Défi Lecture 2019 : c'est parti !
+20
Min0u
Carthage
Zazazoo
mabi
Serendipity
calypso
EmmaMorgane
Isatis
Mrs_Monk
DarkAthena
Mitsou
Pristi
Biblimi
Zahra
bbisle
PetitNez
Distact
Vivi78
Flo974
Elea
24 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi Lecture 2019
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Défi Lecture 2019 : c'est parti !
C'est l'heure du nouveau défi lecture !
Nouvelle année rime avec bonnes résolutions.
Et si la votre était de faire diminuer cette PAL qui n'en finit plus de grandir d'année en année ?
Pour vous y aider, et parce que les bonnes choses doivent perdurer, la Team BdP vous a concocté un nouveau défi lecture pour 2019.
Tout comme l'année dernière, le site Popsugar a établi une liste d'objectifs à atteindre pour cette année. Fidèles à nous-mêmes, nous avons fait notre sélection parmi les items proposés, en avons changé certains et même rajouté d'autres, pour obtenir au final une liste de 30.
Mais ce n'est pas tout !
En effet, cette année encore on a décidé de pimenter un peu ce défi :
10 items dits "avancés" viennent s'ajouter. Libre à vous de les relever ou non, il n'y aucune obligation.
Vous avez donc du 5 janvier au 31 décembre 2018
(Oui, cette année on est un tout petit peu en retard )
pour tenter de remplir le défi dans l'ordre que vous désirez.
Une chose à garder en tête : les livres ne doivent pas être des relectures, mais bien des livres que vous n'avez jamais lu auparavant (nous faisons cependant exception à cette règle pour le défi numéro 4).
Vous êtes prêtes ?
Alors voici la liste :
Nouvelle année rime avec bonnes résolutions.
Et si la votre était de faire diminuer cette PAL qui n'en finit plus de grandir d'année en année ?
Pour vous y aider, et parce que les bonnes choses doivent perdurer, la Team BdP vous a concocté un nouveau défi lecture pour 2019.
Tout comme l'année dernière, le site Popsugar a établi une liste d'objectifs à atteindre pour cette année. Fidèles à nous-mêmes, nous avons fait notre sélection parmi les items proposés, en avons changé certains et même rajouté d'autres, pour obtenir au final une liste de 30.
Mais ce n'est pas tout !
En effet, cette année encore on a décidé de pimenter un peu ce défi :
10 items dits "avancés" viennent s'ajouter. Libre à vous de les relever ou non, il n'y aucune obligation.
Vous avez donc du 5 janvier au 31 décembre 2018
(Oui, cette année on est un tout petit peu en retard )
pour tenter de remplir le défi dans l'ordre que vous désirez.
Une chose à garder en tête : les livres ne doivent pas être des relectures, mais bien des livres que vous n'avez jamais lu auparavant (nous faisons cependant exception à cette règle pour le défi numéro 4).
Vous êtes prêtes ?
Alors voici la liste :
- Spoiler:
- 1. Un livre qui vous rend nostalgique
2. Un livre dont vous pensez qu'il mériterait d'être adapté en film
3. Un livre avec une plante dans le titre ou sur la couverture
4. Une relecture d'un de vos livres préférés
5. Un livre que vous vouliez lire en 2018
6. Un livre avec "Boulevard", "Passions" ou "défi" dans le titre
7. Un livre avec un accessoire ou un vêtement sur la couverture
8. Un livre inspiré de la mythologie, des légendes ou du folklore
9. Une réécriture d'un classique
10. Un livre avec une question dans le titre
11. Un livre qui se passe à l'université ou sur un campus
12. Un livre avec un personnage qui a des super pouvoirs
13. Un livre raconté avec plusieurs points de vue
14. Un livre se déroulant en Asie
15. Un livre écrit par deux auteurs féminins
16. Un livre dont l'histoire se déroule en un seul jour
17. Un livre publié en 2019
18. Un livre avec une créature éteinte ou imaginaire
19. Un livre recommandé par une célébrité que vous admirez
20. Un livre avec "love" ou "amour" dans le titre
21. Un livre à propos d'une famille
22. Un livre avec un signe du zodiaque ou un terme astrologique dans le titre
23. Un livre avec un mariage dedans
24. Un livre écrit par un auteur dont le prénom et le nom de famille commencent par la même lettre
25. Une histoire de fantômes
26. Un livre avec un titre de seulement deux mots
27. Un livre basé sur une histoire vraie
28. Trois livres pour lesquels vous avez rédigé un avis sur le forum
29. Un livre avec un personnage en uniforme (pompier, infirmière, policier, médecin etc.)
30. Un livre où les héros étaient amis avant de tomber amoureux
Avancé :
1. Un livre se déroulant dans la saison pendant laquelle on le lit
2. Un livre avec aucun chapitre / un nombre inhabituel de chapitres
3. Un livre se déroulant dans une abbaye, une église, un couvent
4. Un livre avec une couverture de couleur jaune
5. Un livre se déroulant dans un endroit très chaud ou très froid
6. Un livre où le héro ou l'héroïne est un(e) méchant(e)
7. Un classique avec une histoire d'amour
8. Un livre adapté en film en 2019
9. Un livre écrit par un auteur venant d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique du Sud
10. Un livre à propos d'un hobby
Comment ça marche ?
Comment ça marche ?
Si vous souhaitez participer, deux solutions s'offrent à vous:
Première solution:
- Créez votre propre sujet I.C.I. (en haut à gauche, cliquez sur ''nouveau'')
- Dans le 1er message de votre sujet, copiez-collez les 30 défis listés ci-dessus +/- les 10 défis avancés.
- Dès que vous en avez réalisé un, cliquez sur ''éditer'' en haut à droite de votre 1er message, surlignez le défi réalisé d'une couleur autre que blanche et écrivez à côté le nom du roman qui correspond à ce défi. Si vous avez écrit un avis sur le forum, vous pouvez également ajouter le lien vers votre avis.
- À la fin de l'année, on fera les comptes et on verra qui aura réussi à en réaliser le plus ou qui sera allé au bout des défis !
Deuxième solution:
- Vous pouvez également remplir une grille semblable à celle du challenge mensuel. Ainsi, vous verrez en un coup d’œil votre progression, et vous pourrez voir les titres lus par les copines, ce qui pourra vous donner des idées ! Nous avons déjà listé tous les items du défi, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien ci-dessous, à vous approprier une colonne et ajouter au fur et à mesure les livres que vous avez lus !
Attention, 1 roman = 1 défi (sauf pour le numéro 28), même si le roman en question pourrait correspondre à plusieurs catégories. Une nouvelle seule ne peut pas compter pour les défis, seuls les romans ou les recueils peuvent être comptabilisés.
Envoyez nous un MP si ce n'est pas clair !
Et n'oubliez pas, le défi lecture n'est pas une compétition, le but est avant tout de s'amuser !
Bon challenge à tous !
Et n'oubliez pas, le défi lecture n'est pas une compétition, le but est avant tout de s'amuser !
Bon challenge à tous !
Dernière édition par Elea le Sam 5 Jan 2019 - 9:51, édité 5 fois
Elea- Déesse de la romance
Re: Défi Lecture 2019 : c'est parti !
2019, c'est parti !
Ah super ! Je le fais cette année aussi en espérant le terminer
"Une chose à garder en tête : les livres ne doivent pas être des relectures, mais bien des livres que vous n'avez jamais lu auparavant (nous faisons cependant exception à cette règle pour le défi numéro 4)"
Pour le défi n°4 c'est un livre déjà lu au moins une fois avant 2019 c'est bien ça ?
Et pour le défi 28 on peut donc piocher dans les avis antérieurs a 2019 ?
"Une chose à garder en tête : les livres ne doivent pas être des relectures, mais bien des livres que vous n'avez jamais lu auparavant (nous faisons cependant exception à cette règle pour le défi numéro 4)"
Pour le défi n°4 c'est un livre déjà lu au moins une fois avant 2019 c'est bien ça ?
Flo974- Danseuse émérite
Flo974 a écrit:Pour le défi n°4 c'est un livre déjà lu au moins une fois avant 2019 c'est bien ça ?
Pour le défi numéro 4 c'est effectivement un livre déjà lu auparavant mais qu'il faudra relire en 2019.
Pour le défi numéro 28 vous avez toute une année pour écrire des avis, donc il y aura largement de quoi faire en 2019 !
Oui en effet j'ai eu un doute en lisant excepté le défi numéro 28 mais ça se rapporte bien au numéro 4, j'en ai déjà plein en tête
Flo974- Danseuse émérite
C’est reparti
Merci pour cette nouvelle liste, j’ai hâte de me mettre à explorer ma PAL
Merci pour cette nouvelle liste, j’ai hâte de me mettre à explorer ma PAL
Vivi78- Déesse de la romance
Bon j'espère être un peu plus à la hauteur cette année! normalement, j'aurais plus de temps à partir de février;
Distact- Princesse intrépide
Allez, je me lance, étant donné que je le commence dès le 5 janvier, j'ai peut-être plus de chance de le réussir cette année
Merci les filles pour ces petits défis
Merci les filles pour ces petits défis
PetitNez- Reine de la saison
Battante pour le défi
bbisle- Lady enviée
Je tente le défi 2019 même si jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à terminer les défis .
Zahra- Impératrice des passions
Ouiiii le défi !!!! Il y en a plusieurs qui vont me donner du fil à retordre ! Je vais avoir besoin de vos conseils sur le fofo.
Et c'est rigolo parce que le numéro 10 des défis avancés j'y avais pensé donc je suis bien contente qu'il y soit !
Et c'est rigolo parce que le numéro 10 des défis avancés j'y avais pensé donc je suis bien contente qu'il y soit !
Biblimi- Cavalière sollicitée
J'en suis, bien-sûr ! Il y a des défis qui ont l'air plus faciles que d'autres... Comme d'habitude, quoi !
Pristi- Déesse de la romance
Je rempile évidement pour 2019
Mais je le trouve plutôt compliqué
Dites pour le défi 19, la célébrité ne pourrait pas être une auteure ?
Perso pas fan de beaucoup de monde de plus quasiment que des mecs et je ne pense pas qu'ils lisent beaucoup de romances
Les très compliqués pour ma part :
le 9, je ne lis pas du tout de classiques et en plus une réécriture :scratch:waouh !! ou peut-être que je ne comprends pas le sens de ce défi
Le 16, en romance c'est possible ça ? le minimum que je dois avoir lu c'est 3/4 jours mais 1 jour.
le 27, il va me falloir des titres "s'il vous plait" en romance exclusivement
Mais je le trouve plutôt compliqué
Dites pour le défi 19, la célébrité ne pourrait pas être une auteure ?
Perso pas fan de beaucoup de monde de plus quasiment que des mecs et je ne pense pas qu'ils lisent beaucoup de romances
Les très compliqués pour ma part :
le 9, je ne lis pas du tout de classiques et en plus une réécriture :scratch:waouh !! ou peut-être que je ne comprends pas le sens de ce défi
Le 16, en romance c'est possible ça ? le minimum que je dois avoir lu c'est 3/4 jours mais 1 jour.
le 27, il va me falloir des titres "s'il vous plait" en romance exclusivement
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Pour te répondre Mitsou :
-Oui la célébrité peut tout à fait être un ou une auteur.
-Les contes sont des classiques par exemple, tu peux trouver une réécriture de conte, il y en a beaucoup qui sont sorties ces dernières années. Ou alors autre exemple on trouve beaucoup de romans de Jane Austen détournés.
-Pour l'item 16 une idée comme ça tu peux trouver un recueil de nouvelles où les histoires se déroulent souvent dans un délai très court.
-Et pour le 27 je n'ai pas encore cherché, mais ça doit se trouver, notamment en historique peut-être avec des personnages ayant vraiment existés. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que l'histoire se soit vraiment déroulée, seulement qu'on puisse la rattacher avec un fait réel.
-Les contes sont des classiques par exemple, tu peux trouver une réécriture de conte, il y en a beaucoup qui sont sorties ces dernières années. Ou alors autre exemple on trouve beaucoup de romans de Jane Austen détournés.
-Pour l'item 16 une idée comme ça tu peux trouver un recueil de nouvelles où les histoires se déroulent souvent dans un délai très court.
-Et pour le 27 je n'ai pas encore cherché, mais ça doit se trouver, notamment en historique peut-être avec des personnages ayant vraiment existés. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que l'histoire se soit vraiment déroulée, seulement qu'on puisse la rattacher avec un fait réel.
Elea a écrit:Pour te répondre Mitsou :
Merci Elea,
Oups, j'avais pas pensé aux contes, j'ai Cinder de Marissa Meyer dans ma PAL, ça devrait le faire.
Pour les historiques, c'est vrai bébête sur le coup je pensais seulement à l'historie d'amour et non aux faits extérieur. Je pense comme bientôt je vais lire Outlander T4, je devrais trouver mon bonheur.
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Aller, c'est décidé, je me lance pour cette année!! J'espère m'y tenir jusqu'au bout
Quels items bien corsés notamment le 16 mais entre ma PAL et 2-3 livres qui me faisaient envie depuis un moment, j’ai déjà bien des idées
Merci pour ce nouveau défi, je me lance de nouveau cette année ! Même si je n'ai pas terminé celui de 2018, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, je ne passe donc pas à coté de celui ci et je tente même le défi avec les items avancés
Certains défis vont surement être difficiles à trouver mais je ne doute pas de trouver des idées sur le forum !
Certains défis vont surement être difficiles à trouver mais je ne doute pas de trouver des idées sur le forum !
Mrs_Monk- Danseuse émérite
Bon défi à toutes ! Certains items sont très sympas cette année
Je suis bien décidée à participer au défi cette année même si j'ai peu très peu d'espoir de le réussir
Je suis bien décidée à participer au défi cette année même si j'ai peu très peu d'espoir de le réussir
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Défi 9 réalisé avec la fille de l'Hiver qui est un conte russe revisité.
Zahra- Impératrice des passions
Je me lance aussi... mais il m'a l'air bien compliqué le défi cette année
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Allez c'est reparti pour cette annéed, même si j'ai échoué pas tres loin du poteau !
bon cela dit, ca m'a permis de découvrir d'autres horizons !
ps : m'a l'air bien compliqué cette année, je vais pas la faire façon chaperon rouge
bon cela dit, ca m'a permis de découvrir d'autres horizons !
ps : m'a l'air bien compliqué cette année, je vais pas la faire façon chaperon rouge
calypso- Impératrice des passions
Dites, est ce que Orion 1- Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini peut convenir pour le défi 22. Un livre avec un signe du zodiaque ou un terme astrologique dans le titre?
Si on peut considérer le vocabulaire relatif à l’astrologie au sens large (pas seulement les signes du zodiaque), le titre de ton roman me paraît plutôt bien dans le thème. Personnellement, j’avais pensé à un livre avec « feu » (pour un signe zodiacal de feu) dans le titre...Serendipity a écrit:Dites, est ce que Orion 1- Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini peut convenir pour le défi 22. Un livre avec un signe du zodiaque ou un terme astrologique dans le titre?
Serendipity a écrit:Dites, est ce que Orion 1- Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini peut convenir pour le défi 22. Un livre avec un signe du zodiaque ou un terme astrologique dans le titre?
Bonne question ! J'avais la même idée...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4