Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenebräe - Tome 2 : Le baiser des ombres de Anna Briac

Aller en bas

Tenebräe - Tome 2 : Le baiser des ombres de Anna Briac Empty Tenebräe - Tome 2 : Le baiser des ombres de Anna Briac

Message  Zazazoo Dim 4 Aoû 2024 - 10:43

Tenebräe
Tome 2 : Le baiser des ombres
de Anna Briac


Tenebräe - Tome 2 : Le baiser des ombres de Anna Briac 81lCJROY5rL._SL1500_

Résumé :
Ils m’ont trahie.
Abandonnée.
J’ai été torturée.
Et la dette que j’ai contractée pour survivre risque de me coûter bien plus cher que prévu...

La meute du grand nord devait être ma nouvelle famille.
Pourtant ma louve latente et mes ombres mystérieuses suscitent l’hostilité... tout comme la protection farouche dont m’entourent mes guerriers.
Car j’ai beau leur en vouloir, ils sont une part de moi, des piliers dans mon chaos.

Mais le danger rôde et mes ennemis sont déterminés à rompre nos liens...
J’ignore ce que je suis exactement et comment maîtriser mes pouvoirs, mais il va falloir que je trouve des réponses.
Et vite.


"Tenebräe" est une série de romance fantasy avec des métamorphes sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux qui n’a pas à choisir entre ses compagnons.



Sortie le 1er mars 2024 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18705
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tenebräe - Tome 2 : Le baiser des ombres de Anna Briac Empty Re: Tenebräe - Tome 2 : Le baiser des ombres de Anna Briac

Message  Zazazoo Lun 12 Aoû 2024 - 11:28

Waouh, en voilà une suite qui décoiffe ! Après un premier tome qui m'avait convaincue malgré mes réticences initiales, l'essai est ici transformé, brillamment même !

On avait quitté Neven en très fâcheuse posture, trahie, et la voilà s'en sort de façon inattendue, avec une nouvelle épée de Damoclès pesant au-dessus de sa tête (histoire de compléter sa collection !). Après ces nouvelles épreuves et quelques péripéties en cours de route, elle va découvrir le territoire sur lequel vivent ses compagnons et leur meute, et à partir de là, le tempo va ralentir un peu (mais ne soyons pas naïfs, ça ne va pas durer ! Tenebräe - Tome 2 : Le baiser des ombres de Anna Briac 2887121767 ).

J'ai particulièrement apprécié le soin apporté aux descriptions, notamment quand Neven découvre le village de ses compagnons (que j'ai vu comme une espèce de mix entre Fondcombe et Hobbiton), c'est très immersif, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir tous ces paysages sous les yeux, et je trouve que dans ce tome, la qualité de la plume de l'autrice s'est encore enrichie.

Même si je disais que le tempo se ralentissait un peu, je dois quand même dire qu'Anna Briac joue encore bien avec nos nerfs, il faut avoir le cœur bien accroché car certains rebondissements ont de quoi nous affoler !
Et puis côté romance, la dynamique du harem inversé (que je découvre ici) commence à se mettre en place, et j'aime particulièrement l'importance accordée par Calek à la liberté totale de Neven, et qu'il insiste sur ce point. Et je dois dire que le personnage qui m'intrigue le plus c'est Leith ...

Un tome riche, dense, qui nous plonge dans un univers foisonnant, avec un combo action/développement de l'intrigue (et des personnages)/romance très bien exécuté, on en prend plein les yeux, vraiment c'est top !

♥ ♥ ♥ ♥.25/5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18705
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum