Défi lecture 2022 : c'est parti !
+11
Zahra
calypso
Mélanye
Lulu19982002
superdidine72
Pristi
titi87130
Cocoille
Swolen
Vivi78
Agalactiae
15 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi lecture 2022
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Défi lecture 2022 : c'est parti !
C'est l'heure du nouveau défi les amis !
Nouvelle année rime souvent avec bonnes résolutions.
Et si la vôtre était de faire diminuer cette PAL qui n'en finit plus de grandir d'année en année ?
Pour vous y aider, et parce que les bonnes choses doivent perdurer, la Team BdP vous a concocté un nouveau défi lecture pour 2022.
Et si la vôtre était de faire diminuer cette PAL qui n'en finit plus de grandir d'année en année ?
Pour vous y aider, et parce que les bonnes choses doivent perdurer, la Team BdP vous a concocté un nouveau défi lecture pour 2022.
Comme les précédentes années, le site Popsugar a établi une liste d'objectifs à atteindre pour cette nouvelle année. Fidèles à nous-mêmes, nous avons fait notre sélection parmi les items proposés, en avons changé certains et même rajouté d'autres, pour obtenir au final une liste de 30.
Mais ce n'est pas tout !
Comme les années précédentes, 10 items dits "avancés" viennent s'ajouter au défi, histoire de pimenter un peu le tout. Libre à vous de les relever ou non, il n'y aucune obligation.
Vous avez donc du 2 janvier au 31 décembre 2022
pour tenter de remplir le défi dans l'ordre que vous désirez.
Une seule règle : les livres ne doivent pas être des relectures (sauf si mentionné dans l'item bien sûr) !
Vous êtes prêts ?
Alors voici les items :
Alors voici les items :
Comment ça marche ?
- Dans le 1er message de votre sujet, copiez-collez les 30 défis listés ci-dessous +/- les 10 défis avancés.
Liste
Comment ça marche ?
Si vous souhaitez participer, deux solutions s'offrent à vous :
Première solution :
- Créez votre propre sujet ICI (en haut à gauche, cliquez sur ''nouveau'')
- Créez votre propre sujet ICI (en haut à gauche, cliquez sur ''nouveau'')
- Dans le 1er message de votre sujet, copiez-collez les 30 défis listés ci-dessous +/- les 10 défis avancés.
Liste
- Liste:
- 1. Un livre publié en 20222. Un livre publié en 20123. Un livre qui se déroule dans les années 804. Un livre qui comporte une recette de cuisine5. Un livre avec une onomatopée dans le titre6. Un livre que vous avez lu en une traite7. Un livre devenu un film ou une série en 20228. Un livre dont vous ne connaissiez rien avant de le démarrer9. Un livre qui se déroule pendant votre saison préférée10. Un livre à propos de la vie après la mort11. Un livre avec un titre trompeur12. Un livre à propos d'un secret13. Un livre qui se déroule sur une île14. Un livre qui se déroule dans un avion, train ou sur un bateau15. Un livre avec un personnage qui utilise des aides à la mobilité16. Un livre d'un auteur que vous avez découvert en 202117. Un livre réédité18. Un recueil de nouvelles19. Un livre avec un personnage asexuel20. Un livre avec un nom de ville dans le titre21. Un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre lecture précédente22. La relecture d'un de vos livres préférés23. Le deuxième tome d'une série24. Un livre dont le titre commence par la lettre T25. Un livre à propos d'une bande d'amis26. Un livre avec une couverture bleue27. Un livre avec un nombre dans le titre28. Un livre avec un nom dans le titre29. Un livre avec une constellation sur la couverture ou dans le titre30. Un livre qui a reçu un prix en 2021Avancé :1. Un livre avec une image reflétée sur la couverture ou avec "miroir" dans le titre2. Deux livres d'un même auteur (1/2)3. Deux livres d'un même auteur (1/2)4. Un livre appartenant à une duologie (1/2)5. Un livre appartenant à une duologie (2/2)6. Un livre à propos d'un personnage menant une double vie7. Un livre avec deux points de vue8. Un livre se déroulant dans deux villes ou deux pays9. Un livre avec un titre comportant au minimum 22 lettres10. Un livre avec un titre formé uniquement de deux mots
- Dès que vous en avez réalisé un, cliquez sur ''éditer'' en haut à droite de votre 1er message, surlignez le défi réalisé d'une couleur autre que blanche et écrivez à côté le nom du roman qui correspond à ce défi. Si vous avez écrit un avis sur le forum, vous pouvez également ajouter le lien vers votre avis.
- À la fin de l'année, on fera les comptes et on verra qui aura réussi à en réaliser le plus ou qui sera allé au bout des défis !
Deuxième solution :
- Vous pouvez également remplir une grille semblable à celle du challenge mensuel. Ainsi, vous verrez en un coup d’œil votre progression, et vous pourrez voir les titres lus par les copines, ce qui pourra vous donner des idées ! Nous avons déjà listé tous les items du défi, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien ci-dessous, à vous approprier une colonne et ajouter au fur et à mesure les livres que vous avez lus !
Grille du défi lecture 2022
Attention, 1 roman = 1 défi, même si le roman en question pourrait correspondre à plusieurs catégories.
Une nouvelle seule ne peut pas compter pour les défis, seuls les romans ou les recueils peuvent être comptabilisés.
Envoyez nous un MP et/ou n'hésitez pas à poser vos questions
dans ce sujet si ce n'est pas clair !
Et n'oubliez pas, le défi lecture n'est pas une compétition, le but est avant tout de s'amuser !
Bon challenge à tous
Re: Défi lecture 2022 : c'est parti !
Trop cool, merci pour cette nouvelle édition du défi lecture !
Je vais commencer à éplucher cette liste et ma PAL + ma wish list
Vivi78- Déesse de la romance
Ça y est j'ai réservé ma colonne dans la grille
Je participe, ça va permettre de vider la Pal.... Enfin normalement
Cocoille- Cavalière sollicitée
Je participe avec plaisir. Je vais me rajouter sur la grille.
titi87130- Débutante au bal
Je participe bien-sûr
Pristi- Déesse de la romance
J'ai vu que deux de mes lectures de décembre pourraient remplir des items du défi lecture de cette année si ça peut rendre service à quelqu'un :
- Cher Père Noël de Chloé Duval qui remplirait l'item 4 (une recette de cookies en fin de livre),
- Cher Père Noël... J'arrive ! de Laura Muller qui remplirait l'item 7 du défi avancé.
- Cher Père Noël de Chloé Duval qui remplirait l'item 4 (une recette de cookies en fin de livre),
- Cher Père Noël... J'arrive ! de Laura Muller qui remplirait l'item 7 du défi avancé.
Je participe en espérant diminuer ma PAL ( ).
superdidine72- Princesse intrépide
Merci Vivi78, il m'a l'air corsé ,le défi, cette annéeVivi78 a écrit:J'ai vu que deux de mes lectures de décembre pourraient remplir des items du défi lecture de cette année si ça peut rendre service à quelqu'un :
C'est parti pour ce défi 2022
Hâte de me lancer une nouvelle année dans ce défi !!
Objectif: remplir toutes les cases
Objectif: remplir toutes les cases
Lulu19982002- Débutante au bal
je réessaye ce défi que j'adore ;-)
Mélanye- Cavalière sollicitée
et c'est reparti ! vais je enfin remplir toutes les cases ?????????????
c'est costaud cette année ! je vais devoir changer de Pal !
c'est costaud cette année ! je vais devoir changer de Pal !
calypso- Impératrice des passions
J'y participe à nouveau même si j'ai l'impression que le défi est plus compliqué par rapport à l'année dernière ...
Zahra- Impératrice des passions
Non mais attendez les filles, je le trouve plus facile moi
Moi aussi il me semble plus facile. Je ne dirais peut-être plus ça quand je serai coincée sur un itemAgalactiae a écrit:Non mais attendez les filles, je le trouve plus facile moi
J'ai une question : pour celui où le titre doit commencer par la dernière lettre de la lecture précédente. Il s'agit bien de la dernière lettre à la dernière page et non pas la dernière lettre du titre ?
Ah mince bonne question, moi j’étais partie sur la dernière lettre du titre 🧐Pristi a écrit:J'ai une question : pour celui où le titre doit commencer par la dernière lettre de la lecture précédente. Il s'agit bien de la dernière lettre à la dernière page et non pas la dernière lettre du titre ?
J’ai fait comme toi Vivi78, j’ai pris la dernière lettre du titre !Vivi78 a écrit:Ah mince bonne question, moi j’étais partie sur la dernière lettre du titre 🧐Pristi a écrit:J'ai une question : pour celui où le titre doit commencer par la dernière lettre de la lecture précédente. Il s'agit bien de la dernière lettre à la dernière page et non pas la dernière lettre du titre ?
Oui les filles, c'est bien la dernière lettre du titre
Merci pour ta précision AgalactiaeAgalactiae a écrit:Oui les filles, c'est bien la dernière lettre du titre
Merci AgalactiaeAgalactiae a écrit:Oui les filles, c'est bien la dernière lettre du titre
Merci pour la précision AgalactiaeAgalactiae a écrit:Oui les filles, c'est bien la dernière lettre du titre
Par contre, j'ai quelques questions : un livre sur la vie après la mort, un livre de bitlit avec des immortels, ça marche ou pas ?
et un personnage qui utilise les aides à la mobilité, c'est quoi ?
Et dernière question : c'est quoi un personnage asexuel, en romance, ça ne me semble pas facile à trouver !
et un personnage qui utilise les aides à la mobilité, c'est quoi ?
Et dernière question : c'est quoi un personnage asexuel, en romance, ça ne me semble pas facile à trouver !
Oui !!! Moi aussi la question de l asexue m a interpellé !
Et pour la vie après la mort : histoire de zombies ??
Aide à la mobilité : personne avec un handicap la c est plus facile
Et pour la vie après la mort : histoire de zombies ??
Aide à la mobilité : personne avec un handicap la c est plus facile
calypso- Impératrice des passions
superdidine72 a écrit:un livre sur la vie après la mort, un livre de bitlit avec des immortels, ça marche ou pas ?
Humm ben si ce sont des immortels, ils ne sont jamais morts donc ça marche pas
un personnage qui utilise les aides à la mobilité, c'est quoi ?
C'est personnage en situation de handicap nécessitant des aides pour se déplacer.
c'est quoi un personnage asexuel, en romance, ça ne me semble pas facile à trouver !
Une personne asexuelle est une personne qui ressent peu ou pas d'attirance sexuelle.
Ce n'est pas facile oui, mais on en trouve quand même ^^
Calypso a écrit:Et pour la vie après la mort : histoire de zombies ??
J'aurais plus vu des histoires avec des fantômes/esprits, réincarnations, anges, etc...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3