mon tour !


et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ouvrir un nouveau dossier pour faire la fiche livre, parce que j'ai pas trouvé, et comme mon éditeur ne fait pas partie de la liste... Merci.

vive la lecture, et l'écriture!
Choline Cétyl

Choline
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2024
Localisation : Bourgogne Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Zazazoo Sam 31 Aoû 2024 - 18:29

Bonjour Choline, bienvenue sur le forum ! Et tous mes vœux de réussite pour ton livre !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18713
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum