Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bigoudis et petites enquêtes - Tome 3 : Panique à la noce de Naëlle Charles

Aller en bas

Bigoudis et petites enquêtes - Tome 3 : Panique à la noce de Naëlle Charles Empty Bigoudis et petites enquêtes - Tome 3 : Panique à la noce de Naëlle Charles

Message  Zazazoo Mer 10 Juil 2024 - 20:06

Bigoudis et petites enquêtes
Tome 3 : Panique à la noce
de Naëlle Charles


Bigoudis et petites enquêtes - Tome 3 : Panique à la noce de Naëlle Charles 61e1-7KWYjL._SL1281_

Résumé :
Lors du mariage de son ex et de sa sœur, " Tonton Biftons ", l'oncle richissime de la famille, s'écroule. Mort naturelle ou... meurtre ? Forte de deux enquêtes brillamment menées, Léopoldine Courtecuisse reprend du service, en défiant le lieutenant de gendarmerie Quentin Delval. Qui résoudra le premier ce nouveau meurtre ?

Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l'a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s'apprête à vivre l'un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.

Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l'oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.

Est-ce une mort naturelle ou un meurtre ? Une nouvelle enquête s'ouvre. Toutefois, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d'enquêtrices et défier le lieutenant sur son terrain.

Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?



Sortie le 13 avril 2023 aux Éditions de L'Archipel

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18704
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bigoudis et petites enquêtes - Tome 3 : Panique à la noce de Naëlle Charles Empty Re: Bigoudis et petites enquêtes - Tome 3 : Panique à la noce de Naëlle Charles

Message  Zazazoo Lun 15 Juil 2024 - 10:57

Si j'étais super emballée à l'idée de reprendre cette série, une valeur sûre du cosy mystery à la française, je vous avoue que j'ai passé une bonne partie de ma lecture, le casque vissé sur les oreilles (car oui, je lis cette série en audio) à râler (pour être polie) après ce pignouf de Quentin ! Pignouf, goujat, abruti, tout ce que vous voudrez tant le beau gendarme mérite ici des baffes à n'en plus finir.

Maintenant que j'ai évacué mon ressentiment envers cet abruti (oups), si on prenait des nouvelles de Léopoldine ? Eh bien notre Léo est toujours aussi maligne et combattive, c'est une nana qui a de la ressource et qui fait de son mieux pour garder la tête haute, et dieu sait que Quentin ne lui facilite vraiment pas la tâche. Elle pourra compter sur le soutien inconditionnel de ses enfants (Tom tu as volé mon coeur) et de ses amies et désormais enquêtrices associées pour résoudre une nouvelle enquête, cette fois sans Quentin.

Encore une fois, Léo a le chic pour (se) poser les bonnes questions et démêler les fils de cette nouvelle enquête. Ce nouveau gang d'enquêtrices au nom imparable m'a beaucoup fait rire, et j'ai particulièrement apprécié cette solidarité féminine, notamment de voir la position prise par Aurélie ! titter

En résumé ? Un Quentin imbuvable et détestable à souhait, une Léo toujours aussi attachante et motivée, une enquête qui réserve son lot de surprises, des dialogues et répliques justes et drôles, et des ados plus réalistes que jamais !
Longue vie au gang des Biiiip ! (même si la complicité Quentin/Léo me manque, pour le moment Quentin est puni cagibi en ce qui me concerne !).

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18704
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum